1. #2101
    Avatar de Awinners
    zied 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de ranait
    LOL

    Les délais du bureau de Paris ne sont pas du tout les memes. Oui mon dossier est complet car la verification de me antecedent est terminée. Je leur ai envoyé un courriel la semaine derniere mai aussi longtemps que le délai n'est pas dépassé, ils ne respondent pas
    ranalt : tu es en france ou au quebec ?

  2. #2102
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Awinners
    ranalt : tu es en france ou au quebec ?
    Au quebec

  3. #2103
    Anonyme
    Message de ranait
    LOL

    Les délais du bureau de Paris ne sont pas du tout les memes. Oui mon dossier est complet car la verification de me antecedent est terminée. Je leur ai envoyé un courriel la semaine derniere mai aussi longtemps que le délai n'est pas dépassé, ils ne respondent pas
    Bon courage à vous alors ! Vous auriez sûrement une réponse bientôt ! Enfin j'espère !

  4. #2104
    Avatar de cindyalex10
    cindy 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Pour ceux qui ont vu leur statut changé à "décision prise"sur le site des délais de traitements combien de temps avant le mail Ready for visa ? J'en peux plus ça va faire 15 mois...

  5. #2105
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de cindyalex10
    Pour ceux qui ont vu leur statut changé à "décision prise"sur le site des délais de traitements combien de temps avant le mail Ready for visa ? J'en peux plus ça va faire 15 mois...
    Allo,

    As tu deja eu le statut "decision prise" et/ou le Ready for visa ??? Merci et bon courage pour l'attente, je compatis

  6. #2106
    Avatar de Tica
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis ce forum depuis bien longtemps, il m'a permis de tenir pendant l'attente...ce n'est pas encore fini mais ça avance! Voici mes dates :

    Envoi du dossier depuis Montréal : 09/11/2016
    Date de réception de la demande: 14/11/2016
    Accusé de Réception: 19/02/2017
    Invitation à la VM: 04/04/2017
    Visite Médicale: 12/04/2017
    Réception de la VM: Moins de 2 semaines après
    Ready for Visa: 09/01/2017

    Il ne me reste plus qu'à envoyer les papiers demandés.Petite question, sûrement déjà posée (désolée si c'est le cas, c'est plus pour me rassurer) : je compte envoyer photos, annexe A, photocopie de passeport chez une amie à Montréal (c'est son adresse qui est inscrite dans mon dossier de RP) pour qu'elle envoie ensuite pour moi à CIC le tout avec l'enveloppe prépayée. Puis-je, du coup, arriver en tant que touriste à Montréal en mai, récupérer ensuite auprès de mon amie ma CRP (qui sera arrivée chez entre temps je l'espère), pour enfin faire le tour du poteau un peu plus tard ?Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui attendent, on est dans le même bateau ^^

  7. #2107
    Avatar de cindyalex10
    cindy 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de ranait
    Allo,

    As tu deja eu le statut "decision prise" et/ou le Ready for visa ??? Merci et bon courage pour l'attente, je compatis
    J'ai eu le statut "décision prise" sur l'endroit où il y a les délais d'attente mais pas sur CIC il y a 3 jours donc je me demandais combien de temps en moyenne (même si chacun est different) ça prend en général?

  8. #2108
    Avatar de Awinners
    zied 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de cindyalex10
    J'ai eu le statut "décision prise" sur l'endroit où il y a les délais d'attente mais pas sur CIC il y a 3 jours donc je me demandais combien de temps en moyenne (même si chacun est different) ça prend en général?
    le ready for visa vient generalement dans la meme semaine que la decision prise , mais il y a avait des cas ou ca a pris 3 semaines . Au moins tu sais que c'est pour bientot.

    peux tu rapeller ton timeline stp ?

  9. #2109
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de cindyalex10
    J'ai eu le statut "décision prise" sur l'endroit où il y a les délais d'attente mais pas sur CIC il y a 3 jours donc je me demandais combien de temps en moyenne (même si chacun est different) ça prend en général?
    Allo

    Que veux tu dire par «l'endroit ou il y a le delais d'attente» stp ?

  10. #2110
    Avatar de cindyalex10
    cindy 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    > Dossier envoyé depuis Montréal : 18 octobre 2016
    > Dossier réceptionné à Sydney : 20 Octobre 2016
    > Début du traitement du dossier: 22 février 2017
    > Paiement des frais : 14 Avril 2017 ( 1 mois après la demande initiale car carte credit inscrite sur le dossier a été piraté)
    > Accuse reception du paiement des FDRP : 17 Avril 2017
    > Invitation a la Visite Medicale : 7 Juillet 2017 (20 jours après la date initiale d'envoi car mail piraté début 2017 et que l'immigration ne l'avait jamais retiré de mon dossier malgré 10 appels téléphonique à leur demander!!!)
    > Visite Medicale : 4 Aout
    > Réception des résultats médicaux par CIC : mi aout
    >Demande de casier judiciaire france et australie de mon conjoint: 7 Décembre 2017
    > Envoi des documents supplémentaires:27 Décembre 2017
    > Desicion prise sur On-Line Services 8 Janvier 2018

    En attente du précieux Ready for Visa!! Mais bientôt 15 mois c'est déprimant!
    Et sachez que j'avais envoyé un mail début décembre en disant que les délais étaient dépassés et c'est comme ça que j'ai recu la demande de documents supplémentaires pour mon conjoint.

    Au total : 15 appels depuis Mars 2017 pour être sure que mes informations étaient les bonnes!!
    Sachez aussi qu'ils m'avaient inscrit marié alors que pas du tout donc ENCORE plusieurs appels pour être sure que mon dossier était correct!

    Pire que mission impossible

  11. #2111
    Avatar de svarenne
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de cindyalex10
    > Dossier envoyé depuis Montréal : 18 octobre 2016
    > Dossier réceptionné à Sydney : 20 Octobre 2016
    > Début du traitement du dossier: 22 février 2017
    > Paiement des frais : 14 Avril 2017 ( 1 mois après la demande initiale car carte credit inscrite sur le dossier a été piraté)
    > Accuse reception du paiement des FDRP : 17 Avril 2017
    > Invitation a la Visite Medicale : 7 Juillet 2017 (20 jours après la date initiale d'envoi car mail piraté début 2017 et que l'immigration ne l'avait jamais retiré de mon dossier malgré 10 appels téléphonique à leur demander!!!)
    > Visite Medicale : 4 Aout
    > Réception des résultats médicaux par CIC : mi aout
    >Demande de casier judiciaire france et australie de mon conjoint: 7 Décembre 2017
    > Envoi des documents supplémentaires:27 Décembre 2017
    > Desicion prise sur On-Line Services 8 Janvier 2018

    En attente du précieux Ready for Visa!! Mais bientôt 15 mois c'est déprimant!
    Et sachez que j'avais envoyé un mail début décembre en disant que les délais étaient dépassés et c'est comme ça que j'ai recu la demande de documents supplémentaires pour mon conjoint.

    Au total : 15 appels depuis Mars 2017 pour être sure que mes informations étaient les bonnes!!
    Sachez aussi qu'ils m'avaient inscrit marié alors que pas du tout donc ENCORE plusieurs appels pour être sure que mon dossier était correct!

    Pire que mission impossible
    Salut Cindy,

    J'ai envoyé mon dossier à la même date que toi, et je suis toujours en cours. 15 mois la semaine prochaine, ça pique

    Courage bientôt la fin !

  12. #2112
    Avatar de cindyalex10
    cindy 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de svarenne
    Salut Cindy,

    J'ai envoyé mon dossier à la même date que toi, et je suis toujours en cours. 15 mois la semaine prochaine, ça pique

    Courage bientôt la fin !
    N'hésites vraiment pas à les appeler moi c'est ce qui m'a un peu sauvé car si j'avais pas checké mon dossier aurait pris des années :/

  13. #2113
    Avatar de svarenne
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de cindyalex10
    N'hésites vraiment pas à les appeler moi c'est ce qui m'a un peu sauvé car si j'avais pas checké mon dossier aurait pris des années :/
    Yes alors de mon côté je les ai appelé plus d'une fois, et je les ai aussi contacté quand les délais ont été dépassé. On m'a répondu que tout était en ordre et qu'ils tâcheraient de finaliser ma demande au plus vite... Mais c'est sûr que c'est relouuu

  14. #2114
    Avatar de Awinners
    zied 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de svarenne
    Yes alors de mon côté je les ai appelé plus d'une fois, et je les ai aussi contacté quand les délais ont été dépassé. On m'a répondu que tout était en ordre et qu'ils tâcheraient de finaliser ma demande au plus vite... Mais c'est sûr que c'est relouuu
    salut saverenne , ca m'inquiete de voir des cas comme ca , 15 mois et encore rien

    est ce que ton dossier est complique ? genre est ce que c'est toi seul ou couple , as tu vecu dans plusieurs pays , plusieurs voyages ... ?

    d ailleurs tu es au quebec ?

  15. #2115
    Avatar de svarenne
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Salut Zied,

    Non, mon cas est tout ce qu'il y a de plus classique. Demande faite au Québec pour moi uniquement, je n'ai vécu qu'en France et au Canada, quelques voyages en Europe pour les vacances etc.

    Et à côté de ça, des gens qui ont posté leurs demandes après moi ont déjà reçu la CRP, d'autres qui l'ont postés en même temps sont toujours en attente.

    Bref je crois qu'il ne faut pas trop chercher de logique, de toute évidence il n'y en n'a pas même si je suis bien placée pour savoir qu'on essaye toujours de se rassurer comme on peut.

    Donc je me répète mais ... COURAGE !

  16. #2116
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Bon ben vos messages me rassurent meme si l'attente demeure... En esperant que le courriel que je leur ai envoyé pour dire que j'avais attaint les 14 mois fasse bouger les choses car je suis un cas classique aussi... J'ai vecu en Australie mais j'ai fourni les doc demandés depuis cet ete et ils ont note «sans objet» a la verification de mes antecedents debut septembre

  17. #2117
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Allo

    Voici mes dates:

    > Dossier envoyé depuis Montréal : 13 décembre 2016
    > Dossier réceptionné à Sydney : 18 décembre 2016
    > Début du traitement du dossier: 25 février 2017
    > Paiement des frais : Numéro de carte de crédit donné sur le dossier directement à l'envoi
    > Accuse reception du paiement des FDRP : 04 Avril 2017
    > Invitation a la Visite Medicale : 05 Avril 2017
    > Visite Medicale : 12 Avril 2017
    > Réception des résultats médicaux par CIC : Mai 2017
    > Envoi des documents supplémentaires: 20 Mai 2017
    > Desicion prise ET ready for visa : 12 Janvier 2018

    Nous allons donc faire parvenir nos passeports ainsi que photos + Annexe A rapidement

    Bon courage à tous pour vos dossiers, ne lâchez pas ça arrive !!!!!


  18. #2118

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Tour de poteau fait le 09/01/2018. Ça ma pris 3 heures d'attentes au USA le douanier a eu de la misère, il m'a dit que le processus a change et il est pas habitué par contre ça ma pris 10 min a la douane Canadienne. Bonne chance a vs tous .

  19. #2119
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de svarenne
    Salut Zied,

    Non, mon cas est tout ce qu'il y a de plus classique. Demande faite au Québec pour moi uniquement, je n'ai vécu qu'en France et au Canada, quelques voyages en Europe pour les vacances etc.

    Et à côté de ça, des gens qui ont posté leurs demandes après moi ont déjà reçu la CRP, d'autres qui l'ont postés en même temps sont toujours en attente.

    Bref je crois qu'il ne faut pas trop chercher de logique, de toute évidence il n'y en n'a pas même si je suis bien placée pour savoir qu'on essaye toujours de se rassurer comme on peut.

    Donc je me répète mais ... COURAGE !
    Est ce que tu pourrais nous indiquer la date de d/but de paiement ?
    En fait sur l'autre outil de verification , tu vois quand est ce qu'ils ont recu les dossiers , quand ils ont envoye l'accuse de reception et quand est ce quils ont debute le traitement du dossier

  20. #2120
    Avatar de svarenne
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Oui moi mes dates sont :

    - Dossier reçu à Sydney le 19 octobre 2016
    - Accusé de réception reçu le 3 février 2017
    - Paiement des frais de RP le 11 août 2017
    - Accusé réception des frais le 11 août 2017
    - IVM le 16 novembre 2017
    - VM le 20 novembre 2017
    - Réception des résultats médicaux le 12 décembre 2017

    Et je les ai appelé quand les délais ont été dépassés, on m'a simplement répondu que ça suivait son cours.

Page 106 sur 123 ... 6 56 96 104 105 106 107 108 116 ...