1. #2021
    Avatar de StyloBill
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de JulieL30
    Salut,

    Que doit on faire après avoir le reçu le ready for visa ? Est ce qu'il faut faire le tour du poteau quand on est déjà au Quebec ? Ou il faut envoyer nos documents par courrier comme indiqué ? Mon permis de travail expire le 8 juin...
    Tu envoies une photocopie de ton passeport, 2 photos d'identité, un formulaire ainsi qu'une enveloppe retour comme stipulé sur ton mail ready for visa. Une semaine plus tard tu reçois ta confirmation de résidence, que tu apportes à la douane pour le tour du poteau. C'est pas plus compliqué que ça.

  2. #2022
    Avatar de JulieL30
    Julie 28 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de StyloBill
    Tu envoies une photocopie de ton passeport, 2 photos d'identité, un formulaire ainsi qu'une enveloppe retour comme stipulé sur ton mail ready for visa. Une semaine plus tard tu reçois ta confirmation de résidence, que tu apportes à la douane pour le tour du poteau. C'est pas plus compliqué que ça.
    Merci pour ta réponse. J'espère que tout va être correct avant la fin de mon permis de travail..

  3. #2023
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    J'en suis à 15 mois et 1 jour: toujours aucunes nouvelles...

  4. #2024
    Anonyme
    Message de Psych
    J'en suis à 15 mois et 1 jour: toujours aucunes nouvelles...
    Quand tu les as appelé, ils disent quoi sur le fait que les demandes de mai sont passées? J arrive pas à les joindre, moi..

  5. #2025
    Avatar de Babyfull
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de MathieuQC1
    Marie,
    cest vrai que le forum peut angoisser certaines personnes car je pars du principe que généralement, on va sur des forums pour chercher des solutions à des problématiques que l'on peut avoir!! Et des fois, on n'a pas la réponse que l'on espérait...
    le seul conseil que je peux vous donner, si vous ne trouvez pas de réponses claires, c'est de contacter directement Immigration Canada. Il y a bien un numéro pour ceux qui appellent de l'extérieur du Canada. C'est ce que j'ai fais. Les agents vous donneront des réponses directement et claires. Je n'ai pas le numéro sur moi mais si certains le veulent, je le posterai demain.
    Bonjour à tous

    MathieuQC1 Pourrions nous avoir le numéro pour appeler CIC depuis l'extérieur du Canada?

  6. #2026

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de Manon56
    depuis le Quebec?

    Bon ... c'est rapide depuis la France, moi je suis au Quebec, j'attend mon invitation ................ C'est long ^^
    Bonjour Pvtistes,
    je me joinds à vous avec ces délais hyper longs:
    Mes Stats
    DF: Mars 2017
    AR: Mai 2017
    IVM: Décembre 2017
    MAJ: 28 Février: lettre me disant de mettre a jour casier judiciaire Canada et celui de ma femme hors du pays+ IMM5669+ copie nouveau passeport.
    MARS 01: lettre d’invitation aux services gratuits.
    depuis lors silence radio!🙈🙈
    plus de 14 mois de traitement c juste dingue.....

  7. #2027
    Avatar de Abrases
    36 ans

    Location
    Brossard, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de Wolfofwallstreet99
    Bonjour Pvtistes,
    je me joinds à vous avec ces délais hyper longs:
    Mes Stats
    DF: Mars 2017
    AR: Mai 2017
    IVM: Décembre 2017
    MAJ: 28 Février: lettre me disant de mettre a jour casier judiciaire Canada et celui de ma femme hors du pays+ IMM5669+ copie nouveau passeport.
    MARS 01: lettre d’invitation aux services gratuits.
    depuis lors silence radio!🙈🙈
    plus de 14 mois de traitement c juste dingue.....
    Même chose pour moi, quand tu parles de la mise à jour du casier judiciaire, s'agit-t-il de la prise d'empreinte digital pour vérifier auprès de la GRC ? J'ai été surpris par cette vérification car des collègues ont fait leur résidence il y a environ 1 an et demi et ils n'ont jamais eu à le faire.

    Par ailleurs en même temps que la demande pour mon casier judiciaire au Canada ils m'ont demandé des précision sur les antécédents car j'avais mal renseigné une période.

  8. #2028
    Avatar de Bremi
    Rémi 37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Message de Wolfofwallstreet99
    Bonjour Pvtistes,
    je me joinds à vous avec ces délais hyper longs:
    Mes Stats
    DF: Mars 2017
    AR: Mai 2017
    IVM: Décembre 2017
    MAJ: 28 Février: lettre me disant de mettre a jour casier judiciaire Canada et celui de ma femme hors du pays+ IMM5669+ copie nouveau passeport.
    MARS 01: lettre d’invitation aux services gratuits.
    depuis lors silence radio!🙈🙈
    plus de 14 mois de traitement c juste dingue.....
    Je crois que ton délai reel est de 12 mois puisqu'il commence a la date de l'AR non?

  9. #2029
    Avatar de suarez
    Canadian15 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Bonjour tout le monde,

    Voici nos dates:

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Dossier envoyé du Canada Catégorie travailleurs qualifiés du Québec (PEQ) ( 2 adultes)
    [/FONT]
    Envoi du dossier 12 Juillet 2016 avec paiement inclus et visites médicales anticipées.
    31/03/2017 Dossiers réceptionnés officiellement (2 retours de dossier complet car documents manquants)
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 Juin 2017
    Demande liée le 10 Juin 2017
    16 Mars 2018 Lettre des services à l'arrivée
    17 Mai 2018 Décision prise sur eservices (rien sur moncic)
    28 mai 2018 Courriel rendez-vous de résidence permanente au bureau IRCC Montréal pour finaliser la demande le 8 Juin 2018

    C'est la fin pour nous! Merci encore à toutes et tous pour les échanges et bon courage pour toutes celles et ceux qui patientent encore!
    Nous vous souhaitons de vivre de belles choses ici dans ce magnifique pays! :-)

  10. #2030
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Salut à tous,

    Je viens de raccrocher avec IRCC: il semble que je n'aurai aucune réponse avant la première semaine de Juillet.
    Vérification des antécédents toujours en cours depuis Janvier 2018.

    Pour info, dossier reçu le 27 Février 2017.

  11. #2031
    Anonyme
    Message de Psych
    Salut à tous,

    Je viens de raccrocher avec IRCC: il semble que je n'aurai aucune réponse avant la première semaine de Juillet.
    Vérification des antécédents toujours en cours depuis Janvier 2018.

    Pour info, dossier reçu le 27 Février 2017.
    My god..

  12. #2032
    Avatar de JennyRose
    Sandy 40 ans

    Location
    Sault-Sainte-Marie, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de Psych
    Salut à tous,

    Je viens de raccrocher avec IRCC: il semble que je n'aurai aucune réponse avant la première semaine de Juillet.
    Vérification des antécédents toujours en cours depuis Janvier 2018.

    Pour info, dossier reçu le 27 Février 2017.
    Ils t'ont donc juste répondu par rapport au délai de 16 mois actuellement. Bon super..., désolée pour toi. Pour nous tous en fait!
    Vous allez voir que d'ici cet été, le délai va passer à 18 mois. Allez, on y croit pour Noël 2018! (c'est ironique bien sûr)

  13. #2033
    Anonyme
    Message de Psych
    Salut à tous,

    Je viens de raccrocher avec IRCC: il semble que je n'aurai aucune réponse avant la première semaine de Juillet.
    Vérification des antécédents toujours en cours depuis Janvier 2018.

    Pour info, dossier reçu le 27 Février 2017.
    Mais ils.justifient cmt que certains passent en un an..? Ca nous fout dans la merde alors qu on etait bien ds les temps à la base....mon visa se terrmine en aout..jvais devoir annoncer à mon employeur qu il.doit repayer des frais juste peut etre pr un mois ou deux? Pffff
    Dernière modification par marie2014 ; 29/05/18 à 18:03.


  14. #2034
    Avatar de JennyRose
    Sandy 40 ans

    Location
    Sault-Sainte-Marie, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    En fait, je les avais appelé l'année dernière parce que je tardais à recevoir l'accusé de réception. Ils te disent officiellement que les dossiers sont traités dans l'ordre d'arrivée. Ah OK. Mais quand tu leur dis que d'autres personnes reçoivent leur confirmation avant toi, alors que leur dossiers ont été envoyés après, ils te répondent que chaque cas est différent et qu'il ne faut pas comparer avec d'autres....
    Bon, c'est pas clair tout ça. En même temps, à part attendre, je vois pas.


  15. #2035
    Avatar de Achref01
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    33
    Salut!
    Mon CSQ expire le 1 Juin, est ce que l'un de vous était dans un cas similaire? Je sais que cela va engendrer encore plus de retard mais je voulais savoir combien de temps il faut avant de recevoir le nouveau CSQ?
    Rappel de mes dates:
    Envoi: 6 Avril 2017
    AR: 23 Juin 2017
    IVM: 12 Février 2018
    VM: 14 Février 2018

  16. #2036
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de JennyRose
    En fait, je les avais appelé l'année dernière parce que je tardais à recevoir l'accusé de réception. Ils te disent officiellement que les dossiers sont traités dans l'ordre d'arrivée. Ah OK. Mais quand tu leur dis que d'autres personnes reçoivent leur confirmation avant toi, alors que leur dossiers ont été envoyés après, ils te répondent que chaque cas est différent et qu'il ne faut pas comparer avec d'autres....
    Bon, c'est pas clair tout ça. En même temps, à part attendre, je vois pas.
    C'est typiquement et exactement leur réponse: chaque cas est différent...

  17. #2037
    Anonyme
    Message de Psych
    C'est typiquement et exactement leur réponse: chaque cas est différent...
    d accord, mais nos dossiers ne sont visiblement pas particuliers par rapport à ceux de mai..enfin bref pfff.. espérons que ca nous mette pas plus dans la merde... alors qu'on a fait les démarches comme du monde...


  18. #2038
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de marie2014
    d accord, mais nos dossiers ne sont visiblement pas particuliers par rapport à ceux de mai..enfin bref pfff.. espérons que ca nous mette pas plus dans la merde... alors qu'on a fait les démarches comme du monde...
    On devrait bientôt en voir le bout: en espérant avoir la réponse fin Juin, car au-delà, je pense qu'on sera bon pour attendre au moins jusque Septembre/Octobre...

  19. #2039
    Avatar de Abrases
    36 ans

    Location
    Brossard, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de marie2014
    Mais ils.justifient cmt que certains passent en un an..? Ca nous fout dans la merde alors qu on etait bien ds les temps à la base....mon visa se terrmine en aout..jvais devoir annoncer à mon employeur qu il.doit repayer des frais juste peut etre pr un mois ou deux? Pffff
    ERRATA: Le status implicite ne s'applique pas pour une demande de RP, seulement pour les demandes visant à renouveller son status temporaire.
    Techniquement sauf si tu prévois de faire des voyages à l'extérieur du pays, tu n'as pas à renouveller ton visa, tu passes juste en status implicite (car tu as une demande de résidence permanente en attente). Tu as le droit de continuer de travailler normalement c'est juste que tu peux pas sortir sinon tu perds ce status

  20. #2040
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Abrases
    Techniquement sauf si tu prévois de faire des voyages à l'extérieur du pays, tu n'as pas à renouveller ton visa, tu passes juste en status implicite (car tu as une demande de résidence permanente en attente)
    Attention, non, il n'y a pas de statut implicite pour une demande de RP en cours.
    Le statut implicite ne concerne que les demandes de permis de travail.

Page 102 sur 318 ... 2 52 92 100 101 102 103 104 112 152 202 ...