Je me pose la même question (0)
Page 59 sur 123 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 ...
  1. #1161
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Salut,

    - Demande envoyée le 28 septembre 2016
    - AR 26 janvier 2017
    - Traitement débuté le 26 janvier 2017


    J'ai déménagé en décembre de retour du Canada vers la Belgique le temps de recevoir ma RP (plus de statut légal la-bas malheureusement).
    Quelqu'un a-t-il réussi a faire ce changement d'adresse récemment car j'ai toujours pas de réponse de mon email envoyé au bureau de Paris le 27 janvier 2017? Merci

  2. #1162
    Avatar de Kamyte
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Message de Croustibat
    J'ai l'impression qu'on s'est croisé à Saint-Armand hier ahah ! Tu étais avec 2 amies et il y avait un américain impatient ?

    C'est validé pour moi aussi, beaucoup d'attente pour passer les 2 frontières, trop de traffic ... Mais la RP en elle-même a pris quelques minutes.
    Le douanier m'a aussi demandé combien d'argent j'avais, sans pour autant qu'il regarde les documents que j'avais préparé.
    Haha nan c'est pas moi que t'as dû croiser!
    J'y suis allée toute seule j'y étais vers 9h!
    Mais c'est vrai le trafic était énorme des 2 côtés!
    mais presque personne à l'intérieur!
    moi aussi ils m'ont demandé combien d'argent j'avais mais rien de plus!


  3. #1163
    Avatar de Mialami
    Hachem 62 ans

    Location
    Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de cool0606
    bonjour tout le monde,
    je veux partager mes dates et voir si y a des gens qui ont les memes dates que moi,
    demande envoyée depuis montreal dans le cadre de l'expérience québécoise
    dossier envoyé le 08 avril 2016
    reçu le 11 avril 2016
    AR le 17 mai 2016
    IVM le 01 septembre 2016
    VM 07 septembre 2016
    résultats médicaux reçus
    FDRP le 22 novembre 2016
    et depuis, pas de nouvelles...
    Pratiquement les mêmes dates et moi aussi RIEN !!!
    patience , je crois qu'on approche de la délivrance, en février 2017 on traitait les dossier mars 2016 donc normalement en mars on doit commencer à traiter les dossiers d'avril ....


  4. #1164
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    @kidkoala et @Matilaine
    Félicitations !
    Attention par contre si vous prévoyez de quitter le territoire : ça ne pose pas de souci par la route, lorsque l'on voyage en transport privé (voiture), mais par avion ou bateau ou autre transport commercial oui, depuis la mise en place de l'AVE, les companies réclament un AVE ou la carte de résident permanent pour pouvoir embarquer.
    Si vous ne pouvez pas embarquer, vous ne pourrez pas présenter vos papiers à la douane

    Toutefois, vous devez voyager avec votre carte de résident permanent du Canada ou avec un titre de voyage pour résident permanent. Autrement, vous pourriez subir des retards ou ne pas pouvoir monter à bord de l’avion à destination du Canada.
    [...]
    Si vous êtes un résident permanent du Canada, que vous vous trouvez à l’étranger, et que vous n’avez pas une carte de résident permanent ou que cette carte est expirée, voyez comment faire une demande pour obtenir un titre de voyage pour résident permanent.
    Je suis un résident permanent du Canada. Dois-je obtenir une AVE si je quitte le Canada et y reviens par avion?

    Et la procédure pour demander un TVRP (±10j de délai a priori à l'ambassade de Paris) :
    Titre de voyage pour résident permanent
    Dernière modification par beblamith ; 27/02/17 à 04:24.


  5. #1165
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de beblamith
    @kidkoala et @Matilaine
    Félicitations !
    Attention par contre si vous prévoyez de quitter le territoire : ça ne pose pas de souci par la route, lorsque l'on voyage en transport privé (voiture), mais par avion ou bateau ou autre transport commercial oui, depuis la mise en place de l'AVE, les companies réclament un AVE ou la carte de résident permanent pour pouvoir embarquer.
    Si vous ne pouvez pas embarquer, vous ne pourrez pas présenter vos papiers à la douane


    Je suis un résident permanent du Canada. Dois-je obtenir une AVE si je quitte le Canada et y reviens par avion?

    Et la procédure pour demander un TVRP (±10j de délai a priori à l'ambassade de Paris) :
    Titre de voyage pour résident permanent
    C'est bizarre mes beaux parents sont venus en décembre, et mon beau frère en janvier et on ne leur a jamais demandé une AVE pour embarquer dans l'avion...
    Bon après je voyage fin mai, j'espère l'avoir reçu d'ici la !! Le délais est de 46 jours sur leur site.
    Dernière modification par Matilaine ; 27/02/17 à 04:40.

  6. #1166
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Matilaine
    C'est bizarre mes beaux parents sont venus en décembre, et mon beau frère en janvier et on ne leur a jamais demandé une AVE pour embarquer dans l'avion...
    Bon après je voyage fin mai, j'espère l'avoir reçu d'ici la !! Le délais est de 46 jours sur leur site.
    Ils ne l'ont pas fait avant ? C'est une procédure à faire en ligne (tu n'as pas de papier ou autre, juste un email de confirmation, c'est associé à ton n° de passeport), et c'est obligatoire depuis novembre pourtant.
    Lors de mon dernier aller-retour sur Air France, en janvier, j'ai vu des RP se faire refuser l'accès parce qu'ils n'avaient pas d'AVE (logique, pas le droit) ni de carte de RP.
    La nouvelle exigence d’entrée est maintenant en vigueur : les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui y transitent doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE).
    Autorisation de voyage électronique (AVE)

  7. #1167
    Avatar de adilovsky
    48 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de kidkoala
    Hello, tour du poteau également effectuée ce matin à Lacolle. Cela a pris 15 minutes avec le douanier. Par contre j'ai dû montrer une preuve de fond qui n'était pas dans la liste des documents à fournir ( Comment puis-je faire valider une confirmation de résidence permanente ou un visa de résident permanent si je réside au Canada?). J'en avais imprimé une heureusement .

    Papiers que j'ai fourni :

    - CSQ
    - Passeport
    - CRP
    - Permis de travail en cours
    - preuve de fond

    Comme a dit Matilaine, le douanier m'a confirmé qu'on pouvait quitter le territoire en attendant la carte RP. Il tamponne le passeport avec un numéro qui confirme votre RP.

    Bonus: j'ai eu droit à des félicitations du douanier et un sourire ( je n'ai jamais vu un douanier sourire lol)

    Bon courage pour les autres en processus !
    Felicitations...

    Est ce qu'ils demandent un AVE même s'il s'agit un tour de poteau ?

  8. #1168
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de adilovsky
    Felicitations...

    Est ce qu'ils demandent un AVE même s'il s'agit un tour de poteau ?
    Ils ne me l'ont pas demandé mais j'avais fait mon AVE il y a quelques mois déja. Je ne sais pas si les douaniers l'ont vérifié sur leur ordinateur.

  9. #1169
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de adilovsky
    Felicitations...

    Est ce qu'ils demandent un AVE même s'il s'agit un tour de poteau ?
    Bonjour !
    L'AVE n'est pas nécessaire si tu arrives par la route
    Si vous voyagez par voie terrestre ou maritime, vous n'aurez pas besoin d'une AVE pour entrer au Canada. Cependant vous devez toujours voyager avec des titres de voyage et des pièces d'identité acceptables.
    Déterminez si vous avez besoin d?une autorisation de voyage électronique (AVE) ou d?un visa de visiteur


  10. #1170
    Anonyme
    j'espere qu'on aura bientot des nouvelles pour ceux qui ont deposés en Avril, l'attente commence à etre lourde
    Dernière modification par blknina ; 01/03/17 à 06:10.


  11. #1171
    Avatar de Mohamed86
    Mohamed 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de blknina
    j'espere qu'on aura bientot des nouvelles pour ceux qui ont deposés en Avril, l'attente commence à etre lourde
    Salut,
    Tu as envoyé ta demande en Avril et tu n'as toujours pas de reponse?
    Tu as fais quel type de demande? Résidence Permanente travailleurs qualifiés?
    Bon courage ;)

  12. #1172
    Avatar de davidlbreton
    david 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de Mohamed86
    Salut,
    Tu as envoyé ta demande en Avril et tu n'as toujours pas de reponse?
    Tu as fais quel type de demande? Résidence Permanente travailleurs qualifiés?
    Bon courage
    question comme ça, depuis mon retour en France en septembre je travaille comme commercial cdi temps plein.

    Histoire de passer le temps parce que my Start Opporunity est au Canada..


    Et je trouve ça long déjà.

    Et vous quels sont vos truc pour passer le temps ?

  13. #1173
    Anonyme
    Message de Mohamed86
    Salut,
    Tu as envoyé ta demande en Avril et tu n'as toujours pas de reponse?
    Tu as fais quel type de demande? Résidence Permanente travailleurs qualifiés?
    Bon courage
    TQQ, BVC Ottawa. en attente de ''decision prise''

  14. #1174
    Avatar de Ebichu
    Cloclo 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    33
    Ça y est! Notre demande est clôturée, notre RP a été approuvé sur notre suivi en ligne. On ne devrait pas tarder à recevoir le courrier tant attendu!!! On est content!


  15. #1175
    Avatar de Linlin86
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de kidkoala
    Hello,

    De mon côté une décision a été prise. Par contre j'ai dû me connecter sur l'ancien portail pour voir l'évolution car sur CIC pas le même statut :





    J'espère qu'ils ont envoyé le courrier à ma nouvelle adresse, ca fait 3 semaines que j'ai fait le changement mais je vois toujours sur l'ancienne


    Rappel de mes dates :


    • 2016.03.11 : Envoi dossier fédéral depuis Canada
    • 2016.03.16 : dossier recu
    • 2016.04.26 : AR
    • 2016.07.19 : invitation paiement FDRP et paiement FDRP
    • 2016.08.31 : IVM
    • 2016.09.01: VM
    • 2016.09.13 : Resultat VM
    • 2016.09.20 : Empreintes digitales demandées + casier judiciaire
    • 2016.09.21 : Empreintes et casier envoyés au centre CIC Toronto
    • 2017.02.04 : Décision prise
    Bnjr a tous
    Dépôt de dossier 28/01/2016
    AR 23/03/2016
    VM RÉUSSI LE 08/08/2016
    Depuis rien ya il des cas comme moi qui ont dépassé les 13 mois .merci

  16. #1176
    Avatar de Sabadou
    Mounir 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    17
    Salut à tous!

    Quand vous avez reçu votre invitation à passer la visite médicale, y avait-il un formulaire que vous deviez amener au rendez-vous ?

  17. #1177
    Avatar de adilovsky
    48 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Sabadou
    Salut à tous!

    Quand vous avez reçu votre invitation à passer la visite médicale, y avait-il un formulaire que vous deviez amener au rendez-vous ?
    Salut,

    Si je me rappelle bien, tu dois ramener la lettre PDF que tu as reçu par émail de CIC, passeport et une photo.
    Une fois la visite est faite, ils transmettent le rapport (rapport électronique) a CIC dans les jours qui suivent.
    Mais en tout cas, tout est indiqué sur la lettre que tu as reçue..
    Bon courage

  18. #1178
    Avatar de Sabadou
    Mounir 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    17
    Message de adilovsky
    Salut,

    Si je me rappelle bien, tu dois ramener la lettre PDF que tu as reçu par émail de CIC, passeport et une photo.
    Une fois la visite est faite, ils transmettent le rapport (rapport électronique) a CIC dans les jours qui suivent.
    Mais en tout cas, tout est indiqué sur la lettre que tu as reçue..
    Bon courage
    Ah ok merci... Je n'ai pas encore reçu l'IVM, mais je me demandais si je pouvais passer la visite médicale avant qu'on m'envoi l'invitation, histoire d'accélérer le processus

  19. #1179
    Avatar de adilovsky
    48 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Sabadou
    Ah ok merci... Je n'ai pas encore reçu l'IVM, mais je me demandais si je pouvais passer la visite médicale avant qu'on m'envoi l'invitation, histoire d'accélérer le processus
    de rien, tu peux par contre anticiper la visite en la passant avant qu'ils te le demandent...y en a qui le font...

  20. #1180
    Avatar de Sabadou
    Mounir 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    17
    Message de adilovsky
    de rien, tu peux par contre anticiper la visite en la passant avant qu'ils te le demandent...y en a qui le font...
    Ok cool, merci pour ta réponse !!

Page 59 sur 123 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 ...