1. #1921

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 octobre 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 30 janvier 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 janvier 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 1 novembre 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    6. Mon dossier est passé a décision prise sur services3.cic.gc.ca ,mais sur mon cic il est tjrs en cours . ca prend combien de jrs pour ready for visa ??


  2. #1922
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Ready for visa !
    Dernière modification par Fraktal ; 25/11/17 à 02:48.


  3. #1923

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    -Dossier reçu à Sydney le 17 Octobre 2016

    -AR reçu le 31 Janvier 2017

    -IVM reçu le 23 Août 2017

    -VM passée le 30 Août (résultats favorables)

    - Passé de "en cours" à "décision prise" sur le site CIC le 20 Novembre 2017

    - Enfin le Ready for visa reçu à l'instant par mail le 24 Novembre !!!


  4. #1924
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Youpi! Je suis dans la ronde du 24 novembre aussi!!! Dossier reçu à Sydney le 20 octobre 2016. Ready for visa aujourd'hui 😉


  5. #1925

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    ready for visa yeaahhhh


  6. #1926
    Avatar de Lisa17
    Lisa 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Nous aussi on a reçu ce soir un courriel nous demandant d'envoyer les doc (passeports et cie) par mail !!! Je pense que c'est ça qu'on appelle le ready for visa (?), même si en ligne c'est encore "décision prise" !


  7. #1927
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Message de Lisa17
    Nous aussi on a reçu ce soir un courriel nous demandant d'envoyer les doc (passeports et cie) par mail !!! Je pense que c'est ça qu'on appelle le ready for visa (?), même si en ligne c'est encore "décision prise" !
    Me concernant le titre c'est : Objet : Ready for Visa / Prêt pour Visa

    Tout doit être envoyé par la poste !


  8. #1928
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de Pliz
    J'aime beaucoup "vous êtes entré au bureau de null". Le dernier petit bug qui fait sourire.
    Félicitations !
    CIC sans bug ce n'est pas envisagable XD !!

  9. #1929
    Avatar de Qbc2018
    Delmar 37 ans

    Location
    Afrique du Sud
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ninie82
    Hello!

    J’ai fait ma demande de RP avec mon conjoint, il est le requérant principal et je suis conjointe de fait.
    Il a reçu par courriel le ready for Visa à son nom. Savez-vous si je dois également avoir le document Annexe À à mon nom ou est-ce qu’on envoie copie de nos passeports + les 2 photos avec l’annexe A à son nom seulement?

    Merci d’avance pour votre aide!
    Virginie
    Bonjour à tous. Je suis contente de appartenir à ce forum. J ai envoyé la demande pour la résidence permanente au cic le 8 novembre 2017 et je sais que le chemin est encore long pour moi. Vos interactions sont vraiment valorisées et aidentreprises bcp.

  10. #1930

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Juste une question pour l'annexe A de ready for visa faut il l'imprimé a partir de E_mail reçu ou il vont l'envoyer format pdf aussi???

  11. #1931
    Avatar de Kwami83
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour les amis, ma demande à été approuvée depuis le 17 novembre et jusqu'à présent pas de retour d'enveloppes contenant les passeports et les crp. Khaled, pour toi, tu l'as enfin eu? Cela a pris du temps pour vous aussi?

  12. #1932
    Avatar de sanesse
    essanne 33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    [QUOTE=KhaledTN;1148914]Bonjour kwaml83,
    C'est seulement hier que ma demande a été mis a jour (Approuvée), j'attend maintenant l'activation du numéro de repérage pour le retour du colis (peut être aujourd'hui). Généralement ça prend environ 20 jours ouvrables, tu auras des nouvelles bientôt.


  13. #1933
    Avatar de KhaledTN
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Kwami83
    Bonjour les amis, ma demande à été approuvée depuis le 17 novembre et jusqu'à présent pas de retour d'enveloppes contenant les passeports et les crp. Khaled, pour toi, tu l'as enfin eu? Cela a pris du temps pour vous aussi?
    Salut kwaml83, oui finalement j'ai eu mon colis, ça a pris presque une semaine entre l'approbation de ma demande et la réception de mon colis.

  14. #1934
    Avatar de Kwami83
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de KhaledTN
    Salut kwaml83, oui finalement j'ai eu mon colis, ça a pris presque une semaine entre l'approbation de ma demande et la réception de mon colis.
    Khaled et sanesse, merci pour vos retours à ce sujet. Bon courage aux autres.

  15. #1935
    Avatar de michoune
    36 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Pour le "Ready for visa" c'est à cette étape qu'on envoi le passeport pour le visa? j'entends ceux qui ont besoin de visa.
    Avez-vous envoyé vos passeports par la poste? c'est carrément flipant .

  16. #1936
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Pas exactement :


    · Si vous avez un passeport d’un pays dont les citoyens ont besoin d’un visa pour se rendre au Canada, vous devez nous fournir le passeport pour vous-même et pour chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Afin d’éviter des complications lors de voyages internationaux, il est recommandé que votre/vos passeport(s) soit/soient valide(s) pour au moins 6 mois. Votre/vos passeport(s) doit/doivent avoir au moins deux pages vierges. Si votre passeport inclut un ou des enfant(s) à charge, vous devez prévoir une page vierge pour chaque enfant à charge. Veuillez noter que vous devez nous fournir votre passeport même si :
    o vous avez un visa canadien de résidence temporaire valide.
    o vous êtes résident permanent des États-Unis ET avez un passeport du pays dont les citoyens ont besoin d’un visa pour se rendre au Canada.

    · Si vous avez un passeport du pays dont les citoyens ont besoin une AVE pour se rendre au Canada, vous devez nous fournir une photocopie seulement de la page biographique de votre passeport et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Chaque passeport devrait avoir une validité d’au moins 6 mois. N’envoyez aucun passeport.

  17. #1937
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Salut a tous !

    Je viens de recevoir ma confirmation pour la residence
    Il faut 8 semaines d'attente pour un RDV avec un agent d'immigration alors ils m'ont clairement dit que j'etais mieux d'aller a la frontiere ( je parle d'immigration canada au centre d'appel)
    Par contre quel est le delai pour recevoir la carte ?
    Je compte rentrer a Noel est ce que je risque d'avoir des problemes si j'ai pas recu ma carte ?

    Merci

  18. #1938
    Avatar de michoune
    36 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Fraktal
    Pas exactement :
    Merci pour ces infos Franktal

  19. #1939
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Message de QuentinC5
    Salut a tous !

    Je viens de recevoir ma confirmation pour la residence
    Il faut 8 semaines d'attente pour un RDV avec un agent d'immigration alors ils m'ont clairement dit que j'etais mieux d'aller a la frontiere ( je parle d'immigration canada au centre d'appel)
    Par contre quel est le delai pour recevoir la carte ?
    Je compte rentrer a Noel est ce que je risque d'avoir des problemes si j'ai pas recu ma carte ?

    Merci
    Bonjour Quentin, combien de temps entre le ready for visa et la crp pour toi?
    Merci 😉

  20. #1940
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de Flunny
    Bonjour Quentin, combien de temps entre le ready for visa et la crp pour toi?
    Merci 😉
    J'ai eu la CRP le 9 novembre et la ready for visa le 29 novembre


Page 97 sur 123 ... 47 87 95 96 97 98 99 107 ...