1. #1061
    Avatar de cornelica09
    36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Message de TABA
    Je pense qu'on doit les ecrire pour exprimer notre fustration car ce n'est pas gratuit... ils ont mis le programme on a applique/payer etc.. on ne peut pas nous traiter comme bon leur semble. leur system d'immigration est nulllllllllllllllllllllllll
    J'ai écrit et j'ai bien exprimé toute ma déception, ils ont jamais pris le temps de me répondre😱😱😱


  2. #1062

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous ,

    Résident au Maroc .

    j'ai voulu juste signaler qu'il y a aucune logique claire pour le traitement que tu sois au canada ou ailleurs .
    Voici mes statistiques :

    Réception demande :14/06/2017
    Accusé de réception :04/10/2017
    Demande doc :Envoyé le 12/10/2017

    Depuis aucun retour n'a été fait malgré que j'ai tout payé a l'avance .

    [FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]Bonne chance [/FONT]

  3. #1063
    Avatar de soumia83
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Kholrek01
    Vraiment déçu de la gestion de nos dossiers:

    Résident au Canada

    Dépôt fédéral le 28Dec 2016
    Visite medicale: Avril 2017 (favorable)
    Toujours en traitement de vérification de mes antecedents (deux pays vecu : mon pays d'origine et le Canada: certificat de mon pays d'origine fournis depuis Mai 2017)

    Ils rallongent le délai de traitement de 15 mois après avoir dépassé pour mon dossier d'une semaine.
    J'appelle aujourd'hui et on me répond qu'ils devront finaliser mon dossier au plutard vers juillet (coup très très dur) (soit 17 mois après le réception).

    Mon statut a expiré depuis mi-décembre, mais étant donné que j'avais rejoint un projet au Nouveau Brunswick et titulaire du CSQ Québec ou j'ai obtenu mon doctorat en Génie Civil, Je ne peux bénéficier du permis de travail ouvert (juste pour les candidats des autres provinces) ni du permis de travail fermé parce que je ne vis pas au Québec.

    Mon TOUT est bloqué (emploi, activités ...). C'est dommage qu'ils nous mettent dans pareille situation en nous refusant tout autre possibilités de continuer a travailler en attendant de finir leur traitement.

    Dommage mais c'est un rêve qui commence a' se transformer en cauchemar...

    Que dois-je faire ? Engager un avocat pour un suivi plus stricte du dossier ou quoi, je suis confus...
    Bonjour ,
    ce que je ne comprend pas est que en principe le visa est valable une année aparatir de la date de la visite médical , dans votre cas si la visite été faite avril 2017 il ne peuvent pas attendre jusqu’à juillet.


    une question SVp 13 mois le délais c'est a partir de l'envoi du dossier ou bien a partir de l'envoi de l'accusé de réception.

    bon courage a vous.

  4. #1064

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Kholrek01
    Eh oui la personne que j'ai eu au telephone m'a bien dit que mon dossier devrait etre finalise au plutard juillet apres qu'elle ait verifiee les notes.

    Ma demande a ete receptionnee en fin decembre 2016.

    Je vais les rappeler lundi encore pour vérification encore ... Je ne lacherai pas apres tant d'efforts ...
    Bonjour,

    Est ce que je peux avoir le numéro que vous avez utilisé pour les appeler .

    Merci d'avance .

  5. #1065
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Si on a la mention dossier visé par traitement prioritaire sur le csq, est ce que le traitement fédérale sera plus rapide?

  6. #1066
    Avatar de Kholrek01
    43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de gentelman007
    Bonjour,

    Est ce que je peux avoir le numéro que vous avez utilisé pour les appeler .

    Merci d'avance .
    Bonjour

    Tu peux les appeler au 1 (888) 242-2100

    Tu as plus de chance de e joindre en 9am et 12:30am HA


    -----

    Quand on réside au Canada déjà, ils font une demande d'extension de la visite médicale aux services concernés.

    Ils m'avait répondu que c’était fait il y a trois semaines de cela.

    Normalement le délai est a' partir de la date de réception du dossier.

    Merci

  7. #1067

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de emy1987
    Si on a la mention dossier visé par traitement prioritaire sur le csq, est ce que le traitement fédérale sera plus rapide?
    Bonjour,

    ça va rien changé ! je l'ai déjà dans mon CSQ .mais je n'ai eu aucun avantage!!

  8. #1068
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    le délai est passé à 15 mois le 04 mars 2018...

  9. #1069
    Avatar de Bcarel
    31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    Je viens aux nouvellex, est ce que tous ceux qui ont deposé les dossiers au mois d'avril 2017 depuis le Canada ont tous passé la visiste medicale ?


  10. #1070
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de gentelman007
    Bonjour a tous ,

    Résident au Maroc .

    j'ai voulu juste signaler qu'il y a aucune logique claire pour le traitement que tu sois au canada ou ailleurs .
    Voici mes statistiques :

    Réception demande :14/06/2017
    Accusé de réception :04/10/2017
    Demande doc :Envoyé le 12/10/2017

    Depuis aucun retour n'a été fait malgré que j'ai tout payé a l'avance .

    [FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]Bonne chance [/FONT]
    Bonsoir votre demande est récente par rapport au délais, certains ont soumis leurs demandes en fin 2016 ils ont pas encore de réponse

  11. #1071
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Bcarel
    Salut à tous,

    Je viens aux nouvellex, est ce que tous ceux qui ont deposé les dossiers au mois d'avril 2017 depuis le Canada ont tous passé la visiste medicale ?
    Mon dossier recu le 7 avril .ivm 12 fevrier.vm passée le 24 fevrier .favorable le 8 mars

  12. #1072
    Avatar de Bcarel
    31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Message de Yacine10
    Mon dossier recu le 7 avril .ivm 12 fevrier.vm passée le 24 fevrier .favorable le 8 mars
    Moi j'ai deposé le 24 Avril et pas de IVM jusqu'à présent.


  13. #1073
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Bcarel
    Moi j'ai deposé le 24 Avril et pas de IVM jusqu'à présent.
    Oui j ai remarque ca pourtant y en a qui ont depose en debut juin ils ont recu ivm . mais tkt pas tu vas le recevoir tres bientot

  14. #1074
    Avatar de Bcarel
    31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Message de Yacine10
    Mon dossier recu le 7 avril .ivm 12 fevrier.vm passée le 24 fevrier .favorable le 8 mars
    Moi j'ai deposé le 24 Avril et pas de IVM jusqu'à présent.

  15. #1075

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de Bcarel
    Salut à tous,

    Je viens aux nouvellex, est ce que tous ceux qui ont deposé les dossiers au mois d'avril 2017 depuis le Canada ont tous passé la visiste medicale ?
    Ma demande a été reçu le 18avril et je n’ai toujours pas reçu ma visite médicale non plus. Je les ai appelé y’a quelques semaines et ils m’ont dit qu’ils vérifient mes antécédents. Peut être qu’ils ont décidé de vérifier les antédents avant de nous faire passer la visite médicale... on ne sait vraiment pas comment ça fonctionne...

  16. #1076
    Avatar de Babyfull
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de Coralie002
    Ma demande a été reçu le 18avril et je n’ai toujours pas reçu ma visite médicale non plus. Je les ai appelé y’a quelques semaines et ils m’ont dit qu’ils vérifient mes antécédents. Peut être qu’ils ont décidé de vérifier les antédents avant de nous faire passer la visite médicale... on ne sait vraiment pas comment ça fonctionne...
    Bonjour stp dis moi tu as envoyé ta demande depuis quel pays ? Tu as appelé sur quel numéro ? Et ce qui m'intrigue ils t'ont dit qu'ils vérifient d'abord les antécédents mais quand tu vérifies ton compte en ligne ils ont indiqué que la vérification des antécédents était en cours ? Ou que vois tu exactement sur ton compte. Merci d'avance pour la réponse.

  17. #1077

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de loupblanc12
    Bonsoir votre demande est récente par rapport au délais, certains ont soumis leurs demandes en fin 2016 ils ont pas encore de réponse
    Bonjour,

    Au contraire ,selon le délais communiqué par le ministre c'est 15 mois
    Alors Moi je suis sur l’étape 1 : ATTENTE VM ( a ce jour 10 mois ) .
    Or ,l’étape 2 chez nous nécessite en moyenne 8 mois pour avoir le VISA => 18 mois et plus parce que je n'ai eu de réponse pour Etape 1

  18. #1078
    Avatar de fairchild
    fairchild 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    60
    Je suis depuis un moment la conversation et je suis vraiment au comble du desespoir! J'ai recu mon accusé de reception le 13 fevrier, j'ai passé ma VM debut janvier favorable, j'ai telephoné pour avoir des nouvelles de mon dossier et apparament j'ai passé la verification des antécédant criminelles. En novembre j'ai refourni au complet l'annexe A mise a jour tel que demandé, donc pour moi ils devraient déja avoir commencé a regarder mon historique comment il aurait pu savoir sinon qu'il manque des infos? Combien de temps sa prends la verification des antecedents ? En attendant ne connaissant pas la possibilité de renouveller mon permis de travail ouvert post diplome avec un permis de travail fermé, j'ai quitté en mai dernier le territoire canadien. De toute facon je n'avais pas d'emploi a ce moment la mais était travailleur autonome. Je suis revenue au canada en decembre avec un viaa touriste pensant naivement que j'aurai ma residence permanante en decembre/fevrier max (naivement!), aujourdhui contre toute attente j'ai une excellente opportunité d'emploi qui s'offre a moi mais ma question est puis je faire une demande de permis de travail fermé avec cet employeur a la frontiere grace a mon CSQ alors que j'ai un visa de touriste? Est ce que quelqu'un a vecu ca en attendant sa RP de perdre son statut?

    Aussi est ce qu'il y a eu des personnes qui ont recu la brune en avec accusé de reception en fevrier 2017? Je precise que j'ai fais ma demande du Canada, a Sydney.

    Merci d'avance de vos reponses!

  19. #1079
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Message de fairchild
    Je suis depuis un moment la conversation et je suis vraiment au comble du desespoir! J'ai recu mon accusé de reception le 13 fevrier, j'ai passé ma VM debut janvier favorable, j'ai telephoné pour avoir des nouvelles de mon dossier et apparament j'ai passé la verification des antécédant criminelles. En novembre j'ai refourni au complet l'annexe A mise a jour tel que demandé, donc pour moi ils devraient déja avoir commencé a regarder mon historique comment il aurait pu savoir sinon qu'il manque des infos? Combien de temps sa prends la verification des antecedents ? En attendant ne connaissant pas la possibilité de renouveller mon permis de travail ouvert post diplome avec un permis de travail fermé, j'ai quitté en mai dernier le territoire canadien. De toute facon je n'avais pas d'emploi a ce moment la mais était travailleur autonome. Je suis revenue au canada en decembre avec un viaa touriste pensant naivement que j'aurai ma residence permanante en decembre/fevrier max (naivement!), aujourdhui contre toute attente j'ai une excellente opportunité d'emploi qui s'offre a moi mais ma question est puis je faire une demande de permis de travail fermé avec cet employeur a la frontiere grace a mon CSQ alors que j'ai un visa de touriste? Est ce que quelqu'un a vecu ca en attendant sa RP de perdre son statut?

    Aussi est ce qu'il y a eu des personnes qui ont recu la brune en avec accusé de reception en fevrier 2017? Je precise que j'ai fais ma demande du Canada, a Sydney.

    Merci d'avance de vos reponses!
    De ce que j'avais compris à l'époque, si tu as un CSQ puis que tu quitte le territoire sans permis de travail valide, tu n'est pas en mesure d'utiliser ton CSQ pour demander un nouveau permis de travail fermé. Tu dois donc attendre d'avoir la RP pour pouvoir travailler de nouveau... C'est pour cette raison que perso je suis ici depuis l'envoi de ma RP l'année dernière et que je ne suis pas partit...

  20. #1080
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Mon dossier a été reçu en Février 2017 et je n'ai pas encore de nouvelle de la décision.

Page 54 sur 318 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 154 ...