1. #1421
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé la RP en oct 2016,
    paiement des frais 3 février 2017
    VM demandée et passé le 20 mars 2017...

    Maintenant voici mes questions :
    En cette joyeuse période d'impôt, je viens de passer conjoint de fait avec mon amoureux canadien. (nous vivons ensemble depuis plus d'un an).
    Dois-je faire un changement auprès de l'immigration ? Je ne veux pas faire de parrainage.
    Y-a-t-il quand même quelque chose à faire?
    Ou pas,

    Merci
    Bonne journée

  2. #1422
    Avatar de MargauxC4
    Margaux 32 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Flunny
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé la RP en oct 2016,
    paiement des frais 3 février 2017
    VM demandée et passé le 20 mars 2017...

    Maintenant voici mes questions :
    En cette joyeuse période d'impôt, je viens de passer conjoint de fait avec mon amoureux canadien. (nous vivons ensemble depuis plus d'un an).
    Dois-je faire un changement auprès de l'immigration ? Je ne veux pas faire de parrainage.
    Y-a-t-il quand même quelque chose à faire?
    Ou pas,

    Merci
    Bonne journée
    Salut, oui tu dois obligatoirement déclarer au CIC tout changement de statut, même si tu ne souhaite pas un parrainage. Mettre a jour ton statut n'affectera pas ta demande en cours.
    J'étais conjointe de fait quand j'ai entamé ma demande, puis je suis passée célibataire en cours de route. J'avais envoyé un courriel a cette adresse pour aviser du changement: [email protected]
    De toute façon quand tu recevras le courriel Ready for Visa c'est indiqué étape 1: mettre a jour votre statut. Mais si tu peux le faire avant c'est mieux ;-)

  3. #1423
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Message de MargauxC4
    Salut, oui tu dois obligatoirement déclarer au CIC tout changement de statut, même si tu ne souhaite pas un parrainage. Mettre a jour ton statut n'affectera pas ta demande en cours.
    J'étais conjointe de fait quand j'ai entamé ma demande, puis je suis passée célibataire en cours de route. J'avais envoyé un courriel a cette adresse pour aviser du changement: [email protected]
    De toute façon quand tu recevras le courriel Ready for Visa c'est indiqué étape 1: mettre a jour votre statut. Mais si tu peux le faire avant c'est mieux ;-)
    Merci Margaux


  4. #1424
    Avatar de poupousse
    39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Faut il obligatoirement faire un tour du poteau? ou envoyer les papiers et attendre de recevoir sa carte chez soi est suffisant?

  5. #1425
    Avatar de mywmyi17
    Edith

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de poupousse
    Faut il obligatoirement faire un tour du poteau? ou envoyer les papiers et attendre de recevoir sa carte chez soi est suffisant?
    Bonjour,
    est ce qu'il y a quelqu'un qui a envoyé sa demande de résidence permanente début octobre ou octobre 2016 et qui n'ont toujours pas reçu de IVM? Si non, est ce normal? Je commence à m'inquiéter un peu

    Merci de vos réponses

  6. #1426
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de mywmyi17
    Bonjour,
    est ce qu'il y a quelqu'un qui a envoyé sa demande de résidence permanente début octobre ou octobre 2016 et qui n'ont toujours pas reçu de IVM? Si non, est ce normal? Je commence à m'inquiéter un peu

    Merci de vos réponses
    Hello, tout dépend quand tu as recu ton AR. Apres réception de ton AR, il faut compter 4 mois environs pour la VM.

  7. #1427
    Avatar de mywmyi17
    Edith

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de kidkoala
    Hello, tout dépend quand tu as recu ton AR. Apres réception de ton AR, il faut compter 4 mois environs pour la VM.
    Ah ok! Je ne savais pas qu'il y avait un aussi grand écart - j'avais recu l'AR le 27 janvier 2017.
    je vais donc gentillement et silencieusement attendre

  8. #1428
    Avatar de TimTam
    Simon 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Ma demande de RP a été acceptée !!!

    J'ai reçu la notification de changement de statut sur mon compte CIC par courriel..

    Je précise que j'ai effectué ma demande de France et que c'est l'ambassade du Canada à Paris qui m'a indiqué en premier lieu que ma demande était acceptée. Ceci une semaine et demi avant la MàJ sur CiC.

    Pour information, je reprécise le cheminement de mon dossier :
    - Envoi le 30/08/2016
    - Réception le 02/09/2016
    - A/R le 07/12/2016
    - Paiement FDRP le 29/03/2016
    - Décision prise le 31/03/2016

    J'attends maintenant que ma CRP me soit adressée. Comment est elle envoyée ? Par recommandé ? Recevons nous une notification avant l'envoi de celle-ci ?

    Merci pour vos retours et bons courage à tous !
    - I


  9. #1429
    Avatar de BoB17
    Steph 44 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de TimTam
    Bonjour à tous,

    Ma demande de RP a été acceptée !!!

    J'ai reçu la notification de changement de statut sur mon compte CIC par courriel..

    Je précise que j'ai effectué ma demande de France et que c'est l'ambassade du Canada à Paris qui m'a indiqué en premier lieu que ma demande était acceptée. Ceci une semaine et demi avant la MàJ sur CiC.

    Pour information, je reprécise le cheminement de mon dossier :
    - Envoi le 30/08/2016
    - Réception le 02/09/2016
    - A/R le 07/12/2016
    - Paiement FDRP le 29/03/2016
    - Décision prise le 31/03/2016

    J'attends maintenant que ma CRP me soit adressée. Comment est elle envoyée ? Par recommandé ? Recevons nous une notification avant l'envoi de celle-ci ?

    Merci pour vos retours et bons courage à tous !
    - I
    Bonjour tout le monde,
    Je suis le conjoint du demandeur principal, savez vous comment je pourrais avoir une preuve sous mon nom mentionnant que j’ai une demande de résidence permanente en cours de traitement ? Sachant qu’on a réussi à lier notre demande par contre aucune indication que la demande inclue le conjoint.
    Pensez vous que c’est mieux de contacter CIC ? ça pose pas des problèmes au niveau du traitement ?
    Merci

  10. #1430
    Avatar de BoB17
    Steph 44 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de TimTam
    Bonjour à tous,

    Ma demande de RP a été acceptée !!!

    J'ai reçu la notification de changement de statut sur mon compte CIC par courriel..

    Je précise que j'ai effectué ma demande de France et que c'est l'ambassade du Canada à Paris qui m'a indiqué en premier lieu que ma demande était acceptée. Ceci une semaine et demi avant la MàJ sur CiC.

    Pour information, je reprécise le cheminement de mon dossier :
    - Envoi le 30/08/2016
    - Réception le 02/09/2016
    - A/R le 07/12/2016
    - Paiement FDRP le 29/03/2016
    - Décision prise le 31/03/2016

    J'attends maintenant que ma CRP me soit adressée. Comment est elle envoyée ? Par recommandé ? Recevons nous une notification avant l'envoi de celle-ci ?

    Merci pour vos retours et bons courage à tous !
    - I
    Bonjour tout le monde,
    Je suis le conjoint du demandeur principal, savez vous comment je pourrais avoir une preuve sous mon nom mentionnant que j’ai une demande de résidence permanente en cours de traitement ? Sachant qu’on a réussi à lier notre demande par contre aucune indication que la demande inclue le conjoint.
    Pensez vous que c’est mieux de contacter CIC ? ça pose pas des problèmes au niveau du traitement ?
    Merci

  11. #1431
    Avatar de analoulipo
    Audrey Lise 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Chers tous,

    J'ai reçu le précieux courriel "ready for visa" et me demande quel est le format recommandé pour l'enveloppe de retour Xpresspost. J'ai acheté une "demi-letter" pour pouvoir la joindre dans l'enveloppe d'envoi ( letter) sans la plier.

    Je trouve pas d'infos à propos du format dans le courriel ni sur IRCC. Qu'avez-vous utilisé, si quelques heureux qui ont eu le CRP sont encore là

    Cette lettre de confirmation de résidence permanente peut se plier en deux j'imagine, c'est juste un papier, pas un document officiel ?

    Mille mercis !!! Tout est prêt à être envoyé, un retour de votre part m'aiderait beaucoup !

  12. #1432
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de analoulipo
    Chers tous,

    J'ai reçu le précieux courriel "ready for visa" et me demande quel est le format recommandé pour l'enveloppe de retour Xpresspost. J'ai acheté une "demi-letter" pour pouvoir la joindre dans l'enveloppe d'envoi ( letter) sans la plier.

    Je trouve pas d'infos à propos du format dans le courriel ni sur IRCC. Qu'avez-vous utilisé, si quelques heureux qui ont eu le CRP sont encore là

    Cette lettre de confirmation de résidence permanente peut se plier en deux j'imagine, c'est juste un papier, pas un document officiel ?

    Mille mercis !!! Tout est prêt à être envoyé, un retour de votre part m'aiderait beaucoup !
    J'ai pris le format lettre de mémoire (celui dans les 13 ou 14$), pas le plus grand en tout cas. au final j'ai recu les papiers pliés en 3.


  13. #1433
    Avatar de Pauline40
    Pauline 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous. J ai tout à coup comme un doute affreux. Je suis en demande de RP (j ai passé la visite médicale le 15 mars dernier) mais en même temps, mon potentiel futur employeur a déposé une demande d EIMT et de CAQ en vue d un visa de travailleur temporaire afin que je puisse venir travailler en attendant ma RP.
    Est ce que cela pose un soucis sachant que de mon côté je n ai pas signalé les démarches effectuées par mon employeur a l immigration?
    Merci

  14. #1434
    Avatar de BoB17
    Steph 44 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline40
    Bonjour à tous. J ai tout à coup comme un doute affreux. Je suis en demande de RP (j ai passé la visite médicale le 15 mars dernier) mais en même temps, mon potentiel futur employeur a déposé une demande d EIMT et de CAQ en vue d un visa de travailleur temporaire afin que je puisse venir travailler en attendant ma RP.
    Est ce que cela pose un soucis sachant que de mon côté je n ai pas signalé les démarches effectuées par mon employeur a l immigration?
    Merci
    Bonjour tout le monde,
    Je suis le conjoint du demandeur principal, savez vous comment je pourrais avoir une preuve sous mon nom mentionnant que j’ai une demande de résidence permanente en cours de traitement ? Sachant qu’on a réussi à lier notre demande par contre aucune indication que la demande inclue le conjoint.
    Pensez vous que c’est mieux de contacter CIC ? ça pose pas des problèmes au niveau du traitement ?
    Merci

  15. #1435
    Avatar de th2ib
    Thibault 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de kokorikor
    J'ai appelé CIC ce matin (après 40 min d'attente) un agent a checker mon dossier et m'a dit que mon feuillet m'a été envoyé par la poste.... ils ont pas su me dire pourquoi mon conjoint l'a reçu par email et pas moi mais j'ai pas le choix d'attendre ... Super !
    Salut Kokorikor,

    J'avais appelé le même jour que toi pour ma conjointe et ils m'ont dit pareil: "Envoyé par la poste pour elle". Est-ce que depuis, tu as reçu ton IVM par la poste? Nous ne l'avons pas encore reçue pour ma conjointe. J'avais reçu la mienne le 5 avril. S'ils ont envoyé la sienne le même jour, quand on va la recevoir, il sera à la limite trop tard pour passer la visite médicale puisqu'on doit la passer dans les 30 jours après la date d'envoi de l'IVM.

    Merci pour ta réponse!

  16. #1436
    Avatar de cindyalex10
    cindy 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Allo tout le monde! voici mes dates

    Envoie de montréal le 22octobre 2016
    Reçu à sydney le 25 octobre 2016
    AR reçu le 22 février 2017

    Et là plus rien!
    De plus je n'ai jamais réussi à relier mon compte sur CIC et j'ai appelé au moins 5 fois l'immigration qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire qu'il faut que je soumette un problème technique mais même ça, ça ne fonctionne pas donc je vais attendre les choses par la poste

    Y en a t-ils qui sont dans le même cas que moi et n'arrive pas à relier les compte sur CIC?
    Merci

  17. #1437
    Avatar de ZESTO
    Romain 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de cindyalex10
    Allo tout le monde! voici mes dates

    Envoie de montréal le 22octobre 2016
    Reçu à sydney le 25 octobre 2016
    AR reçu le 22 février 2017

    Et là plus rien!
    De plus je n'ai jamais réussi à relier mon compte sur CIC et j'ai appelé au moins 5 fois l'immigration qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire qu'il faut que je soumette un problème technique mais même ça, ça ne fonctionne pas donc je vais attendre les choses par la poste

    Y en a t-ils qui sont dans le même cas que moi et n'arrive pas à relier les compte sur CIC?
    Merci
    - Envoi le 25/05/2016
    - Réception le 28/05/2016
    - A/R le 09/09/2016
    - Paiement FDRP au début
    - VM le 30/10/2016
    - Décision prise le 20/04/2017
    - Visa ready le 20/04/2017



  18. #1438
    Avatar de tarak
    tarak 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    on m'a demandé un certificat de police , je vais l'envoyé normalement lundi , vous pensez qu'il reste combien de temps pour la brune ?

    voila mes dates :
    Etape fédérale :
    DRP => 15 -11- 2016.
    AR => 20-2-2017.
    VM => 3-3-2017
    Les résultats médicaux ont été reçus => 3-4-2017
    Demande de documents supplémentaires => 18-4-2017

  19. #1439
    Avatar de tarak
    tarak 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de analoulipo
    Chers tous,

    J'ai reçu le précieux courriel "ready for visa" et me demande quel est le format recommandé pour l'enveloppe de retour Xpresspost. J'ai acheté une "demi-letter" pour pouvoir la joindre dans l'enveloppe d'envoi ( letter) sans la plier.

    Je trouve pas d'infos à propos du format dans le courriel ni sur IRCC. Qu'avez-vous utilisé, si quelques heureux qui ont eu le CRP sont encore là

    Cette lettre de confirmation de résidence permanente peut se plier en deux j'imagine, c'est juste un papier, pas un document officiel ?

    Mille mercis !!! Tout est prêt à être envoyé, un retour de votre part m'aiderait beaucoup !
    tu peux nous donner tes dates stp ?

  20. #1440
    Avatar de tarak
    tarak 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour , on vient de me demander un doc supplémentaire, le B3 , je vais l'envoyer lundi , a votre avis , il reste combien de temps pour la brune ?

    Etape fédérale :
    DRP => 15 -11- 2016.
    AR => 20-2-2017.
    VM => 3-3-2017
    Les résultats médicaux ont été reçus => 3-4-2017
    Demande de documents supplémentaires => 18-4-2017

Page 72 sur 123 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 122 ...