Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2881

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Aeglin
    Juste photocopie du passport et pas besoin de signaler ton conjoint. Il est déjà canadien et n'a pas besoin d'immigrer. Surtout que t'as du passé par l'immigration économique, donc le conjoint, on s'en fout dans ce cas là .
    Est-ce que tu es sûr ? Je lis ça sur mon mail, et j'ai actuellement un visa valide de résident temporaire :

    Si vous avez un passeport d’un pays qui requiert un visa pour entrer au Canada, ET êtes résident permanent(s) des États-Unis OU résidez maintenant au Canada avec un visa valable de résident temporaire, vous devez envoyer le(s) passeport(s).



  2. #2882
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de SophieLaisney
    Est-ce que tu es sûr ? Je lis ça sur mon mail, et j'ai actuellement un visa valide de résident temporaire :

    Si vous avez un passeport d’un pays qui requiert un visa pour entrer au Canada, ET êtes résident permanent(s) des États-Unis OU résidez maintenant au Canada avec un visa valable de résident temporaire, vous devez envoyer le(s) passeport(s).


    J'ai fait la procédure il y a à peine deux mois, et je n'ai pas envoyé de passeport. Le point clé est dans la position de la virgule dans la phrase (avant le ET). Ça dit juste: si ton pays d'origine requiert un visa pour entrer au Canada, on s'en fout que tu soies déjà résident temporaire ici ou résident permanent aux USA, envoie le nous pareil.

    Donc, si tu es française, belge, suisse... pas de passeport.


  3. #2883

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Aeglin
    J'ai fait la procédure il y a à peine deux mois, et je n'ai pas envoyé de passeport. Le point clé est dans la position de la virgule dans la phrase (avant le ET). Ça dit juste: si ton pays d'origine requiert un visa pour entrer au Canada, on s'en fout que tu soies déjà résident temporaire ici ou résident permanent aux USA, envoie le nous pareil.

    Donc, si tu es française, belge, suisse... pas de passeport.
    Super merci beaucoup ! Et en combien de temps tu as reçu la CRP ?

  4. #2884
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de SophieLaisney
    Super merci beaucoup ! Et en combien de temps tu as reçu la CRP ?
    À partir de l'envoie, une dizaine de jour dans mon cas. Et encore, poste canada a trouvé le moyen de mal router mon courrier, donc ça doit être plus proche d'une semaine. Bon courage !!


  5. #2885
    Avatar de oukou
    oukou 41 ans

    Location
    trois rivières
    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Message de oukou
    bonjour a tous!
    g envoyé l annexe A par poste,comment je sache que mon document est bel et bien recu par cic( on m a donné 30 jours pour l envoyé)?
    merci d avance!
    y a t il une reponse pour mon message SVP?

  6. #2886

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de oukou
    y a t il une reponse pour mon message SVP?
    Est-ce que tu as un numéro de suivi de la poste ?

    Salut Jean-Luc, j'ai pu retrouver ton message ! Besoin d'une confirmation : avec un passeport français, il faut envoyer la photocopie du passeport ou le passeport à Ottawa ? Merci !

  7. #2887
    Avatar de oukou
    oukou 41 ans

    Location
    trois rivières
    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Message de SophieLaisney
    Est-ce que tu as un numéro de suivi de la poste ?

    Salut Jean-Luc, j'ai pu retrouver ton message ! Besoin d'une confirmation : avec un passeport français, il faut envoyer la photocopie du passeport ou le passeport à Ottawa ? Merci !
    oui d apres la poste le document est bien delivré..mais je sais pas est ce que ils ont rejoint ca a ma demande!

  8. #2888

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de oukou
    oui d apres la poste le document est bien delivré..mais je sais pas est ce que ils ont rejoint ca a ma demande!
    Si tu as bien indiqué tes informations personnelles dans le courrier, ils vont le joindre à ta demande de RP, pas de soucis.

  9. #2889
    Avatar de oukou
    oukou 41 ans

    Location
    trois rivières
    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Message de SophieLaisney
    Si tu as bien indiqué tes informations personnelles dans le courrier, ils vont le joindre à ta demande de RP, pas de soucis.
    merci de m avoir rassuré c bien gentil de ta part

  10. #2890
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de oukou
    y a t il une reponse pour mon message SVP?
    Je viens de recevoir aujourd hui un email avec confirmation de mon envoie de l annexe A + des frais de résidence. Sachant que j avais envoyé ces documents le 1er mars.
    T inquiete pas, moi ils ont mis 1 mois pour me dire qu ils avaient reçu les doc. Moi aussi j étais dans le doute sachant que j avais 30 jours pour les envoyer.

  11. #2891
    Avatar de oukou
    oukou 41 ans

    Location
    trois rivières
    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Message de Franckpeche
    Je viens de recevoir aujourd hui un email avec confirmation de mon envoie de l annexe A + des frais de résidence. Sachant que j avais envoyé ces documents le 1er mars.
    T inquiete pas, moi ils ont mis 1 mois pour me dire qu ils avaient reçu les doc. Moi aussi j étais dans le doute sachant que j avais 30 jours pour les envoyer.
    tu peux me faire une copie de l email SVP?

  12. #2892
    Avatar de Onedream
    Raba 38 ans

    Location
    M
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Aeglin
    Juste photocopie du passport et pas besoin de signaler ton conjoint. Il est déjà canadien et n'a pas besoin d'immigrer. Surtout que t'as du passé par l'immigration économique, donc le conjoint, on s'en fout dans ce cas là .
    Salut j'ai une question cic m'a envoyé par post un document official ce la fait plus de 20 jours et jusqu'à maintenant je en ai pa reçu donc normal que post Canada prend du temps ?

  13. #2893

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Information , nous avons reçu decision prise sur le site et 15 jours après les instructions pour envoyer photocopies passeport ( nous avons photocopié toutes les pages même les vides car des amis avaient dû par la suite envoyer toute les pages malgré que ce n ' etait pas dans les instructions ) et photos,nous sommes français , basés dans un dDom Tom , ensuite une semaine après la réception ils nous ont envoyés un mail pour dire a dHL de venir chercher l'enveloppe...
    conseil : écrivez une note en disant bien de vous contacter quand les documents sont prêts , les consultats ne se chargent pas d'appeler les transporteur . dHL fonctionne bien.., je les ai ensuite contacté et ils ont envoyé un mail à leur compagnie du pays ou était traité notre dossier pour qu ils aillent récupèrer l enveloppe

  14. #2894
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de PaulineDiaz
    Si les délais sont bon tu devrais la recevoir bientôt.
    Tiens nous au courant ça nous donnera une idée des vrais délais.
    Salut! Carte de résident permanent reçue aujourd'hui le 1er avril.

    Rappel des dates :
    Validation de la CRP : 3 février
    Carte RP : 1er avril


  15. #2895
    Avatar de AbdellatifF
    Abdellatif 34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Tomtomtomtom
    J'ai envoyé mon dossier le 21 Juin, Visite medicale en Décembre, recue par CIC quelques jours plus tard. Depuis, rien....
    J'ai les mêmes dates d'envoi (début juillet 2015)et d'accusé de réception, je n'ai toujours pas reçu l'invitation de la visite médicale

  16. #2896
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de oukou
    tu peux me faire une copie de l email SVP?
    Merci d’avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

    Nous avons reçu vos documents supplémentaires et nous les avons joints à votre demande.

    Si plus d’information est requise, le bureau responsable vous contactera.


  17. #2897
    Avatar de oukou
    oukou 41 ans

    Location
    trois rivières
    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    merci bcp

    merci bcp

  18. #2898

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Salut à tous !
    J'ai envoyé les fameux papiers après le mail ready for visa. Je devrais donc recevoir la CRP bientôt
    J'ai tenté de joindre les bureaux de l'immigration à Montréal, pas réussi à les joindre. Savez-vous quels sont les délais pour avoir un RDV afin de valider la RP ?

    Merci !
    Dernière modification par SophieLaisney ; 03/04/16 à 07:31.


  19. #2899
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Message de slowfiction
    Salut! Carte de résident permanent reçue aujourd'hui le 1er avril.

    Rappel des dates :
    Validation de la CRP : 3 février
    Carte RP : 1er avril
    C'est-tu un poisson d'avril hahaha.
    Mon conjoint vient de la recevoir hier (2 avril) mais j'ai pas encore la mienne !
    Pour info, passage à la douane pour valider la RP le 4 février.


  20. #2900
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de SophieLaisney
    Salut à tous !
    J'ai envoyé les fameux papiers après le mail ready for visa. Je devrais donc recevoir la CRP bientôt
    J'ai tenté de joindre les bureaux de l'immigration à Montréal, pas réussi à les joindre. Savez-vous quels sont les délais pour avoir un RDV afin de valider la RP ?

    Merci !
    Salut Sophie,
    Pour avoir le rendez vous il faut appeler le numéro sur la feuille que tu reçois avec la CRP.
    Ensuite eux se chargeront de te transférer au bon service.
    Il faut faire une demande de rendez-vous ensuite tu reçois un mail 2-3 jours plus tard avec date et heure du rendez-vous.
    En général le rendez-vous est 15 jours plus tard.


Page 145 sur 173 ... 45 95 135 143 144 145 146 147 155 ...