1. #2421
    Avatar de wisso21
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    17 mois aujourdh'ui!!

  2. #2422
    Avatar de Ramy
    Rami 37 ans

    Location
    Quebec
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de wisso21
    17 mois aujourdh'ui!!
    Moi aussi ça fait 17 mois et 3 jours et j'attends toujours

  3. #2423
    Avatar de gabinho
    gabinho 36 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    bjr, svp j'ai besoin du numero de telephone pour joindre cic pour mon dossier
    merci d'avance

  4. #2424
    Avatar de SAHLA
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de mel1981
    Salut, je suis en train de finaliser mon dossier.
    Je l'envoie au plus tard la semaine prochaine.

    j avais 1 petite question à te poser concernant les frais: tu as payé les 550$ + 490 $ ou juste les 550$?

    en tout cas merci d'avoir ouvert le bal pour 2016 et bonne année à toi aussi!
    bonjour
    j'aimerai savoir quelles sont les demarches que vous avez fais après obtention du CSQ, sachant que j'habite en France et la demande a été faite au canada par mon conjoint Merci

  5. #2425
    Avatar de wisso21
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Salut tout le monde,

    Aujourd'hui 18 mois d'attente! J'aimerai savoir on est combien a attendre...ceux qui ont postulé on 2016.
    Ils sont toujours a la vérification des antécédents depuis un an maintenant!

    Courage!

  6. #2426
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de wisso21
    Salut tout le monde,

    Aujourd'hui 18 mois d'attente! J'aimerai savoir on est combien a attendre...ceux qui ont postulé on 2016.
    Ils sont toujours a la vérification des antécédents depuis un an maintenant!

    Courage!
    C’est beaucoup, si j’étais à ta place j’écrirai à mon député fédéral de circonscription!

  7. #2427
    Avatar de wisso21
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Message de AhmedNasser
    C’est beaucoup, si j’étais à ta place j’écrirai à mon député fédéral de circonscription!
    Salut Ahmed,

    C'est qui? Comment pourrai-je le contacter? J'envoie tous les mois des rappels via la web application form et on me répond que tout va bien dans mon dossier et qu'ils sont toujours à la phase de vérification des antecedents.

  8. #2428
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de wisso21
    Salut Ahmed,

    C'est qui? Comment pourrai-je le contacter? J'envoie tous les mois des rappels via la web application form et on me répond que tout va bien dans mon dossier et qu'ils sont toujours à la phase de vérification des antecedents.
    Si tu es au Canada et tu vois que les délais sont dépassés tu peux contacter le député fédérale de ta région. çà n'a rien avoir avec les services d'immigration, il peut faire de la pression sur ces derniers.

  9. #2429
    Avatar de klys
    Passy 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Salut à tous.
    J'ai un petit problème.
    J'ai recu le "prêt pour Visa" et envoyé tous les documents.
    Je viens de recevoir un mail me demandant de renvoyer les photos dans un délais de 15 jours....mais je suis en vacances à l'étranger et je ne reviendrai pas avant les 15 jours.

    Je ne sais pas quoi faire....quelqu'un a déjà été dans la situation?

    J'ai quand même envoyé un mail a l'adresse générique de cic mais ils disent que je n'aurai pas de réponse avant 10 jours.

  10. #2430
    Anonyme
    Message de klys
    Salut à tous.
    J'ai un petit problème.
    J'ai recu le "prêt pour Visa" et envoyé tous les documents.
    Je viens de recevoir un mail me demandant de renvoyer les photos dans un délais de 15 jours....mais je suis en vacances à l'étranger et je ne reviendrai pas avant les 15 jours.

    Je ne sais pas quoi faire....quelqu'un a déjà été dans la situation?

    J'ai quand même envoyé un mail a l'adresse générique de cic mais ils disent que je n'aurai pas de réponse avant 10 jours.
    Arf j espere que tu trouveras une solution. Peux tu rappeler tes dates? Merci

  11. #2431
    Avatar de klys
    Passy 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Message de marie2014
    Arf j espere que tu trouveras une solution. Peux tu rappeler tes dates? Merci
    Merci.
    En gros j'ai attendu 16 mois en tout
    AR féderal: le 2 fev 2017
    Traitement dossier: 25 fev 2017
    Visite médicale: 10 janvier 2018
    Prêt pour Visa: 10 juin 2018

  12. #2432
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de klys
    Merci.
    En gros j'ai attendu 16 mois en tout
    AR féderal: le 2 fev 2017
    Traitement dossier: 25 fev 2017
    Visite médicale: 10 janvier 2018
    Prêt pour Visa: 10 juin 2018
    a quelle adresse t'on t'ils demander d'envoyer les deux photos + passeport stp, je veux juste avoir mon enveloppe prête le jour pù .. Qui devrait arrivé sous peu ....

  13. #2433
    Avatar de Ramy
    Rami 37 ans

    Location
    Quebec
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Demande reçue le 12 décembre 2016. Presque 19 mois d'attente et j'attends toujours. Est ce qu'il y a des cas pareils comme moi?

    Merci

  14. #2434
    Avatar de wisso21
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Message de Ramy
    Demande reçue le 12 décembre 2016. Presque 19 mois d'attente et j'attends toujours. Est ce qu'il y a des cas pareils comme moi?

    Merci
    Salut Ramy,

    Pareil que toi! Dossier recu le 15 décembre 2016. J'envoie des rappels via le web form tous les mois et toujours la meme réponse...tout est normal, nous allons vous répondre des que possible.
    et toi?

  15. #2435
    Avatar de Ramy
    Rami 37 ans

    Location
    Quebec
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de wisso21
    Salut Ramy,

    Pareil que toi! Dossier recu le 15 décembre 2016. J'envoie des rappels via le web form tous les mois et toujours la meme réponse...tout est normal, nous allons vous répondre des que possible.
    et toi?
    Pareil

  16. #2436
    Anonyme
    Retour d experience tour du poteau: arrivee à 11h. Douane ouvre à midi. Deja numero 30..bref..je paye les 155 dollars..j attends 4h..on me dit que mon employeur a mis c21 au lieu de A75 sur l.offre d emploi..Je dois tt recommencer...eux, repayer les 230 doll et moi les 155doll...horreur...je suis en demarche rp depuis 16mois et 1jours..permis se termine le 6 aout..
    Si fais la demande en ligne, jvais me retrouver ds l incertitude..Mon dossier va etre recu mais rien n est sur que 2mois apres, on me dise que c est pas bon ...et peut etre tjs pas ma rp..De plus, etes vous sur qu en statut implicite je peux continuer à travailler et valider ma rp?? J en ai marre

  17. #2437
    Avatar de wisso21
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Salut tout le monde,

    J'ai besoin de votre AIDE!

    Je viens d'avoir quelques nouvelles enfin après 19 mois et demi! Mon compte CIC a finalement bougé
    On vient de me demander 3 nouveaux documents via CIC pour pouvoir prendre une décision finale:

    1- Certificat de police supplémentaire==> Ceci n'est pas un problème. Je peux le faire très vite
    2- Paiement des frais de residence permanente. Je me suis connecté sur le lien et il faut que je paye $490 x2 pour ma femme et moi. J'ai deja payé ces frais quand ja'i deposé le dossier par poste. Pourquoi me le redemandent-ils ? (peut etre des frais supplé mentaires?
    3- Refaire la visite médicale pour ma femme et moi. On la repasse jeudi prochain. Un petit problème se pose: ma femme est enceinte de 4 mois passe. Ceci compliquera la situation?! Quelqu'un parmi vous est dans la meme situation? Nous espérons vraiment avoir le ready visa et pouvoir accoucher à Montreal.

    Apres avoir fait tout ceci, combien de temps pensez-vous ca va prendre? Dernière ligne droite?

    Merci!

  18. #2438
    Anonyme
    Message de wisso21
    Salut tout le monde,

    J'ai besoin de votre AIDE!

    Je viens d'avoir quelques nouvelles enfin après 19 mois et demi! Mon compte CIC a finalement bougé
    On vient de me demander 3 nouveaux documents via CIC pour pouvoir prendre une décision finale:

    1- Certificat de police supplémentaire==> Ceci n'est pas un problème. Je peux le faire très vite
    2- Paiement des frais de residence permanente. Je me suis connecté sur le lien et il faut que je paye $490 x2 pour ma femme et moi. J'ai deja payé ces frais quand ja'i deposé le dossier par poste. Pourquoi me le redemandent-ils ? (peut etre des frais supplé mentaires?
    3- Refaire la visite médicale pour ma femme et moi. On la repasse jeudi prochain. Un petit problème se pose: ma femme est enceinte de 4 mois passe. Ceci compliquera la situation?! Quelqu'un parmi vous est dans la meme situation? Nous espérons vraiment avoir le ready visa et pouvoir accoucher à Montreal.

    Apres avoir fait tout ceci, combien de temps pensez-vous ca va prendre? Dernière ligne droite?

    Merci!
    C est trop etrange que tu doives refaire tt ca..tu les appelerais pas?

  19. #2439
    Avatar de Ramy
    Rami 37 ans

    Location
    Quebec
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de wisso21
    Salut tout le monde,

    J'ai besoin de votre AIDE!

    Je viens d'avoir quelques nouvelles enfin après 19 mois et demi! Mon compte CIC a finalement bougé
    On vient de me demander 3 nouveaux documents via CIC pour pouvoir prendre une décision finale:

    1- Certificat de police supplémentaire==> Ceci n'est pas un problème. Je peux le faire très vite
    2- Paiement des frais de residence permanente. Je me suis connecté sur le lien et il faut que je paye $490 x2 pour ma femme et moi. J'ai deja payé ces frais quand ja'i deposé le dossier par poste. Pourquoi me le redemandent-ils ? (peut etre des frais supplé mentaires?
    3- Refaire la visite médicale pour ma femme et moi. On la repasse jeudi prochain. Un petit problème se pose: ma femme est enceinte de 4 mois passe. Ceci compliquera la situation?! Quelqu'un parmi vous est dans la meme situation? Nous espérons vraiment avoir le ready visa et pouvoir accoucher à Montreal.

    Apres avoir fait tout ceci, combien de temps pensez-vous ca va prendre? Dernière ligne droite?

    Merci!
    Bonjour,
    Pour les frais de 490*2, ce sont les frais du VISA qui sont différents des premiers frais de traitement de la demande.
    Selon les gens qui ont eu une demande de passer l'examen médical, ils ont attendu 4 mois par la suite, moi j'ai reçu de nouveau les demandes d'examen le 4 juin, j'ai passé et j'attends encore.
    C'est tout ce que je peux dire et d’après moi tout est correcte dans ta demande, rien qui inquiète, question de temps, il faut juste attendre.
    Bonne chance.

  20. #2440
    Avatar de wisso21
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Message de Ramy
    Bonjour,
    Pour les frais de 490*2, ce sont les frais du VISA qui sont différents des premiers frais de traitement de la demande.
    Selon les gens qui ont eu une demande de passer l'examen médical, ils ont attendu 4 mois par la suite, moi j'ai reçu de nouveau les demandes d'examen le 4 juin, j'ai passé et j'attends encore.
    C'est tout ce que je peux dire et d’après moi tout est correcte dans ta demande, rien qui inquiète, question de temps, il faut juste attendre.
    Bonne chance.
    Merci beaucoup Ramy! Ca me rassure. Je pense que c'est bientot la fin pour toi. Je ne pense pas que ca va durer longtemps!

Page 122 sur 123 ... 22 72 112 120 121 122 123