Je me pose la même question (0)
Page 49 sur 123 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 ...
  1. #961
    Avatar de maxju
    Max 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Le changement sur l'autre compte intervient une fois la RP envoyé à votre domicile


  2. #962
    Avatar de Uzaii
    31 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de trendy
    lol c'est sur. Apres je veux pas non plus les mélés à payer avant qu'ils le demandent lol

    Du coup je vais a cette adresse Payer les frais
    et j'envoie le justificatif en pvdf a cette adresse [email protected].

    Si j'ai bien tout compris ?
    Salut !

    J'étais intéressée à connaitre la réponse, est-ce que quelqu'un pourrait répondre ? Ou est-ce que tu l'as fait au final ?

    Mes dates :
    Envoi depuis Québec : le 11 juillet 2016
    Reception à Sydney : le 13 juillet 2016
    AR : le 15 novembre 2016
    Invitation à la visite médicale : 18 novembre 2016
    VM : le 29 novembre 2016

    Depuis rien. Je vois que beaucoup de gens ont eu le mail pour les FDRP avant la l'invitation à la VM, fait que je stress un peu...

    Merci !

  3. #963
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Message de maxju
    Le changement sur l'autre compte intervient une fois la RP envoyé à votre domicile
    ah oui? bon a savoir alors
    mais on ne reçois pas de mail avant ??
    merci a toi

  4. #964
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Pareil que beaucoup, décision prise depuis ce matin sur ECAS

    Message de Anais5
    ah oui? bon a savoir alors
    mais on ne reçois pas de mail avant ??
    merci a toi
    Tu as 2 possibilités d'après ce que j'ai pu voir :
    > soit (la plus probable) ils t'envoient un email ready for visa en demandant de renvoyer 2 photos + copie passeport à Ottawa et ils t'envoient ensuite la CRP par la poste ;
    > soient ils t'envoient directement la CRP par la poste (mais très rare depuis le début de l'année)


  5. #965
    Avatar de michoune
    36 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de kidkoala
    Hello,

    De mémoire il te faut le numéro de demande que tu recois avec ton AR, mais peut-être que des personnes ont réussi sans.

    Tu pourras faire la liaison dans le lien ci-dessous :

    Liez votre demande papier à votre compte en ligne
    Merci pour le lien, mais je n'ai pas eu de résultat en liant mon dossier.

  6. #966
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Message de beblamith
    Pareil que beaucoup, décision prise depuis ce matin sur ECAS


    Tu as 2 possibilités d'après ce que j'ai pu voir :
    > soit (la plus probable) ils t'envoient un email ready for visa en demandant de renvoyer 2 photos + copie passeport à Ottawa et ils t'envoient ensuite la CRP par la poste ;
    > soient ils t'envoient directement la CRP par la poste (mais très rare depuis le début de l'année)
    ok je vois. bon de toute façon il ne reste plus qu'a attendre maintenant de toute façon
    merci en tout cas de ton explication

  7. #967
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Je me suis connecté aujourd'hui et oh surprise, une décision a été prise !

    C'est une demande via le programme de l'expérience québecoise.

    Mes dates:
    - demande reçue à Sydney le 4 mars 2016
    - traitement débuté le 12 avril 2016
    - IVM le 25 juillet 2016
    - VM le 29 juillet 2016
    - résultats médicaux reçus mais pas de date inscrite sur CIC
    - décision prise ces derniers jours, je ne sais pas quand exactement

    Est-ce qu'on a une idée du temps qu'il reste à attendre pour l'obtenir pour de bon ?
    Merci !


  8. #968
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Croustibat
    Est-ce qu'on a une idée du temps qu'il reste à attendre pour l'obtenir pour de bon ?
    Merci !
    Selon si tu reçois un ready for visa (en considérant que tu envoies les documents demandés le lendemain de la réception) ou directement la CRP, il faut compter entre 2 et 4 semaines.

  9. #969
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Message de beblamith
    Selon si tu reçois un ready for visa (en considérant que tu envoies les documents demandés le lendemain de la réception) ou directement la CRP, il faut compter entre 2 et 4 semaines.
    Ok, merci ! Quels sont les documents demandés que je me prépare ? 2 photos + photocopie du passeport d'après ce que j'ai lu dans les posts précédents ?
    Dernière modification par Croustibat ; 07/02/17 à 03:12.

  10. #970
    Avatar de epok75
    arnaud 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    16
    Je mets à jour mes date avec la reception de CRP la semaine dernière

    Envoi Dossier Fédéral: 11 janvier 2016

    AR : 18 mars 2016
    Demande VM : 29 juin 2016
    VM : 6 juillet 2016
    Examen Réussi : 27 juillet
    Paiement seconde partie: 28 juillet
    "Décision Prise" sur site CIC : 10 ou 11 janvier 2017
    READY TO VISA reçu le 16 janvier 2017
    --> envoi des documents
    CRP reçu le 2 février.

    Toujours pas pris rendez-vous, je vais le faire demain.

    Voila Courage au personne toujours en attente.


  11. #971
    Avatar de Kamyte
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Message de Croustibat
    Ok, merci ! Quels sont les documents demandés que je me prépare ? 2 photos + photocopie du passeport d'après ce que j'ai lu dans les posts précédents ?
    Au fait, si je ne me trompe pas tout le monde ne reçoit pas ce ready for visa.
    Si tu as un passport français apparemment tu reçois la lettre de CRP chez toi avec laquelle tu fais le tours du poteau pour la validation de la RP.

  12. #972
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Kamyte
    Au fait, si je ne me trompe pas tout le monde ne reçoit pas ce ready for visa.
    Si tu as un passport français apparemment tu reçois la lettre de CRP chez toi avec laquelle tu fais le tours du poteau pour la validation de la RP.
    Non il n'y a pas de Ready for Visa pour ceux qui envoi de France visiblement. Mais tout ceux qui sont au Québec l'ont reçu.

  13. #973
    Avatar de Kamyte
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Message de Matilaine
    Non il n'y a pas de Ready for Visa pour ceux qui envoi de France visiblement. Mais tout ceux qui sont au Québec l'ont reçu.
    Oh ok! Merci pour l'info!

  14. #974
    Avatar de Kamyte
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Message de Kamyte
    Oh ok! Merci pour l'info!
    S'il vous plaît j'aurais besoin d'éclaircissement
    - pour les photocopies de passport Quelles sont les pages qu'ils demandent exactement ? Est ce toutes les pages du passport ou juste les pages avec les données d'identification?

    - le courrier ready for visa on le reçoit par email ou par la poste? environ combien de temps ça prend?

    trop de questions je sais mais bon pas le choix😊
    Merci

  15. #975
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Message de Matilaine
    Non il n'y a pas de Ready for Visa pour ceux qui envoi de France visiblement. Mais tout ceux qui sont au Québec l'ont reçu.
    J'ai l'impression que cette phase est relativement floue et aléatoire, du moins à mes yeux ...
    Je viens de parler à un collègue qui habite comme moi Montréal et il m'a dit qu'il avait directement reçu la CRP, et non un Ready To Visa !

  16. #976
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Kamyte
    - le courrier ready for visa on le reçoit par email ou par la poste? environ combien de temps ça prend?
    Si tu as reçu jusqu'à maintenant par email, tu recevras le ready for visa par email
    Pour les documents, aucune idée.

    Message de Croustibat
    J'ai l'impression que cette phase est relativement floue et aléatoire, du moins à mes yeux ...
    Je viens de parler à un collègue qui habite comme moi Montréal et il m'a dit qu'il avait directement reçu la CRP, et non un Ready To Visa !

    Les deux sont possibles.
    Il doit probablement y avoir un critère qui fait que l'on reçoit le RFV ou directement la CRP, mais je ne crois pas l'avoir lu jusqu'à maintenant (il me semblait avoir lu que le dossier devait avoir moins d'1 an pour recevoir la CRP, mais les RFV reçus par certains demandeurs de janvier ne semblent pas corroborer cette hypothèse)


  17. #977
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de beblamith
    Si tu as reçu jusqu'à maintenant par email, tu recevras le ready for visa par email
    Pour les documents, aucune idée.




    Les deux sont possibles.
    Il doit probablement y avoir un critère qui fait que l'on reçoit le RFV ou directement la CRP, mais je ne crois pas l'avoir lu jusqu'à maintenant (il me semblait avoir lu que le dossier devait avoir moins d'1 an pour recevoir la CRP, mais les RFV reçus par certains demandeurs de janvier ne semblent pas corroborer cette hypothèse)
    De toute façon on est bien parti pour surveiller la boite courriel ET la boite à malle !
    Dernière modification par Matilaine ; 07/02/17 à 18:06.


  18. #978
    Avatar de HocineB2
    Hocine 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Gros Update Hier Je vien de recevoir Mon AR
    demande envoyée le 20/10/2016
    AR: 06/02/2017


  19. #979
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de beblamith
    Pareil que beaucoup, décision prise depuis ce matin sur ECAS


    Tu as 2 possibilités d'après ce que j'ai pu voir :
    > soit (la plus probable) ils t'envoient un email ready for visa en demandant de renvoyer 2 photos + copie passeport à Ottawa et ils t'envoient ensuite la CRP par la poste ;
    > soient ils t'envoient directement la CRP par la poste (mais très rare depuis le début de l'année)
    c'est ce qui m'est arrivé. J'ai eu le mail de MAJ sur mon compte où j'ai vu ensuite que ma demande avait été approuvé (samed 28janvier) puis le jeudi qui a suivi, j'ai reçu ma RP par la poste (sans besoin de faire des copies de passeport ou de photos à faire ou bien de documents à reremplir)

  20. #980
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Sam23
    c'est ce qui m'est arrivé. J'ai eu le mail de MAJ sur mon compte où j'ai vu ensuite que ma demande avait été approuvé (samed 28janvier) puis le jeudi qui a suivi, j'ai reçu ma RP par la poste (sans besoin de faire des copies de passeport ou de photos à faire ou bien de documents à reremplir)
    Tu fais partie des rares chanceux
    Petite question : lorsque tu dis qu'il y a eu MAJ sur ton compte, tu parles bien de MonCIC ? Pour l'instant et sauf erreur, il semble que la majorité des dernières mises à jour soit dans ECAS, et pas sur MonCIC.

Page 49 sur 123 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 ...