1. #2181
    Avatar de jushiro
    Rémi 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Message de Bcarel
    Merci,

    Dans le fond j'ecris <Annulé? sur la copie de mon ancien passport
    Non normalement quand tu as reçu ton nouveau passeport au consulat, ils ont coupé l'ancien et tamponné "annulé" sur les pages. S'ils t'ont simplement repris le passeport, pour éviter la confusion, n'envoie que le nouveau. Si tu tiens à envoyer une copie de l'ancien, écrit clairement en rouge qu'il est annulé.

  2. #2182
    Avatar de auntiepat
    41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Voici un autre lien pour suivre les dates:
    CIC timelines - Google Sheets

  3. #2183
    Anonyme
    Finalement, peu de changement pour ceux de fevrier mars?

  4. #2184
    Avatar de anneso3
    Anne-Sophie 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    22
    Salut,

    J'ai envoyé mon dossier le 10 février 2017 et il a été reçu le 16 février 2017. Je l'ai envoyé en même temps qu'une amie.Elle a reçu le ready for visa cette semaine, moi j'attends toujours...Dans 2 jours ça fera 16 mois.

    je croise les doigts pour demain!

  5. #2185
    Avatar de AMY23
    Kandé Amina 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Allô tout le monde!!!!
    ready for visa reçu se soir,rappelle de mes dates:
    *dossier reçu le 1 mars 2017
    *visite médical fait en fin décembre à Montréal
    J’aurais une question pour vous,je suis en train de remplire l’annex A et je ne sais pas quelle adresse mettre car je réside actuellement à Québec mais je compte déménager à Montréal fin Août.Cest pas sûr que j’aurais reçu ma carte de résidence permanente d’ici la,donc dois-je mettre mon adresse actuel et quand je reçois ma confirmation de résidence je change??ou je met mon nouveau adresse.
    bonne chance pour ceux qui sont toujours dans l’attente


  6. #2186
    Avatar de wisso21
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Salut tout le monde,

    Aujourd'hui 18 mois d'attente! J'aimerai savoir on est combien a attendre...ceux qui ont postulé on 2016.
    Ils sont toujours a la vérification des antécédents depuis un an maintenant!

    Courage!

  7. #2187

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de AMY23
    Allô tout le monde!!!!
    ready for visa reçu se soir,rappelle de mes dates:
    *dossier reçu le 1 mars 2017
    *visite médical fait en fin décembre à Montréal
    J’aurais une question pour vous,je suis en train de remplire l’annex A et je ne sais pas quelle adresse mettre car je réside actuellement à Québec mais je compte déménager à Montréal fin Août.Cest pas sûr que j’aurais reçu ma carte de résidence permanente d’ici la,donc dois-je mettre mon adresse actuel et quand je reçois ma confirmation de résidence je change??ou je met mon nouveau adresse.
    bonne chance pour ceux qui sont toujours dans l’attente
    Félicitations, il faut mettre l’adresse de début c’est mieux de ne rien changer

  8. #2188
    Avatar de anneso3
    Anne-Sophie 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    22
    Message de wisso21
    Salut tout le monde,

    Aujourd'hui 18 mois d'attente! J'aimerai savoir on est combien a attendre...ceux qui ont postulé on 2016.
    Ils sont toujours a la vérification des antécédents depuis un an maintenant!

    Courage!
    18 mois!!! Je suis à 16 mois pile aujourd'hui. Est-ce que tu sais ce qui bloque dans ton dossier? As-tu envoyé le formulaire pour avoir plus d'info sur ton dossier puisque les délais d'attente sont dépassés?

  9. #2189
    Avatar de Julien1609
    Julien 39 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    1
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous !

    Pour donner un peu de courage aux personnes du mois de mars 2017, voici mes dates :

    06-03-2017 : Réception de la demande
    29-03-2017 : Accusé de réception (AR) et début de traitement de la demande
    13-09-2017 : Demande de paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP)
    14-09-2017 : Paiement des FDRP
    28-09-2017 : Réception du courriel d'offre de "services gratuits avant l'arrivée"
    18-12-2017 : Invitation à passer la visite médicale (IVM)
    03-01-2018 : Visite médicale effectuée
    15-01-2018 : Résultats médicaux reçus - Résultats favorables
    15-06-2018 : Prêt pour Visa

    Bon courage à tous ;-)


  10. #2190
    Avatar de wisso21
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Message de anneso3
    18 mois!!! Je suis à 16 mois pile aujourd'hui. Est-ce que tu sais ce qui bloque dans ton dossier? As-tu envoyé le formulaire pour avoir plus d'info sur ton dossier puisque les délais d'attente sont dépassés?
    J'envoie tous les mois des rappels via la web application form et on me répond que tout va bien dans mon dossier et qu'ils sont toujours à la phase de vérification des antécédents.

  11. #2191
    Anonyme
    Message de Psych
    Courant Juin, les délais vont passer à 17 mois.

    La dernière mise à jour date du 27 Mai. À la prochaine mise à jour de Juin, on aura droit à 17 mois.
    salut, as tu eu des news de ton dossier?

  12. #2192
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de marie2014
    salut, as tu eu des news de ton dossier?
    Salut,

    Malheureusement, toujours rien: on approche doucement des 16 mois...

  13. #2193
    Anonyme
    Message de Psych
    Salut,

    Malheureusement, toujours rien: on approche doucement des 16 mois...
    Pour info, je viens enfin de les avoir pr mon dossier... apres une heure d attente...Mon dossier date du 10mars 2017. Elle me dit qu ils n ont pas encore commencé la verification de mes antecedents...je lui dis alors que mon permis expire le 6aout et elle me dit que je devrai surement faire une prolongation mais que je peux attendre une semaine avant la fin...C est fou de repayer des frais alors que j etais ds les delais en envoyant ma demande ;( je vais prevenir mon employeur demain, j espere qu ils accepteront

  14. #2194
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de marie2014
    Pour info, je viens enfin de les avoir pr mon dossier... apres une heure d attente...Mon dossier date du 10mars 2017. Elle me dit qu ils n ont pas encore commencé la verification de mes antecedents...je lui dis alors que mon permis expire le 6aout et elle me dit que je devrai surement faire une prolongation mais que je peux attendre une semaine avant la fin...C est fou de repayer des frais alors que j etais ds les delais en envoyant ma demande ;( je vais prevenir mon employeur demain, j espere qu ils accepteront
    Je n'ai pas grand espoir de l'avoir avant la fin des 16 mois.

  15. #2195
    Avatar de manuRTVC
    Manu 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    68
    Bonjour,

    J'attends le fameux "Ready For Visa" qui ne devrait maintenant plus tarder (Date de réception de la demande : 3 Avril 2017). Ma situation professionnelle est compliquée et je songe à démissionner. Lors du "Ready for Visa", j'ai cru comprendre qu'il fallait renvoyer l'annexe A. Est-ce qu'il est nécessaire de repréciser les emplois à ce moment à ce moment? Je ne veux pas perdre ma RP pour cette raison.

    Merci beaucoup !
    Manu.

  16. #2196
    Anonyme
    Message de manuRTVC
    Bonjour,

    J'attends le fameux "Ready For Visa" qui ne devrait maintenant plus tarder (Date de réception de la demande : 3 Avril 2017). Ma situation professionnelle est compliquée et je songe à démissionner. Lors du "Ready for Visa", j'ai cru comprendre qu'il fallait renvoyer l'annexe A. Est-ce qu'il est nécessaire de repréciser les emplois à ce moment à ce moment? Je ne veux pas perdre ma RP pour cette raison.

    Merci beaucoup !
    Manu.
    Je serais toi, j essayerais de tenir bon et rester ds cet emploi..mais en meme tps, j ai pas eu des bonnes news ce matin.. dossier 10mars 2017 et j aurai pas de nouvelles avant plusieurs mois..dc si toi c est avril, attend toi à ce que ca soit bien plus que 16mois...

  17. #2197
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    En même temps, on a bien vu beaucoup de dossiers de Mai validés bien avant ceux de Février/Mars...


  18. #2198
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Le delai est a 16 mois. Et personne d entre vous tous n as dépassé le delai donc soyez un peu optimiste svp. J'ai jamais vu un forum qui me demoralise comme celui la.


  19. #2199
    Anonyme
    Message de Yacine10
    Le delai est a 16 mois. Et personne d entre vous tous n as dépassé le delai donc soyez un peu optimiste svp. J'ai jamais vu un forum qui me demoralise comme celui la.
    je suis d accord avec toi. J'essaye juste de donner des nouvelles objectives de mon dossier. Je pense que de savoir les choses aident les autres comme moi, à s'organiser pour ne pas etre dans le petrin par la suite ( pour ceux qui doivent reprolonger des permis de travail ect)


  20. #2200

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Hello,
    Savez-vous à quelle heure ouvre leur centre d'appels en semaine? C'est 8 h il me semble, pas plus tôt?

    J'ai un appel très désagréable à venir en perspective, il semble que l'agent responsable de mon dossier ait mélangé mes infos et celles du dossier de mon conjoint.
    Il écrit sur mon email pour son dossier, moi je ne reçois pas les infos de mon dossier, et il m'envoie des messages d'erreur pour essayer de rectifier sa confusion. En plus, il nous demande un certificat de mariage alors que nous présentons des demandes séparées et qu'on n'a jamais dit que nous étions mariés. Bref, ça va pas être simple...

    Aussi : quelqu'un connait-il une clinique à Montréal qui accepte de donner les résultats de la VM? Tant qu'à payer 200 pièces, j'aimerais bien qu'on me les donne.

    Merci beaucoup!

Page 110 sur 318 ... 10 60 100 108 109 110 111 112 120 160 210 ...