1. #2061
    Avatar de ThmasS
    Thømas 42 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    24
    Petite info glanée aujourd’hui à la douane.
    Lorsque vous allez faire valider votre RP (eh oui ça va arriver bientôt pour tous j’espère), vous perdez votre permis actuel de travail et de facto l’AVE (car en tant que résident il n’y en a pas besoin).

    Cependant, s’il vous prenait l’envie d’en redemander une (par exemple dans le temps d’attente de la carte, car vous avez quitté le pays et voulez revenir), sachez que vous exposez aux foudres de l’immigration, car ils vont considérer que vous essayez de frauder le système et de re-rentrer en voulant passer sous le radar. (Ouais cherchez pas, je n’ai pas compris pourquoi des RP voudraient passer comme des touristes, mais bon..)

    En gros l’agent d’immigration m’a dit que si on faisait ça, on serait convoqué à vie dans les bureaux à chaque passage de douane pour se justifier. Autant il était très sympa, autant il était très sérieux là dessus.

    Donc en gros, surtout, oubliez totalement l'AVE dès que vous êtes RP.
    (Je le dis car il y en a qui ont tenté apparemment..)

    PS : je suis content d'entendre que les dossiers de février / mars et avril avancent un peu. J'ai commencé à avoir peur d'un "oublié de buffalo" bis.

    Bon courage à tous.


  2. #2062
    Avatar de Lynna
    Lynna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    19
    Message de Nico9219
    Lynna, tu es LA bonne nouvelle de ma journée, février et mars se débloquent ENFIN alors ! =D
    Oui il me semble que ça se débloque. En espérant avoir de vos nouvelles dans les prochains jours, je croise les doigts...


  3. #2063
    Avatar de manuRTVC
    Manu 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    68
    Salut,

    Simplement pour partager une info concernant mon dossier (AR fédéral du 03 Avril 2017, statut "vérification de vos antécédents."). J'ai contacté mon député fédéral (très efficace et sympa par ailleurs) pour voir si il était possible d’accélérer le traitement de mon dossier (situation personnelle compliquée). C'était prévisible mais ils m'ont confirmé qu'ils ne peuvent pas accélérer le traitement des dossiers mais ont pu me donner des informations complémentaires:
    - Le délais de traitement annoncé (16 mois) commence à la date de réception de la demande indiqué par CiC et termine à l'obtention du visa.
    - Tout est bon dans mon dossier à part la vérification des antécédents criminels par la GRC. CiC n'a aucun contrôle sur ces délais.
    - Ils estiment que je devrais avoir la RP en juillet (douche froide...). J'imagine qu'on est plusieurs dans ce cas.

    Pour rappel, le lien vers la fameuse feuille Excel: Federal.xlsx - Google Sheets.

    Manu.


  4. #2064
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de manuRTVC
    Salut,

    Simplement pour partager une info concernant mon dossier (AR fédéral du 03 Avril 2017, statut "vérification de vos antécédents."). J'ai contacté mon député fédéral (très efficace et sympa par ailleurs) pour voir si il était possible d’accélérer le traitement de mon dossier (situation personnelle compliquée). C'était prévisible mais ils m'ont confirmé qu'ils ne peuvent pas accélérer le traitement des dossiers mais ont pu me donner des informations complémentaires:
    - Le délais de traitement annoncé (16 mois) commence à la date de réception de la demande indiqué par CiC et termine à l'obtention du visa.
    - Tout est bon dans mon dossier à part la vérification des antécédents criminels par la GRC. CiC n'a aucun contrôle sur ces délais.
    - Ils estiment que je devrais avoir la RP en juillet (douche froide...). J'imagine qu'on est plusieurs dans ce cas.

    Pour rappel, le lien vers la fameuse feuille Excel: Federal.xlsx - Google Sheets.

    Manu.
    Ils ont tous exactement le même discours: personne ne te dira ce qu'il en est de ton dossier.
    Nous sommes tous en contrôle des antécédents depuis plusieurs mois...

  5. #2065
    Avatar de fairchild
    fairchild 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    60
    Message de Psych
    Ils ont tous exactement le même discours: personne ne te dira ce qu'il en est de ton dossier.
    Nous sommes tous en contrôle des antécédents depuis plusieurs mois...
    Juillet ? C'est pas si mal! Moi AR le 13 février 2017, aucun mouvement sur mon compte depuis IVM en janvier. J'ai beau me dire que ça peut toujours arriver, j'ai récupérer les notes sur mon dossier et c'etait écrit : vérification antécédents : pas commencé et dernière mise à jour sur mon dossier 20 janvier 2018. Alors c'est sur que les notes au dossier c'est un peu du chinois et j'ai pas tout compris, mais ça fait peur. Je me demande ce qui c'est passé avec l'agent, est ce qu'il c'est fait manger le cerveau par un zombie, parti faire un tour du monde où en congé maternité, Dieu seul sait!


  6. #2066
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    J'ai comme l'impression que l'agent en charge des dossiers de Février est en arrêt de travail depuis quelques temps et que quelqu'un d'autre est en train de reprendre ses dossiers...
    Enfin, toutes les supputations sont possibles...hahaha


  7. #2067
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Je crois surtout que c'est un gros merdier.
    Certains agents d'immigration n'ont pas été payés depuis 1 an.
    Je ne sais pas à qui tout ce bordel profite mais je vous passe les détails sur ce que je leur souhaite de meilleur.

  8. #2068
    Avatar de souhha
    36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J’ai reçu aujourd’hui un email de CIC pour mon nouveau passeport qui expirera dans 5 mois. Est ce quelqu’un a reçu un email pareil

    Est-ce que je dois refaire tous les papiers qui vont expirer dans quelques mois certificat de police (canada, pays d’origine), visa .

    Pour mon cas c'est PEQ depuis Montréal
    - Reçu à Sydney le 07 Juillet 2017
    - AR reçu le 22 octo 2017
    - VM 08-05
    -RESULTA FAV 25-05

  9. #2069
    Avatar de bambas28
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    106
    Message de souhha
    Bonjour,

    J’ai reçu aujourd’hui un email de CIC pour mon nouveau passeport qui expirera dans 5 mois. Est ce quelqu’un a reçu un email pareil

    Est-ce que je dois refaire tous les papiers qui vont expirer dans quelques mois certificat de police (canada, pays d’origine), visa .

    Pour mon cas c'est PEQ depuis Montréal
    - Reçu à Sydney le 07 Juillet 2017
    - AR reçu le 22 octo 2017
    - VM 08-05
    -RESULTA FAV 25-05
    Il te demande de fournir un nouveau passeport? Le mien expire dans 9 mois et je crois pas boucler tout dans les 3 mois ( pour les 6 mois minimum de validité du passeport) !
    Par contre, je m'aperçois de nouveaux leur traitement des demandes est illogique . EN effet, nos dossiers se suivent d'une semaine ( mon df est 17 juillet et Ar le 27 octobre ) . J Ai effectué la vm le 5 avril !
    Ce processus rend dingue vraiment

  10. #2070
    Anonyme
    Bonjour,

    Voici une MAJ de mes dates:

    - Demande de RP envoyée le 20/07/17 de Montréal
    - Réception de l'AR le 02/11/17
    - Demande liée au compte en ligne le 02/11/17
    - Invitation à la visite médicale reçue le 29/05/18
    - Visite médicale planifiée le 31/05/18



  11. #2071
    Avatar de bambas28
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    106
    Il te demande de fournir un nouveau passeport? Le mien expire dans 9 mois et je crois pas boucler tout dans les 3 mois ( pour les 6 mois minimum de validité du passeport) !
    Par contre, je m'aperçois de nouveaux leur traitement des demandes est illogique . EN effet, nos dossiers se suivent d'une semaine ( mon df est 17 juillet et Ar le 27 octobre ) . J Ai effectué la vm le 5 avril !
    Ce processus rend dingue vraiment

  12. #2072
    Avatar de souhha
    36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de bambas28
    Il te demande de fournir un nouveau passeport? Le mien expire dans 9 mois et je crois pas boucler tout dans les 3 mois ( pour les 6 mois minimum de validité du passeport) !
    Par contre, je m'aperçois de nouveaux leur traitement des demandes est illogique . EN effet, nos dossiers se suivent d'une semaine ( mon df est 17 juillet et Ar le 27 octobre ) . J Ai effectué la vm le 5 avril !
    Ce processus rend dingue vraiment
    effectivement, pas de sens

  13. #2073
    Avatar de VicoD2
    Vico 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Quand je vois que les delais de traitement sont passes a 16 mois, dire que j'avais moyen de le faire via l'entree express... Ben putain je regrette. Ca coutait plus cher et habitant au Quebec je voulais pas "tricher" ben je regrette.

  14. #2074
    Avatar de Raoul1605
    36 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    J aimerai bien savoir le delai entre la visite médical et l étape qui viens après lec

  15. #2075
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de PlamenaR
    J'ai envoyé ma demande en 24avril 2017. Elle est reçue en 4 mai 2017et je n'ais pas reçue IVM encore. J'attend plus de 12mois.
    Tu es de quel BVC?

    C est possible ca? Dans quel pays? Je doute

  16. #2076
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de behive
    je suis a 8 mois deja donc j attend encore 2 mois looooll. jai envoyé mon dossier en sept 2017
    Bon j ai quand même fait un mail il y a 2semaines .Voici la reponse.

    

    Madame,

    D'apès les renseignements disponibles dans la base de données de l'immigration, cette demande est actuellement traitée par le Bureau de réception centralisée (BRC) à Sydney (Nouvelle-Ecosse).



    Pour savoir comment communiquer avec ce bureau, nous vous invitons à consulter le site de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) :https://www.canada.ca/fr/immigration...fier-etat.html



    Salutations distinguées,

    Je n ai pas contacté IRCC j'ai décidé d attendre encore 2 mois

  17. #2077
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Bonjour Tout le mond,
    J'habite a Paris (mais pas français), j'ai reçu mon AR au 11/01. Est-ce que vous avez une idée du délai de traitement pour le medical et en total pour tout le trajet de mon dossier au VO paris? merci en avance.

  18. #2078
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de fairchild
    Juillet ? C'est pas si mal! Moi AR le 13 février 2017, aucun mouvement sur mon compte depuis IVM en janvier. J'ai beau me dire que ça peut toujours arriver, j'ai récupérer les notes sur mon dossier et c'etait écrit : vérification antécédents : pas commencé et dernière mise à jour sur mon dossier 20 janvier 2018. Alors c'est sur que les notes au dossier c'est un peu du chinois et j'ai pas tout compris, mais ça fait peur. Je me demande ce qui c'est passé avec l'agent, est ce qu'il c'est fait manger le cerveau par un zombie, parti faire un tour du monde où en congé maternité, Dieu seul sait!
    Exactement les mêmes dates que toi et moi aussi j’ai demandé la copie de mon dossier il y a 2 mois et rien à bougé depuis janvier. Je leurs ai envoyé un courriel il y a 2 semaines ( par le formulaire des délais dépassés) ils m’ont répondu que ma demande est toujours en cours d’etude.
    Mon CSQ expire à la fin du mois de juin donc je pense que mon dossier sera encore ralenti, je me dis qu’en septembre je devrais mon ready for visa!!!

  19. #2079
    Avatar de fairchild
    fairchild 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    60
    Message de popoazizou
    Exactement les mêmes dates que toi et moi aussi j’ai demandé la copie de mon dossier il y a 2 mois et rien à bougé depuis janvier. Je leurs ai envoyé un courriel il y a 2 semaines ( par le formulaire des délais dépassés) ils m’ont répondu que ma demande est toujours en cours d’etude.
    Mon CSQ expire à la fin du mois de juin donc je pense que mon dossier sera encore ralenti, je me dis qu’en septembre je devrais mon ready for visa!!!
    Vraiment étrange, mais contente de voir que je ne suis pas la seule a se demander ce qui c'est passée avec l'agent qui traite mon dossier, qui sait on a peut être le même! J'ai aussi fait une demande de renseignement propre a un cas, et ma réponse a été que ma demande est en attente d'être examiné et qu'il pouvait pas estimer quand j'aurai une réponse, ah ah c'Est drôle car je le savais déjà! Lol. Non septembre c'Est trop long, ont l'aura avant il n'y a pas de raison, le 13 juin à priori on sera a 16 mois, après le dépassement des délais officiels je me demande qu'elle réponse ils vont donner encore mais cette fois si, il faudra bien qu'ils s'expliquent plus sérieusement! Cette situation est absurde et je regrette aussi de ne pas avoir fait entrée express, j'ai vraiment hésité mais devoir passer un test de français me paraissait a l'époque inconcevable. Je me sens pénalisé de vouloir vivre au Québec et de vouloir parler français. Vraiment pas cool de la part d'immigration Canada.

  20. #2080
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Mon dossier a été reçu le 03/03/2017 comme la plupart d'entre vous (checker le fichier excel) rien ne bouge. Ce qui m'inquiète est que, justement, la majorité n'a pas vu son traitement finir...moi qui serais exactement à 15 mois, pensez vous qu'ils seront capable de tout en finir à l'échéance de 16 mois ??
    Dernière modification par AhmedNasser ; 02/06/18 à 08:24.

Page 104 sur 318 ... 4 54 94 102 103 104 105 106 114 154 204 ...