1. #3081
    Anonyme
    Message de scream91
    Je suis content pour vous les gars, mais y a foutage de gueule la!! je me prepare un voyage a Ottawa moi, qu'on me donne l’adresse et le bureau de celui qui envoi les mails, je vais aller faire domino day dans leurs bureaux ^^.
    Meme sentiment… Meme si contente pour ceux qui l ont...


  2. #3082
    Avatar de bambas28
    33 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    106
    pour ceux qui ont besoin d'un visa pour venir au Canada, tu dois qu'à même envoyer le passeport pour le visa de résident permanent même si tu es au Canada ?
    J'ai comme l'impression le Mtl express est pour ceux qui sont dispensés d'un visa et du coup un passage au bureau suffit pour valider la Rp ?
    Y a en quelqu'un qui vient d'un pays où l'obligation d'un visa est de mise et pourtant il a reçu le Mlt express?

  3. #3083
    Avatar de Francorusse
    34 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    45
    Message de bambas28
    pour ceux qui ont besoin d'un visa pour venir au Canada, tu dois qu'à même envoyer le passeport pour le visa de résident permanent même si tu es au Canada ?
    J'ai comme l'impression le Mtl express est pour ceux qui sont dispensés d'un visa et du coup un passage au bureau suffit pour valider la Rp ?
    Y a en quelqu'un qui vient d'un pays où l'obligation d'un visa est de mise et pourtant il a reçu le Mlt express?
    Il s' avere que pas forcement... J'ai un passeport russe et on a besoin d'un visa pour entrer au Canada.
    Mais vu que je suis deja au Canada avec un permis de travail, ils m'ont envoyé mtl express ce qui est plus rapide effectivement pour aller juste signer ma confirmation de résidence permanente

  4. #3084
    Avatar de bambas28
    33 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    106
    Message de Francorusse
    Il s' avere que pas forcement... J'ai un passeport russe et on a besoin d'un visa pour entrer au Canada.
    Mais vu que je suis deja au Canada avec un permis de travail, ils m'ont envoyé mtl express ce qui est plus rapide effectivement pour aller juste signer ma confirmation de résidence permanente
    Cool mais super efficace alors! J'attends avec impatience le Mtl express alors

  5. #3085
    Avatar de bambas28
    33 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    106
    Enfinnnnnnnnn Mtl express reçu à l'instant !
    J'irai demain validé le tout !! Trop content


  6. #3086
    Avatar de Francorusse
    34 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    45
    Message de bambas28
    Enfinnnnnnnnn Mtl express reçu à l'instant !
    J'irai demain validé le tout !! Trop content
    Ouiiiiii! !!!!trop content pour toi! !!

    Moi je vais vendredi tu me racontera comment ça s'est passé!

  7. #3087
    Avatar de NadiaG
    Nadia 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    27
    Excellent !! Je suis contente pour vous trois
    C'est bon signe pour la suite des dossiers aussi


  8. #3088
    Avatar de bambas28
    33 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    106
    Message de Francorusse
    Ouiiiiii! !!!!trop content pour toi! !!

    Moi je vais vendredi tu me racontera comment ça s'est passé!
    Oui promis! J en reviens toujours pas je t'assure


  9. #3089
    Avatar de AntoineP19
    Antoine 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Message de Styx
    Tu es dans le Nord? ca a du être difficile pour les demarche non ? la visite médicale etc... tu as du te rapprocher de Montréal ou Québec pour la faire, sans compter les potentiels délais postaux a moins que tu es fait des Aller/Retour a chaque fois.

    Ca doit être une vrai délivrance!

    Par curiosité tu travailles dans quoi pour être arrivé la-bas ? ca doit pas être marrant tout les jours mais il doit bien avoir son lot d'avantage
    Je bosse a kuujjuaq comme mécano d avion pour Air Inuit, 3 semaines On 3 semaines Off. je travaille en saskatchewan sur les avions qui traitent les champs en été sur mon temps off.
    je vis en monteregie quand je suis off.

    Avantages : billets d avions standby pour la france et le monde entier pour 250$A/R
    nourriture payée logement fourni dans le nord donc pas de dépenses.
    visiter des contrées reculées que peu de gens voient.
    assurance santé de qualité
    l aventure du nord

    Inconvénients:
    Le nord c est dur pas le froid (pour moi -50 n est bien ) mais ce qu on vit ou voit la bas c est un autre monde, la fille assassinée a kuujjuaq etait la blonde de mon collégue de travail ca fait un choc...
    la biere a 90$ la 12 a kuujjuaq
    les longues periodes loin de sa famille et amis mais la famille c est les collegues sur place.
    les mouches l été l enfer du nord le sud c est de la rigolade hehe

    Mais j aime mon job en tout cas et voir les aurores boreales c est fou et manger du saumon sauvage et de l arctic char fumé avec des inuits le pied !!!


  10. #3090
    Anonyme
    Message de manuRTVC
    ouais, je pense vraiment qu'il y a un bug avec nos dossiers ... Cela fait 5 semaines que nous sommes en "décision prise"... On est clairement au delà de tous les délais "Décision prise" -> "Ready for Visa" de toutes les personnes de ce thread mais on a malheureusement aucun moyen d'action....
    J ai meme pas de decision prise et 10mars 2017 les gars

  11. #3091
    Avatar de Francorusse
    34 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    45
    Message de bambas28
    Oui promis! J en reviens toujours pas je t'assure
    La même chose pour moi!!! Nos dossiers se sont suivis de près, c'est trop cool!
    On devrait boire un coup pour ça!!!

    J'espère beaucoup que ce sera bientôt votre tour les dossiers de mars avril !!!


  12. #3092
    Avatar de MariealexandraG
    Marie-alexandra 45 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    12
    Bonjour

    Dossier envoyé le 27/03/2017
    décision prise le 19/07/2018
    ca fera 17 mois lundi prochain


  13. #3093
    Avatar de bambas28
    33 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    106
    Message de marie2014
    J ai meme pas de decision prise et 10mars 2017 les gars
    As tu demandé tes notes ATIP? Déjà moi qui était à 13 mois j'en pouvais plus de cette attente alors toi là je n'imagine même pas! Vraiment tu mérites d'être libérée tout de suite! Je te souhaite vraiment d'obtenir décision prise durant cette semaine. On a hâte pour que ça finisse pour toi et pour tout le monde qui sont à 17 mois ou moins. On est avec toi.


  14. #3094
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Celui qui, sa vie a changé après l'obtention de la résidence permanente, lève la main

  15. #3095
    Anonyme
    Message de bambas28
    As tu demandé tes notes ATIP? Déjà moi qui était à 13 mois j'en pouvais plus de cette attente alors toi là je n'imagine même pas! Vraiment tu mérites d'être libérée tout de suite! Je te souhaite vraiment d'obtenir décision prise durant cette semaine. On a hâte pour que ça finisse pour toi et pour tout le monde qui sont à 17 mois ou moins. On est avec toi.
    Oui oui je les ai demandées le 21juillet..je les attends...et deputé federal sur le coup depuis 10jours mais pas encore rep...je deprime ce soir j avoue mais ca va passer..

  16. #3096
    Avatar de NadiaG
    Nadia 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    27
    Message de marie2014
    Oui oui je les ai demandées le 21juillet..je les attends...et deputé federal sur le coup depuis 10jours mais pas encore rep...je deprime ce soir j avoue mais ca va passer..
    c'est hallucinant le délai pour ton dossier...
    Mais dis toi que dès que tu auras le mail, toute l'attente pénible va s'effacer !

  17. #3097
    Avatar de bambas28
    33 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    106
    Message de marie2014
    Oui oui je les ai demandées le 21juillet..je les attends...et deputé federal sur le coup depuis 10jours mais pas encore rep...je deprime ce soir j avoue mais ca va passer..
    21 juillet donc tu dois les recevoir puisque c'est 31 jours! As tu regardé dans tes spams ?
    Si c'est la première fois que tu lis les notes, ça va être du charabia mais tu peux revenir et je t'expliquerai ce qu'il faut regarder et la signification des abréviations. Mais je prie pour que tu n'aies pas besoin de tes notes car tu as reçu décision prise et mal express dans la foulée.


  18. #3098
    Anonyme
    Message de bambas28
    21 juillet donc tu dois les recevoir puisque c'est 31 jours! As tu regardé dans tes spams ?
    Si c'est la première fois que tu lis les notes, ça va être du charabia mais tu peux revenir et je t'expliquerai ce qu'il faut regarder et la signification des abréviations. Mais je prie pour que tu n'aies pas besoin de tes notes car tu as reçu décision prise et mal express dans la foulée.
    Ahaha t inquiete, je regarde courriels et spams 10fois par jour...ce qui est fou c qu on me dit juste qd j appelle que rien ne manque, que 17mois c est un delai moyen...


  19. #3099
    Avatar de 7Johan
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    11
    Message de AhmedNasser
    Celui qui, sa vie a changé après l'obtention de la résidence permanente, lève la main
    Avec tout le stress de l’attente, j’espère que ça change vraiment qqch 😊


  20. #3100
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de marie2014
    Ahaha t inquiete, je regarde courriels et spams 10fois par jour...ce qui est fou c qu on me dit juste qd j appelle que rien ne manque, que 17mois c est un delai moyen...
    Encore connectée ??? Tu vas finir par te pendre...hahaha


Page 155 sur 318 ... 55 105 145 153 154 155 156 157 165 205 255 ...