1. #2081
    Avatar de mikaelyete
    Mikael 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Hello,

    Je me posais une question:
    J’ai reçu mon Ready for Visa le 15 décembre, et envoyé l’annexe et tout et tout à Ottawa, c’est arrivé chez eux le 20 décembre.

    Bon c’est peut être un peu tôt pour déjà avoir une réponse avec les fêtes et jours fériés etc. MAIS ce qui me picote un peu c’est que le statut de ma demande n’a jamais changé pour «Décision prise », et je n’ai jamais reçu le mail pour les nouveaux arrivants.. Est-ce que certains d’entre vous étaient dans le même cas ou est-ce à que normal?

    je me dis que le plus important c’est l’email Ready for Visa que j’ai eu mais je me questionne quand même..

    Merci!

  2. #2082
    Avatar de Roldo
    Olnide 51 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de mikaelyete
    Hello,

    Je me posais une question:
    J’ai reçu mon Ready for Visa le 15 décembre, et envoyé l’annexe et tout et tout à Ottawa, c’est arrivé chez eux le 20 décembre.

    Bon c’est peut être un peu tôt pour déjà avoir une réponse avec les fêtes et jours fériés etc. MAIS ce qui me picote un peu c’est que le statut de ma demande n’a jamais changé pour «Décision prise », et je n’ai jamais reçu le mail pour les nouveaux arrivants.. Est-ce que certains d’entre vous étaient dans le même cas ou est-ce à que normal?

    je me dis que le plus important c’est l’email Ready for Visa que j’ai eu mais je me questionne quand même..

    Merci!
    Pourriez-vous nous faire un rappel de vos dates ?

  3. #2083
    Avatar de mikaelyete
    Mikael 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de mikaelyete
    Hello tout le monde,

    Je vous suis silencieusement depuis longtemps et je viens rendre la pareille car j'ai reçu ce soir mon Ready for Visa! Je me sens chanceux parce que je suis à 12 mois et une semaine presque pile poil.

    Au niveau des dates c'était ça:

    Envoi du dossier depuis Montréal avec tous les frais payés en une fois: 06/12/2016
    Date de réception de la demande: 09/12/2016
    Accusé de Réception: 25/02/2017
    Invitation à la VM: 05/04/2017
    Visite Médicale: 20/04/2017
    Réception de la VM: Moins de 2 semaines après
    Demande de casiers judiciaires (Canada, US et France, pour mon cas, et j'étais préparé): 10/05/2017
    Réception et validation des documents complémentaires: Fin Mai/Début Juin 2017
    Ready for Visa: 15/12/2017


    Par contre je n'ai pas reçu d'e-mail pour les nouveaux arrivants et mes status sur le site de moncic n'ont pas encore changé.
    Voici mes dates!

  4. #2084

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Allô CRP reçu aujourd’hui


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 octobre 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 30 janvier 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 janvier 2017.
    4. 22 février demande de VM
    5. 16 mars VM est fait
    6. 27 mars Les résultats médicaux ont été reçus.
    7. 24 novembre Ready for visa
    8. 29 décembre demande approuvée
    9. 05 janvier 2018 réception crp
    Dernière modification par WaelHermassi ; 05/01/18 à 20:06.

  5. #2085
    Avatar de Roldo
    Olnide 51 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de mikaelyete
    Voici mes dates!
    Je comprends Michael . Mais ça se passe -t-il au niveau du centre de traitement visa résidence permanente parceque moi je trouve des personnes qui atteindent deja l'ultime date et qui n'ont pas encore reçu la mise à jour decision prise voila qu'il y en a qui l'a reçue deja sans avoir meme arrivé au bout.
    Quelque pourait bien m'expliquer la raison ?

  6. #2086
    Avatar de CyrilC3
    Cyril 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Crp dans les mains, reste le tour du poteau. Il a fallu environ deux semaines de traitement. Pour le suivi du courrier "retour" (venant de Ottawa) la personne de Poste Canada m'avait donné le numéro de suivi avant l'envoi du pack "Annexe A, photos et enveloppe". C'est ce qui m'a permis de savoir quand mon courrier était parti.

    Je vous souhaite à tous une bonne année 2018. Sachez que vous avoir suivi pendant près d'un an sur le forum a été une grande source de réconfort et de soutien.

    Je vous souhaite à tous bon courage pour la suite et bienvenu pour ceux qui arriveront à Québec cette année. Qui sait, on se croisera peut être.

  7. #2087
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de CyrilC3
    Crp dans les mains, reste le tour du poteau. Il a fallu environ deux semaines de traitement. Pour le suivi du courrier "retour" (venant de Ottawa) la personne de Poste Canada m'avait donné le numéro de suivi avant l'envoi du pack "Annexe A, photos et enveloppe". C'est ce qui m'a permis de savoir quand mon courrier était parti.

    Je vous souhaite à tous une bonne année 2018. Sachez que vous avoir suivi pendant près d'un an sur le forum a été une grande source de réconfort et de soutien.

    Je vous souhaite à tous bon courage pour la suite et bienvenu pour ceux qui arriveront à Québec cette année. Qui sait, on se croisera peut être.
    Ravie pour toi!!!!!!!

    14 mois d'attente pour moi demain et toujours pas de décision rendue alors que je ne suis pas un "cas particulier"

    J'ai essayé de les appeler cette semaine mais impossible d'avoir quelqu'un en ligne donc j'ai fini par envoyer un courriel via le formulaire web IRCC

    Fingers crossed!!!!!!!

  8. #2088
    Avatar de mikaelyete
    Mikael 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Hello,

    Finalement mon statut s’est mis à jour hier à « décision finale approuvée »! Deux semaines après le Ready for Visa

  9. #2089
    Avatar de Mactyler
    35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    ALLO pour s’encourager un peu est ce qu’il y aurait quelqu’un qui a recu le ready for visa depuis le debut de l’annee? Je trouve l’attente interminable. Je check mes courriels 50 fois par jours. Je suis rendu a 13 mois 10 jours

  10. #2090
    Avatar de Tica
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mactyler
    ALLO pour s’encourager un peu est ce qu’il y aurait quelqu’un qui a recu le ready for visa depuis le debut de l’annee? Je trouve l’attente interminable. Je check mes courriels 50 fois par jours. Je suis rendu a 13 mois 10 jours
    Pareil, je n'en peux plus d'attendre! 13 mois et 25 jours...

  11. #2091
    Avatar de Awinners
    zied 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Mactyler
    ALLO pour s’encourager un peu est ce qu’il y aurait quelqu’un qui a recu le ready for visa depuis le debut de l’annee? Je trouve l’attente interminable. Je check mes courriels 50 fois par jours. Je suis rendu a 13 mois 10 jours
    tu peux aussi verifier ton compte Ecas au lieu des emails pour voir si tu as decision prise

    generalement decision prise arrive quelques jours avant l'email du ready for visa

  12. #2092
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Mactyler
    ALLO pour s’encourager un peu est ce qu’il y aurait quelqu’un qui a recu le ready for visa depuis le debut de l’annee? Je trouve l’attente interminable. Je check mes courriels 50 fois par jours. Je suis rendu a 13 mois 10 jours
    Idem pour moi 14 mois d'attente hier et toujours rien... L'attente est interminable
    Je checke moncic et service3 à chaque jour...

  13. #2093
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Puis c'est pas avec ça : U.S. decision on Salvadorans

    Que le délai va se réduire :-/

  14. #2094
    Avatar de Nanou16
    Mounir 35 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Voici un rappel de mes dates :
    DF : 21/05/2017
    ARDF : 31/05/2017
    Nous avons commencé le traitement de votre demande : 30/08/2017
    IVM : 13/09/2017
    VM : 25/09/2017

    Ma question est la suivante; près de 04 mois se sont écoulés depuis ma VM et je n'est aucune mise à jour concernant la réception des résultats médicaux !!! Est-ce normal ?

    Bon courage à tous ;-)

  15. #2095
    Avatar de mikaelyete
    Mikael 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Hello,

    Et voilà je viens de recevoir la lettre de confirmation de résidence! Je vais vite aller faire le tour du poteau dans la semaine et célébrer la fin de cette étape!

    Je rappelle mes dates si ça peut aider:


    Envoi du dossier depuis Montréal avec tous les frais payés en une fois: 06/12/2016
    Date de réception de la demande:
    09/12/2016
    Accusé de Réception: 25/02/2017
    Invitation à la VM:05/04/2017
    Visite Médicale:20/04/2017
    Réception de la VM:Moins de 2 semaines après
    Demande de casiers judiciaires (Canada, US et France, pour mon cas, et j'étais préparé):10/05/2017
    Réception et validation des documents complémentaires:Fin Mai/Début Juin 2017
    Email Ready for Visa:15/12/2017
    Envoi des documents à Ottawa: 19/12/2017
    Réception des documents: 20/12/2016
    Changement de statut à « décision approuvée »: 06/01/2018
    Réception CRP: 09/01/2018

  16. #2096
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    Voici mes dates clés :

    1. Envoi des documents le 25/02/2017
    2. Accusé de réception le 03/03/2017
    3. Courriel de rappel pour les certificats de police et annexe A le 14/09/2017
    4. Instruction pour VM le 18/12/2017
    5. Certificat de police et annexe A, deuxième envoi le 20/12/2017

    Mon statut a été mis à jour pour la visite médicale mais j'ai reçu une lettre dans mon compte " Invitation aux services avant l'arrivée" du bla bla sur les services offerts aux nouveaux arrivants pourtant je suis au Canada depuis longtemps .

    Pensiez vous les amis que je suis à bout de ma peine ?

  17. #2097
    Avatar de th2ib
    Thibault 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    N'ayant jamais réussi a lier ma demande de RP à mon compte MonCIC, j'avais l'habitude de vérifier l'état de ma demande via "l'outil de vérification des demandes".
    Aujourd'hui, après 13 mois de délais, j'ai décidé de re-tenter de lier ma demande à mon compte et surprise ... Ça a marché!

    J'ai maintenant accès à ma demande mais je n'ai absolument aucune information concernant l'état de celle-ci (voir photo ci-dessous). Est-ce que quelqu'un peut me dire ou je peux trouver cette information sur mon compte?



    Pour info, voici l'information que j'ai en utilisant "l'outil de vérification des demandes":



    Merci !
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture.png   capture1.png  


  18. #2098
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de th2ib
    Bonjour à tous,

    N'ayant jamais réussi a lier ma demande de RP à mon compte MonCIC, j'avais l'habitude de vérifier l'état de ma demande via "l'outil de vérification des demandes".
    Aujourd'hui, après 13 mois de délais, j'ai décidé de re-tenter de lier ma demande à mon compte et surprise ... Ça a marché!

    J'ai maintenant accès à ma demande mais je n'ai absolument aucune information concernant l'état de celle-ci (voir photo ci-dessous). Est-ce que quelqu'un peut me dire ou je peux trouver cette information sur mon compte?



    Pour info, voici l'information que j'ai en utilisant "l'outil de vérification des demandes":



    Merci !
    Allo

    J'ai exactement les mêmes infos que toi! Tu ne vois pas la différence si tu regardé juste aujourd'hui sur Moncic mais par exemple qd ils vérifient tes antécédents, le statut est en cours. Quand il ont fini ils passent à Sans objet.

    Donc la prochaine etape c.est la prise de décision.

    J'ai atteint les 14 mois d'attente le 7 janvier....

  19. #2099
    Anonyme
    Message de ranait
    Allo

    J'ai exactement les mêmes infos que toi! Tu ne vois pas la différence si tu regardé juste aujourd'hui sur Moncic mais par exemple qd ils vérifient tes antécédents, le statut est en cours. Quand il ont fini ils passent à Sans objet.

    Donc la prochaine etape c.est la prise de décision.

    J'ai atteint les 14 mois d'attente le 7 janvier....
    Bonjour vous me fait peur avec vos dates !!Le délais est dépasser vous êtes sure que votre dossier est complet si oui fait une demande d accélération, à l adresse ou vous recevez vos émails paf exemple moi mon dossier esg étudier à paris donc je leurs envoie des messages et je reçois à chaque fois des réponses

  20. #2100
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de tropique17
    Bonjour vous me fait peur avec vos dates !!Le délais est dépasser vous êtes sure que votre dossier est complet si oui fait une demande d accélération, à l adresse ou vous recevez vos émails paf exemple moi mon dossier esg étudier à paris donc je leurs envoie des messages et je reçois à chaque fois des réponses
    LOL

    Les délais du bureau de Paris ne sont pas du tout les memes. Oui mon dossier est complet car la verification de me antecedent est terminée. Je leur ai envoyé un courriel la semaine derniere mai aussi longtemps que le délai n'est pas dépassé, ils ne respondent pas

Page 105 sur 123 ... 5 55 95 103 104 105 106 107 115 ...