Je me pose la même question (0)
Page 83 sur 123 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 ...
  1. #1641
    Avatar de mywmyi17
    Edith

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de givita
    coucou tu vas le recevoir sous peu ça prend un mois facile pour avoir la CRP .
    salut,
    est ce qu'il y aurait des gens qui ont envoye leur demande vers septembre ou octobre 2016 et qui n'ont toujours pas reçu l'IVM?
    Merci.

  2. #1642

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Message de mywmyi17
    salut,
    est ce qu'il y aurait des gens qui ont envoye leur demande vers septembre ou octobre 2016 et qui n'ont toujours pas reçu l'IVM?
    Merci.
    Oui tu n'es pas la seule si ça peut rassurer ! Octobre 2016 pour ma part

  3. #1643
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Ahhhhhhhhhhh.....J'ai recu le courriel "Ready For Visa" hier soir vers 17:30
    On voit enfin le bout du tunnel.

    Rappel de mes dates:
    - 01 Septembre 2016: Envoi de mon dossier en recommande
    - 08 Septembre 2016: Reception de mon dossier par courrier par leur bureau de Sydney
    - 24 Novembre 2016: Accuse de reception
    - Fevrier 2017: IVM + visite medicale
    - Mars 2017: Visite Medicale "favorable"
    - 01 Mai 2017: Paiement des frais de residence permanente
    - 03 Mai 2017: Demande de pieces justificatives/certificat de police (alors que c'etait a eux d'en faire la demande). Back and forth avec Ottawa pendant 2 mois pour avoir un update et savoir si ils en avaient bien fait la demande.
    - 03 Aout 2017: Ready for visa


  4. #1644
    Avatar de Teinturs
    47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Bravo pour ce ready for visa ... et encourageant pour moi ! J'ai presque les mêmes dates que toi (dossier reçu à Sidney le 19 septembre, etc.), alors j'espère que maintenant ça va aller vite pour la fin !

    [/FONT]

  5. #1645
    Avatar de wendycita
    A. 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de mywmyi17
    salut,
    est ce qu'il y aurait des gens qui ont envoye leur demande vers septembre ou octobre 2016 et qui n'ont toujours pas reçu l'IVM?
    Merci.
    Oui ! septembre 2016...

  6. #1646
    Avatar de Odjanfo
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    combien de temps il faut pour le passeport soit retourné après le ready for visas?
    rappel de mes dates
    réception du dossier 31 Août 2016
    accusé de réception 25 novembre 2016
    IVM 6 février 2017
    vm 15 février 2017
    reception des résultats 25 février 2017
    paiment FRP 13 mai 2017
    Ready for visa 13 juillet 2017
    reception du passeport à Ottawa le 19 et depuis lors pas de nouvelle de mon passeport.
    Quelqu'un peut il me dire combien de temps ça prend?
    merci et courage pour ceux qui sont encore dans les démarches

  7. #1647
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de Odjanfo
    Bonjour tout le monde,
    combien de temps il faut pour le passeport soit retourné après le ready for visas?
    rappel de mes dates
    réception du dossier 31 Août 2016
    accusé de réception 25 novembre 2016
    IVM 6 février 2017
    vm 15 février 2017
    reception des résultats 25 février 2017
    paiment FRP 13 mai 2017
    Ready for visa 13 juillet 2017
    reception du passeport à Ottawa le 19 et depuis lors pas de nouvelle de mon passeport.
    Quelqu'un peut il me dire combien de temps ça prend?
    merci et courage pour ceux qui sont encore dans les démarches
    J'ai qu'envoye les pieces justificatives suite au Ready for Visa la semaine derniere, donc j'attends encore pour ma part aussi, mais c'est normal.
    Apparement il semblerait que ce soit environ 10 a 15 jours ouvres. J'imagine que selon les cas cela varie. Un ami a envoye la lettre un mardi et recu la CRP par retour le mardi suivant.
    Mais pourquoi as-tu envoye ton passeport? Es-tu d'une nationalite autre que francaise?


  8. #1648
    Avatar de Odjanfo
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Croc
    J'ai qu'envoye les pieces justificatives suite au Ready for Visa la semaine derniere, donc j'attends encore pour ma part aussi, mais c'est normal.
    Apparement il semblerait que ce soit environ 10 a 15 jours ouvres. J'imagine que selon les cas cela varie. Un ami a envoye la lettre un mardi et recu la CRP par retour le mardi suivant.
    Mais pourquoi as-tu envoye ton passeport? Es-tu d'une nationalite autre que francaise?
    Je suis de nationalité sénégalaise, donc j'ai besoin d'un visa pour venir au Canada. Ok c bon je vais donc attendre en esperant que ça se passe vite. Merci pour ta réponse.

  9. #1649
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de Odjanfo
    Je suis de nationalité sénégalaise, donc j'ai besoin d'un visa pour venir au Canada. Ok c bon je vais donc attendre en esperant que ça se passe vite. Merci pour ta réponse.
    Ok! Je voulais juste m'assurer que je n'ai pas moi oublie de le mettre ou que tu ne te sois pas trompe et que c'est pour cela que cela prend un peu de temps.
    Je ne sais pas comment cela se passe pour vous au Senegal, mais as-tu peut etre mis une enveloppe prepayee qui permette de faire le suivi? Enfin j'imagine que tu as deja du y penser si c'est le cas.
    Bon courage pour cette attente. Attendre pour la CRP, est presque aussi long que la longue attente depuis l'envoi du dossier

  10. #1650
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    réception du dossier 27 octobre 2016
    accusé de réception 10 février 2017
    IVM 29 mars 2017
    VM 7 avril 2017
    réception des résultats 25 avril 2017
    demande de paiement FDRP 11 août 2017


  11. #1651
    Avatar de pgillesm
    PG! 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut les amis,
    je viens de recevoir ma CRP qui est valide jusqu'en 2018.
    Je dois toutefois voyager en début de mois prochain aux USA. Est-ce que je peux encore le faire avec mon permis de travail actuel (valide jusqu'en 2018) et valider ma CRP plus tard?
    Pourquoi je ne la valide pas en revenant ? Parce que ma conjointe (ne m'accompagnant pas au Canada) ne sera pas avec moi, et de ce que j'ai compris, elle doit être là lorsque j'activerai ma CRP (?).

    Merci d'avance

  12. #1652
    Avatar de Teinturs
    47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Le "Ready for visa" vient d'arriver !! :-)
    Le rappel de mes dates (procédure avec CSQ-PEQ, depuis le Québec)

    Envoi du dossier au fédéral (Sydney) : 16/09/2017
    Dossier reçu au fédéral : 19/09/ 2016
    AR : 28 /12/ 2016
    Invitation à payer les FDRP + renseignements complémentaires : 13/02/2017
    Envoi du reçu FDRP : 19/02/2017
    IVM : 11/03/2017
    VM : 20 /03 / 2017
    Résultats médicaux reçus : 3/04/2017
    Décision prise : 14/08/2017
    Ready for visa : 17/08/2017


  13. #1653

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Coucou tout le monde! mon copain a reçu un courrier hier soir de l'immigration qui lui dit d'envoyer une photocopie de son passeport ainsi que l'Annexe A et une photographie de lui afin de "confirmer" son statut de résident donc si je comprends bien, cela signifie que sa demande de résidence est accepté ? .... cela aura pris officiellement un an pour la partie fédérale. Par contre, ça dit de mettre à jour sa demande à savoir s'il a changé de statut (mariage, naissance etc) ... le truc c'est qu'on a eu un petit bébé mais moi et bébé on est né au canada, on est canadien déjà .... donc, a-t-il besoin de le mentionner ? il me semble qu'on ne dépends pas de sa demande d'immigration (il est dans la catégorie travailleurs qualifiés du Qc) .... j'ai peur que ça retarde l'obtention de sa RP ... ? Help

  14. #1654
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Message de melaniefontaine
    Coucou tout le monde! mon copain a reçu un courrier hier soir de l'immigration qui lui dit d'envoyer une photocopie de son passeport ainsi que l'Annexe A et une photographie de lui afin de "confirmer" son statut de résident donc si je comprends bien, cela signifie que sa demande de résidence est accepté ? .... cela aura pris officiellement un an pour la partie fédérale. Par contre, ça dit de mettre à jour sa demande à savoir s'il a changé de statut (mariage, naissance etc) ... le truc c'est qu'on a eu un petit bébé mais moi et bébé on est né au canada, on est canadien déjà .... donc, a-t-il besoin de le mentionner ? il me semble qu'on ne dépends pas de sa demande d'immigration (il est dans la catégorie travailleurs qualifiés du Qc) .... j'ai peur que ça retarde l'obtention de sa RP ... ? Help
    Bonjour Mélanie, je comprends ton inquiétude de retard, je veux juste te partager mon expérience. Pas de bébé pour ma part, mais depuis ma demandé de résidence permanente, moi et G on est devenu officiellement conjoint de fait aux derniers impôts. Il est canadien. Après un appel à l'immigration, j'ai rempli le formulaire de contact basique en ligne pour informer de mon changement de situation maritale. Je n'ai pas encore reçu mon ready for visa. Je ne sais pas si cela a retardé mon dossier mais cela a tranquillisé ma conscience. Ma philosophie, mieux vaut être honnête et perdre quelques jours ou semaines, mais que tout soit en règle. Je me dis que si l'immigration vérifie, ils vont bien voir qu'on est déclaré ensemble... Mais je ne suis pas sûre de moi du tout, c'est seulement pour te dire ce que j'ai fait personnellement 😉 bon courage pour la suite.

  15. #1655
    Avatar de Awinners
    zied 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Est ce qu il y a des gens qui ont depasse les 8 mois dattente et la verification des antecedents na pas encore commencé

    est que c est normale?

  16. #1656

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Flunny
    Bonjour Mélanie, je comprends ton inquiétude de retard, je veux juste te partager mon expérience. Pas de bébé pour ma part, mais depuis ma demandé de résidence permanente, moi et G on est devenu officiellement conjoint de fait aux derniers impôts. Il est canadien. Après un appel à l'immigration, j'ai rempli le formulaire de contact basique en ligne pour informer de mon changement de situation maritale. Je n'ai pas encore reçu mon ready for visa. Je ne sais pas si cela a retardé mon dossier mais cela a tranquillisé ma conscience. Ma philosophie, mieux vaut être honnête et perdre quelques jours ou semaines, mais que tout soit en règle. Je me dis que si l'immigration vérifie, ils vont bien voir qu'on est déclaré ensemble... Mais je ne suis pas sûre de moi du tout, c'est seulement pour te dire ce que j'ai fait personnellement 😉 bon courage pour la suite.
    Merci pour ton témoignage. Alors après avoir appelé une agente cic, elle m'a dit de joindre dans l'enveloppe de confirmation de résidence (dernière étape pour mon conjoint, ensuite j'imagine qu'il aura sa RP, enfin je l'espère), de joindre une photocopie de mon passeport ainsi que celle de mon bébé, son certificat de naissance et une lettre explicative. J'ai joint également une nouvelle copie du formulaire IMM0008 pour la ligne "conjoint de fait", et j'ai aussi remplis le formulaire "renseignement additionnels sur la famille" et "déclaration d'un membre de la famille à charge", en résumé, vaut mieux en mettre plus que pas assez au cas. Elle m'a également dit que ça ne retarderait pas l'obtention de son statut de résident étant donné qu'il a reçu le mail "ready for visa" et que moi et bébé on est déjà canadiens. Donc voilà on croise les doigts pour que tout se passe bien pour la suite et ça devrait bien aller pour toi aussi


  17. #1657
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Message de Awinners
    Est ce qu il y a des gens qui ont depasse les 8 mois dattente et la verification des antecedents na pas encore commencé

    est que c est normale?
    Bonjour,
    Qu,est ce que tu apelles 8 mois, à partir de quand?
    Pour ma part envoi du dossier le 15 octobre 2016,
    accusé de réception 3 février
    IVM 11 mars
    Examens médicaux favorables 30 mars.
    Les vérifications des antécédants sont toujours en cours, depuis 8 mois ou plus, mais ce sont les délais de traitement normaux
    pour envoi de Montréal en CSQ travailleurs qualifiés = 13 mois de délais
    Alors je ne m'inquiète pas du tout. vérifie le délais de traitement qui correspond à ton cas ici : Vérifier les délais de traitement des demandes

  18. #1658
    Avatar de Awinners
    zied 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Flunny
    Bonjour,
    Qu,est ce que tu apelles 8 mois, à partir de quand?
    Pour ma part envoi du dossier le 15 octobre 2016,
    accusé de réception 3 février
    IVM 11 mars
    Examens médicaux favorables 30 mars.
    Les vérifications des antécédants sont toujours en cours, depuis 8 mois ou plus, mais ce sont les délais de traitement normaux
    pour envoi de Montréal en CSQ travailleurs qualifiés = 13 mois de délais
    Alors je ne m'inquiète pas du tout. vérifie le délais de traitement qui correspond à ton cas ici : Vérifier les délais de traitement des demandes
    j'ai bien pour les cas ou la verification des antecedents n'as pas encore commencé ,pas en cours

    sahant que c est l'etape la plus longue

    moi j'ai envoye mon dossier novembre 2016 de montreal et la verification des antcedents encore pas commencé.

    toi ils t ont commence la verification quand ?

  19. #1659
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    je ne sais pas comment on peut savoir... Ils ont demandés des compléments d'infos et le paiement des frais le 10 février. Environ 1 mois après mon profil à changer et sur le forum on m'a dit que ça avait changé parce qu'il y aurait la visite médicale bientôt et effectivement, quelques jours plus tard j'ai reçu l'invitation à la visite médicale... c'est tout ce que je sais. as-tu appeler?

    je ne sais pas comment on peut savoir... Ils ont demandés des compléments d'infos et le paiement des frais le 10 février. Environ 1 mois après mon profil à changer et sur le forum on m'a dit que ça avait changé parce qu'il y aurait la visite médicale bientôt et effectivement, quelques jours plus tard j'ai reçu l'invitation à la visite médicale... c'est tout ce que je sais. as-tu appeler?

    Message de Awinners
    toi ils t ont commence la verification quand ?
    je ne sais pas comment on peut savoir... Ils ont demandés des compléments d'infos et le paiement des frais le 10 février. Environ 1 mois après mon profil à changer et sur le forum on m'a dit que ça avait changé parce qu'il y aurait la visite médicale bientôt et effectivement, quelques jours plus tard j'ai reçu l'invitation à la visite médicale... c'est tout ce que je sais. as-tu appeler?

  20. #1660
    Avatar de Awinners
    zied 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Flunny
    je ne sais pas comment on peut savoir... Ils ont demandés des compléments d'infos et le paiement des frais le 10 février. Environ 1 mois après mon profil à changer et sur le forum on m'a dit que ça avait changé parce qu'il y aurait la visite médicale bientôt et effectivement, quelques jours plus tard j'ai reçu l'invitation à la visite médicale... c'est tout ce que je sais. as-tu appeler?

    je ne sais pas comment on peut savoir... Ils ont demandés des compléments d'infos et le paiement des frais le 10 février. Environ 1 mois après mon profil à changer et sur le forum on m'a dit que ça avait changé parce qu'il y aurait la visite médicale bientôt et effectivement, quelques jours plus tard j'ai reçu l'invitation à la visite médicale... c'est tout ce que je sais. as-tu appeler?



    je ne sais pas comment on peut savoir... Ils ont demandés des compléments d'infos et le paiement des frais le 10 février. Environ 1 mois après mon profil à changer et sur le forum on m'a dit que ça avait changé parce qu'il y aurait la visite médicale bientôt et effectivement, quelques jours plus tard j'ai reçu l'invitation à la visite médicale... c'est tout ce que je sais. as-tu appeler?
    jai appellé ils m ont dit la reponse classique , tant que tu es endessous des 13 mois tu attends

    c inutil de les appeller


Page 83 sur 123 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 ...