1. #2041
    Anonyme
    Message de ranait
    Allo,

    Quand est-ce que tu en seras à 14 mois ? Moi ca fera 14 mois le 8 janvier!!!!!
    Ca fera 14 mois le 21 Janvier :-/

  2. #2042
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de MorganC
    Ca fera 14 mois le 21 Janvier :-/
    OK... Si nous n'avons pas de reponse demain j'ai comme l'impression qu'il ne se passera rien avant le 8 janvier...

  3. #2043
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de ranait
    18 mois???? Comment ca se fait???? Les as-tu appelés? Ils sont hors délai
    Oui j'ai appellé mais rien n'y change

  4. #2044
    Anonyme
    Message de Cendryne
    Oui j'ai appellé mais rien n'y change
    Bonjour ,18 mois c'est hyper long ,pouvez vous nous envoyer vos date ,je vous suggère de faire une demande d accélération de votre dossier!!!

  5. #2045
    Avatar de aurel29
    Aurélien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de Cendryne
    Oui j'ai appellé mais rien n'y change
    Sans indiscrétion que t'ont-ils dit exactement sur ce dépassement de délai ? Egalement peux-tu nous préciser si possible le déroulement de ta demande? Car 18 mois c'est excessif.
    Les retours sur le forum font état du respect de leurs délais à plus ou moins 1 mois. Sauf cas particuliers tels que nouveau certificat de police demandé (expiré ou non conforme), examens complémentaires pour la visite médicale, documents à renvoyer car changement de tel ou tel statut ... Merci

  6. #2046
    Avatar de CyrilC3
    Cyril 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Suivi du courrier au départ d'ottawa : départ 21/12/2017 -» Arrivée sur Québec 22/12/2017 à 7h30...les papiers s'en viennent

    rappel : Arrivée de l'Annexe, passeport et photo à Ottawa le 8/12/2017, temps de traitement : environ deux semaines.

  7. #2047
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de aurel29
    Sans indiscrétion que t'ont-ils dit exactement sur ce dépassement de délai ? Egalement peux-tu nous préciser si possible le déroulement de ta demande? Car 18 mois c'est excessif.
    Les retours sur le forum font état du respect de leurs délais à plus ou moins 1 mois. Sauf cas particuliers tels que nouveau certificat de police demandé (expiré ou non conforme), examens complémentaires pour la visite médicale, documents à renvoyer car changement de tel ou tel statut ... Merci
    Je voulais poser les memes questions 18 mois c'est excessif. Est-ce un cas particulier ???

  8. #2048

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Annexe,passeport et photos reçu le 1/12/2017 et jusqu’à date j'ai pas encore reçu ma CRP :/

  9. #2049
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    réception du dossier 27 octobre 2016
    accusé de réception 10 février 2017
    IVM 29 mars 2017
    VM 7 avril 2017
    réception des résultats 25 avril 2017
    demande de paiement FDRP 11 août 2017
    statut "décision prise" en ligne : 6 décembre 2017
    READY FOR VISA : 7 décembre 2017
    Réception des documents demandés à Ottawa (photocopie passeport, photos et annexe A) : 12 décembre 2017
    CRP reçue : 22 décembre 2017

    Un beau cadeau de Noel !!!

  10. #2050
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Tour du poteau effectué hier me concernant Je souhaite bonne chance à celles et ceux qui sont encore dans l'attente !


  11. #2051
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de aurel29
    Sans indiscrétion que t'ont-ils dit exactement sur ce dépassement de délai ? Egalement peux-tu nous préciser si possible le déroulement de ta demande? Car 18 mois c'est excessif.
    Les retours sur le forum font état du respect de leurs délais à plus ou moins 1 mois. Sauf cas particuliers tels que nouveau certificat de police demandé (expiré ou non conforme), examens complémentaires pour la visite médicale, documents à renvoyer car changement de tel ou tel statut ... Merci
    Quand je les ai appelé, c'était en juillet ou août 2017, le délai était alors de 13 mois (ou à peine 14), ils m'ont dit qu'il fallait patienter, que tout était normal et le dossier en cours de vérification des antécédents.
    En septembre 2017, j'ai fait une requête via Internet signalant le dépassement des délais, ils m'ont répondu par courriel 10 jours après me disant qu'ils avaient vérifié mon dossier et qu'ils étaient heureux de m'informer que tout semble être en règle avec ma demande !
    Et il y a 15 jours, j'ai reçu un courriel me demandant de fournir une attestation de vérification du casier judiciaire de la GRC (cela au bout de + de 17 mois de traitement de dossier !!!!!)
    Je désespère vraiment, sachant qu'ils vont très certainement me demander de fournir encore des photos et une photocopie de passeport, ce qui va encore rallonger le délai et sachant que je les ai déjà fournis dans le dossier, c'est... GRRRRRR

    Moi aussi j'ai vraiment du mal à comprendre un tel délai sachant que mon "cas" n'est pas particulier et que j'ai tout fourni en temps et en heure.

    Images attachées Images attachées  

  12. #2052
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Cendryne
    Quand je les ai appelé, c'était en juillet ou août 2017, le délai était alors de 13 mois (ou à peine 14), ils m'ont dit qu'il fallait patienter, que tout était normal et le dossier en cours de vérification des antécédents.
    En septembre 2017, j'ai fait une requête via Internet signalant le dépassement des délais, ils m'ont répondu par courriel 10 jours après me disant qu'ils avaient vérifié mon dossier et qu'ils étaient heureux de m'informer que tout semble être en règle avec ma demande !
    Et il y a 15 jours, j'ai reçu un courriel me demandant de fournir une attestation de vérification du casier judiciaire de la GRC (cela au bout de + de 17 mois de traitement de dossier !!!!!)
    Je désespère vraiment, sachant qu'ils vont très certainement me demander de fournir encore des photos et une photocopie de passeport, ce qui va encore rallonger le délai et sachant que je les ai déjà fournis dans le dossier, c'est... GRRRRRR

    Moi aussi j'ai vraiment du mal à comprendre un tel délai sachant que mon "cas" n'est pas particulier et que j'ai tout fourni en temps et en heure.

    Oh my god! Je te comprends tellement... ce n'est donc pas impossible qu'ils me ddent le papier de la GRC. Ca prend combien de temps pour l'obtenir ?

    Pour les photos et copie de passeport qu'ils te demanderont ca sera une bonne nouvelle car ils ddent cela quand la decision a ete rendue!!!!

    Si je n'ai pas de nouvelles, le 8 janvier je vais donc les appeler

  13. #2053
    Avatar de Roldo
    Olnide 51 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour mes amis du forum
    En utilisant le formulaire Web , combien de temps fait- il pour avoir la réponse de l' Immigration ?

  14. #2054
    Avatar de Roldo
    Olnide 51 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    En plus si on est en dehors du Canada
    Quel numero peut- on utiliser pour contacter l'immigration du Canada à Mexico section visa travailleur qualifié selectionné par le Quebec ?

  15. #2055
    Avatar de CyrilC3
    Cyril 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Message de Roldo
    En plus si on est en dehors du Canada
    Quel numero peut- on utiliser pour contacter l'immigration du Canada à Mexico section visa travailleur qualifié selectionné par le Quebec ?
    Crp reçu !!;;

  16. #2056
    Avatar de Roldo
    Olnide 51 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de CyrilC3
    Crp reçu !!;;
    Pas encore
    Dossier en phase de traitement depuis 1 decembre 2016
    Paiement frais visa effectué
    Doccuments additionnels
    Examens médicaux reçus donc je suis toujours dans l'attente.

  17. #2057
    Avatar de KarmaP
    Audrey 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    Nous avons reçu la semaine dernière notre confirmation de résidence permanente avec mon conjoint.

    Il me semblait avoir vu qu'il était possible d'activer son visa en prenant rendez-vous dans un bureau à Montréal, ce qui évitait le tour du poteau. Mais en regardant de plus près sur le site CIC, je n'ai rien trouvé de bien convainquant à ce sujet.
    Seule cette page traite du sujet : Comment puis-je faire valider une confirmation de résidence permanente ou un visa de résident permanent si je réside au Canada?
    Mais quand on tente de prendre rdv via le formulaire web, ce n'est pas super explicite...

    Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il est passé par ce biais pour prendre rdv pour l'activation de sa confirmation de résidence permanente ? À moins que le passage par un poste frontalier soit nécessaire ?

    Merci pour vos réponses !

  18. #2058
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Tu dois normalement avoir l'information avec ta CRP, sur ma feuille ils donnent un numéro de téléphone pour prendre RDV.

    Page 3/4 Directives concernant le visa de résident permanent - Si vous résidez déjà au Canada :


    Pour vous faciliter la tâche concernant l'obtention du statut de résident permanent, veuillez communiquer avec le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100 aussitôt que possible pour prendre rendez-vous au bureau de Citoyenneté et Immigration le plus près de chez vous. Vous ne pouvez pas composer ce numéro si vous êtes à l'extérieur du Canada.

    Si votre visa de résident permanent expire dans deux mois ou moins, veuillez mentionner au personnel du Télécentre que votre demande d'admission doit être traitée de manière urgente.


  19. #2059

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Est ce que c'est normal que j'ai recu mon ready4 visa le 24 novembre et j'ai envoyé les papiers le 28/11 reçu a Ottawa le 01/12 et jusqu'à date j'ai pas de nouvelles?? Ya t'il qlq1 ds la mm situation???

  20. #2060
    Avatar de KarmaP
    Audrey 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Fraktal
    Tu dois normalement avoir l'information avec ta CRP, sur ma feuille ils donnent un numéro de téléphone pour prendre RDV.

    Page 3/4 Directives concernant le visa de résident permanent - Si vous résidez déjà au Canada :
    Merci Fraktal pour ta réponse !!!

Page 103 sur 123 ... 3 53 93 101 102 103 104 105 113 ...