1. #1941
    Avatar de michoune
    36 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de QuentinC5
    J'ai eu la CRP le 9 novembre et la ready for visa le 29 novembre
    C'est pas plutôt l'inverse?

    Petite question pour ceux qui ont envoyé leur photo et photocop du passeport à paris.
    Avez-vous payé des frais? le pavé est incompréhensible

  2. #1942

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Message de QuentinC5
    Salut a tous !

    Je viens de recevoir ma confirmation pour la residence
    Il faut 8 semaines d'attente pour un RDV avec un agent d'immigration alors ils m'ont clairement dit que j'etais mieux d'aller a la frontiere ( je parle d'immigration canada au centre d'appel)
    Par contre quel est le delai pour recevoir la carte ?
    Je compte rentrer a Noel est ce que je risque d'avoir des problemes si j'ai pas recu ma carte ?

    Merci
    Il me semble que pour recevoir la carte, le délai serait de 61 jours si on en croit leur site en vérifiant les délais..donc c'est assez long encore.

    En revanche je serais aussi intéressée de savoir la réponse à ta dernière question car j'envisage un voyage en France une fois que j'aurai reçu ma CRP pour ensuite valider ma résidence permanente à l'aéroport en retournant à Montréal.

    Quelqu'un pourrait-il confirmer si c'est correct de valider sa CRP la 1ère fois en retournant d'un voyage même si on a pas encore la carte de résident permanent ?

  3. #1943
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Message de Sophiefonfec
    Il me semble que pour recevoir la carte, le délai serait de 61 jours si on en croit leur site en vérifiant les délais..donc c'est assez long encore.

    En revanche je serais aussi intéressée de savoir la réponse à ta dernière question car j'envisage un voyage en France une fois que j'aurai reçu ma CRP pour ensuite valider ma résidence permanente à l'aéroport en retournant à Montréal.

    Quelqu'un pourrait-il confirmer si c'est correct de valider sa CRP la 1ère fois en retournant d'un voyage même si on a pas encore la carte de résident permanent ?
    Bonjour,
    Pour faire valider la CRP par l'aéroport, ça me semble possible comme indiqué ici
    Comment puis-je faire valider une confirmation de résidence permanente ou un visa de résident permanent si je réside au Canada?
    Bonne journée,


  4. #1944
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Moi c'est toujours en cours... Quand je vous lis j'ai une once d'espoir mais quand je vérifie chaque jour mon compte et mes courriels je désespère...

    Images attachées Images attachées  

  5. #1945
    Avatar de Stekelcy
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de Cendryne
    Moi c'est toujours en cours... Quand je vous lis j'ai une once d'espoir mais quand je vérifie chaque jour mon compte et mes courriels je désespère...

    Meme scenario chez moi.


  6. #1946
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de Stekelcy
    Meme scenario chez moi.
    Hello everybody
    Ma verification des antecedents est devenu : sans objet . Il y a t-il quelqu'un qui a eu cela ?
    Je suis vraiment stressée

  7. #1947
    Avatar de CyrilC3
    Cyril 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    oui et c'est normal. Tu es dans la situation où ils ont tous les documents et ils les vérifient. J'ai eu ce statut pendant 3 mois.

  8. #1948
    Avatar de mtl2mtl
    mtl2mtl 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Tatiana1994
    Hello everybody
    Ma verification des antecedents est devenu : sans objet . Il y a t-il quelqu'un qui a eu cela ?
    Je suis vraiment stressée
    En général ca veut dire que la vérification est terminée. Donc souvent la decision vient rapidement après.

  9. #1949
    Avatar de CyrilC3
    Cyril 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    11

  10. #1950
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de CyrilC3
    oui et c'est normal. Tu es dans la situation où ils ont tous les documents et ils les vérifient. J'ai eu ce statut pendant 3 mois.
    Hello ,
    Est ce que apres les trois mois tu as recu la decision . Ou est ce qu'il y a eu d'autres delais

  11. #1951
    Avatar de CyrilC3
    Cyril 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Pas vraiment, ma réception de demande date du 7 novembre 2016 (bientôt 13 mois). Le statut sans objet a été observé le 18 avril et à perdurer jusqu'au 06 septembre où il est devenu :
    Vérification d'antécédents Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.

    Mais le plus étrange est que j'ai le statut "décision prise" sur services3 depuis le 17 octobre...et pas de nouvelles depuis...c'est totalement aléatoire.


  12. #1952
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Tatiana1994
    Hello ,
    Est ce que apres les trois mois tu as recu la decision . Ou est ce qu'il y a eu d'autres delais
    Hello,

    J'ai statut depuis tout début septembre après qu'il m'ait demandé pleins de papiers sur l'Australie... Jeudi ca fera 13 mois qu'ils ont recu mon dossier!

    Fingers crossed

  13. #1953
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Message de Stekelcy
    Meme scenario chez moi.
    Tu as à peu près les mêmes dates @Stekelcy ?

  14. #1954
    Avatar de CyrilC3
    Cyril 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    ..ça y est, je viens de recevoir le ready for visa. C'est parti pour les annexes et les passeports


  15. #1955
    Avatar de Nanou16
    Mounir 35 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de CyrilC3
    ..ça y est, je viens de recevoir le ready for visa. C'est parti pour les annexes et les passeports
    Enfin une bonne nouvelle... Félicitations !!! Tenez-nous au courant pour le reste.
    Take care

  16. #1956
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de CyrilC3
    ..ça y est, je viens de recevoir le ready for visa. C'est parti pour les annexes et les passeports
    CyrilC3, mon dossier a aussi ete recu le 07/11/2016... Hope I will be in the next ones

  17. #1957
    Avatar de CyrilC3
    Cyril 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Message de ranait
    CyrilC3, mon dossier a aussi ete recu le 07/11/2016... Hope I will be in the next ones
    J'espère en tout cas le document Excel a été complété

  18. #1958
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Ils demandent quoi avec le RFV? Photos et passeport ? merci Trop hate de completer le tableau Excel

  19. #1959
    Avatar de CyrilC3
    Cyril 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    il y a quatre points :
    - Faire une mise à jour de ta situation, s'il y a.
    - Déterminer si tu dois fournir ton passeport ou une photocopie. Dans mon cas je suis issu d'un pays ayant besoin d'une AVE mais comme je viens au Canada par voie terrestre je peux directement passé par un poste frontière E-U/Canada sans avoir le dit document. Je vais donc envoyer des photocopies de la "biographie" des passeports.
    - Préparer les documents :

    • Passeports (ou photocopies)
    • Deux photos de type passeports (et de moins de 6 mois, très importants !)
    • Une enveloppe Xpresspost pour le retour des documents (Il ne faut pas remplir soi-même l'adresse)
    • l'annexe A remplie. Il ne s'agit pas de l'annexe A de votre dossier d'immigration mais bien un nouveau doc qui accompagne le mail.

    - Dernière étape...envoyer les documents :P


  20. #1960
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    super merci beaucoup. Je suis deja au Canada : reste à voir s'ils demandent juste photocopie du passeport ou passeport

Page 98 sur 123 ... 48 88 96 97 98 99 100 108 ...