1. #2201
    Avatar de fairchild
    fairchild 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    60
    Message de marie2014
    Pour info, je viens enfin de les avoir pr mon dossier... apres une heure d attente...Mon dossier date du 10mars 2017. Elle me dit qu ils n ont pas encore commencé la verification de mes antecedents...je lui dis alors que mon permis expire le 6aout et elle me dit que je devrai surement faire une prolongation mais que je peux attendre une semaine avant la fin...C est fou de repayer des frais alors que j etais ds les delais en envoyant ma demande ;( je vais prevenir mon employeur demain, j espere qu ils accepteront
    Je trouve ca bizarre, ont a les mêmes dates et j'ai eu mon ready for visa le 8 juin, d'ailleurs j'attend la CRP par la poste, c'est long! Bref, dans les notes au dossier que j'ai demandé a vérification des antécédents c'était écrit : pas commencé. Donc peut être que l'agent au téléphone c'est contenté de lire les notes au dossier, mais ça veut pas dire qu'ils ont pas commencé la vérification des antécédents parce que ça voudrait dire que pour mon dossier, ils ont fait ça en quelques semaines, lol. Il ne faut pas se décourager, tu devrais écrire un mail en utilisant le formulaire web car les agents au téléphone ont un accès superficiel au dossier.


  2. #2202
    Anonyme
    Message de fairchild
    Je trouve ca bizarre, ont a les mêmes dates et j'ai eu mon ready for visa le 8 juin, d'ailleurs j'attend la CRP par la poste, c'est long! Bref, dans les notes au dossier que j'ai demandé a vérification des antécédents c'était écrit : pas commencé. Donc peut être que l'agent au téléphone c'est contenté de lire les notes au dossier, mais ça veut pas dire qu'ils ont pas commencé la vérification des antécédents parce que ça voudrait dire que pour mon dossier, ils ont fait ça en quelques semaines, lol. Il ne faut pas se décourager, tu devrais écrire un mail en utilisant le formulaire web car les agents au téléphone ont un accès superficiel au dossier.
    Bon tu me redonnes peut etre un peu espoir... jvais ecrire via le formulaire alors..jme disais que c etait peut etre tot pour le faire vu que les delais sont pas encore dépassé mais bon, jle fais ce soir. Merci pour ces encouragements !

  3. #2203
    Anonyme
    Message de fairchild
    Je trouve ca bizarre, ont a les mêmes dates et j'ai eu mon ready for visa le 8 juin, d'ailleurs j'attend la CRP par la poste, c'est long! Bref, dans les notes au dossier que j'ai demandé a vérification des antécédents c'était écrit : pas commencé. Donc peut être que l'agent au téléphone c'est contenté de lire les notes au dossier, mais ça veut pas dire qu'ils ont pas commencé la vérification des antécédents parce que ça voudrait dire que pour mon dossier, ils ont fait ça en quelques semaines, lol. Il ne faut pas se décourager, tu devrais écrire un mail en utilisant le formulaire web car les agents au téléphone ont un accès superficiel au dossier.
    Ceci dit, ton dossier date de février si j en vois tes anciens messages.... Moi le 10mars..

  4. #2204
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de marie2014
    Pour info, je viens enfin de les avoir pr mon dossier... apres une heure d attente...Mon dossier date du 10mars 2017. Elle me dit qu ils n ont pas encore commencé la verification de mes antecedents...je lui dis alors que mon permis expire le 6aout et elle me dit que je devrai surement faire une prolongation mais que je peux attendre une semaine avant la fin...C est fou de repayer des frais alors que j etais ds les delais en envoyant ma demande ;( je vais prevenir mon employeur demain, j espere qu ils accepteront

    Est ce qu'ils t'ont demandé des documents supplémentaires (casiers entre autres) en janvier-février 2018?

  5. #2205
    Anonyme
    Message de AhmedNasser
    Message de marie2014
    Pour info, je viens enfin de les avoir pr mon dossier... apres une heure d attente...Mon dossier date du 10mars 2017. Elle me dit qu ils n ont pas encore commencé la verification de mes antecedents...je lui dis alors que mon permis expire le 6aout et elle me dit que je devrai surement faire une prolongation mais que je peux attendre une semaine avant la fin...C est fou de repayer des frais alors que j etais ds les delais en envoyant ma demande ;( je vais prevenir mon employeur demain, j espere qu ils accepteront

    Est ce qu'ils t'ont demandé des documents supplémentaires (casiers entre autres) en janvier-février 2018?
    Non rien du tt

  6. #2206
    Anonyme
    Qui a deja prolonger son permis une deuxieme fois avec son csq? j avais fait une prolongation de 2ans..et là jvais faire une 2eme prolongation de la validité du csq soit 1an jusque aout 2019..puisque csq valable 3ans...

  7. #2207
    Avatar de nina777
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Meuhrit
    14/04/2017: Envoyé
    02/05/2017 : Demande Reçue
    18/07/2017: Invitation a relier la demande (reçu par email) + demande reliée
    14/03/2018: Invitation à la visite médicale
    03/04/2018: "Les résultats de votre examen médical sont favorables."
    28/04/2018: .
    j'ai reçu le 28 avril 2018 un message dans mon CIC me demandant de payer le reste des frais relatifs à la RP (deuxième moitié du 1040$ total) et de compléter les changements de mes coordoonnées ou situation s'il y a lieu.

    N'ayant pas de changement de situation ou coordonnées, j'ai simplement payé les frais de 490$ le jour-même, j'ai envoyé le reçu de paiement et obtenu l'accusé de réception de CIC mais rien ne change depuis dans mon espace CIC. Le statut de la demande est " veuillez donner un suivi". Or j'ai déjà répondu au message. Et quand je clique sur "vérifier l'état de ma demande" la case "Examen des documents supplémentaires" m'indique: "Nous avons besoin de documents additionnels pour poursuivre le traitement de votre demande. Nous vous enverrons un message plus détaillé. "



    Mais rien ne bouge.
    Je suis inquiète...



    Est-ce normal? Vos avis?


    [edit: j'ai appelé CIC, il y a eu un bug dans la mise à jour de mon dossier en ligne, cela ne s'était pas actualisé, mais ma demande est de nouveau en traitement et je n'ai pas besoin de fournir d'autres documents pour le moment]
    Salut,
    Je suis dans le même cas que toi.
    Tu as du nouveau?

  8. #2208
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de marie2014
    Qui a deja prolonger son permis une deuxieme fois avec son csq? j avais fait une prolongation de 2ans..et là jvais faire une 2eme prolongation de la validité du csq soit 1an jusque aout 2019..puisque csq valable 3ans...
    J'ai déjà changé d'employeur à plusieurs reprises, sans aucun souci.
    Par conséquent,je pense que cela ne devrait pas poser de problème dans ton cas d'extension de permis.

  9. #2209
    Avatar de Bcarel
    31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Salut,

    Y a t-il des horaires et jours precis pour faire le tour du poteau?

  10. #2210

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Bcarel
    Salut,

    Y a t-il des horaires et jours precis pour faire le tour du poteau?
    Bonjour,
    Oui, selon les postes : Autoroute/Bureau frontalier terrestre (AUTO/F) | Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Agence des services frontaliers du Canada

  11. #2211
    Avatar de klys
    Passy 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Salut à tous.
    J'ai un petit probleme et un d'entre voua pourra peut-être m'aider...��
    J'ai recu le pret pour Visa et envoyé tout ce qu'il faut pour recevoir la confirmation de RP.

    Je suis donc partie en vacances à l'etranger et aujourd'hui je recois un mail me demanant de renvoyer des photos dans un delai de 15 jours.
    Je ne serai pas revenue d'ici là et ce serait vraiment bête de perdre la Rp apres tous ces mois d'attente pour juste des photos.

    Quelqu'un sait quoi faire dans ce cas svp?
    Quelqu'un aurait le formulaire de contact des agents?

    Merci. Toute aide serai apprécié pour que je puisse enfin profiter de mes vacances meritée please :-)

  12. #2212
    Avatar de lavive
    virginie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    23
    Ready for visa à l instant
    Comme quoi dans les délais
    La patience paie
    Marie2014 demain c est ton tour
    Trop heureuse
    Courage à tous les autres ça va venir
    Jérôme et Virginie


  13. #2213
    Avatar de PeterC
    Peter 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    24
    Message de lavive
    Ready for visa à l instant
    Comme quoi dans les délais
    La patience paie
    Marie2014 demain c est ton tour
    Trop heureuse
    Courage à tous les autres ça va venir
    Jérôme et Virginie
    Félicitations... Stp tes dates

  14. #2214
    Anonyme
    Message de lavive
    Ready for visa à l instant
    Comme quoi dans les délais
    La patience paie
    Marie2014 demain c est ton tour
    Trop heureuse
    Courage à tous les autres ça va venir
    Jérôme et Virginie
    Bravo et merci pour tes encouragements...J'essaye de prendre les devants pour moins stresser..en renouvelant mon permis de travail..mais en effet, je vais attendre encore jusque mi juillet sachant qu il est valable jusqu au 6aout..c est juste que les nouvelles de mon dossier, meme si en ordre, m inquietent..vu qu elle m a dit hier qu ils avaient pas encore commencé la verif des antecedents et que cela pouvait prendre encore des mois.. j espere qu elle s est trompée

  15. #2215


  16. #2216
    Avatar de lavive
    virginie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    23
    Message de PeterC
    Félicitations... Stp tes dates
    Réception du dossier 9 mars
    Accusé de réception 9 avril


  17. #2217
    Avatar de cornelica09
    36 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Message de klys
    Salut à tous.
    J'ai un petit probleme et un d'entre voua pourra peut-être m'aider...
    J'ai recu le pret pour Visa et envoyé tout ce qu'il faut pour recevoir la confirmation de RP.

    Je suis donc partie en vacances à l'etranger et aujourd'hui je recois un mail me demanant de renvoyer des photos dans un delai de 15 jours.
    Je ne serai pas revenue d'ici là et ce serait vraiment bête de perdre la Rp apres tous ces mois d'attente pour juste des photos.

    Quelqu'un sait quoi faire dans ce cas svp?
    Quelqu'un aurait le formulaire de contact des agents?

    Merci. Toute aide serai apprécié pour que je puisse enfin profiter de mes vacances meritée please :-)
    Tu ne peux pas faire les photos à l'étranger ?

  18. #2218
    Avatar de kpatabraham
    Abraham 47 ans

    Location
    Abidjan, Lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Manon56
    depuis le Quebec?

    Bon ... c'est rapide depuis la France, moi je suis au Quebec, j'attend mon invitation ................ C'est long ^^
    Je voudrais savoir si c'est normal pour mon cas car j'attends toujours l'IVM. AR fédéral reçu depuis le 4 mai 2018. NB: mon compte CIC est déjà rattaché

  19. #2219
    Anonyme
    Message de lavive
    Réception du dossier 9 mars
    Accusé de réception 9 avril
    Dis deso de te deranger mais t a t on demandé le casier judiciaire canadien? Perso non mais je me demandais si c est va qui pouvait retarder. Merci

  20. #2220
    Avatar de MdRdhH
    Mëd Rîdhâ 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Message de kpatabraham
    Je voudrais savoir si c'est normal pour mon cas car j'attends toujours l'IVM. AR fédéral reçu depuis le 4 mai 2018. NB: mon compte CIC est déjà rattaché
    Ça peut aller jusqu’à 8 mois après AR

Page 111 sur 318 ... 11 61 101 109 110 111 112 113 121 161 211 ...