1. #2081
    Avatar de PlamenaR
    Plamena 38 ans

    Location
    Ruse, Bulgaria
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de behive
    Tu es de quel BVC?

    C est possible ca? Dans quel pays? Je doute
    Je viens de Bulgarie et j’ai fait une demande de program de travailleurs qualifiés Québec.
    L’état de ma demande dans ma cic compte c’est comme suivi:
    date de réception: 4 mai 2017
    le numéro de la demande est lié a la cic compte en 21 juillet 2017
    le 1 août 2017 a commencé le traitement de la demande.
    Maintenent la demande est encore en cours de traitement et ils verifient si nous répondons aux critères d’admissibilités.
    Pour l’état d’examen médical il est écrit: vous n’avez pas besoin de subir un examen médical. Si cela devez changer nous vous enverrons un message...Nous vous enverrons un message quand nous commoncerons la vérification des antécédents.
    Qu’est-ce que vous penses? C’est normal? Ils n’ont méme pas commencé à vérifier des antécédents.

    Merci beaucoup pour votre réponse.

  2. #2082
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de PlamenaR
    Je viens de Bulgarie et j’ai fait une demande de program de travailleurs qualifiés Québec.
    L’état de ma demande dans ma cic compte c’est comme suivi:
    date de réception: 4 mai 2017
    le numéro de la demande est lié a la cic compte en 21 juillet 2017
    le 1 août 2017 a commencé le traitement de la demande.
    Maintenent la demande est encore en cours de traitement et ils verifient si nous répondons aux critères d’admissibilités.
    Pour l’état d’examen médical il est écrit: vous n’avez pas besoin de subir un examen médical. Si cela devez changer nous vous enverrons un message...Nous vous enverrons un message quand nous commoncerons la vérification des antécédents.
    Qu’est-ce que vous penses? C’est normal? Ils n’ont méme pas commencé à vérifier des antécédents.

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Pour moi c est normal. Tu dois recevoir la visite medical avant que ton status passe a "verification" des antécédents.
    Après c est vrai que c esr long. La longueur des traitements est aléatoire. On a pas le choix que d attendre

  3. #2083
    Avatar de fairchild
    fairchild 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    60
    Message de AhmedNasser
    Mon dossier a été reçu le 03/03/2017 comme la plupart d'entre vous (checker le fichier excel) rien ne bouge. Ce qui m'inquiète est que, justement, la majorité n'a pas vu son traitement finir...moi qui serais exactement à 15 mois, pensez vous qu'ils seront capable de tout en finir à l'échéance de 16 mois ??
    Ils sont capables de traiter un dossier en 12 mois cette année comme faire traîner sur 17 mois et plus un autre dossier, donc il faut juste croiser les doigts, mais a partir de 16 mois tu vas pouvoir les contacter pour leur signifier le dépassement du délais et avoir plus de réponse concrète sur l'avancé de ton dossier.


  4. #2084
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de fairchild
    Ils sont capables de traiter un dossier en 12 mois cette année comme faire traîner sur 17 mois et plus un autre dossier, donc il faut juste croiser les doigts, mais a partir de 16 mois tu vas pouvoir les contacter pour leur signifier le dépassement du délais et avoir plus de réponse concrète sur l'avancé de ton dossier.

    Donc, tu présages qu'ils vont encore prolongé les délais ? C'est fou !

  5. #2085
    Avatar de meelma
    Mehdi 30 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de PlamenaR
    Je viens de Bulgarie et j’ai fait une demande de program de travailleurs qualifiés Québec.
    L’état de ma demande dans ma cic compte c’est comme suivi:
    date de réception: 4 mai 2017
    le numéro de la demande est lié a la cic compte en 21 juillet 2017
    le 1 août 2017 a commencé le traitement de la demande.
    Maintenent la demande est encore en cours de traitement et ils verifient si nous répondons aux critères d’admissibilités.
    Pour l’état d’examen médical il est écrit: vous n’avez pas besoin de subir un examen médical. Si cela devez changer nous vous enverrons un message...Nous vous enverrons un message quand nous commoncerons la vérification des antécédents.
    Qu’est-ce que vous penses? C’est normal? Ils n’ont méme pas commencé à vérifier des antécédents.

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    13 mois et toujours pas d’IVM ? Ça ne me rassure pas du tout. J’ai aussi envoyé ma demande de l’etranger le 6 juillet 2017 (soit 11 mois) et toujours pas d’IVM. Par contre, ils vérifient mes antécédents depuis le début, c’est à dire depuis que j’ai relié ma demande sur CIC.

  6. #2086
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de behive
    Bon j ai quand même fait un mail il y a 2semaines .Voici la reponse.

    

    Madame,

    D'apès les renseignements disponibles dans la base de données de l'immigration, cette demande est actuellement traitée par le Bureau de réception centralisée (BRC) à Sydney (Nouvelle-Ecosse).



    Pour savoir comment communiquer avec ce bureau, nous vous invitons à consulter le site de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) :https://www.canada.ca/fr/immigration...fier-etat.html



    Salutations distinguées,

    Je n ai pas contacté IRCC j'ai décidé d attendre encore 2 mois
    Bonjour,
    A quel adresse vous avez envoyer votre demande? Pour moi ca fait 9 mois sans rien entendre!
    Merci.

  7. #2087

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de AhmedNasser
    Donc, tu présages qu'ils vont encore prolongé les délais ? C'est fou !
    Commence à les appeller dès demain sinon ton dossier dépassera les délais. Écris les aussi via le formulaire web. On a pratiquement les mêmes délais...


  8. #2088
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Je suis à plus de 15 moi la et les ai appelés tous les mois depuis 2 mois, et ai envoyé le formulaire pour signaler le retard dans le traitement de mon dossier.
    Au moins, je me rappelle à leurs bons souvenirs.

  9. #2089
    Avatar de fairchild
    fairchild 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    60
    Message de AhmedNasser
    Donc, tu présages qu'ils vont encore prolongé les délais ? C'est fou !
    Ah non je ne suis pas un prophète lol, c'Est juste que le délai de traitement de 16 mois affiché est un délai moyen de traitement, il y a des personnes sur les forums qui ont eu de gros dépassement de délai. Il faut en être conscient si jamais il y a des permis a prolonger ou autre. Lorsque j'ai fait ma demande de résidence je n'ai pas pensé une seconde qu'ils pouvaient rallonger les délais arbitrairement comme cela, je pensais que c'était 13 mois, j'aurai fait les choses totalement différament avoir su, donc c'Est bien de le savoir.

  10. #2090
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Wolfofwallstreet99
    Commence à les appeller dès demain sinon ton dossier dépassera les délais. Écris les aussi via le formulaire web. On a pratiquement les mêmes délais...
    certainement, si non ils vont le laisser traîner plus !

    Message de fairchild
    Ah non je ne suis pas un prophète lol, c'Est juste que le délai de traitement de 16 mois affiché est un délai moyen de traitement, il y a des personnes sur les forums qui ont eu de gros dépassement de délai. Il faut en être conscient si jamais il y a des permis a prolonger ou autre. Lorsque j'ai fait ma demande de résidence je n'ai pas pensé une seconde qu'ils pouvaient rallonger les délais arbitrairement comme cela, je pensais que c'était 13 mois, j'aurai fait les choses totalement différament avoir su, donc c'Est bien de le savoir.
    peut être, c'est des gens avec une situation particulière! le problème est que nous sommes nombreux sans que les choses aillent de l'avant !

  11. #2091
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    De mon côté, �� 15 mois aujourd'hui...
    Croisons les doigts pour les prochains jours ou semaines...��
    Courage à tous! La fin est proche...Espérons-le! :-)


  12. #2092

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de JulietteC
    De mon côté, �� 15 mois aujourd'hui...
    Croisons les doigts pour les prochains jours ou semaines...��
    Courage à tous! La fin est proche...Espérons-le! :-)
    As tu essayer de les écrire ou appeller

  13. #2093
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de gholam1084
    Bonjour,
    A quel adresse vous avez envoyer votre demande? Pour moi ca fait 9 mois sans rien entendre!
    Merci.
    Tu peux demander a ircc sur le site du cic. Sinon email [email protected]
    Si tu as déposé ton dossier de la france

  14. #2094
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de behive
    Tu peux demander a ircc sur le site du cic. Sinon email [email protected]
    Si tu as déposé ton dossier de la france
    Merci pour le mail. Ils m'ont repondu:

    We have received your email. Please note that your file is currently being forwarded to our office. We will contact you as soon as an action is required from you. If you have provided us with documents, they will be uploaded to your application. In the meantime, we will not respond to your status inquiries.


    Ca veut dire après 6 mois, mon dossier est pas encore envoyé de Sydney a la France?!![/FONT]

  15. #2095
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de gholam1084
    Merci pour le mail. Ils m'ont repondu:

    We have received your email. Please note that your file is currently being forwarded to our office. We will contact you as soon as an action is required from you. If you have provided us with documents, they will be uploaded to your application. In the meantime, we will not respond to your status inquiries.


    Ca veut dire après 6 mois, mon dossier est pas encore envoyé de Sydney a la France?!![/FONT]
    C est un mail de paris ou de IRCC?
    Si c est paris ca veut dire que ton dossier est en route pour le bvc de paris. Si c est IRCC ton dossier doit forcement y encore et en etude vu que c est la bas qu'on envois dossier.
    Moi je ne sais quoi comprendre de mon mail. On me dit que ca veut dire que mon dossier sera traiter par sydney. D autres me disenr que ca veut dire qu'ils n'ont pas encore envoyé dossier a paris. Ca fait 9 mois que j attend. Quel son tes stats stp? J ai l impression qu'on ce suit

    Attend quand tu comptes 6 mois c est a partir du depot de dossier ou reception de l'AR

  16. #2096
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de behive
    C est un mail de paris ou de IRCC?
    Si c est paris ca veut dire que ton dossier est en route pour le bvc de paris. Si c est IRCC ton dossier doit forcement y encore et en etude vu que c est la bas qu'on envois dossier.
    Moi je ne sais quoi comprendre de mon mail. On me dit que ca veut dire que mon dossier sera traiter par sydney. D autres me disenr que ca veut dire qu'ils n'ont pas encore envoyé dossier a paris. Ca fait 9 mois que j attend. Quel son tes stats stp? J ai l impression qu'on ce suit

    Attend quand tu comptes 6 mois c est a partir du depot de dossier ou reception de l'AR
    Rebonjour,
    C'est le mail de Paris. Moi je crois qu'on est exactement dans le meme bateau. Ce mail dit que mon dossier est encore a Sydney, et ton mail aussi dit que ton dossier est encore a Sydney! Et je sais que Sydney n’étudie pas les dossiers! le dossier doit être étudié par un VO comme la France!
    Mon stats:
    Reçu: 29/09/2017
    AR: 11/01/2018
    Aujourd’hui :04/06/2018 et mon dossier est encore a Sydney!
    Tu peux stp partager ton stats? Merci

  17. #2097
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de gholam1084
    Rebonjour,
    C'est le mail de Paris. Moi je crois qu'on est exactement dans le meme bateau. Ce mail dit que mon dossier est encore a Sydney, et ton mail aussi dit que ton dossier est encore a Sydney! Et je sais que Sydney n’étudie pas les dossiers! le dossier doit être étudié par un VO comme la France!
    Mon stats:
    Reçu: 29/09/2017
    AR: 11/01/2018
    Aujourd’hui :04/06/2018 et mon dossier est encore a Sydney!
    Tu peux stp partager ton stats? Merci
    Recu: 15sept
    Ar: 14dec

    Sydney a prit certain dossier de paris pour traiter car paris est saturé. Il enverrons a paris le dossier juste pour établir le visa

  18. #2098
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de AhmedNasser
    certainement, si non ils vont le laisser traîner plus !



    peut être, c'est des gens avec une situation particulière! le problème est que nous sommes nombreux sans que les choses aillent de l'avant !
    Je ne pense pas que ce soit un souci de dossiers particuliers ou autres, étant donné que la majorité de ces dossiers de Février/Mars n'ont toujours pas reçu de réponse.
    Je pense surtout qu'il n'y a personne qui s'occupe de ces dossiers...

  19. #2099
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de behive
    Recu: 15sept
    Ar: 14dec

    Sydney a prit certain dossier de paris pour traiter car paris est saturé. Il enverrons a paris le dossier juste pour établir le visa
    Alors on est presque dans les mêmes dates. J'espère qu'ils prolongent pas le délai petit en petit. Le jour que j'ai envoyé mon dossier le délai était 13 mois, puis 14,puos 15 et là 16 mois....

  20. #2100
    Avatar de bambas28
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    106
    Message de gholam1084
    Alors on est presque dans les mêmes dates. J'espère qu'ils prolongent pas le délai petit en petit. Le jour que j'ai envoyé mon dossier le délai était 13 mois, puis 14,puos 15 et là 16 mois....
    Bientôt 17 mois !

Page 105 sur 318 ... 5 55 95 103 104 105 106 107 115 155 205 ...