Je me pose la même question (0)
Page 82 sur 123 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 ...
  1. #1621
    Avatar de GhilasB2
    Ghilas 31 ans

    Location
    14000 Caen, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Cazman
    tu as envoye ton dossier avant avoir eu le CSQ ??
    excuse moi Cazman, tellement je suis stressé ! lol
    Donc voilà :
    Le CSQ reçu le 08/02/2016
    la date de réception de ma demande: 23/12/2016

  2. #1622
    Avatar de becky1026
    becky 40 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de GhilasB2
    excuse moi Cazman, tellement je suis stressé ! lol
    Donc voilà :
    Le CSQ reçu le 08/02/2016
    la date de réception de ma demande: 23/12/2016
    Je suis dans le même délais que vous:
    demande payement FDRP le 10 mais 2017,
    Reçu envoyé par e-mail le 12 mais 2017,
    Depuis là pas de nouvelle. Document envoyé depuis Paris

  3. #1623

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de Goldenfish
    J'ai reçu ma CRP en faisant le tour du poteau le 30 avril. Le délai de 57 jours est dépassé, j'ai appelé et ils ont reconnu être en retard mais ne peuvent pas me dire quand je recevrai ma carte ... C'est pour ça que je me renseigne pour le TVRP
    Au final tu as recu ta carte ?

  4. #1624
    Avatar de Guillaume57
    Guillaume 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    On a deposé notre demande de RP au fédéral le 20 juillet 2016 depuis le Canada.
    On a passé tout le process. Depuis quelques jours, statut décision prise sur la plateforme web se suivi.

    Aujourd'hui, nous recevons un courriel: Ready for Visa / Prêt pour Visa
    Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada sera bientôt terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les trente [30] jours suivant la date de la présente lettre pour que nous puissions vous délivrer votre Confirmation de résidence permanente et, s’il y a lieu, votre visa de résidence permanente. Si vous êtes dans l’incapacité de respecter ce délai, veuillez immédiatement nous fournir des explications

    Je m'attendais en fait à recevoir une lettre par la poste pour aller faire notre tour du poteau.
    Que fait-on avec ça?. Je dois renvoyer les docs ou je peux prendre ce courriel et aller faire direct mon tour du poteau.

    merci bcp

  5. #1625
    Avatar de Guillaume57
    Guillaume 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Goldenfish
    J'ai reçu ma CRP en faisant le tour du poteau le 30 avril. Le délai de 57 jours est dépassé, j'ai appelé et ils ont reconnu être en retard mais ne peuvent pas me dire quand je recevrai ma carte ... C'est pour ça que je me renseigne pour le TVRP
    salut
    avec quels document t'es tu présenté à l'immigration lors de ton tour du poteau.

  6. #1626
    Avatar de GhilasB2
    Ghilas 31 ans

    Location
    14000 Caen, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de becky1026
    Je suis dans le même délais que vous:
    demande payement FDRP le 10 mais 2017,
    Reçu envoyé par e-mail le 12 mais 2017,
    Depuis là pas de nouvelle. Document envoyé depuis Paris
    D'accord, la pression baisse, j'ai eu peur que je soit le seul.
    Vous n'avez pas d'idée combien de temps ça va prendre encore ?

  7. #1627
    Avatar de kadij
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de kadij
    Tu n es pas la seule personne ds ce cas j ai presque la même date j avais déposée depuis août 2016 AR en fin novembre depuis rien pas d ivm et j suis tjrs en attende
    Oui cette attente est vraiment stressant j avoue .
    As tu une idée sur ce retard .???

  8. #1628
    Avatar de kadij
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de kadij
    Tu n es pas la seule personne ds ce cas j ai presque la même date j avais déposée depuis août 2016 AR en fin novembre depuis rien pas d ivm et j suis tjrs en attende
    C est vraiment stressant avc cette loˆje attente .
    As tu des nouvelles pr les.dossiers déposés. d août ???

  9. #1629
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de Guillaume57
    Bonjour,

    On a deposé notre demande de RP au fédéral le 20 juillet 2016 depuis le Canada.
    On a passé tout le process. Depuis quelques jours, statut décision prise sur la plateforme web se suivi.

    Aujourd'hui, nous recevons un courriel: Ready for Visa / Prêt pour Visa
    Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada sera bientôt terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les trente [30] jours suivant la date de la présente lettre pour que nous puissions vous délivrer votre Confirmation de résidence permanente et, s’il y a lieu, votre visa de résidence permanente. Si vous êtes dans l’incapacité de respecter ce délai, veuillez immédiatement nous fournir des explications

    Je m'attendais en fait à recevoir une lettre par la poste pour aller faire notre tour du poteau.
    Que fait-on avec ça?. Je dois renvoyer les docs ou je peux prendre ce courriel et aller faire direct mon tour du poteau.

    merci bcp
    Bonjour,
    je suis dans le meme cas que toi et que tu as eu sure réponse?
    j'ai reçu également ce matin ce fameux courriel.
    je suis français et en JP en ce moments et j'avais deja joint des photos dans le dossier.
    du coup je ne sais pas trop si il faut ignorer le courriel ou.

  10. #1630
    Anonyme
    Message de sam_33
    Bonjour,
    je suis dans le meme cas que toi et que tu as eu sure réponse?
    j'ai reçu également ce matin ce fameux courriel.
    je suis français et en JP en ce moments et j'avais deja joint des photos dans le dossier.
    du coup je ne sais pas trop si il faut ignorer le courriel ou.
    Je me permets: quand as-tu envoyé ton dossier fédéral? Merci et félicitations !

  11. #1631
    Avatar de becky1026
    becky 40 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de GhilasB2
    D'accord, la pression baisse, j'ai eu peur que je soit le seul.
    Vous n'avez pas d'idée combien de temps ça va prendre encore ?
    J'ai un amis qui est aussi à ce point là, et le même cas que moi. Je pense que pour la réponse au septembre le plus tôt.

  12. #1632
    Avatar de Odjanfo
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Guillaume57
    Bonjour,

    On a deposé notre demande de RP au fédéral le 20 juillet 2016 depuis le Canada.
    On a passé tout le process. Depuis quelques jours, statut décision prise sur la plateforme web se suivi.

    Aujourd'hui, nous recevons un courriel: Ready for Visa / Prêt pour Visa
    Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada sera bientôt terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les trente [30] jours suivant la date de la présente lettre pour que nous puissions vous délivrer votre Confirmation de résidence permanente et, s’il y a lieu, votre visa de résidence permanente. Si vous êtes dans l’incapacité de respecter ce délai, veuillez immédiatement nous fournir des explications

    Je m'attendais en fait à recevoir une lettre par la poste pour aller faire notre tour du poteau.
    Que fait-on avec ça?. Je dois renvoyer les docs ou je peux prendre ce courriel et aller faire direct mon tour du poteau.

    merci bcp
    Hello, en fait pour recevoir la lettre de confirmation de la résidence permanente, il faut que tu renvoies les documents qu'ils te demandent. Il faut donc envoyer ton passeport ou la photocopie de ton passeport selon ton cas, l'annexe A, deux nouvelles photos et une enveloppe prépayée pour qu'ils te renvoie les docs.

  13. #1633
    Avatar de Odjanfo
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de sam_33
    Bonjour,
    je suis dans le meme cas que toi et que tu as eu sure réponse?
    j'ai reçu également ce matin ce fameux courriel.
    je suis français et en JP en ce moments et j'avais deja joint des photos dans le dossier.
    du coup je ne sais pas trop si il faut ignorer le courriel ou.
    Non faut pas ignorer le courrier. Il faut que tu renvoie tout ce qu'il te demande. Dans ton cas je pense que tu n'as pas besoin d'envoyer ton passeport mais juste une photocopie puisque tu es de nationalité francaise et que ta pas besoin de visas pour rentrer au Canada ainsi que deux photos ,l'annexe A et une enveloppe prépayée.... faut pas remplir la partie adresse de l'enveloppe. C à la suite de ça qu'ils vont te renvoyer ta confirmation de résidence permanente pour que tu puisses faire le tour du poteau. Bon courage

  14. #1634
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de Odjanfo
    Non faut pas ignorer le courrier. Il faut que tu renvoie tout ce qu'il te demande. Dans ton cas je pense que tu n'as pas besoin d'envoyer ton passeport mais juste une photocopie puisque tu es de nationalité francaise et que ta pas besoin de visas pour rentrer au Canada ainsi que deux photos ,l'annexe A et une enveloppe prépayée.... faut pas remplir la partie adresse de l'enveloppe. C à la suite de ça qu'ils vont te renvoyer ta confirmation de résidence permanente pour que tu puisses faire le tour du poteau. Bon courage
    Merci beacoup pour votre reponse

    Autre question:
    'est ce que quelqu'un sait si on peux donner une autre adresse que son adresse actuelle pour recevoir la confirmation de résidence permanente. En effet je suis actuellement en vacances hors de Québec en BC et je n'aimerai pas attendre mon retour à Montréal pour valider ma RP. L'idée étant de donner mon adresse temporaire ici pour la CRC et faire le tour du poteau également ici en donnant mon adresse à Montréal.

  15. #1635
    Avatar de stef0363
    Stéphane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut ! J'ai obtenu ma CRP ! Le courrier est date du 11 juillet 2017 mais personne a la maison pour le receptionner donc je ne l'ai vu que le 27 juillet.

    Mes dates :
    02 aout 2016 : dossier recu par l'immigration canadienne
    29 Novembre 2016 : Accuse de reception
    Mi-Mars 2017 : 2eme accuse de reception depuis le bureau de traitement en Australie et ouverture de mon dossier en Australie
    13 avril 2017 : IVM
    15 avril 2017 : Resultats de la VM envoyes
    05 Mai 2017 : demande de l'envoi de confirmation de paiement des FDRP, de photos pour la CRP, et d'un courrier prepaye pour l'envoi de ma CRP, avec un delai de 30 jours a respecter.
    debut juin 2017 : le bureau de Paris accepte de traiter ma demande car je ne peux pas obtenir une enveloppe prepayee australienne (n'etant pas en Australie, et ayant qui plus est effectue ma demande depuis la Nouvelle-Zelande et non l'Australie). Pour info j'ai envoye 5 emails au bureau des visas en Australie en l'espace d'un mois ainsi qu'une plainte officielle via le formulaire en ligne, etant donne qu'ils me donnaient un delais de 30 jours pour envoyer les documents demandes, et j'ai du attendre 30 jours pour obtenir une reponse de leur part.
    debut juillet 2017 : le bureau de Sydney Australie me recontacte pour me demander une confirmation de paiement des CRP (que j'avais envoye au bureau de Paris en raison du transfer de mon dossier). Je leur envoi par e-mail en demandant pourquoi mon dossier n'est pas traite a Paris, ils me repondent que mon dossier est traite en Australie jusqu'a son acceptation, mais Paris sera en charge de m'envoyer la CRP...
    mi Juillet 2017 : reception de la CRP par la poste

    Depuis l'envoi de mon dossier le 15 juillet 2016, il aura fallu a peu pres 1 an pour boucler le tout.
    Entre-temps, je me suis plains plusieurs fois via le formulaire en ligne, de la lenteur des reponses et du manque de communication de la part du bureau des visas, et je ne compte plus les emails que j'ai envoyes en copie au bureau des visas de Sydney, Australie, et au bureau de Paris, pour tenter de transferer mon dossier depuis Mars 2017 (quand j'ai realise que mon dossier etait traite en Australie bien que je suis rentre en France depuis fin juillet 2016... J'ai note que les emails demandants gentillement des infos recoivent rarement des reponses, et les emails et plaintes plus "agressives" (en restant courtois) ont en general ete suivi de reponses et m'ont permis de debloquer des etapes. Par exemple la VM, je leur ai demande en Avril 2017 de m'envoyer les instructions de la VM pour pouvoir faire avancer mon dossier qui avait semble-t-il ete egare entre sa reception au Canada fin Novembre 2016 et sa reception en Australie mi-Mars 2017. J'ai recu l'IVM 2 jours apres...

    Bref ca soulage quand c'est fini... j'attend ca depend fin 2011, quand j'avais du quitter Vancouver apres que le boss du resto pour lequel je bossais depuis 10 mois a refuse de me recevoir et de signer un bout de papier qui m'aurait permis d'avoir la RP en 3 a 6 mois (programme special en candidat des provinces a l'epoque, suite a mon PVT), malgre le soutien de tout le staff et des managers. 4 ans et demi d'errance, 3 PVT de plus et une trentaine de pays visites, je peux enfin aller me poser et faire du Canada ma nouvelle maison :-D

    Bon courage pour ceux qui attendent encore ! See you in Canada !

  16. #1636
    Avatar de pgillesm
    PG! 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Réception: 31 mars 2016,
    Accusé réception: 4 mai 2016,
    IVM recu: 30 septembre 2016,
    IVM envoyé: 12 octobre 2016,
    Ready for visa 18 Juillet 2017.

    Ceci est un message de soutien à destination de ceux qui se pensent oubliés!
    Tout vient à point à qui sait attendre

    Patience et courage les amis!

  17. #1637
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de pgillesm
    Réception: 31 mars 2016,
    Accusé réception: 4 mai 2016,
    IVM recu: 30 septembre 2016,
    IVM envoyé: 12 octobre 2016,
    Ready for visa 18 Juillet 2017.

    Ceci est un message de soutien à destination de ceux qui se pensent oubliés!
    Tout vient à point à qui sait attendre

    Patience et courage les amis!
    Ca a pris super longtemps quand meme...14 mois depuis ton accuse de reception ...16 mois depuis l'envoi de ton dossier
    Comment ca se fait? as tu eu des pieces manquantes ou qqchose comme ca?

  18. #1638
    Avatar de pgillesm
    PG! 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Croc
    Ca a pris super longtemps quand meme...14 mois depuis ton accuse de reception ...16 mois depuis l'envoi de ton dossier
    Comment ca se fait? as tu eu des pieces manquantes ou qqchose comme ca?
    Salut, non. Je suis sans doute tombé dans la mauvaise pile. En appelant CIC, les seuls réponses obtenues étaient "vous êtes encore dans les délais".

  19. #1639
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    bonjour,
    Est ce que quelqu'un aurait le numero pour constater ottawa?
    j'ai envoyé les documents demandés dans le ready for visa depuis le 19 juillet et toujours pas de CRP.

  20. #1640
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    102
    Message de sam_33
    bonjour,
    Est ce que quelqu'un aurait le numero pour constater ottawa?
    j'ai envoyé les documents demandés dans le ready for visa depuis le 19 juillet et toujours pas de CRP.
    coucou tu vas le recevoir sous peu ça prend un mois facile pour avoir la CRP .

Page 82 sur 123 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 ...