1. #1901

    Location
    Mexique
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Alors, mon statut vient de changer de ''en cours'' à ''décision prise'' sur le site où l'on peut regarder les délais de traitement. Toutefois, c'est toujours ''en cours'' sur mon CIC. Ça ne devrait plus être très long. Ma demande traitée au bureau de Mexico a été reçue le 5 août 2016. Je suis donc à plus de 15 mois... Faut pas désespérer

  2. #1902
    Avatar de jadouck2
    Jade 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Max6
    J'assume que tu as un passeport d'un pays exclu de visa pour visiter le Canada. Si oui, ne change pas ton passeport. Par contre fait gaffe a ta compagnie aerienne quand tu bookes ton ticket. J ai eu le meme cas. Une reponse de Ottawa m'a dit ceci:
    Merci beaucoup pour les infos!
    J'ai donc envoyé la photocopie de mon passeport actuel, mais me conseilles-tu de renouveler mon passeport une fois ma CRP validée (donc une fois passé le tour du poteau) ou bien une fois que j'aurais reçu la carte par la poste qq semaines après?

  3. #1903
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Message de jadouck2
    Merci beaucoup pour les infos!
    J'ai donc envoyé la photocopie de mon passeport actuel, mais me conseilles-tu de renouveler mon passeport une fois ma CRP validée (donc une fois passé le tour du poteau) ou bien une fois que j'aurais reçu la carte par la poste qq semaines après?
    Perso je suis dans la meme situation avec un passeport qui expire en mars, mais tu auras besoin du stamp dans ton passeport pour toutes les demarches post-CRP, genre NAS, RAMQ etc etc etc. Vu que avant de recevoir la carte, le stamp et la copie de la CRP sont la preuve de ta RP, moi j'attends de recevoir la carte pour renouveler mon passeport. Je suis pas trop inquiet anyway, vu que je vais surement le refaire ici a Montreal et j'ai pas de voyage prévu d'ici là.

    Peut-être qqun d'autre à une autre opinion à ce propos.

  4. #1904
    Avatar de jadouck2
    Jade 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Max6
    Perso je suis dans la meme situation avec un passeport qui expire en mars, mais tu auras besoin du stamp dans ton passeport pour toutes les demarches post-CRP, genre NAS, RAMQ etc etc etc. Vu que avant de recevoir la carte, le stamp et la copie de la CRP sont la preuve de ta RP, moi j'attends de recevoir la carte pour renouveler mon passeport. Je suis pas trop inquiet anyway, vu que je vais surement le refaire ici a Montreal et j'ai pas de voyage prévu d'ici là.

    Peut-être qqun d'autre à une autre opinion à ce propos.
    Super merci encore pour tes conseils.
    J'ai un voyage prévu aux States fin janvier mais ça devrait être correcte pour le passeport (d'après ce que j'ai lu); par contre j'ai un autre voyage prévu en France fin mars et c'est là que ça se complique..
    Le temps de recevoir la carte de RP peut varier entre 3 semaines à 3 mois c'est bien ça?

  5. #1905
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Voilà les amis j'ai fait mon tour de poteau je suis donc résident permanent. [/FONT]Plus que 722 jours pour demander la citoyenneté canadienne !!!

    MERCI ET BON COURAGE A TOUS.

    -Demande de CSQ (diplômés de Quebec ): 11 juin 2016
    -CSQ reçu le: 2 juillet 2016
    -Envoi du dossier fédéral: 26/09/2016 (de Quebec )
    -Réception du dossier fédéral : 04/10/2016
    -Accusé de réception : 26/01/2017
    -FDRP: 10/02/2017
    -IVM : 16/06/2017
    -Visite médicale: 19/06/2017
    -Décision prise: 12/10/2017
    -Ready for Visa: 17/10/2017
    -Courrier envoyé à Ottawa: 18/10/17 reçu le 19/10/17
    -CRP reçu le 09/11/2017

    - Tour de poteau fait samedi 11/11/2017.
    _ Nouveaux
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]NAS et RAMQ fait le 14/11/2017.


    [/FONT]


  6. #1906
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de bitologue
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Voilà les amis j'ai fait mon tour de poteau je suis donc résident permanent. [/FONT]Plus que 722 jours pour demander la citoyenneté canadienne !!!

    MERCI ET BON COURAGE A TOUS.

    -Demande de CSQ (diplômés de Quebec ): 11 juin 2016
    -CSQ reçu le: 2 juillet 2016
    -Envoi du dossier fédéral: 26/09/2016 (de Quebec )
    -Réception du dossier fédéral : 04/10/2016
    -Accusé de réception : 26/01/2017
    -FDRP: 10/02/2017
    -IVM : 16/06/2017
    -Visite médicale: 19/06/2017
    -Décision prise: 12/10/2017
    -Ready for Visa: 17/10/2017
    -Courrier envoyé à Ottawa: 18/10/17 reçu le 19/10/17
    -CRP reçu le 09/11/2017

    - Tour de poteau fait samedi 11/11/2017.
    _ Nouveaux
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]NAS et RAMQ fait le 14/11/2017.


    [/FONT]
    Ca aura donc pris un peu plus de 12 mois....
    Dossier envoyé au federal le 03/11/2016 pour moi et recu le 07/11/2016 a Sydney.
    Est_ce que des gens ayant envoyé leur dossier début nov. 2016 ont eu des decisions récemment ? Avec le passage du délai de traitement à 14 mois l'attente devient interminable...
    Merci et bonne aventure à tous

  7. #1907
    Avatar de petitelu11
    Lucille 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je m'excuse d'avance si la question a deja ete posee, mais je vois que les delais entre l'accuse de reception et l'IVM est parfois long.
    Je me demandais s'il etait possible de faire sa visite medicale avant et de tout envoyer en meme temps. Pensez-vous que ca reduirait les delais ?
    J'ai vu ceci sur le site du gouvernement mais je ne sais pas si cela s'applique dans le cadre de la RP :
    "Passez votre examen medical avant de presenter votre demande : C’est ce qu’on appelle un examen médical préalable. Pour passer un examen médical préalable, veuillez communiquer directement avec un médecin désigné.

    Une fois que vous aurez passé l’examen médical, le médecin vous remettra un document confirmant que vous l’avez passé. Veuillez inclure une copie de ce document dans votre demande."

    Merci d'avance

  8. #1908
    Avatar de Caroline52
    Caroline 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    salut les courageux Pvtistes !

    11 mois d'attente pour nous.... on croit au Pere Noel !

    Voila, Je suis dans une situation particulière et je ne trouve pas vraiment d'infos.

    1) Je change d'employeur et mon conjoint a un permis de travail ouvert obtenu via mon visa fermé.
    Si je change d'employeur, cela change-t-il son statut ? (Sachant qu'il n'y a aucune mention sur son visa ouvert)
    2) Est-ce possible que moi je demande un visa ouvert si le visa ouvert de mon conjoint ? (Utopique mais ca pourrait marcher sur un mal-entendu !)

    Mille mercis pour vos éclairages !


  9. #1909
    Avatar de Linlin86
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de bitologue
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Voilà les amis j'ai fait mon tour de poteau je suis donc résident permanent. [/FONT]Plus que 722 jours pour demander la citoyenneté canadienne !!!

    MERCI ET BON COURAGE A TOUS.

    -Demande de CSQ (diplômés de Quebec ): 11 juin 2016
    -CSQ reçu le: 2 juillet 2016
    -Envoi du dossier fédéral: 26/09/2016 (de Quebec )
    -Réception du dossier fédéral : 04/10/2016
    -Accusé de réception : 26/01/2017
    -FDRP: 10/02/2017
    -IVM : 16/06/2017
    -Visite médicale: 19/06/2017
    -Décision prise: 12/10/2017
    -Ready for Visa: 17/10/2017
    -Courrier envoyé à Ottawa: 18/10/17 reçu le 19/10/17
    -CRP reçu le 09/11/2017

    - Tour de poteau fait samedi 11/11/2017.
    _ Nouveaux
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]NAS et RAMQ fait le 14/11/2017.


    [/FONT]
    Bonjour à tous svp bitologue c'est quoi qu'il vous en demende pour faire le tours de poteau ?est c'est été quoi leurs questions ?merci

  10. #1910
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Je viens de recevoir une lettre "Invitation aux services avant l'arrivée", extrait :

    Bonjour,

    Nous sommes heureux de vous informer que votre époux ou conjoint, les personnes àvotre charge et vous-même pouvez dès maintenant recevoir des services avant l’arrivéegratuits, financés par le gouvernement du Canada. Ces services sont disponibles avantvotre arrivée et sont conçus et offerts afin de mieux vous préparer à la vie au Canada.
    Les services avant l’arrivée sont offerts au nom d’Immigration, Réfugiés et CitoyennetéCanada (IRCC) par des fournisseurs de services d’établissement.

    Ces fournisseurs deservices offrent gratuitement des renseignements pour vous aider à :

    • vivre et travailler au Canada;
    • faire reconnaître vos études, votre expérience de travail et vos permis d’exerciceet certificats professionnels au Canada;
    • prendre contact avec des employeurs et obtenir des services de soutien gratuits àvotre arrivée au Canada, y compris une formation linguistique;
    • prendre contact avec les gens de votre nouvelle communauté, y compris lescommunautés francophones.
    Sur l'autre page de vérification je suis passé en "Décision prise"
    Dernière modification par Fraktal ; 23/11/17 à 00:03.

  11. #1911
    Avatar de mtl2mtl
    mtl2mtl 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Fraktal
    Je viens de recevoir une lettre "Invitation aux services avant l'arrivée", extrait :



    Sur l'autre page de vérification je suis passé en "Décision prise"
    Félicitations Fraktal !

    Ton dossier a été traité à Ottawa ou Paris?

    Merci.

  12. #1912
    Avatar de Lisa17
    Lisa 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    De notre côté, nous avons reçu le même document que Fraktal ce matin "Invitation aux services avant l'arrivée".

    Par contre aucune décision n'est prise sur notre demande, mais c'était à prévoir car il y a quelques jours cic nous avait répondu à un mail de suivi que notre dossier nécessitait des vérifications supplémentaires et que les délais allaient donc être dépassés :'(
    Pas plus de nouvelles sur ce qui bloque et les délais que ça va encore prendre...

    Donc on continue patiemment (ou pas) d'attendre qu'ils nous tiennent au courant..

    Au passage, félicitations Fraktal

    Lisa

  13. #1913
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Message de Lisa17
    Bonjour à tous,

    De notre côté, nous avons reçu le même document que Fraktal ce matin "Invitation aux services avant l'arrivée".

    Par contre aucune décision n'est prise sur notre demande, mais c'était à prévoir car il y a quelques jours cic nous avait répondu à un mail de suivi que notre dossier nécessitait des vérifications supplémentaires et que les délais allaient donc être dépassés :'(
    Pas plus de nouvelles sur ce qui bloque et les délais que ça va encore prendre...

    Donc on continue patiemment (ou pas) d'attendre qu'ils nous tiennent au courant..

    Au passage, félicitations Fraktal

    Lisa
    Oh tu sais y a marqué décision prise mais quand je clique sur le lien c'est absolument pas à jour donc ils peuvent moi aussi me demander des papiers... as-tu regardé sur le second outil de vérification (Services en ligne) ?
    @mtl2mtl : Ottawa


  14. #1914

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'ai reçu "Invitation aux services avant l'arrivée" la semaine passée et depuis ya rien mon statu en encore en cours ....13 mois et 9 jours [/FONT]

  15. #1915
    Avatar de Lisa17
    Lisa 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Fraktal
    Oh tu sais y a marqué décision prise mais quand je clique sur le lien c'est absolument pas à jour donc ils peuvent moi aussi me demander des papiers... as-tu regardé sur le second outil de vérification (Services en ligne) ?
    @mtl2mtl : Ottawa
    Je pense vraiment que tu es sur la bonne voie D'ici une petite semaine max, tu vas avoir ton ready for visa tkt !

    De notre côté, rien n'a changé nulle part, je les appelle cet aprem pour au moins savoir qu'est ce qui bloque.. et combien de temps ils pensent que ça va prendre

    Lisa

  16. #1916

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de Lisa17
    Je pense vraiment que tu es sur la bonne voie D'ici une petite semaine max, tu vas avoir ton ready for visa tkt !

    De notre côté, rien n'a changé nulle part, je les appelle cet aprem pour au moins savoir qu'est ce qui bloque.. et combien de temps ils pensent que ça va prendre

    Lisa
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 octobre 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 30 janvier 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 janvier 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 1 novembre 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    6. Mon dossier est passé a décision prise sur services3.cic.gc.ca ,mais sur mon cic il est tjrs en cours . ca prend combien de jrs pour ready for visa ??

  17. #1917
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    voila la fin de l'histoire
    Images attachées Images attachées  


  18. #1918

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de bitologue
    voila la fin de l'histoire
    J'aime beaucoup "vous êtes entré au bureau de null". Le dernier petit bug qui fait sourire.
    Félicitations !


  19. #1919
    Avatar de Lisa17
    Lisa 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    J'aime beaucoup "vous êtes entré au bureau de null". Le dernier petit bug qui fait sourire.
    Félicitations !
    Youhouuh ! Notre statut est passé en decision prise cette nuit !! On approche de la fin
    Dossier reçu le 17/10/2016 a ottawa


  20. #1920
    Avatar de CyrilC3
    Cyril 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    hum....décision prise le 17 novembre...toujours pas de nouvelle.

    Pour les dates :
    - envoi : 02/11/2016
    - réception postale : 07/11/2016
    - Accusé de réception : 17/02/2017
    - IVM : 04/04/2017 -» résultats favorables
    - Frais dossier : 11/02/2017
    - Frais RP : 04/04/2017
    - Décision prise : 17/11/2017

    dernière ligne droite.


Page 96 sur 123 ... 46 86 94 95 96 97 98 106 ...