1. #2041
    Avatar de Abrases
    36 ans

    Location
    Brossard, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de murielj
    Bonjour,

    Attention, non, il n'y a pas de statut implicite pour une demande de RP en cours.
    Le statut implicite ne concerne que les demandes de permis de travail.
    Oh, autant pour moi alors, j'étais persuadé que ca fonctionnait... Bonne chose que j'ai renouvellé mon visa dans ce cas !

  2. #2042
    Anonyme
    Message de Abrases
    Techniquement sauf si tu prévois de faire des voyages à l'extérieur du pays, tu n'as pas à renouveller ton visa, tu passes juste en status implicite (car tu as une demande de résidence permanente en attente). Tu as le droit de continuer de travailler normalement c'est juste que tu peux pas sortir sinon tu perds ce status
    Ca serait bien mais je pense qu il me faut un statut legal...meme si les delais etaient de moins de 13mois qd j ai lancé mon federal..et que je suis deja à 15mois d attente ds 10jours


  3. #2043
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Je pense sincèrement qu'il ne faut pas s'attendre à avoir la CRP avant fin d'été pour les gens dans mon cas (dossiers de Février Mars).

  4. #2044
    Avatar de lavive
    virginie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    23
    Message de Psych
    Je pense sincèrement qu'il ne faut pas s'attendre à avoir la CRP avant fin d'été pour les gens dans mon cas (dossiers de Février Mars).
    Soyons un peu optimiste j espère l avoir le 9 juillet ou avant la cela fera 16 mois ️😐
    On y crois allez


  5. #2045

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de marie2014
    Ca serait bien mais je pense qu il me faut un statut legal...meme si les delais etaient de moins de 13mois qd j ai lancé mon federal..et que je suis deja à 15mois d attente ds 10jours
    Petite question. Si on a un permis de travail valide on a pas besoin de renouveler un visa valide si on ne prévoit pas sortir du Canada. N’est ce pas ?

  6. #2046
    Anonyme
    Message de Coralie002
    Petite question. Si on a un permis de travail valide on a pas besoin de renouveler un visa valide si on ne prévoit pas sortir du Canada. N’est ce pas ?
    Bah je pense que si on a pas de statut legal qd on ira faire valider notre rp, on aura des probs..

  7. #2047

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de marie2014
    Bah je pense que si on a pas de statut legal qd on ira faire valider notre rp, on aura des probs..
    Le permis de travail c’est pas un statut valide ?

  8. #2048
    Anonyme
    Bah oui permis de travail valide c est visa valide...je parle de si ton permis de travail expire au moment où tu vas faire valider ta rp

  9. #2049
    Avatar de NadiaG
    Nadia 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    27
    Message de Achref01
    Salut!
    Mon CSQ expire le 1 Juin, est ce que l'un de vous était dans un cas similaire? Je sais que cela va engendrer encore plus de retard mais je voulais savoir combien de temps il faut avant de recevoir le nouveau CSQ?
    Rappel de mes dates:
    Envoi: 6 Avril 2017
    AR: 23 Juin 2017
    IVM: 12 Février 2018
    VM: 14 Février 2018

    Oui, Cabri avait écrit à ce sujet début mai:



    Message de Cabri
    Hello,

    Il y a deux semaines j'ai reçu un courrier du Canada chez moi, c'est un nouveau CSQ valable un an (celui que j'ai joint au dossier a expiré début avril 2018 donc ils ont dû en demander un autre en express je suppose).

    Je me pose la question de ce qui doit se passer maintenant. Pourquoi c'est arrivé chez moi et pas directement au service d'immigration ? Est-ce qu'ils ont reçu une copie ? Est-ce que ça va être à moi de leurs transmettre ?
    Il n'y a rien d'indiqué à ce propos dans mon espace CIC, rien n'a bougé en fait. J'espère que ça va pas trop rallonger les délais.


  10. #2050
    Avatar de Lynna
    Lynna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    19
    Message de Psych
    J'en suis à 15 mois et 1 jour: toujours aucunes nouvelles...
    Ready for visa!!! Reçu ce matin. La bonne nouvelle c'est que la vague de Fevrier commence a se manifester.

    21 fevrier 2017 - 29 Mai 2018 soit 15 mois et 8 jours. Enfiiiiin!! Youpiiiii!! Allez courage, de tout coeur avec vous autre, la fin et proche pour vous aussi 😉


  11. #2051
    Avatar de wisso21
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Message de Aveeno
    Mais c'est affreux! Tu as fait le nécessaire pour signaler le dépassement des délais?
    Oui 2 fois déjà via le web form...Leur réponse par mail est qu'ils sont toujours à l'étape de verifications des antécédents et qu'ils reviendront vers moi des que possible....

  12. #2052
    Anonyme
    Message de Lynna
    Ready for visa!!! Reçu ce matin. La bonne nouvelle c'est que la vague de Fevrier commence a se manifester.

    21 fevrier 2017 - 29 Mai 2018 soit 15 mois et 8 jours. Enfiiiiin!! Youpiiiii!! Allez courage, de tout coeur avec vous autre, la fin et proche pour vous aussi 😉
    Ohhh yeahh bravo à toi !


  13. #2053
    Avatar de Lynna
    Lynna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    19
    Message de marie2014
    Ohhh yeahh bravo à toi !
    Merciiiii!! Vivement pour toi et les autres!! Je vous redonne un peu d'espoir...


  14. #2054
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Lynna
    Ready for visa!!! Reçu ce matin. La bonne nouvelle c'est que la vague de Fevrier commence a se manifester.

    21 fevrier 2017 - 29 Mai 2018 soit 15 mois et 8 jours. Enfiiiiin!! Youpiiiii!! Allez courage, de tout coeur avec vous autre, la fin et proche pour vous aussi 😉
    Lynna, tu es LA bonne nouvelle de ma journée, février et mars se débloquent ENFIN alors ! =D


  15. #2055
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Lynna
    Ready for visa!!! Reçu ce matin. La bonne nouvelle c'est que la vague de Fevrier commence a se manifester.

    21 fevrier 2017 - 29 Mai 2018 soit 15 mois et 8 jours. Enfiiiiin!! Youpiiiii!! Allez courage, de tout coeur avec vous autre, la fin et proche pour vous aussi 😉
    Félicitations à toi ! En espérant que ce soit le début des déblocages pour les dossiers de Février/Mars.
    Certains de Février avaient déjà eu leur CRP il y a quelques semaines, mais c'était au compte goutte.


  16. #2056

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de Abrases
    Même chose pour moi, quand tu parles de la mise à jour du casier judiciaire, s'agit-t-il de la prise d'empreinte digital pour vérifier auprès de la GRC ? J'ai été surpris par cette vérification car des collègues ont fait leur résidence il y a environ 1 an et demi et ils n'ont jamais eu à le faire.

    Par ailleurs en même temps que la demande pour mon casier judiciaire au Canada ils m'ont demandé des précision sur les antécédents car j'avais mal renseigné une période.
    Oui effectivement c?est la prise d'empreinte après ils l'envoient à GRC qui effectue la vérification avant de t'envoyer le casier par la poste.
    Je pense qu'on va leur demander cela, peut être qu'ils ne sont pas encore à cette étape.
    Espérons que ca ne va plus tarder

    Non c'est a la de réception de la demande. Eux même ils me disent que je suis a plus de 14 mois lorsque j'appelle.

  17. #2057
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Nico9219
    Lynna, tu es LA bonne nouvelle de ma journée, février et mars se débloquent ENFIN alors ! =D
    Et avril aussi lol ma demande est recu le 7 avril .je me sens ignoré ici mdrrr vous parlez que de fevrier et mars et vous avez oublié le debut d avril


  18. #2058
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Yacine10
    Et avril aussi lol ma demande est recu le 7 avril .je me sens ignoré ici mdrrr vous parlez que de fevrier et mars et vous avez oublié le debut d avril
    Tu es toujours vivant ??? :-)


  19. #2059
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Psych
    Tu es toujours vivant ??? :-)
    Hahahahahaha oui mais avec moins de stresse que la fois passée.j'essaie d'oublier cette residence permanente qui me gache la vie


  20. #2060
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Yacine10
    Hahahahahaha oui mais avec moins de stresse que la fois passée.j'essaie d'oublier cette residence permanente qui me gache la vie
    Tu as bien raison, rien ne sert de se faire du mauvais sang pour cette RP.;-)


Page 103 sur 318 ... 3 53 93 101 102 103 104 105 113 153 203 ...