Je me pose la même question (0)
Page 84 sur 123 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 ...
  1. #1661

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Je commence à m'impatienter sérieusement de mon côté:
    - Dossier de RP fédéral reçu à Ottawa le 22 Juin 2016
    - examen médicaux favorables
    - FDRP payés
    - pas besoins d'éléments supplémentaires.
    Et désespérément encore et toujours en cours de traitement... Non mais sérieusement?? Aujourd'hui cela fait 14 mois qu'ils ont reçu ma demande. J'ai un poste de cadre supérieur avec un PEQ, absolument TOUT est conforme et ça traîne indéfiniment...
    J'aurais bien besoin de soutien les amis car mon moral commence à flancher je dois avouer... J'ai de belles nouvelles opportunités qui s'ouvrent à moi sur le plan professionnel et je dois toutes les décliner car je n'ai pas encore la RP et que je suis actuellement en JP jusqu'en Mai 2018, donc liée à mon employeur... HELP

  2. #1662
    Avatar de Awinners
    zied 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de charlinepoher
    Bonjour à tous,
    Je commence à m'impatienter sérieusement de mon côté:
    - Dossier de RP fédéral reçu à Ottawa le 22 Juin 2016
    - examen médicaux favorables
    - FDRP payés
    - pas besoins d'éléments supplémentaires.
    Et désespérément encore et toujours en cours de traitement... Non mais sérieusement?? Aujourd'hui cela fait 14 mois qu'ils ont reçu ma demande. J'ai un poste de cadre supérieur avec un PEQ, absolument TOUT est conforme et ça traîne indéfiniment...
    J'aurais bien besoin de soutien les amis car mon moral commence à flancher je dois avouer... J'ai de belles nouvelles opportunités qui s'ouvrent à moi sur le plan professionnel et je dois toutes les décliner car je n'ai pas encore la RP et que je suis actuellement en JP jusqu'en Mai 2018, donc liée à mon employeur... HELP
    on est dans la meme situation mon gars , moi je suis a 9 mois et antecedents pas encore commencé , donc je pense que jaurais meme destin

  3. #1663
    Avatar de ralphy
    Ralph 43 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Flunny
    je ne sais pas comment on peut savoir... Ils ont demandés des compléments d'infos et le paiement des frais le 10 février. Environ 1 mois après mon profil à changer et sur le forum on m'a dit que ça avait changé parce qu'il y aurait la visite médicale bientôt et effectivement, quelques jours plus tard j'ai reçu l'invitation à la visite médicale... c'est tout ce que je sais. as-tu appeler?

    je ne sais pas comment on peut savoir... Ils ont demandés des compléments d'infos et le paiement des frais le 10 février. Environ 1 mois après mon profil à changer et sur le forum on m'a dit que ça avait changé parce qu'il y aurait la visite médicale bientôt et effectivement, quelques jours plus tard j'ai reçu l'invitation à la visite médicale... c'est tout ce que je sais. as-tu appeler?



    je ne sais pas comment on peut savoir... Ils ont demandés des compléments d'infos et le paiement des frais le 10 février. Environ 1 mois après mon profil à changer et sur le forum on m'a dit que ça avait changé parce qu'il y aurait la visite médicale bientôt et effectivement, quelques jours plus tard j'ai reçu l'invitation à la visite médicale... c'est tout ce que je sais. as-tu appeler?
    il faut regarder dans les pièces attachées dans le courrier reçu pour la demande de la visite médicale.
    Souvent on envoie aussi une lettre qui mentionne les documents supplémentaires.


  4. #1664
    Avatar de Mactyler
    35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de Hinkypunk
    Allo !

    Mes resultats medicaux ont bien ete recus par CIC :

    > Dossier envoyé depuis Montréal : 10 Novembre 2016
    > Dossier réceptionné à Sydney : 14 Novembre 2016
    > Prélèvement des frais (formulaire au lieu du paiement en ligne) : 11 Février 2017
    > Reception de l'AR de Sydney : 19 Fevrier 2017
    > Invitation a la Visite Medicale : 29 Mars 2017
    > Visite Medicale : 31 Mars 2017
    > Réception des résultats médicaux par CIC : 12 Avril 2017
    Bonjour,

    j'ai presque les meme dates que toi. Est ce que tu aurais recu une mise à jour depuis la??

  5. #1665
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Message de charlinepoher
    Bonjour à tous,
    Je commence à m'impatienter sérieusement de mon côté:
    - Dossier de RP fédéral reçu à Ottawa le 22 Juin 2016
    - examen médicaux favorables
    - FDRP payés
    - pas besoins d'éléments supplémentaires.
    Et désespérément encore et toujours en cours de traitement... Non mais sérieusement?? Aujourd'hui cela fait 14 mois qu'ils ont reçu ma demande. J'ai un poste de cadre supérieur avec un PEQ, absolument TOUT est conforme et ça traîne indéfiniment...
    J'aurais bien besoin de soutien les amis car mon moral commence à flancher je dois avouer... J'ai de belles nouvelles opportunités qui s'ouvrent à moi sur le plan professionnel et je dois toutes les décliner car je n'ai pas encore la RP et que je suis actuellement en JP jusqu'en Mai 2018, donc liée à mon employeur... HELP
    oh pauv toi!
    Après 14 mois as-tu essayer de les joindre? ça a dépasé le délai de traitement des 13 mois...
    Courage!

  6. #1666
    Avatar de ralphy
    Ralph 43 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 juin 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 26 octobre 2016.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 24 avril 2017.
    4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 novembre 2016.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 24 avril 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    6. Les résultats médicaux ont été reçus 25 mai 2017



    Je suis en attente pour le ready for visa et je ne sais pas encore combien de temps que ça va prendre.

  7. #1667
    Avatar de Pauline40
    Pauline 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Message de Mactyler
    Bonjour,

    j'ai presque les meme dates que toi. Est ce que tu aurais recu une mise à jour depuis la??
    Bonjour,

    Je ne suis pas loin non plus:

    >Dossier envoyé depuis la France: 28 novembre 2016
    >Dossier reçu à Sydney: 5 décembre 2016
    >Prélèvement des frais de 550$: 12 février 2017
    >Accusé de réception: 24 février 2017
    >Invitation à la visite médicale: 26 février 2017
    >Visite médicale: 15 mars 2017
    >Résultats médicaux favorables: 17 mars 2017
    >Demande de paiement des frais de 490$ et de documents complémentaires (Annexe A+ 2 casiers judiciaires): 4 mai 2017
    >Paiement des frais: 5 mai 2017
    >Envoi des documents complémentaires par courrier: 27 mai et reçu le 29 mai
    >Documents envoyés en cours d'étude: 7 juin 2017

    Ca traîne et ça n'en finit plus mais je me dit que je vais atteindre bientôt le 10 ème mois de procédure... le plus long devrait être passé!
    Bon courage à tous!

  8. #1668
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de charlinepoher
    Bonjour à tous,
    Je commence à m'impatienter sérieusement de mon côté:
    - Dossier de RP fédéral reçu à Ottawa le 22 Juin 2016
    - examen médicaux favorables
    - FDRP payés
    - pas besoins d'éléments supplémentaires.
    Et désespérément encore et toujours en cours de traitement... Non mais sérieusement?? Aujourd'hui cela fait 14 mois qu'ils ont reçu ma demande. J'ai un poste de cadre supérieur avec un PEQ, absolument TOUT est conforme et ça traîne indéfiniment...
    J'aurais bien besoin de soutien les amis car mon moral commence à flancher je dois avouer... J'ai de belles nouvelles opportunités qui s'ouvrent à moi sur le plan professionnel et je dois toutes les décliner car je n'ai pas encore la RP et que je suis actuellement en JP jusqu'en Mai 2018, donc liée à mon employeur... HELP
    Bonjour,

    Nous sommes dans le même cas que toi, notre patience s'essouffle un peu mais tiens bon !

  9. #1669
    Avatar de ralphy
    Ralph 43 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de ralphy
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 juin 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 26 octobre 2016.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 24 avril 2017.
    4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 novembre 2016.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 24 avril 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    6. Les résultats médicaux ont été reçus 25 mai 2017


    Je suis en attente pour le ready for visa et je ne sais pas encore combien de temps que ça va prendre.

  10. #1670
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Bonjour, est ce que quelqu'un a du Nouveau? J'aimerai que ça avance de mon côté aussi. C'est encourageant quand qqn donne des bonne nouvelles ,😉
    Envoyé de mon dossier le 15 octobre, tout soit son cours, examens médicaux ok pour 30 mars, et j'attends patiemment depuis...

  11. #1671
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Bonjour,

    Est-ce que parmi ceux qui ont reçu la CRP, vous pourriez me dire si l'immigration a demandé une signature lors de la réception de la lettre?
    Bien entendu quand on croit que c'est fini, maintenant c'est Poste Canada qui me dit avoir livré ma CRP que je n'ai jamais reçu...

    Merci!

  12. #1672

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    De ma part aussi ça ne bouge pas ça fait déjà 5 mois depuis la réception de mes résultats de VM...

  13. #1673

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Dossier fédéral reçu à Sydney le 17 Octobre 2016 avec les frais de RP
    AR reçu le 31 Janvier 2017
    IVM envoyée le 23 Août 2017
    VM passée le 30 Août

    Affaire à suivre...

  14. #1674
    Avatar de Lisa17
    Lisa 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Si on regarde le tableau de recensement des demandes de rp 2016, je vois que depuis mi août il n'y a personne qui a indiqué une bonne nouvelle... Y a t'il des gens qui ont reçu leur confirmation ces 15 derniers jours ? Ça nous permettrait d'alléger la longuuue attente..

    Merci

    Lisa


  15. #1675
    Avatar de Teinturs
    47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de Teinturs
    Le "Ready for visa" vient d'arriver !! :-)
    Le rappel de mes dates (procédure avec CSQ-PEQ, depuis le Québec)

    Envoi du dossier au fédéral (Sydney) : 16/09/2017
    Dossier reçu au fédéral : 19/09/ 2016
    AR : 28 /12/ 2016
    Invitation à payer les FDRP + renseignements complémentaires : 13/02/2017
    Envoi du reçu FDRP : 19/02/2017
    IVM : 11/03/2017
    VM : 20 /03 / 2017
    Résultats médicaux reçus : 3/04/2017
    Décision prise : 14/08/2017
    Ready for visa : 17/08/2017
    Et mise à jour :
    Envoi des documents demandés à Ottawa (photocopies de passeport, photos) : 17/08/2017, réceptionnés le 18/08/2017
    CRP reçue : 31/08/2017

    Reste le tour du poteau et ce sera bon...

    Non, pas de signature de mon côté.
    C'était une lettre Xpress Post, qui a été simplement déposée dans ma boîte aux lettres aujourd'hui.

    Avais-tu noté le numéro de repérage de cette lettre XpressPost avant de l'envoyer à Ottawa ? Auquel cas, tu peux tenter de suivre sur le site de Poste Canada où ça en est.
    Bon courage pour cette dernière ligne droite...

  16. #1676
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Nous sommes aussi dans l'attente. AR : novembre 2016, début traitement : mars 2017, rien depuis. J'attends l'avis de VM qui habituellement est envoyée très rapidement après ouverture dossier.
    Comme je ne parviens pas à relier ma demande (envoyée en version papier) à mon compte CIC, je ne sais pas si le courrier demande VM pourrait s'être perdu (je vis en UK et n'ai pas trop confiance dans leurs services postaux).
    Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente...

  17. #1677
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Bonjour à tous,

    Sur le site CIC, il est écrit que le délai est de 13 mois (photo jointe), mais 13 mois à partir de quand ? L'envoi, la réception, le début du traitement de la demande, ou bien les frais payés ?

    Voici mes dates :



    Merci pour votre réponse.

    Miniatures attachées Miniatures attachées 13.png   tableau-r-capitulatif-dates-dossier.jpg  


  18. #1678

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Allô !! Petit stress .... mon copain a reçu le mail ready for visa et à envoyé les derniers documents. Ensuite sur son compte ça affichait demande approuvée et aujourdhui hop! Une mise à jour sur son compte! (un Samedi) ça dit demande en traitement .... ?! Ça veut dire quoi ??? Quelqu'un peut m'éclairer ???

  19. #1679
    Avatar de Pauline40
    Pauline 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Message de Cendryne
    Bonjour à tous,

    Sur le site CIC, il est écrit que le délai est de 13 mois (photo jointe), mais 13 mois à partir de quand ? L'envoi, la réception, le début du traitement de la demande, ou bien les frais payés ?

    Voici mes dates :



    Merci pour votre réponse.

    Bonjour

    Voilà ce qu'ils disent sur le site de CIC Canada:

    Comment les délais de traitement sont-ils calculés?

    Nous calculons les délais de traitement à partir du moment où il reçoit une demande jusqu’au jour où il prend une décision relative à la demande.
    Quand vous estimez le temps d'attente avant de recevoir un visa de résident temporaire, vous devez ajouter un nombre maximal de 10 jours de transit ou de livraison aux délais de traitement d’IRCC. Le temps que prendra votre demande pour arriver à IRCC et revenir jusqu'à vous varie selon l’endroit où vous vivez.


  20. #1680
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de Pauline40
    Bonjour

    Voilà ce qu'ils disent sur le site de CIC Canada:

    Comment les délais de traitement sont-ils calculés?

    Nous calculons les délais de traitement à partir du moment où il reçoit une demande jusqu’au jour où il prend une décision relative à la demande.
    Quand vous estimez le temps d'attente avant de recevoir un visa de résident temporaire, vous devez ajouter un nombre maximal de 10 jours de transit ou de livraison aux délais de traitement d’IRCC. Le temps que prendra votre demande pour arriver à IRCC et revenir jusqu'à vous varie selon l’endroit où vous vivez.
    Bonjour,
    Je suis comme vous en grande interrogation sur ce fameux délai... Ce n'est pas très clair. J'ai en vain essayé de les contacter à ce sujet, mais comme je reste dans les "délais de traitement normaux", je n'obtiens pas de réponse.
    Sinon, j'ai aussi posté une question sur ce forum qui reste sans réponse : concernant l'IVM. Mon dossier reçu en novembre 2016, en cours de traitement depuis mars 2017 sans IVM. Je m'interroge. Pourriez-vous m'indiquer de quelle façon vous avez reçu cette IVM (voie postale, mail, mon compte CIC ?) et surtout, si cette demande apparaît dans "suivi de votre demande en ligne" ? En effet, ma demande est exclusivement par voie postale et je m'interroge sur la possibilité d'un courrier égaré.
    Merci !

Page 84 sur 123 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 ...