Je me pose la même question (0)
Page 34 sur 123 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ...
  1. #661
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de sam_33
    Merci Leiticia.
    j'ai envoyé la requète, affaire à suivre.

    En fait dans mon cas j'ai tout fait depuis le début(VM fait et Paiement en ligne)
    Peut etre qu'ils ouvrent que les dossiers pour valider les paiements par carte et la vu que les paiements ont été effectés en ligne le dossier n'est pas encore entré dans leur sytème. c'est mon hypohèse je sais pas.
    j'attends si jene recois pas d'AR après 4 mois j'essaierai de les contacter.

    Encore merci pour ta rep.
    De rien
    J'espère que ça aboutira. C'est plus pratique.
    Tu peux continuer à essayer. On ne sait jamais ^^
    Il semble que via le choix "Nom/Prénom/Date de Naissance", ça fonctionne 'mieux'.

  2. #662
    Avatar de Mialami
    Hachem 62 ans

    Location
    Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de LaetitiaLL
    Tu as déjà été sélectionné par une Province je présume... ? Non ?
    Ce n'est que mon opinion, mais je pense que cela n'a rien à voir... Pour la RP, ils vérifient ton passif (criminalité), et s'assurent que ton état de santé ne sera pas (directement et indirectement) un frein à ton intégration (ou un "danger" pour les canadiens).

    A mon humble avis, ils ont juste besoin que tu actualises tes données, histoire d'être certain que tu n'es pas devenu "dangereux" ou autre... ^^
    Ne stress pas
    Oh merci beaucoup
    ca me rassures, je me demande esk je n'envoie pas les photos et la copie du passeport du même coup .??
    je suis normalement à l'étape finale ( VM passée, Frais payés ..)
    que me conseillez vous ??

  3. #663

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de hagara
    Bonjour les amies
    Je sais pas si je suis la seule de 2015 qui na tjrs pas recue sa RP.
    Ma demande eat envoyer depuia le 23 octobre 2015. Tout est Ok
    J appel aujourdhui pour dire que je suis toujours dans l'attente et que les delais ont etait depassé
    La dame me dia que la date d echeance est le 3 juin. Ils m ont deja dis sa en aout que la date d echance etait le 10 octobre depasser octobre la date a changer pour le 11 novembre et la encore depasser et remporter au 3 juin. Je commence a en avoir marre de toute sa. Sonnez mois vos avis si ils ya des personnes dans mon cas bienvenue.
    As tu regardé le tableau que les gens remplissent pour te donner une idée ?
    Tu as appelé ? il me semblait quon pouvait les contacter seulement par mail (via cic), essai par mail avec ton compte cic pour avoir plus de détail peut etre.

  4. #664
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de hagara
    Bonjour les amies
    Je sais pas si je suis la seule de 2015 qui na tjrs pas recue sa RP.
    Ma demande eat envoyer depuia le 23 octobre 2015. Tout est Ok
    J appel aujourdhui pour dire que je suis toujours dans l'attente et que les delais ont etait depassé
    La dame me dia que la date d echeance est le 3 juin. Ils m ont deja dis sa en aout que la date d echance etait le 10 octobre depasser octobre la date a changer pour le 11 novembre et la encore depasser et remporter au 3 juin. Je commence a en avoir marre de toute sa. Sonnez mois vos avis si ils ya des personnes dans mon cas bienvenue.
    Salut Sousou,

    J'avoue qu'il y a quelque chose de pas net concernant ton cas...Cela fait 13mois que tu as envoyé ton dossier. Plusieurs hypothèses s'offrent à toi :

    1. Tu as envoyé ton dossier depuis le Canada et le délai pour l'époque était bien plus important que maintenant (14mois en mai 2015) donc ne te fixe pas sur les 12mois que l'on peut observer en ce moment.

    2. Tu as envoyé ton dossier de France et là, on est hors délai (car le délai de traitement en France est largement plus efficace d'après ce qu'on peut voir)

    3. Pire scénario, ils ont perdu ton dossier...

    Un ami a envoyé sa RP depuis Montréal début mai 2015 et il a eu sa RP en mars 2016 (10mois) donc les délais c'est du aléatoire. Cela dépend des agents qui examinent les dossiers.

    A ce stade, contacte-les à chaque jour ou à chaque heure. Pour vrai!!! Quand j'appelais le CIC à Montréal pour un problème de permis de travail et j'avais beau chercher sur leur site, je ne trouvais pas une seule réponse valable. Je tombais sur un gars, il me donnait une réponse. 30min après, je rappelais je tombais sur une femme, je posais la même question et j'avais une autre réponse...j'appelais le lendemain, encore une autre réponse!!!!! Ca en devenait ridicule lol Même les agents de l'ASFC à Lacolle ils sont perdus concernant les visas ahahah Y en a même un qui m'a sorti cash : "Moé lô, je te mets le tiiimpon (tampon) lô pis that's it!!!Tu fais ce que t'as à faire..."

  5. #665
    Avatar de Nguyeti
    nguyeti 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    est-ce que l'on obtient le status implicite si on n'a applique pour la RP et que notre visa expire entre temps?

    Merci

  6. #666
    Avatar de mateaus
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Message de beblamith
    Il s'agit d'un formulaire pour transférer tes droits français, qui t'évite les 3 mois de carence...
    Mais c'est une tannée à obtenir, personnellement j'ai du y envoyer un membre de ma famille qui a fait un sitting dans leur bureau jusqu'à obtenir le document (ce qui a pris 1/2 journée après plusieurs semaines d'attente et d'échanges d'emails et de coups de téléphone).

    Il s'agissait du formulaire SE 401-Q-207

    Si c'était à refaire, je laisserai passer le délai de carrence, et prendrait une assurance privée (mais ma femme était enceinte, et du coup, c'était beaucoup plus pratique d'avoir la carte RAMQ, que de gérer l'exception pour maternité...)

    OK merci pour ta réponse.

    Je vais essayer le mode courriel.

    Sinon sais-tu le tarif normal des visite médical ? Au Medisys Corporate Health a Montreal c'est 250$cad.

  7. #667
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Message de trendy
    j'en suis pas encore a ton niveau mais j'ai trouvé ca, peut etre ca va t'aider

    Puis-je fournir un nouveau document après avoir transmis ma demande de visa en ligne?
    Hello juste pour te dire que finalement j'ai rien eu à faire je viens de recevoir l'invitation à la visite médicale surprise de la rapidité. Ça fait plaisir.

  8. #668
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Concernant la durée de traitement de la DRP, le fédéral ne donne pas beaucoup d’informations. Le
    fédéral ne donne que la durée de traitement pour tout le processus. Cette durée varie en fonction du
    pays d’origine. Pour le Cameroun cette durée est d’une année.
    Donc pour le cas du Cameroun, ce n’est que lorsque vous avez dépassé la durée d’attente (01 an) que
    vous pouvez contacter le fédéral (à partir de leur site) pour comprendre pourquoi la demande n’a pas
    eu de suite.
    En général :
    Durée pour l’accusé de réception : 04 mois
    Durée pour l’invitation aux visites médicales : 02 mois
    Voici me dates :
    Envoie de ma demande de RP à Sydney par DHL : 07 Juillet 2016
    Réception de ma demande : 16 Juillet 2016
    Accuse de réception du fédéral : 16 Novembre 2016
    Je suis en attente de l’invitation à la VM (j’imagine qu’elle viendra au environ du 18 Janvier 2017)
    Dernière modification par Digidi ; 18/11/16 à 23:50.

  9. #669
    Avatar de Nupy
    Nupy 63 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de hagara
    Bonjour les amies
    Je sais pas si je suis la seule de 2015 qui na tjrs pas recue sa RP.
    Ma demande eat envoyer depuia le 23 octobre 2015. Tout est Ok
    J appel aujourdhui pour dire que je suis toujours dans l'attente et que les delais ont etait depassé
    La dame me dia que la date d echeance est le 3 juin. Ils m ont deja dis sa en aout que la date d echance etait le 10 octobre depasser octobre la date a changer pour le 11 novembre et la encore depasser et remporter au 3 juin. Je commence a en avoir marre de toute sa. Sonnez mois vos avis si ils ya des personnes dans mon cas bienvenue.
    Allô,
    Peut être vous pouvez essayer de les contacter via : [email protected]
    (Lors de l’envoi du courriel, Assurez-vous d'inclure votre nom complet, votre numéro de dossier et votre identificateur unique de client (IUC) afin de localiser votre demande.)

    Apparemment il est possible de faire une requête au sujet d’une demande dont les délais de traitement normaux sont écoulés :

    Attendeux Brune BVC Rabat - Page 974 - Attendeux et échanges de dates - Immigrer.com

    Formulaire Web d?IRCC

    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...004.1479164349

    Sinon, J’ai lu via les liens ci-dessous que les demandeurs de la RP pouvaient faire une demande d’accès à l’information AIPRP (demande des notes ATIP). Celle-ci coûte 5 dollars et permet d’avoir les informations sur le dossier (genre due date, etc.).
    Gcms notes : “You can order GCMS notes to get more information on your status, but it looks like you just finished the last part and might indeed be able to get PR before then. They're just something you order from the Government under the privacy act. It'll give you access to your full file as it currently exists at CIC, including notes left by officers working on your file. It essentially allows you to track progress on a micro-level instead of just getting a general picture through ecas.


    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...013-a-144.html


    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...2015-a-64.html


    https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/privacyTerms.do

  10. #670
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Pour ceux qui attendent, n'oubliez pas une chose : le délai indiqué sur le site de CIC n'est pas un engagement, ni même le temps nécessaire au traitement de tous les dossiers.

    Les délais de traitement des demandes indiquent seulement le temps consacré pour approuver ou refuser 80 pour 100 des demandes par le passé.
    Si j’envoie ma demande aujourd’hui, est-ce que les délais de traitement indiqueront-ils en combien de temps ma demande sera traitée?

    Ça veut donc dire que 20% des dossiers (1 dossier sur 5 donc) prennent plus de temps que ça, et que c'est normal.
    Et il y a même des cas... longs ! Oubliées par le fédéral | Nicole Yeba Tabange et Virginie Yeba Gbongo | Votre opinion

    Du coup, bon courage et bonne attente à tous, chaque jour nous rapproche un peu plus de la décision finale


    Message de mateaus
    Sinon sais-tu le tarif normal des visite médical ? Au Medisys Corporate Health a Montreal c'est 250$cad.
    Ça varie entre ±$215 et ±$300 selon le lieu où tu le fais, et si tu as ou non des tatouages. Tu as des prix par endroits dans la discussion.
    Dernière modification par beblamith ; 21/11/16 à 10:55.

  11. #671
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Nguyeti
    est-ce que l'on obtient le status implicite si on n'a applique pour la RP et que notre visa expire entre temps?

    Merci
    Il y a un dossier pour ça sur pvtistes justement :

    il n’y a aucun statut ‘implicite’ lorsque vous avez une demande de RP en cours, même avec un CSQ ou PNP obtenu. Vous devez conserver un statut légal au Canada pour y rester.
    Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - pvtistes.net

  12. #672
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de LaetitiaLL
    De rien
    J'espère que ça aboutira. C'est plus pratique.
    Tu peux continuer à essayer. On ne sait jamais ^^
    Il semble que via le choix "Nom/Prénom/Date de Naissance", ça fonctionne 'mieux'.
    Vendredi 18/11 j'ai recu l'accusé de reception par email.
    Et par la suite j'ai reussi à lier mon dossier.
    je pense que mon dossier n'etait pas encoe saisi dans leur système.

    Y'a plus qu'a attendre maintenant.
    Dernière modification par sam_33 ; 21/11/16 à 18:09.


  13. #673
    Avatar de Ras
    Ras
    Ras est déconnecté
    Karim 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Salut !

    J'ai passé ma visite médicale le 16 septembre (2 mois donc) et je n'ai d'autres nouvelle que le suivi de ma demande qui indique
    « 4. Les résultats médicaux ont été reçus. »
    J'avais payé tous les frais dès le début dans l'espoir d'accélérer le processus mais au final je n'ai pas de nouvelles...

    Vous pensez que le temps d'avoir la RP validée dépend de la date d'envoi du premier dossier ou c'est toujours la même durée à partir du moment où on passe la VM ?
    (réception de la demande de RP le 30 mars 2016, accusé de réception et début du traitement le 3 mai 2016)

    Merci



  14. #674
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Ras
    Salut !

    J'ai passé ma visite médicale le 16 septembre (2 mois donc) et je n'ai d'autres nouvelle que le suivi de ma demande qui indique
    « 4. Les résultats médicaux ont été reçus. »
    J'avais payé tous les frais dès le début dans l'espoir d'accélérer le processus mais au final je n'ai pas de nouvelles...

    Vous pensez que le temps d'avoir la RP validée dépend de la date d'envoi du premier dossier ou c'est toujours la même durée à partir du moment où on passe la VM ?
    (réception de la demande de RP le 30 mars 2016, accusé de réception et début du traitement le 3 mai 2016)

    Merci


    Il n'y a pas vraiment de délai fixe... Ça arrive quand ça arrive
    Pour te donner une référence, VM passée fin juillet, et pas de nouvelles non plus

  15. #675

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de beblamith
    Il n'y a pas vraiment de délai fixe... Ça arrive quand ça arrive
    Pour te donner une référence, VM passée fin juillet, et pas de nouvelles non plus
    Ca semble un peu aléatoire leur facon de traiter les dossiers.
    Moi je vois de mon côté, j'ai les mêmes dates d'envoi et d'AR qu'une autre personne, elle a déjà recu l'invitation à la VM et pas moi.
    Quand on regarde le tableau avec les dates de tout le monde y a certe une tendance mais pas vraiment de quoi se fixer.

    Bref patience encore et toujours

  16. #676
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Bonjour,
    est ce que on doit systematiquement demander un casier judiciaire pour le canada?
    car dans le dossier, c'est pas un requis pour completer sa demande.

    Merci

  17. #677
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Bonjour,
    Est ce quelqu'un saurait me dire, si la decision finale est délivrée par courrier postal même si le dossier est lié au compte cic?

    Merci.

  18. #678
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Message de sam_33
    Vendredi 18/11 j'ai recu l'accusé de reception par email.
    Et par la suite j'ai reussi à lier mon dossier.
    je pense que mon dossier n'etait pas encoe saisi dans leur système.

    Y'a plus qu'a attendre maintenant.
    euuuh, je vais peut etre paraitre inclute... mais j'ai lu plusieurs fois "lier son dossier" ca veut dire quoi??
    j'ai fait ma demande de CSQ, que j'ai eu assez rapidement (3 mois), j'ai envoye dans la foulee mon dossier de RP via le PEQ, j'ai recu l'accuse de reception, j'ai passe la visite medicale il y a 15 jours pas eu de retour donc j'imagine que tout est ok.

    est ce que j'ai oublie une etape? lier mon dosser??????

    merci pour la reponse,
    Ann

  19. #679
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de AnnM
    euuuh, je vais peut etre paraitre inclute... mais j'ai lu plusieurs fois "lier son dossier" ca veut dire quoi??
    j'ai fait ma demande de CSQ, que j'ai eu assez rapidement (3 mois), j'ai envoye dans la foulee mon dossier de RP via le PEQ, j'ai recu l'accuse de reception, j'ai passe la visite medicale il y a 15 jours pas eu de retour donc j'imagine que tout est ok.

    est ce que j'ai oublie une etape? lier mon dosser??????

    merci pour la reponse,
    Ann
    Bonjour,
    En fait tu peux suivre l'evolution du traitement de ton dossier via ton compte monCIC.
    - Si tu es au canada via un visa temporaire tu as du en créer un compte lors de la demande de visa, tu peux utiliser celui la.
    - Sinon tu va devoir en creer un via ce lien: Ouvrir une session ou créer un compte
    lier le dossier:
    1. Se connecter sur le compte monCIC
    2. cliquer sur "Relier Demande à ce compte"

    3. saisir les infos necessaires afin de rechercher son dossier dans leur système.
    Si cela ne marche pas essayer plusieurs combinaisons (nom, prenom et date denaissance/ IUC et numero de dossier etc...).
    Si aucune ne marche faudra les appeler ou contacter le support technique.
    4. Une fois le dossier lié tu pourras acceder au statut depuis la page principale de ton compte.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par sam_33 ; 25/11/16 à 18:44.


  20. #680
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Message de sam_33
    Bonjour,
    En fait tu peux suivre l'evolution du traitement de ton dossier via ton compte monCIC.
    - Si tu es au canada via un visa temporaire tu as du en créer un compte lors de la demande de visa, tu peux utiliser celui la.
    - Sinon tu va devoir en creer un via ce lien: Ouvrir une session ou créer un compte
    lier le dossier:
    1. Se connecter sur le compte monCIC
    2. cliquer sur "Relier Demande à ce compte"

    3. saisir les infos necessaires afin de rechercher son dossier dans leur système.
    Si cela ne marche pas essayer plusieurs combinaisons (nom, prenom et date denaissance/ IUC et numero de dossier etc...).
    Si aucune ne marche faudra les appeler ou contacter le support technique.
    4. Une fois le dossier lié tu pourras acceder au statut depuis la page principale de ton compte.
    aaah ouf donc ce n'est pas une etape indispensable au traitement de ma demande... j'ai eu une grosse frayeur!

    merci pour ta reponse rapide!
    bonne fin de semaine!

Page 34 sur 123 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ...