1. #1181
    Avatar de Ebichu
    Cloclo 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    33
    Ça y est la lettre de la CRP est sortie pour livraison! Nous devrions la recevoir tantôt! Du coup ça va être tour du poteau ce week-end pour nous! On est content!
    Un conseil sur le poste frontière à privilégier? On connait très bien Lacolle, mais si ça peut être l'occasion d'en "visiter un autre on est preneur!


  2. #1182
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Message de Matilaine
    Ah ben ils doivent pas être cool les autres douaniers à Lacolle !! Car à Amstrong on a même rigoler avec les douaniers américain... Et côté Canada tous avec un grand sourire et des félicitations aussi ^^
    Je croyais qu'on avait plus le droit de passer par les frontières pour récupérer nos permis ? Que tout ce faisait par internet ou courrier désormais ? J'ai des amis qui ont voulu faire leur prolongation de permis de travail en passant par Lacolle et ils ont été refoulés car le douanier disait qu'ils ne faisaient plus ca aux frontières....

  3. #1183
    Avatar de adilovsky
    48 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de blknina
    TQQ, BVC Ottawa. en attente de ''decision prise''
    Meme situation que toi...Esperant que ca va se debloquer...20 mois d'attente pour le federal...

  4. #1184
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Message de blknina
    j'espere qu'on aura bientot des nouvelles pour ceux qui ont deposés en Avril, l'attente commence à etre lourde
    Oui je suis bien d'accord ! Je commence à désespérer....


  5. #1185
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Mimidesil
    Je croyais qu'on avait plus le droit de passer par les frontières pour récupérer nos permis ? Que tout ce faisait par internet ou courrier désormais ? J'ai des amis qui ont voulu faire leur prolongation de permis de travail en passant par Lacolle et ils ont été refoulés car le douanier disait qu'ils ne faisaient plus ca aux frontières....
    Là c'est pas pour une prolongation de permis mais pour activer la RP. Pas le choix de passer par les frontières ou prendre rdv à Montréal !

  6. #1186
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Message de Matilaine
    Là c'est pas pour une prolongation de permis mais pour activer la RP. Pas le choix de passer par les frontières ou prendre rdv à Montréal !
    Ok merci ! Super un petit tour à la frontière en perspective très bientôt j'espère !!

  7. #1187
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Ebichu
    Ça y est la lettre de la CRP est sortie pour livraison! Nous devrions la recevoir tantôt! Du coup ça va être tour du poteau ce week-end pour nous! On est content!
    Un conseil sur le poste frontière à privilégier? On connait très bien Lacolle, mais si ça peut être l'occasion d'en "visiter un autre on est preneur!
    Celui de Amstrong/Jackman, y'a jamais personne ! Les 3 fois où j'y suis allée (toujours un samedi), j'ai jamais eu d'attente d'un bord ou de l'autre !

  8. #1188
    Avatar de Caroline52
    Caroline 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Ca bouge chez nous aussi même si ce n'est que le début !

    PEQ : novembre 2016
    Réception de la RP à Sidney : 19 décembre 2016
    Accusé de réception : 28 février 2017

    On attend l'IVM !


  9. #1189
    Avatar de Kamyte
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Message de Ebichu
    Ça y est la lettre de la CRP est sortie pour livraison! Nous devrions la recevoir tantôt! Du coup ça va être tour du poteau ce week-end pour nous! On est content!
    Un conseil sur le poste frontière à privilégier? On connait très bien Lacolle, mais si ça peut être l'occasion d'en "visiter un autre on est preneur!
    Felicitation!!
    Je sais pas si vous vous êtes déjà décidé mais j'ai un bon feed-back avec Le poste de douane de Saint Armand c'est sur la rive sud en direction du Vermont!
    Ça s'est super bien passé!
    Personnellement je m'étais préparé à fournir tout un paquet de documents mais au final il m'ont demandé juste ma CRP et mon passport!!
    Et ils te demandent aussi combien d'argent tu as au total et si tu as des biens à l'extérieur du Canada que tu désire ramener pour les déclarer et tout ça en quelques minutes c'est fait!
    En plus ils demandent pas une preuve de fond, ils te questionne oralement et ça s'arrête là!
    bref bonne experience de ma part.
    Parcontre vu que c'est le week-end tu risques de tomber dans une longue file d'attente des deux côtés US comme Canada!
    Dernière modification par Kamyte ; 03/03/17 à 04:21.

  10. #1190
    Avatar de Kamyte
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Message de Mimidesil
    Je croyais qu'on avait plus le droit de passer par les frontières pour récupérer nos permis ? Que tout ce faisait par internet ou courrier désormais ? J'ai des amis qui ont voulu faire leur prolongation de permis de travail en passant par Lacolle et ils ont été refoulés car le douanier disait qu'ils ne faisaient plus ca aux frontières....
    C'est tjrs possible!
    Moi j'ai fais prolonger mon permis de travail au poste de douane de Saint Armand fin Janvier et ça a bien été! Il faut juste ramener tout les documents nécessaires csq, eimt, letrre de l'employeur, passport, les frais de payment!

  11. #1191
    Avatar de Ebichu
    Cloclo 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    33
    Message de Kamyte
    Felicitation!!
    Je sais pas si vous vous êtes déjà décidé mais j'ai un bon feed-back avec Le poste de douane de Saint Armand c'est sur la rive sud en direction du Vermont!
    Ça s'est super bien passé!
    Personnellement je m'étais préparé à fournir tout un paquet de documents mais au final il m'ont demandé juste ma CRP et mon passport!!
    Et ils te demandent aussi combien d'argent tu as au total et si tu as des biens à l'extérieur du Canada que tu désire ramener pour les déclarer et tout ça en quelques minutes c'est fait!
    En plus ils demandent pas une preuve de fond, ils te questionne oralement et ça s'arrête là!
    bref bonne experience de ma part.
    Parcontre vu que c'est le week-end tu risques de tomber dans une longue file d'attente des deux côtés US comme Canada!
    Merci!
    Finalement on y va ce soir!!! Lacolle ou Saint-Armand on ne sait pas encore. On verra selon notre humeur!!!

  12. #1192
    Avatar de audrey26
    audrey 43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Décision prise pour nous!

    On va recevoir ça par courrier c'est ça? ça prend combien de temps environ vous savez?

    Aye aye aye ils savent faire durer le suspens, je vais trépigner devant ma boite aux lettres ah ah!!


  13. #1193
    Anonyme
    Message de audrey26
    Décision prise pour nous!

    On va recevoir ça par courrier c'est ça? ça prend combien de temps environ vous savez?

    Aye aye aye ils savent faire durer le suspens, je vais trépigner devant ma boite aux lettres ah ah!!
    rappelle tes dates please

  14. #1194
    Avatar de Alice2308
    Alice 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Alice2308
    Bonjour,

    Je pose ma question ici, même si je ne suis pas sûre que ce soit la bonne place, je n'ai pas trouvé de conversation adaptée..

    Je suis actuellement en processus pour obtenir ma RP (j'ai déjà envoyé ma demande, reçu l'accusé de réception, payer les FDRP, passé et réussie ma visite médicale) au niveau fédéral (donc j'ai mon CSQ depuis longtemps). Mon conjoint (canadien, donc pas sur ma demande de RP) est muté pour son travail dans une autre province en avril et je voudrais le suivre.
    Dans quelle mesure puis-je quitter mon travail / retrouver du travail dans une autre province avec mon statut actuel ?
    Est-ce que qqn a déjà été dans le même cas que moi ?
    Merci de votre aide
    Allo à tous,

    Suite à mon message ci-dessus, je suis allée voir un avocat, donc voici la réponse à mes questions si ça peut aider qqn d’autre.
    Comme j’ai fait ma demande de RP via un CSQ (Q pour Québec) et que dans la demande de RP j’ai signé l’annexe 5 disant que je m’engageais à résider au Québec, je n’ai pas d’autre choix que de rester au Québec jusqu’à l’obtention et la validation de ma RP (sous peine de me la voir refuser).
    Il ne faut donc pas changer de province pendant sa RP, une fois celle-ci validée, je pourrais aller où bon me semble au Canada et rejoindre mon conjoint.
    Je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience


  15. #1195
    Avatar de audrey26
    audrey 43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de blknina
    rappelle tes dates please
    je me rappelle plus de mes dates exactes,
    mais on avait envoyé notre demande début mars 2016, accusé de réception reçu début avril, visite médicale faite début septembre


  16. #1196
    Avatar de Ebichu
    Cloclo 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    33
    Hello!

    C'est terminé pour nous! Tour du poteau fait vendredi dernier. Tout s'est bien passé. On nous a souhaité "bienvenue au Canada". Une page se tourne donc!
    Bon courage et patience à tous ceux qui attendent encore!

    Rappel des dates:
    - Envoi de la RP: 10 mars 2016
    - AR: 19 avril
    - FDRP: 26 juillet 2016
    - IVM: 8 septembre 2016
    - VM: 12 septembre 2016
    - Réception résultats médicaux: 20 septembre 2016
    - Ready for Visa: 8 février 2017
    - CRP: 2 mars 2017
    - Tour du poteau le 3 mars 2017

    Durée totale: 51 semaines!


  17. #1197
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de Sabadou
    Ok cool, merci pour ta réponse !!
    Bonjour, et du coup comment en peut l'anticiper si on a pas le PDF ?

  18. #1198
    Avatar de Sabadou
    Mounir 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    17
    Message de bitologue
    Bonjour, et du coup comment en peut l'anticiper si on a pas le PDF ?
    Salut! J'ai appelé une clinique à Montréal désigné par CIC et ils m'ont dit qu'ils fournissaient le formulaire si on ne l'avait pas mais que c'était mieux d'avoir l'invitation


  19. #1199

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Hello, Si quelqu'un fait un petit tour du poteau ce weekend pour activation de RP je suis preneuse!!!

  20. #1200
    Avatar de Teinturs
    47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de Sabadou
    Salut! J'ai appelé une clinique à Montréal désigné par CIC et ils m'ont dit qu'ils fournissaient le formulaire si on ne l'avait pas mais que c'était mieux d'avoir l'invitation
    Merci pour l'info, je vais sans doute anticiper la VM pour tenter d'accélérer le processus pour moi...

    Mes dates :
    Envoi du dossier au fédéral : 19 septembre 2016
    AR : 28 décembre 2016
    Invitation à payer les FDRP + renseignements complémentaires si nécessaires (ce qui n'est pas mon cas) : 13 février 2017
    Envoi du reçu FDRP : 19 février
    et depuis j'attends pour être invitée à passer la VM...

Page 60 sur 123 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 ...