Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 123 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...
  1. #301
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Visite médicale passée !
    Pour ceux que ça intéresse:
    - passée à la Clinique de Médecine Industrielle et Préventive du Québec à Montréal cmipq.com, juste à côté de la station de métro Guy Concordia ;
    - $230/personne sans tatouages (ils acceptent les cartes de crédit et débit, contrairement à d'autres) + 1 photo format passeport à amener pour leurs dossiers ;
    - documents à prévoir : IVM envoyée par CIC, photo format passeport (cf ci-dessus), passeport, visa actuel, lunettes, et justificatifs des antécédents médicaux si besoin (comptes rendus d'opérations, etc...) ~~ il n'est pas nécessaire d'être à jeun ;
    - durée à prévoir pour tous les tests : 2h30-3h à partir de l'heure de rendez-vous (ne pas arriver en retard, sinon dossier dépriorisé) ; possibilité de passer en couple ou en famille : dans ce cas, le signaler à l'inscription, et les dossiers sont alors groupés >> les gens passent donc les différentes étapes à la suite les uns des autres (et donc tout le monde fini à peu près en même temps) ;
    - délai pour obtenir un RDV : générallement 2 à 3 jours ouvrés, parfois plus court selon les disponibilités et/ou annulations (j'ai appellé le 25 après-midi pour une place couple, on a eu le RDV le 27 au matin) ;
    - les résultats sont envoyés via e-Medical normalement sous 1 semaine en raison des délais des tests sanguins, ou ils recontactent sous 2 semaines en cas de besoin d'un examen complémentaire ;
    - à la fin de la visite lors du paiement, ils vous remettent un reçu papier à conserver précieusement : c'est le seul justificatif confirmant que vous avez bien passé la visite (et pourrait permettre de retrouver le dossier s'il se perd dans e-Medical... ce qui arrive semble t il parfois).

    > Dossier envoyé le 15/03 depuis Montréal
    > Dossier réceptionné à Syndey le 18/03
    > Prélèvement des frais (formulaire IMM5620 au lieu du paiement en ligne) : 27/04
    > Accusé de réception de Sydney : 28/04
    > Demande de paiement des FDRP : 19/07
    > Paiement des FDRP : 19/07
    > Invitation à la visite médicale : 25/07
    > Visite médicale : 27/07
    > Résultats médicaux reçus : prochaine étape
    Dernière modification par beblamith ; 28/07/16 à 02:13.


  2. #302
    Avatar de Ebichu
    Cloclo 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    33
    Message de beblamith
    Visite médicale passée !
    Pour ceux que ça intéresse:
    - passée à la Clinique de Médecine Industrielle et Préventive du Québec à Montréal cmipq.com, juste à côté de la station de métro Guy Concordia ;
    - $230/personne sans tatouages (ils acceptent les cartes de crédit et débit, contrairement à d'autres) + 1 photo format passeport à amener pour leurs dossiers ;
    - documents à prévoir : IVM envoyée par CIC, photo format passeport (cf ci-dessus), passeport, visa actuel, lunettes, et justificatifs des antécédents médicaux si besoin (comptes rendus d'opérations, etc...) ~~ il n'est pas nécessaire d'être à jeun ;
    - durée à prévoir pour tous les tests : 2h30-3h à partir de l'heure de rendez-vous (ne pas arriver en retard, sinon dossier dépriorisé) ; possibilité de passer en couple ou en famille : dans ce cas, le signaler à l'inscription, et les dossiers sont alors groupés >> les gens passent donc les différentes étapes à la suite les uns des autres (et donc tout le monde fini à peu près en même temps) ;
    - délai pour obtenir un RDV : générallement 2 à 3 jours ouvrés, parfois plus court selon les disponibilités et/ou annulations (j'ai appellé le 25 après-midi pour une place couple, on a eu le RDV le 27 au matin) ;
    - les résultats sont envoyés via e-Medical normalement sous 1 semaine en raison des délais des tests sanguins, ou ils recontactent sous 2 semaines en cas de besoin d'un examen complémentaire ;
    - à la fin de la visite lors du paiement, ils vous remettent un reçu papier à conserver précieusement : c'est le seul justificatif confirmant que vous avez bien passé la visite (et pourrait permettre de retrouver le dossier s'il se perd dans e-Medical... ce qui arrive semble t il parfois).

    > Dossier envoyé le 15/03 depuis Montréal
    > Dossier réceptionné à Syndey le 18/03
    > Prélèvement des frais (formulaire IMM5620 au lieu du paiement en ligne) : 27/04
    > Accusé de réception de Sydney : 28/04
    > Demande de paiement des FDRP : 19/07
    > Paiement des FDRP : 19/07
    > Invitation à la visite médicale : 25/07
    > Visite médicale : 27/07
    > Résultats médicaux reçus : prochaine étape
    Salut,

    Quand tu dis 230$/ personne sans tatouage... Ça veut dire que pour les tatoués le prix est différents?

  3. #303
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Ebichu
    Salut,

    Quand tu dis 230$/ personne sans tatouage... Ça veut dire que pour les tatoués le prix est différents?
    Oui, les tatoués ont des examens complémentaires, donc le prix est plus cher (je crois que c'est $250, mais vraiment pas sûr de moi étant donné que nous n'étions pas concernés)

    EDIT : complètements apportés par weena33 ci-dessous : Ils font un test hépatique en plus qui coûte 55$ donc un total de 285$.
    Dernière modification par beblamith ; 01/08/16 à 04:03.

  4. #304
    Avatar de Solimarine
    Marine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Hello,

    J'ai passe ma visite medical a la clinique medicale Luso sur St Laurent / Mont Royal, pour 215$ photo comprise pour le visite au complet (aucune idee si tarif different pour personne tatouee).

    Comme je suis enceinte et que j'accouche dans 10 jours max je prefere revenir pour la radio des poumons, meme s'il m'autorisait a faire la radio car ils ont le cache si besoin.
    C'etait un peu une joke cette visite je pense que cela a dure 35 min max! Vraiment peu de monde rdv a 14h30 et rdv pris la veille. J'ai vu l'infirmiere 5min chrono (test de la vu, prise du poid et mesure de la taille, prise de sang), puis vu le medecin 2min (vraiment l'impression de jeter de l'argent par le fenetre...) genre meme pas vraiment pose les questions sur mes antecents juste note que j'etais enceinte! Et test d'urine. Enfin bref c'est quasi complet.
    Pour info pour les prochaines concernees mais si visite faite en deux fois, dont la deuxieme apres les 30 jours de la lettre c'est la date de la premiere visite qui compte donc pas de souci a ce faire avec CIC, juste le aviser. Perso je pense que j'arriverai a le faire dans le 30 jours donc je ne vais pas les aviser!
    Dernière modification par Solimarine ; 28/07/16 à 17:50.


  5. #305
    Avatar de AsmaaZ
    Asmaa 32 ans

    Location
    Hull, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je me joins a votre conversation

    CSQ recu le 1 avril 2016
    Envoi du dossier au federal (nouvelle ecosse) le 8 mai 2016 depuis Gatineau.
    Attende de l'AC

    je vous tienderai au courant si jamais je recois l'AR

    Merci et bonne journee


  6. #306
    Avatar de AmelieetRemy
    Amélie 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    18
    IVM reçue ce matin !

    Dépôt depuis le Canada : 15 février
    AR : 31 mars
    Demande FDRP : 19 juillet // payé le 21 juillet
    IVM : 29 juillet

    Yeah !!


  7. #307
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de AmelieetRemy
    IVM reçue ce matin !

    Dépôt depuis le Canada : 15 février
    AR : 31 mars
    Demande FDRP : 19 juillet // payé le 21 juillet
    IVM : 29 juillet

    Yeah !!
    Félicitations ! Tu vas la passer à Québec ?

  8. #308
    Avatar de AmelieetRemy
    Amélie 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    18
    Message de Matilaine
    Félicitations ! Tu vas la passer à Québec ?
    Non à Montréal. On a vite été refroidi par les tarifs du SEUL médecin agréé à Québec. Faire l'aller retour à Montréal nous coûte moins cher que d'aller chez lui comme on est deux !

  9. #309
    Avatar de Wassim09
    wassim 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Je rejoins la discussion

    demande reçue le 29/02/2016 (envoyé depuis Montréal)
    A/R 07/04/2016
    Invitation pour le payement des FDRP le 19/07/2016
    Frais Payés le 20/07/2016
    IVM le 29/07/2016
    VM le 01/08/2016

    Bonne chance pour tout le monde


  10. #310
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Message de Ebichu
    Salut,

    Quand tu dis 230$/ personne sans tatouage... Ça veut dire que pour les tatoués le prix est différents?
    Ils font un test hépatique en plus qui coûte 55$ donc un total de 285$. Mais tu as toute une discussion concernant la VM sur le forum si tu veux plus d'infos ;-)


  11. #311
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de weena33
    Ils font un test hépatique en plus qui coûte 55$ donc un total de 285$. Mais tu as toute une discussion concernant la VM sur le forum si tu veux plus d'infos ;-)
    J'ai été plutôt chanceuse car mon conjoint et moi même sommes tatoué et ca se voyait bien mais le médecin nous a fait payer les 215$ comme tous les autres... pas de surplus!


  12. #312
    Avatar de meryem
    meryem 41 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, j ai reçu l accusé de réception enfin cela veut dire que tout va bien ? ????


  13. #313
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    hello bonjour à tous...

    Je commence à devenir parano, je suis à +2 mois depuis l'envoi des docs demandés Annexe A et paiement des frais.
    et depuis rien...

  14. #314
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de vanoush
    hello bonjour à tous...

    Je commence à devenir parano, je suis à +2 mois depuis l'envoi des docs demandés Annexe A et paiement des frais.
    et depuis rien...
    salut, c'est vrai que c'est long. Je suis à un délai d'un mois mais j'angoisse de plus en plus.
    pas de nouvelle depuis la réception des exam médicaux....
    bon on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles.... mais dans ce contexte, c'est un peu dur !

    Bon courage en tout cas !

  15. #315
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Message de meryem
    Bonsoir, j ai reçu l accusé de réception enfin cela veut dire que tout va bien ? ????
    Oui Meryem sa veut dire qu'ils ont reçu ton dossier et quand tu payera les 550 dollars, sa veut dire qu'ils ont ouvert ton dossier.

  16. #316
    Avatar de meryem
    meryem 41 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Soufyane
    Oui Meryem sa veut dire qu'ils ont reçu ton dossier et quand tu payera les 550 dollars, sa veut dire qu'ils ont ouvert ton dossier.
    Merci mr soufyane j'ai payé les 550 dollars cela veut dire que le dossier est validé reste juste la visite médicale .

  17. #317
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Message de meryem
    Merci mr soufyane j'ai payé les 550 dollars cela veut dire que le dossier est validé reste juste la visite médicale .
    C'est toute a fait sa et ensuite il te demanderont de payer les FDRP donc les 490 dollars pour ta carte avant ta visite médicale ou aprés ta visite médicale, donc je te dit bonne chance pour la suite.

    InshAllah sa va le faire.


  18. #318
    Avatar de jpvalery
    Jp 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    21
    Allo tout le monde,

    Après mon CSQ en Novembre, j'ai lancé ma demande de RP en Mars.

    Résidence permanente


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 7 mars 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 12 avril 2016.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 avril 2016.

    Le 19 Juillet j'ai reçu le fameux "IL S’AGIT D’UN COURRIEL DE RAPPEL - VEUILLEZ LIRE CHAQUE RUBRIQUE ATTENTIVEMENT POUR SAVOIR SI LE CONTENU S’APPLIQUE À VOTRE DEMANDE.". Sur le coup j'avoue que j'ai un peu pris peur, mais le seul point vraiment manquant c'était les FDRP de 490$.

    J'ai donc payé ça le jour-même (dans l'heure pour être exact ) et envoyé le reçu par leur formulaire en ligne (ainsi que les pièces qu'ils demandaient par acquis de conscience et en soulignant dans mon message que ça avait été déjà fourni).

    J'ai reçu un message automatique d'accusé de réception mais depuis plus rien... Faque là j'attends la fameuse IVM avec impatience... En croisant les doigts pour que ça arrive rapidement parce que j'aimerais beaucoup avoir la confirmation de la RP avant la fin de l'année


    Update : reçu à 18h00 un AR suite à l'envoi du formulaire : "Bonjour,
    Merci d'avoir contacté le Télécentre d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
    Nous pouvons confirmer la réception des documents.
    Si plus d’information est requise, une requête pourrait être envoyée par le bureau responsable." - on croise les doigts


  19. #319
    Avatar de meryem
    meryem 41 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Soufyane
    C'est toute a fait sa et ensuite il te demanderont de payer les FDRP donc les 490 dollars pour ta carte avant ta visite médicale ou aprés ta visite médicale, donc je te dit bonne chance pour la suite.

    InshAllah sa va le faire.
    Merci bcp mr soufiane et bonne chance à vous aussi

  20. #320
    Avatar de meryem
    meryem 41 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de mel1981
    salut, c'est vrai que c'est long. Je suis à un délai d'un mois mais j'angoisse de plus en plus.
    pas de nouvelle depuis la réception des exam médicaux....
    bon on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles.... mais dans ce contexte, c'est un peu dur !

    Bon courage en tout cas !
    bonjour,svp la durée entre l'accusé de reception et la visite médicale

Page 16 sur 123 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...