Je me pose la même question (0)
Page 47 sur 123 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 ...
  1. #921
    Avatar de Kamyte
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Je pense que tu ne dois pas t'inquieter!
    Selon moi le courrier que tu as réçu parle du premier envoie de ton dossier!
    Attends un peu pour le 2eme dépot surement que tu vas recevoir l'AR bientot ça peut aller jusqu'à 4 mois d'attente!
    Au fait est ce que ton paiement a été encaissé cette fois ci?
    Message de BenjaminD5
    Ce matin je suis encore dans le doute ! J'ai eu un agent CIC au téléphone , la femme m'a dit , je ne dois pas m'inquiéter , c'est que mon dossier n'est pas encore ouvert suite au non paiement du 28 novembre 2016 .. donc c'est reparti depuis le 08 décembre 2016. Mais pourquoi il me demande de refaire un nouveau dossier pour la RP ? Je comprend pas.. il ne peuve pas voir ou est mon dossier .. Puis j'ai appeler Aussi post Canada , savoir si il y a avait pas une erreur dans l'adressse de livraison à Sydney mais l'adresse est bonne .. je dois sûrement être angoissé pour rien .. j'ai besoin de vos retours et conseils .merci

  2. #922
    Avatar de BenjaminD5
    Benjamin 33 ans

    Location
    Beloeil, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Kamyte
    Je pense que tu ne dois pas t'inquieter!
    Selon moi le courrier que tu as réçu parle du premier envoie de ton dossier!
    Attends un peu pour le 2eme dépot surement que tu vas recevoir l'AR bientot ça peut aller jusqu'à 4 mois d'attente!
    Au fait est ce que ton paiement a été encaissé cette fois ci?
    Le 05 décembre j'ai reçu le dossier a la maison du coup j'ai payer les frais sur le site CIC le jour même, puis j'ai renvoyer mon dossier le 05 décembre avec la preuve du paiement , reçu à Sydney le 08 décembre donc oui

  3. #923
    Avatar de Kamyte
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Message de BenjaminD5
    Le 05 décembre j'ai reçu le dossier a la maison du coup j'ai payer les frais sur le site CIC le jour même, puis j'ai renvoyer mon dossier le 05 décembre avec la preuve du paiement , reçu à Sydney le 08 décembre donc oui
    A mon avis c'est bon ton dossier est bien arrivé! En plus si la poste te le confirme c'est entre de bonnes mains!
    Comme je l'ai dit des fois ça prend du temps pour envoyer lAccusé de Reception 4mois en moyenne!


  4. #924
    Avatar de BenjaminD5
    Benjamin 33 ans

    Location
    Beloeil, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Kamyte
    A mon avis c'est bon ton dossier est bien arrivé! En plus si la poste te le confirme c'est entre de bonnes mains!
    Comme je l'ai dit des fois ça prend du temps pour envoyer lAccusé de Reception 4mois en moyenne!
    Merci merci beaucoup de ton commentaire je vais être patient , sa me rassure

  5. #925
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Rebonjour,
    Ouiiii !! en effet, je viens tout juste de recevoir l'AR par Mail !! et l'état est passé de non commencer à examen en cours

    Merci bcp !

    Message de Stephbra
    Bonjour! Oui lors de notre envoie de RP en Déc 2015 on avait été débité en mi-février 2016 puis l'AR est arrivé 2 ou 3 semaines après, donc, ça veut dire que ça s'en vient dans pas long et que l'ouverture et/ou l'étude des pièces de votre dossier sont en cours


  6. #926
    Avatar de Stephbra
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de bitologue
    Rebonjour,
    Ouiiii !! en effet, je viens tout juste de recevoir l'AR par Mail !! et l'état est passé de non commencer à examen en cours

    Merci bcp !
    OHH super rapide! Je vous souhaite de recevoir l'IVM tout aussi vite ! Nous on l'a reçu 3 semaines après l'AR. En tout cas, ça commence bien je trouves !


  7. #927
    Avatar de MarineA6
    Marine 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous !

    Après beaucoup de stress et 1 an et 2 semaines d'attente nous avons enfin reçu la confirmation de résidence permanente !!! Le statut du compte a été mis à jour et indique que la demande est fermée et approuvée !

    je rappelle les dates: 2016/2017 depuis Montréal

    Envoi Dossier : 11/01
    AR : 18/03
    IVM : 29/06
    VM : 06/07
    Indication réussite examen : 27/07
    Décision Prise : 12/01
    Mail Ready For Visa : 18/01
    Envoi des documents demandés à Ottawa : 18/01
    Réception des Documents : 20/01
    Confirmation Résidence Permanente (Courrier Postale) : 27/01

    Enfin le périple s'achève positivement pour nous. Bon courage à tous il faut beaucoup de patience !

    Marine


  8. #928
    Avatar de mywmyi17
    Edith

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de MarineA6
    Bonjour à tous !

    Après beaucoup de stress et 1 an et 2 semaines d'attente nous avons enfin reçu la confirmation de résidence permanente !!! Le statut du compte a été mis à jour et indique que la demande est fermée et approuvée !

    je rappelle les dates: 2016/2017 depuis Montréal

    Envoi Dossier : 11/01
    AR : 18/03
    IVM : 29/06
    VM : 06/07
    Indication réussite examen : 27/07
    Décision Prise : 12/01
    Mail Ready For Visa : 18/01
    Envoi des documents demandés à Ottawa : 18/01
    Réception des Documents : 20/01
    Confirmation Résidence Permanente (Courrier Postale) : 27/01

    Enfin le périple s'achève positivement pour nous. Bon courage à tous il faut beaucoup de patience !

    Marine
    J'ai recu mon AR aujourd'hui à 18h (heure de Montréal) dossier envoyé le 5 octobre, recu à Sydney le 7 octobre.


  9. #929
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de mywmyi17
    J'ai recu mon AR aujourd'hui à 18h (heure de Montréal) dossier envoyé le 5 octobre, recu à Sydney le 7 octobre.
    Bonjour à tous.

    Je viens m'ajouter à la liste des lauréats également puisque j'ai reçu confirmation également que la décision a été prise et de manière favorable puisque cela a été approuvé.

    A une journée, cela fera 7mois.

    Pour info :

    CSQ obtenu le 25 janvier 2016 au Canada.
    RP envoyée le 8.6.2016 depuis la France.
    AR le 29.6.2016
    IVM le 5.7.2016
    VM le 25.7.2016
    FDRP le 15.8.2016
    RP donc le 28.1.2017.

    J'attends maintenant le reste des instructions lol


  10. #930
    Avatar de Ion
    Ion
    Ion est déconnecté
    Marion 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=hagara;1062160]
    Message de de951tour
    moi pareil aussi a partirdu quebec, bon on a les meme dates,
    on croise les doigts.
    j espere pour bientot.
    est ce que t es tout seul ou avec conjoint(e)
    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire comment se passe la visite médicale?
    Avez-vous un lieu mieux que les autres.
    J'ai vu que les frais étaient de 230$ Est-ce toujours le cas?

    Merci!

  11. #931
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    @fbon
    ça y'est confirmation de CRP reçu vendredi ! Youyou, j'ai jamais été aussi soulagée de ma vie.
    bon courage à tous


  12. #932
    Avatar de BrieucG
    Brieuc 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=Ion;1109201]
    Message de hagara
    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire comment se passe la visite médicale?
    Avez-vous un lieu mieux que les autres.
    J'ai vu que les frais étaient de 230$ Est-ce toujours le cas?

    Merci!
    Ça dépend tu habites à Montréal, Québec ou Vancouver? 😉

  13. #933
    Avatar de claudine43
    claudine 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Allo!! y'as tu des RP qui tombent là là???? me semble que ça bouge pas ben ben!!!

  14. #934
    Avatar de Stephbra
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    [QUOTE=Ion;1109201]
    Message de hagara
    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire comment se passe la visite médicale?
    Avez-vous un lieu mieux que les autres.
    J'ai vu que les frais étaient de 230$ Est-ce toujours le cas?

    Merci!
    Allo! Oui les frais sont variables entre -de 250 dollars sur Montréal a plus de 300 dollars...Nous on avait pas le choix d'aller à Québec city par soucis d'organisation ça nous avait coûté...380 dollars oui oui par personne une vrai arnaque hahaha. Mais bon pas le choix !
    Sinon c'est super rapide, on fait une prise de sang, échantillon d'urine, radio au niveau du thorax, et petits tests rapides de routine avec le médecin, puis il nous pose des questions sur nos antécédents de santé, et une petite photo pour la route(5mn) et dats it ! Bien que se soit cher sur Québec le médecin était super sympa ainsi que tous le personnel qu'on a croisé.
    Durée de l'opération : même pas une demi heure à se promener dans la clinique...
    Nos résultats sont arrivé à CIC moins d'une semaine je crois par e-medical.

  15. #935
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de Stephbra
    OHH super rapide! Je vous souhaite de recevoir l'IVM tout aussi vite ! Nous on l'a reçu 3 semaines après l'AR. En tout cas, ça commence bien je trouves !
    Allô Stéphanie!!
    j'espère !! Mais les affaires se compliquent un brin, hier j'ai reçu ce message par courriel, en consultant mon espace CIC rien n'avait changé, je me demande si ce n’est pas un bogue informatique...
    Images attachées Images attachées  

  16. #936
    Avatar de Ion
    Ion
    Ion est déconnecté
    Marion 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=BrieucG;1109257]
    Message de Ion
    Ça dépend tu habites à Montréal, Québec ou Vancouver? 😉
    Salut,
    Je suis à Montréal!

    Merci pour ta réponse, cela m'éclaire.
    Super, j'y vais mardi!

  17. #937
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de bitologue
    Allô Stéphanie!!
    j'espère !! Mais les affaires se compliquent un brin, hier j'ai reçu ce message par courriel, en consultant mon espace CIC rien n'avait changé, je me demande si ce n’est pas un bogue informatique...
    Ne t'inquiète pas, ça arrive de temps en temps : parfois, selon les maniputations effectuées par l'agent, ça fait une MAJ du dossier, mais rien ne change dans ce qui est visible pour toi
    Ça montre juste que ton dossier avance en fait !


  18. #938
    Avatar de Nguyeti
    nguyeti 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    je suis actuellement en attente de ma RP. J'attends le mail ready for visa. Mais je dois retourner en france fin février, est il risqué de laisser une adresse québecoise (chez un ami) durant mon absence de 2, 3 mois? ou vaut il mieux faire une demande de changement d'adresse pour mettre une adresse en france puis refaire une demande de changement quand je reviendrai?

    Merci

  19. #939
    Avatar de soufsouf9
    Soufiane 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'ai comme une impression que les demandes envoyés depuis la France sont beaucoup plus rapide que celle envoyés à partir du Canada.

    Es-ce que c'est mieux d'envoyer à partir de la France en sachant qu'on vit(installés et travaille) ici au Québec ou non.

    Merci,


  20. #940
    Avatar de jpvalery
    Jp 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    21
    Message de soufsouf9
    Bonjour,

    J'ai comme une impression que les demandes envoyés depuis la France sont beaucoup plus rapide que celle envoyés à partir du Canada.

    Es-ce que c'est mieux d'envoyer à partir de la France en sachant qu'on vit(installés et travaille) ici au Québec ou non.

    Merci,
    Mail ready for visa reçu à 23.00 aujourd'hui !!!

    Soumission au Canada le 4 Mars 2016 - IVM en Septembre - et ready for visa donc le 1er Février.

    Reste plus qu'à aller refaire des photos et les envoyer !


Page 47 sur 123 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 ...