Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 123 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...
  1. #281
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Bon ben me voilà délester de 980$ ! Maintenant il ne reste plus que la visite médicale !!


  2. #282
    Avatar de pgillesm
    PG! 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut, j'ai aussi reçu le fameux courriel demandant de payer les FDRP alors que je n'ai pas été invité à passer la VM...
    Serions-nous exempté de VM ?

    Sinon, question con, faut il envoyer un extrait de casier judiciaire du Québec également? Le document m'a mis dans le doute, je n'ai envoyé dans mon dossier que celui de France... (Je vis au Québec depuis 5 ans maintenant).

    Deuxième question con, j'ai également changé d'employeur depuis ma demande, devrais-je mettre à jour mes renseignements personnels (Annexe A)?

    J'espère moi aussi l'avoir avant l'hiver

  3. #283
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de pgillesm
    Salut, j'ai aussi reçu le fameux courriel demandant de payer les FDRP alors que je n'ai pas été invité à passer la VM...
    Serions-nous exempté de VM ?
    Faut quand même pas rêver... mais ça va venir

    Message de pgillesm
    Sinon, question con, faut il envoyer un extrait de casier judiciaire du Québec également? Le document m'a mis dans le doute, je n'ai envoyé dans mon dossier que celui de France... (Je vis au Québec depuis 5 ans maintenant).
    "Vous et les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus qui n’êtes pas résidents permanents ou citoyens canadiens devez présenter un certificat de police valide pour chaque pays, autre que le Canada, dans lequel vous avez passé six mois ou plus depuis l’âge de 18 ans."
    Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec

    Message de pgillesm
    Deuxième question con, j'ai également changé d'employeur depuis ma demande, devrais-je mettre à jour mes renseignements personnels (Annexe A)?
    Si tu as eu un nouveau permis de travail pour le nouvel employeur, oui, et il faut aussi renvoyer la copie du nouveau permis de travail. Sinon, aucune idée, le mieux serait peut être de se rapprocher de CIC pour poser la question

    Message de pgillesm
    J'espère moi aussi l'avoir avant l'hiver
    Actuellement, ils indiquent une durée traitement pour 80% des dossiers de 13 mois à partir de la date d'envoi du dossier
    N'hésite pas à te joindre à nous ici pour le suivi des délais : https://docs.google.com/spreadsheets...=2&pli=1#gid=0
    Dernière modification par beblamith ; 21/07/16 à 02:53.


  4. #284
    Avatar de Wassim09
    wassim 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Je rejoins la discussion, voici mes dates :
    - Dossier envoyé le 29/02/2016 depuis Montréal
    - AR de Sydney reçu le 07/04/2016
    - Invitation FDRP reçu le 19/07/2016
    - FDRP payés le 20/07/2016
    - IVM pas encore reçu...


    J'ai reçu comme

  5. #285
    Avatar de CinnamonRoll
    Aurélia 44 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de beblamith
    J'ai reçu le même courrier à l'instant. Je ne me suis pas posé de question, j'ai payé. (c'est ce qu'ils demandent là : Nous vous invitons donc à payer les FDRP le plus rapidement possible.)
    De toute façon, il faudra les payer à un moment
    Par contre, tous les autres documents sont à jour pour moi, donc je pense que je n'ai rien d'autre à renvoyer (cf leur message : IL S’AGIT D’UN COURRIEL DE RAPPEL - VEUILLEZ LIRE CHAQUE RUBRIQUE ATTENTIVEMENT POUR SAVOIR SI LE CONTENU S’APPLIQUE À VOTRE DEMANDE.)

    Du coup :
    > Dossier envoyé le 15/03 depuis Montréal
    > Dossier réceptionné à Syndey le 18/03
    > Prélèvement des frais (formulaire IMM5620 au lieu du paiement en ligne) : 27/04
    > Accusé de réception de Sydney : 28/04
    > Demande de paiement des FDRP : 19/07
    > Paiement des FDRP : 19/07
    > Invitation à la visite médicale : prochaine étape ?

    Je me met à jour sur https://docs.google.com/spreadsheets...=2&pli=1#gid=0 et je vais boire un coup pour célébrer

    Salut Beblamith et salut à tous!
    ça y est j'ai reçu le courriel me demandant le paiement des FDRP! Une étape de plus! Il semble que plusieurs d'entre vous l'ont reçu également, IVM reçue ou non.
    Mes dates (aussi sur le tableau):
    Envoi dossier RP: 2 janvier 2016 (depuis le Canada)
    Reçu: 6 janvier 2016
    AR officiel: 18 mars 2016
    IVM: 30 juin 2016
    VM: 30 juin 2016
    Demande + paiement FDRP: 21 juillet 2016

    Mon dossier continue à être traité mais reste bloqué à la date de l'AR sur le site de CIC. Il paraît qu'il ne faut pas s'inquiéter, alors on patiente!

    Bon courage à tous, ça avance!!

    Aurélia


  6. #286
    Avatar de Ebichu
    Cloclo 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    33
    Bon bon bon...
    Aujourd'hui tour du poteau pour avoir nos nouveaux permis de travail (en attendant la RP).

    Rappel des dates:
    - Envoi à Sydney le 4 mars 2016
    - AR reçu le 19 avril 2016

    Depuis plus rien du tout (ni IVM ni demande de paiement des FDRP).

    Prenons notre mal en patience... A+

  7. #287
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de CinnamonRoll
    Salut Beblamith et salut à tous!
    ça y est j'ai reçu le courriel me demandant le paiement des FDRP! Une étape de plus! Il semble que plusieurs d'entre vous l'ont reçu également, IVM reçue ou non.
    Mes dates (aussi sur le tableau):
    Envoi dossier RP: 2 janvier 2016 (depuis le Canada)
    Reçu: 6 janvier 2016
    AR officiel: 18 mars 2016
    IVM: 30 juin 2016
    VM: 30 juin 2016
    Demande + paiement FDRP: 21 juillet 2016

    Mon dossier continue à être traité mais reste bloqué à la date de l'AR sur le site de CIC. Il paraît qu'il ne faut pas s'inquiéter, alors on patiente!

    Bon courage à tous, ça avance!!

    Aurélia
    Ah cool!!! moi j'avais quasi les mêmes dates que toi, cad IVM le 30 juin, je l'ai fait le 5 juillet et CIC a recu le 20 juillet ou peu avant (j'avais pas checké) les résultats médicaux... donc la j'attends qu'ils me demandent de payer, ca a été vite entre ta visite et ta demande de FDRP!
    je regarde tous les jours !!!!

  8. #288
    Avatar de DjamJB
    Djamel 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Salut, je suis super content, ma copine et moi venons de recevoir par mail l'IVM, 5 mois jour pour jour après l'AR.
    Par contre, étant éducateur, j'ai effectué une visite médicale en décembre 2015 pour mon dernier permis de travail, et du coup j'espère ne pas avoir à refaire la visite, est-ce que certains ont été dans cette situation et peuvent me donner leur avis ?


    Merci beaucoup.


  9. #289
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    IVM reçue à l'instant !! \o\ |o| /o/ |o| \o\

    Du coup :
    > Dossier envoyé le 15/03 depuis Montréal
    > Dossier réceptionné à Syndey le 18/03
    > Prélèvement des frais (formulaire IMM5620 au lieu du paiement en ligne) : 27/04
    > Accusé de réception de Sydney : 28/04
    > Demande de paiement des FDRP : 19/07
    > Paiement des FDRP : 19/07
    > Invitation à la visite médicale : 25/07
    > Visite médicale : 27/07 (prévue)

    Ça s'accélère, ça s'accélère !!

    Suivi mis à jour : https://docs.google.com/spreadsheets...=2&pli=1#gid=0


  10. #290
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Youuuhouuu IVM aujourd'hui aussi !!!

    Envoi du dossier depuis le Québec : 08/03/16
    Dossier réceptionné à Sydney le : 11/03/16
    A/R Sydney le : 14/04/16
    Courriel MAJ + FDRP : 19/07/16
    IVM : 25/07/16

    Maintenant je dois voir ce qui me coute le moins cher pour l'IVM ! Car je suis au Saguenay, et les prix à Québec sont abusés...


  11. #291
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    La seule clinique de Québec est fermée jusqu'au 8 août.... Super ! A voir pour passer la visite à Montréal...


  12. #292
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Matilaine
    La seule clinique de Québec est fermée jusqu'au 8 août.... Super ! A voir pour passer la visite à Montréal...
    Courage !C'est pour la bonne cause !


  13. #293
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de DjamJB
    Salut, je suis super content, ma copine et moi venons de recevoir par mail l'IVM, 5 mois jour pour jour après l'AR.
    Par contre, étant éducateur, j'ai effectué une visite médicale en décembre 2015 pour mon dernier permis de travail, et du coup j'espère ne pas avoir à refaire la visite, est-ce que certains ont été dans cette situation et peuvent me donner leur avis ?


    Merci beaucoup.
    En cherchant si la Clinique de Medecine Industrielle et Preventive du Quebec de Montréal passe ou non par e-Medical (ce que je n'ai pas trouvé...), je suis tombé là dessus, si ça peut t'aider :
    2nde VM demandée par CIC...mais refusée par le cabinet du médecin &#33 - Québec - Forum Immigrer.com

  14. #294
    Avatar de Solimarine
    Marine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Hello,

    On se suit!! IVM recu ce jour!!

    Bon par contre je pense que je vais vous perdre un peu dans le timing car je suis enceinte et c'est du pour le 3 aout!! Faut que je me renseigne si je peux passer IVM ou pas (j'avais deja appeler et elle m'avait dit de ne pas passer les rayons x pour les poumons... mais si c'est pour le refaire dans 3 semaines autant tout faire d'un coup!), puis ajouter le futur baby aussi a mes infos!!!

    Bonne journee a tous

    J'ai eu ma reponse faut passer la radio des poumons dans tous les cas apres la naissance donc je ferai tout en une fois je pense!


  15. #295
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Au fait petite question, vous avez transmis vos certificats de police canadiens ?

  16. #296
    Avatar de Ebichu
    Cloclo 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    33
    Ayé!!! On a reçu cette fameuse lettre de rappel!
    Du coup nous allons surement payer nos FDRP ce soir!!!!

    Ça fait du bien quand on reçoit du courrier quand même!


  17. #297
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    @Matilaine
    Non, normalement, pas besoin tant que ce n'est pas demandé
    Vous et les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus qui n’êtes pas résidents permanents ou citoyens canadiens devez présenter un certificat de police valide pour chaque pays, autre que le Canada, dans lequel vous avez passé six mois ou plus depuis l’âge de 18 ans.
    Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec

    Ils peuvent par contre te les demander plus tard s'ils veulent
    Dernière modification par beblamith ; 27/07/16 à 22:58.

  18. #298
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Message de beblamith
    En cherchant si la Clinique de Medecine Industrielle et Preventive du Quebec de Montréal passe ou non par e-Medical (ce que je n'ai pas trouvé...), je suis tombé là dessus, si ça peut t'aider :
    2nde VM demandée par CIC...mais refusée par le cabinet du médecin &#33 - Québec - Forum Immigrer.com
    La clinique industrielle et préventive passe par e-médical. Mais il faut que tu apportes 1 photo d identité pour leur dossier


  19. #299
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de weena33
    La clinique industrielle et préventive passe par e-médical. Mais il faut que tu apportes 1 photo d identité pour leur dossier
    Merci !!!! Je me demandais pourquoi ils voulaient une photo physique, et ça m'a fait penser qu'ils traitaient toujours ça en papier


  20. #300
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Youhou!!! Demande de paiement des FDRP ce matin et paiement ce matin! j'ai jamais été aussi rapide pour payer 980 balles dis donc!

    > Dossier envoyé le 22 janvier depuis Montréal

    > Dossier réceptionné à Syndey le 28 janvier
    > Accusé de réception de Sydney : 22 mars
    > Invitation à la visite médicale : 30 juin
    > Visite médicale : 5 juillet
    > Réception des résultats médicaux par CIC le 20 juillet
    > Demande de paiement des FDRP : 27 juillet
    > Paiement des FDRP : 27 juillet

    Ahhhhh et la ca serait le top d'avoir la résidence permanente dans la foulée !!


Page 15 sur 123 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...