Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2841
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Eljhee
    salut Pauline,
    d'ou le fait que j'ai précisé "normalement pas" et surtout "Voyaqe Terrestre" (Aller-Retour en voiture)

    J'ai de nombreuse personnes et ceux aussi sur pvtiste qui on pu quitter le canada et y revenir sans trop de problemes (certains agent on fait la morale et un petit rappel)

    Officiellement: il est conseiller de ne pas quitter le territoire si la carte RP n'est pas reçu, sauf en cas d'urgence alors à ce moment il faut demander un document de voyage.

    Officieusement:
    quitter le canada en voiture et y revenir ne pose pas de problème généralement par contre c'est sûr qu'en tombant sur un agent des frontières un peu zélé qui prend son métier un peu trop à coeur peut poser problème ...

    Dans le cas de Laurent, ayant eu sa réponse et le fait que sa femme quitte le canada en avion et pourrait y revenir en voiture, je ne sais pas du tout si c'est possible.
    Ah! Je n'ai pas eu cette version par l'agent des douanes lorsque je suis allé faire mon tour du poteau.

    Il m'a dit que la CRP remplaçait la carte de résident permanent le temps de sa réception, et que ça ne posait aucun problème de voyager partout dans le monde juste avec la CRP.

  2. #2842
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de slowfiction
    Ah! Je n'ai pas eu cette version par l'agent des douanes lorsque je suis allé faire mon tour du poteau.

    Il m'a dit que la CRP remplaçait la carte de résident permanent le temps de sa réception, et que ça ne posait aucun problème de voyager partout dans le monde juste avec la CRP.
    Ah! ben sur ce coup je ne ferais pas trop confiance à cet agent, si tu regardes ta CRP tu verras que la mention grisé "NON VALIDE POUR VOYAGER"

    Le site CIC l'évoque aussi comme document non officiel pour voyager mais comme je l'ai mentionné tout déprendra de l'agent en ce qui concerne les frontières terrestres puis en ce qui concerne l'immigration à Trudeau, je ne prends pas trop le risque, ils sont un peu trop tatillons ..
    Dernière modification par Eljhee ; 24/03/16 à 22:31.

  3. #2843
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de Eljhee
    Ah! ben sur ce coup je ne ferais pas trop confiance à cet agent, si tu regardes ta CRP tu verras que la mention grisé "NON VALIDE POUR VOYAGER"

    Le site CIC l'évoque aussi comme document non officiel pour voyager mais comme je l'ai mentionné tout déprendra de l'agent en ce qui concerne les frontières terrestres puis en ce qui concerne l'immigration à Trudeau, je ne prends pas trop le risque, ils sont un peu trop tatillons ..
    Bonjour,
    Pour ce qui est des agents d'immigration canadien (terrestre ou aéroport), l'agent qui nous a remis notre RP nous a dit que le problème ne serait pas là car nous sommes connus dans leurs systèmes informatiques et donc il n'y a pas de problème à ce niveau du moment qu'on a notre passeport, on ne peut juste pas prendre les files réservées aux RP et citoyens car on n'a pas la carte à montrer.
    Ce qu'il nous a dit c'est que le problème était au niveau des compagnies commerciales (avion, bateau etc...) qui peuvent être fortement pénalisées si elles transportent un passager qui se fait refouler pour défaut de papiers d'immigration. Elles ont du coup tendance à prendre ceinture et bretelle et ne reconnaître que la carte et pas la CRP.
    D'ailleurs sur le site de CIC il est bien écrit que l'on "pourrait" se voir refuser de monter dans l'avion (conditionnel). Mais ils précisent qu'il n'y a pas de problème pour la voie terrestre non commerciale.
    Pour le "non valide pour voyager" c'est normal, c'est un passeport qui permet de voyager. Il y avait la même chose sur mon visa de travail temporaire qui nous a permis d'entrer et sortir sans problème (accompagné du passeport).


  4. #2844
    Anonyme
    Les résultats médicaux ont été reçus. Update ajdhui pour moi sur le site de cic.( visite passée le 14 et fini de soumettre via emedical le 24 clinique medicys)

  5. #2845
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Bonjour a tous! Ca avance lentement... On me demande de fournir un certificat de police pour un pays additionnel ou j'ai sejourné, et aussi l'annexe A signée.
    Je m'attendais a devoir l'envoyer par la poste, mais il semblerait que envoyer un scan c'est correct. Qui d'autre a envoyé un scan de son certificat de police et de l'annexe A? C'est accepté?
    En ce qui concerne l'annexe A, faut-il de nouveau tout remplir ou simplement rajouter les dates non expliquées, entre l'envoi de la demande et le mail du CIC?
    Merci!


    Message de Franckpeche
    malheureusement non,
    je viens de regarder mon email pour le renvoie de l annexe A et y a pas du tout de numéro de télécopieur, juste ce lien : Vous pouvez envoyer le renseignements/documents susmentionnés ou/et toutes vos futures requêtes doivent être soumises en utilisant le formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas au lien suivant : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx.

    et cette adresse :
    Courrier postal Service de messagerie
    À L’ATTENTION DE : ML À L’ATTENTION DE : ML
    Agent de traitement des demandes Agent de traitement des demandes
    Citoyenneté et Immigration Canada Citoyenneté et Immigration Canada
    BRC – Correspondance BRC - Correspondance
    C.P. 8400 49, rue Dorchester
    Sydney (Nouvelle‑Écosse) NS B1P 0G6 Sydney (Nouvelle‑Écosse) NS B1P 5Z2
    Canada Canada


    Message de SophieLaisney
    Bonjour à tous ! Je tente depuis quelques jours de renvoyer des papiers qu'on m'avait demandé en août dernier par télécopieur, mais le numéro de télécopieur indiqué sur le mail de CIC me fonctionne pas...Le numéro est 902-270-8534. C'est sur que c'est un mail qui date de 7 mois maintenant, mais est-ce que vous savez si il y a un numéro de fax général à Sydney ?




  6. #2846
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de zewill
    Bonjour a tous! Ca avance lentement... On me demande de fournir un certificat de police pour un pays additionnel ou j'ai sejourné, et aussi l'annexe A signée.
    Je m'attendais a devoir l'envoyer par la poste, mais il semblerait que envoyer un scan c'est correct. Qui d'autre a envoyé un scan de son certificat de police et de l'annexe A? C'est accepté?
    En ce qui concerne l'annexe A, faut-il de nouveau tout remplir ou simplement rajouter les dates non expliquées, entre l'envoi de la demande et le mail du CIC?
    Merci!




    Message de SophieLaisney
    Bonjour à tous ! Je tente depuis quelques jours de renvoyer des papiers qu'on m'avait demandé en août dernier par télécopieur, mais le numéro de télécopieur indiqué sur le mail de CIC me fonctionne pas...Le numéro est 902-270-8534. C'est sur que c'est un mail qui date de 7 mois maintenant, mais est-ce que vous savez si il y a un numéro de fax général à Sydney ?


    J ai rempli l annexe A en entier histoire d'être sur a 100%
    Je l ai ensuite envoyer par la poste .... mais j ai eu un doute alors deux semaines plus tard je l ai envoyé via un formulaire en ligne (dossier scanner et signer).

  7. #2847
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Et moi j'ai un doute avant de faire tout ca J'imagine que c'est faisable par scan mais j'aimerais en effet avoir la confirmation de quelqu'un qui n'a utilisé que le scan et le formulaire en ligne

  8. #2848
    Avatar de chrisgrif
    christopher 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Changement aussi pour moi, je suis passé en décision prise aujourd'hui


  9. #2849
    Avatar de Optimum2016
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de chrisgrif
    Changement aussi pour moi, je suis passé en décision prise aujourd'hui
    Félicitation, quelle sont tes dates

  10. #2850
    Avatar de Goredeguene
    45 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de fatiha23
    Je l'ai faite en France. J'ai une amie qui a mis juste un mois de plus que mois.
    Salut
    et les FDRP tu l'as fait quand

  11. #2851
    Anonyme
    Message de chrisgrif
    Changement aussi pour moi, je suis passé en décision prise aujourd'hui
    Felicitation. Je peut imaginer ta joie.


  12. #2852
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Message de Goredeguene
    Salut
    et les FDRP tu l'as fait quand
    J'ai reçu l'email le 16 février et payé le même jour.

  13. #2853
    Avatar de Goredeguene
    45 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de fatiha23
    J'ai reçu l'email le 16 février et payé le même jour.
    Merci

  14. #2854
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de chrisgrif
    Changement aussi pour moi, je suis passé en décision prise aujourd'hui
    Quand as tu envoyé ton dossier?

  15. #2855
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    J'avais envoyé un scan de mes certificats de police, puis l'agent qui traite mon dossier m'a demandé d'envoyer les originaux par courrier. Ils ne te précisent pas par quel moyen tu dois envoyer tes documents sur la demande ?

    Message de zewill
    Bonjour a tous! Ca avance lentement... On me demande de fournir un certificat de police pour un pays additionnel ou j'ai sejourné, et aussi l'annexe A signée.
    Je m'attendais a devoir l'envoyer par la poste, mais il semblerait que envoyer un scan c'est correct. Qui d'autre a envoyé un scan de son certificat de police et de l'annexe A? C'est accepté?
    En ce qui concerne l'annexe A, faut-il de nouveau tout remplir ou simplement rajouter les dates non expliquées, entre l'envoi de la demande et le mail du CIC?
    Merci!

  16. #2856
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de zewill
    Et moi j'ai un doute avant de faire tout ca J'imagine que c'est faisable par scan mais j'aimerais en effet avoir la confirmation de quelqu'un qui n'a utilisé que le scan et le formulaire en ligne
    Je sais plus qui, retourne dans les derniers conversation page 130 -140, j avais posé la question, et une personne venait de recevoir sa RP et elle avait envoyé l annexe A via le formulaire en scannant les docs.

  17. #2857
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de heloisem
    J'avais envoyé un scan de mes certificats de police, puis l'agent qui traite mon dossier m'a demandé d'envoyer les originaux par courrier. Ils ne te précisent pas par quel moyen tu dois envoyer tes documents sur la demande ?
    Bonjour,
    J'avais joint mon extrait de casier judiciaire (France) avec ma demande (original papier donc).
    J'ai spontannément transmis par email (scan) le rapport de police du FBI lorsque je l'ai obtenu. Cela a été pris en compte dans mon dossier et on ne m'a jamais demandé de fournir l'original. Je suis depuis devenu RP...
    Je me demande si les originaux ne sont pas exigés que pour certains pays pour lesquels ils ont moins l'habitude de recevoir les papiers (je pense que pour les US, leur enquête de sécurité doit être capable d'interroger directement les autorités compétentes).
    En tout cas, si vous avez passé plus de 6 mois dans un pays, il vaut mieux anticiper la demande et envoyer le papier spontannément, comme ça si le scan suffit on gagne du temps et s'il faut l'original vous l'avez à disposition et vous êtes sûr qu'il faut l'envoyer par courrier.
    La personne qui reçoit le mail n'est pas l'agent qui traite le dossier, donc vous ne faites pas perdre de temps à votre agent en procédant ainsi. (J'ai vu sur mes notes ATIP que l'agent qui avait entré mon certificat FBI n'était pas le même que celui qui traitait le dossier).

    Mon dossier était traité au bureau de Paris.

    Laurent
    Dernière modification par Laurent1977 ; 30/03/16 à 18:32.

  18. #2858
    Avatar de oukou
    oukou 41 ans

    Location
    trois rivières
    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    bonjour a tous!
    g envoyé l annexe A par poste,comment je sache que mon document est bel et bien recu par cic( on m a donné 30 jours pour l envoyé)?
    merci d avance!

  19. #2859
    Avatar de chrisgrif
    christopher 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de Optimum2016
    Félicitation, quelle sont tes dates
    Merci alors voici mes dates
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 octobre 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 12 janvier 2016.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 30 janvier 2016.
    4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 janvier 2016.
    5. IVM le 15 janvier
    6. VM le 3 février
    7. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 8 février 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire. + FDRP.
    8. Les résultats médicaux ont été reçus.
    9. Décision prise le 28 mars.


  20. #2860
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de Laurent1977
    Bonjour,
    J'avais joint mon extrait de casier judiciaire (France) avec ma demande (original papier donc).
    J'ai spontannément transmis par email (scan) le rapport de police du FBI lorsque je l'ai obtenu. Cela a été pris en compte dans mon dossier et on ne m'a jamais demandé de fournir l'original. Je suis depuis devenu RP...
    Je me demande si les originaux ne sont pas exigés que pour certains pays pour lesquels ils ont moins l'habitude de recevoir les papiers (je pense que pour les US, leur enquête de sécurité doit être capable d'interroger directement les autorités compétentes).
    En tout cas, si vous avez passé plus de 6 mois dans un pays, il vaut mieux anticiper la demande et envoyer le papier spontannément, comme ça si le scan suffit on gagne du temps et s'il faut l'original vous l'avez à disposition et vous êtes sûr qu'il faut l'envoyer par courrier.
    La personne qui reçoit le mail n'est pas l'agent qui traite le dossier, donc vous ne faites pas perdre de temps à votre agent en procédant ainsi. (J'ai vu sur mes notes ATIP que l'agent qui avait entré mon certificat FBI n'était pas le même que celui qui traitait le dossier).

    Mon dossier était traité au bureau de Paris.

    Laurent
    Merci pour la réponse!

    J'ai soumis cela electroniquement, on verra ce que ca donne.
    Je n'avais eu que ces informations, j'imagine qu'on me précisera ce qu'il en est quand ils mettent tout cela a jour :


    > Certificat de police: Nous avons examiné votre dossier et afin de continuer vous devez faire parvenir un certificat de police de XXX

    > Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. SVP inclure dans la section 8 (Antécédents personnels) la période de XXX à présent.


    Remarque :


    • Tous les documents qui ne sont pas en anglais ou en français, doivent être accompagnés d’une traduction notariée (certifiée) ainsi qu’une copie de la version originale.



    • Certificat de police original et examens de langues originaux - Quand vous envoyez vos documents en utilisant le formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas, vous devez numériser le document original. Nous n’acceptons pas les copies signées par un notaire.

    Les renseignements/documents susmentionnés doivent parvenir à notre bureau dans les 60 jours suivant la date de la présente. Veuillez nous faire parvenir les renseignements exigés dans les plus brefs délais afin d’éviter tout retard supplémentaire dans le traitement de votre demande. Vous devez indiquer votre Identificateur unique de client (IUC) et le numéro de votre demande, qui figurent au haut de la présente lettre, dans tout document ou correspondance que vous nous faites parvenir.
    Vous pouvez envoyer le renseignements/documents susmentionnés ou/et toutes vos futures requêtes doivent être soumises en utilisant le formulaire de la Demande de renseignements propre à un casau lien suivant : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx.
    Si vous ne pouvez pas envoyer vos renseignements/documents électroniquement, vous pouvez les envoyer par la poste, à l’adresse suivante :

Page 143 sur 173 ... 43 93 133 141 142 143 144 145 153 ...