1. #2401
    Avatar de Tatine
    Martine 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Message de salimaDz
    Merci beaucoup tropique17. Peut être a cause de sa date expiration qui est très proche, comme ça j'aurai du temps pour débarquer au Canada avant que ma visite expire. Donc pour la CRP j'ai contacté cic et on me l'a envoyé en version électronique. Donc le problème est réglé.
    Merci encore une fois et bon courage à tout le monde.
    bonjour @salimaDz, je ne sais pas si tu auras mon message mais j'avais une petite question pour toi car je me trouve dans le meme cas que toi.
    Je ne suis pas au canada actuellement et tu dis que "cic t'a envoye ta CRP par voie electronique" peux tu m'expliquer comment tu t'y es prise stp ?
    Merci d'avance

  2. #2402
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Allo la gang,

    Après le RFV reçu à 17 mois d'attente à 3 jours prêt, j'ai recu ma CRP ce jour!!!!!!!!!!!!!!!
    04/04 : RFV
    05/04 : envoi de l'annexe A avec passeports et photos
    09/04 : reception de mes doc à Ottawa
    10/04 : Emission de ma CRP
    11/04 : envoi de ma CRP avec l'enveloppe Xpresspost que j'avais envoyée
    12/04 : réception de ma CRP!!!!!!!

    Demandez à post canada le suivi de votre enveloppe de retour pour savoir quand ils la postent!
    J'ai pu suivre et voir ce matin que quand je rentrerai ce soir j'aurais ma petite enveloppe

    Bon courage et bonne continuation à tous


  3. #2403
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de ranait
    Allo la gang,

    Après le RFV reçu à 17 mois d'attente à 3 jours prêt, j'ai recu ma CRP ce jour!!!!!!!!!!!!!!!
    04/04 : RFV
    05/04 : envoi de l'annexe A avec passeports et photos
    09/04 : reception de mes doc à Ottawa
    10/04 : Emission de ma CRP
    11/04 : envoi de ma CRP avec l'enveloppe Xpresspost que j'avais envoyée
    12/04 : réception de ma CRP!!!!!!!

    Demandez à post canada le suivi de votre enveloppe de retour pour savoir quand ils la postent!
    J'ai pu suivre et voir ce matin que quand je rentrerai ce soir j'aurais ma petite enveloppe

    Bon courage et bonne continuation à tous
    Bnjour c est quoi l adresse ou tu as envoyé le psssepot et pour les photos est ce que elle doivent avoir la date en arrière merci

  4. #2404
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de loupblanc12
    Bnjour c est quoi l adresse ou tu as envoyé le psssepot et pour les photos est ce que elle doivent avoir la date en arrière merci
    Allo

    Tout est indiqué dans l'annexe A que tu vas recevoir mais tu envoies tes documents à Ottawa. Pr les photos, il faut que tu dises que tu en fais pour la RP et indiques ton nom et date de naissance. Moi j'ai oublié mais ils m'ont ad même envoyé ma CRP. Tu as aussi liens sur les indications demandées pour les photos.
    Bon courage


  5. #2405
    Avatar de Bakers
    44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Enfin j’ai reçu la CRP ce vendredi 13 avril. Tout est allé très vite depuis le 15 mars 2018.
    rappel des dates
    14/01/2017 envoie de ma demande à Sydney et reçu le 18/01/17
    03/03/17 accusé de réception et j’ai relié ma demande au compte
    04/03/17 le traitement de ma demande a commencé.
    05/07/17 invitation à la visite médicale
    la visite médicale faite le 08/07/17.
    15/03/18 demande de paiement des FDRP et documents supplémentaires, effectué le même jour.
    16/03/17 réception des FDRP et des documents supplémentaires.
    06/04/18 ready for visa
    08/04/18 envoie de passeport + annexe A + 2photos.
    13/04/18 réception de la confirmation de la résidence permanente.
    un peu moins de 15 mois donc dans les délais.
    Bon courage à ceux qui sont encore dans l’attente.

  6. #2406
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Allo,

    J'ai Rv au bureau de Montreal pour faire valider ma RP, ils demandent une preuve de paiement des FDRP de 490$, on est d'accord que ce sont ceux que nous avons deja payé en cours de processus right?
    Merci par avance

  7. #2407
    Avatar de Bakers
    44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ranait
    Allo,

    J'ai Rv au bureau de Montreal pour faire valider ma RP, ils demandent une preuve de paiement des FDRP de 490$, on est d'accord que ce sont ceux que nous avons deja payé en cours de processus right?
    Merci par avance
    Bonjour ranait
    Pour la validation de ta Résidence permanente au bureau de Montréal, comment as-tu été contacté? Par e-mail ou par téléphone?
    Car j’ai émis une requête pour la validation de la mienne le vendredi 13 avril à Montréal et j’attends qu’on me contacte pour le Rdv.

  8. #2408
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Bakers
    Bonjour ranait
    Pour la validation de ta Résidence permanente au bureau de Montréal, comment as-tu été contacté? Par e-mail ou par téléphone?
    Car j’ai émis une requête pour la validation de la mienne le vendredi 13 avril à Montréal et j’attends qu’on me contacte pour le Rdv.
    salut

    par courriel. j’ai appelé le 13/04 aussi
    Pour les 490$ une reponse?

  9. #2409
    Avatar de Bakers
    44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ranait
    salut

    par courriel. j’ai appelé le 13/04 aussi
    Pour les 490$ une reponse?
    Ok, moi je n’ai pas encore reçu la réponse de ma requête. J’espère que ça sera pour très bientôt

  10. #2410
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de ranait
    Allo,

    J'ai Rv au bureau de Montreal pour faire valider ma RP, ils demandent une preuve de paiement des FDRP de 490$, on est d'accord que ce sont ceux que nous avons deja payé en cours de processus right?
    Merci par avance
    tu devrais faire aussi le tour du poteau ? j'ai entendu qu'il y a une nouvelle procédure sans y aller à la frontière !

  11. #2411
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de AhmedNasser
    tu devrais faire aussi le tour du poteau ? j'ai entendu qu'il y a une nouvelle procédure sans y aller à la frontière !
    non c’est l’un ou l’autre

  12. #2412
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de ranait
    Allo la gang,

    Après le RFV reçu à 17 mois d'attente à 3 jours prêt, j'ai recu ma CRP ce jour!!!!!!!!!!!!!!!
    04/04 : RFV
    05/04 : envoi de l'annexe A avec passeports et photos
    09/04 : reception de mes doc à Ottawa
    10/04 : Emission de ma CRP
    11/04 : envoi de ma CRP avec l'enveloppe Xpresspost que j'avais envoyée
    12/04 : réception de ma CRP!!!!!!!

    Demandez à post canada le suivi de votre enveloppe de retour pour savoir quand ils la postent!
    J'ai pu suivre et voir ce matin que quand je rentrerai ce soir j'aurais ma petite enveloppe

    Bon courage et bonne continuation à tous
    Félicitations, tu es enfin venue à bout !!!!
    (Heureusement que tu ne m'as pas battu avec mes 21 mois d'attente !!!!!! lol)
    Nous avons reçu nos cartes de résident permanent il y a 3 jours, T E R M I N É, prochaine étape la citoyenneté !

  13. #2413
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Cendryne
    Félicitations, tu es enfin venue à bout !!!!
    (Heureusement que tu ne m'as pas battu avec mes 21 mois d'attente !!!!!! lol)
    Nous avons reçu nos cartes de résident permanent il y a 3 jours, T E R M I N É, prochaine étape la citoyenneté !
    Hé hé! Merciiiii! Une chance que je n’ai pas battu votre delai j’ai fait ma demande seule!!! super pour vos cartes! Moi j’ai rv le 1er mai à Montréal! Effectivement next step la citoyenneté! Selon le calculateur je pourrais la demander dans 2 ans

  14. #2414
    Avatar de JulieL22
    Julie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de loic87
    En fait je viens de passer par l'ambassade à Paris.
    Ils m'ont demandé 2 photos sur fond blanc au format (50mmX70mm), une photocopie du passeport, une lettre écrite précisant ta couleur de yeux et ta taille et une enveloppe affranchie par tes soins pour qu'ils te renvoient ta CRP par courrier à ton adresse postale.
    Salut Loïc,
    j’ai reçu également un mail « ready for visa » le 20/04 avec l’option d’envoyer les documents au CRDV de Paris dans le 10e ou à l’Ambassade, avenue Montaigne. J’ai envoyé mon recommandé ce matin à l’Ambassade du Canada à Paris (passeport, mail Ready for Visa, 2 photos, lettre avec taille et couleur des yeux) sauf qu’ils déménagent demain -_-´
    Histoire de m’assurer que mon courrier ne sera pas perdu, j’ai écrit un mail à l’Ambassade qui m’a dit de ne pas envoyées de documents à l’Ambassade mais au crdv.

    J’ai appelé deux fois le CRDV de Paris (vfsglobal) et on m’a dit « on ne réceptionne pas de passeports français », c’est à se tirer les cheveux... bref... je vais attendre le 2 mai que le déménagement soit terminé avant de m’affoler mais c’est un truc de fou toutes ces infos contradictoires !

    J’espère que la démarche d’envoyer les docs à l’Ambassade est la bonne ! Immigrer faut vraiment le vouloir !!!

  15. #2415
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Bonjour

    j'aimerai savoir s'il ya des candidats à la résidence permanente qui ont déposé leur dossier a

    partir du canada et qui ont du quitter le sol canadien pour attendre leur résidence dans leur pays

    d'origine ?

    - le délai d'attente devient il plus long a cause du changement d'adresse ?

    - est ce un risque de quitter le canada pour pour attendre la résidence permanente la l extérieur ?

    merci

  16. #2416
    Avatar de Sabadou
    Mounir 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    17
    Après 16 mois d’attente jai reçu le mail ready for visa et le statut de la demande est passée à approuvé.

    rappel des dates

    28/12/2016 envoie de ma demande à Sydney et reçu le 03/01/17
    01/03/17 accusé de réception et j’ai relié ma demande au compte
    19/12/17 invitation à la visite médicale
    la visite médicale faite le 02/01/18, résultat favorable 2 semaines plutard
    02/05/18 réception mail ready for visa
    03/05/18 envoi passeport + annexe A + 2photos.

    Ce fût long... Bon courage à tous ceux qui attendent !!!

  17. #2417
    Avatar de HendN
    Hend 41 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour oui c'est le même cas à moi ,tu va à la gendarmerie nationale tu demande ton certificat de police =casier judiciaire si tu as vécu plus de 6mois ici au Canada plus un casier judiciaire de ton pays origine pour avoir la csq

  18. #2418
    Avatar de th2ib
    Thibault 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Sabadou
    Après 16 mois d’attente jai reçu le mail ready for visa et le statut de la demande est passée à approuvé.

    rappel des dates

    28/12/2016 envoie de ma demande à Sydney et reçu le 03/01/17
    01/03/17 accusé de réception et j’ai relié ma demande au compte
    19/12/17 invitation à la visite médicale
    la visite médicale faite le 02/01/18, résultat favorable 2 semaines plutard
    02/05/18 réception mail ready for visa
    03/05/18 envoi passeport + annexe A + 2photos.

    Ce fût long... Bon courage à tous ceux qui attendent !!!
    Salut Mounir, est-ce que tu as déjà reçu une réponse? J'ai moi aussi envoyé mes documents le 2 mai et d'après le tracking de ma lettre retour, l'envoi n'a pas encore été fait.

    Merci!

  19. #2419
    Avatar de Sabadou
    Mounir 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    17
    Message de th2ib
    Salut Mounir, est-ce que tu as déjà reçu une réponse? J'ai moi aussi envoyé mes documents le 2 mai et d'après le tracking de ma lettre retour, l'envoi n'a pas encore été fait.

    Merci!
    Salut! Oui j’ai reçu la confirmation de Résidence permanente dans l’enveloppe xpresspost lundi 7 mai. Donc 4 jour après que j’ai envoyé les à Ottawa.

  20. #2420
    Avatar de HendN
    Hend 41 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de loupblanc12
    Bonjour je veux savoir si kk à reçu un message comme le mien de la part de cic :
    voici mes dates:
    ARF 13-04-2017
    et la c'est l'attente
    et le 13 juin j'ai reçu ce message
    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

    Puisque nous savons que parrainer ou être parrainé est un événement important et significatif dans votre vie, nous voulons nous assurer que vous possédez toute l’information et tous les outils nécessaires afin de rendre ce processus le plus facile et agréable possible.

    Il nous fait plaisir de confirmer la réception du certificat de police. Nous l’avons fait parvenir au bureau responsable pour leur considération.

    Si des renseignements supplémentaires sont requis durant le traitement de votre demande, vous pourriez être contacté.

    IRCC s’engage à traiter la plupart des demandes de parrainage à l’intérieur d’un délai de 12 mois. Bien que les délais de traitementpuissent varier, soyez assuré que nous faisons les efforts nécessaires pour traiter votre demande selon cet engagement.

    Entre temps, la personne parrainée peut suivre le progrès de la demande et recevoir des mises à jour automatisées en liant la demande à leur compte en ligne.

    Si votre situation a changé depuis que vous avez présenté votre demande et souhaitez nous faire part d’une mise à jour, nous vous invitons à utiliser les outils disponibles sur le site Web d’IRCC.

    Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :

    · Téléchargement de formulaires et guides de demandes
    · Changement d'adresse
    · Vérifier l'état d'une demande
    · Centre d'aide pour trouver des réponses à vos questions
    ·
    Sincèrement,

    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Bonjour,oui j'ai bien reçu la même chose, pour le certificat de police au Canada =c'est un casier judiciaire puisque ta vécu plus de 6mois au Canada tu dois le fournir avec un casier judiciaire de ton pays d'origine pour avoir la csq 10jours tu va avoir ta csq

Page 121 sur 123 ... 21 71 111 119 120 121 122 123