1. #4921
    Avatar de timehdy
    36 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de RamaG
    Mon agent a décidé de rester secret...

    Pour votre information, quand j'ai constaté que les délais étaient rallongés, j'ai pété un câble: j'ai écrit un courriel au Premier Ministre Justin Trudeau pour lui donner le fond de ma pensée et lui exprimer ma déception concernant la gestion des dossiers d'immigration :-D

    Son cabinet m'a répondu le lendemain pour m'expliquer que ce n'est pas de son ressort mais que j'avais bien été entendue... Mon message a été transmis au Ministre de l'Immigration.

    Deux semaines plus tard, j'ai reçu une réponse de son cabinet me disant qu'ils traitaient les dossiers avec la même attention bla bla bla... Ils ont ajouté que mon dossier arrivait à sa fin et que je devrais bientôt recevoir une réponse.

    10 jours plus tard, je recevais mon Ready for Visa!!!

    MDR, j'étais prête à organiser une manif à OTTAWA voire une grève de la faim!

    Merci beaucoup!
    Coucou,

    Dis moi tu peux m'envoyer une copie de du mail que tu as envoyé à J.Trudeau ? je vais tenter la carte de l’exaspération
    Merci bien

  2. #4922
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de RamaG
    Mon agent a décidé de rester secret...

    Pour votre information, quand j'ai constaté que les délais étaient rallongés, j'ai pété un câble: j'ai écrit un courriel au Premier Ministre Justin Trudeau pour lui donner le fond de ma pensée et lui exprimer ma déception concernant la gestion des dossiers d'immigration :-D

    Son cabinet m'a répondu le lendemain pour m'expliquer que ce n'est pas de son ressort mais que j'avais bien été entendue... Mon message a été transmis au Ministre de l'Immigration.

    Deux semaines plus tard, j'ai reçu une réponse de son cabinet me disant qu'ils traitaient les dossiers avec la même attention bla bla bla... Ils ont ajouté que mon dossier arrivait à sa fin et que je devrais bientôt recevoir une réponse.

    10 jours plus tard, je recevais mon Ready for Visa!!!

    MDR, j'étais prête à organiser une manif à OTTAWA voire une grève de la faim!

    Merci beaucoup!
    Très bien!! Moi apres presque 20 mois, rien! À quelle adresse t'a envoyé ton courriel au Premier Ministre Justin Trudeau? Merci en avance

  3. #4923
    Avatar de DavO
    48 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de aurelie97424
    hello à tous, j'ai une petite question j'ai reçu le ready for visa, nous demandant également d'envoyer les photocopie du passeport, photos ...
    Pouvez vous me dire si c'est pour par la suite nous envoyé la carte ? ou juste un papier (visa) ?
    concernant la photocop du passeport c'est toute les pages ?
    et concernant la lettre precisant la couleur des yeux et la taille de chaque personne, il y a un modéle sur le net ? (jai vuun ex mais sur internet Pièce jointe 33332
    ca a l'air d’être ça ? ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Salut,
    Moi j'ai du envoyer les photocopies de la page biographique (c'est écrit dans le mail). Je ne devais pas envoyer la lettre couleur yeux taille. Si il n'y a pas de formulaire, j'imagine que c'est une lettre libre similaire à l'exemple que tu as trouvé sur internet.
    Après avoir envoyé ces documents, tu recevras un visa qui te permettra d'aller à la frontière pour valider ta RP.
    Bonne journée !


  4. #4924

    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Ok merci David pour ta réponse !

    donc toi tu n'avais pas la lettre ?

    je pense que la lettre c'est bien ça mais comme mon conjoint et le réquérant principal, je ne sais pas trop qui doit signer ou quoi

    Et tu as reçu en combien de temps le papier ?

    merci beaucoup pour ton aide et bonne journée à toi !

  5. #4925
    Avatar de Bibinate
    34 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de aurelie97424
    Ok merci David pour ta réponse !

    donc toi tu n'avais la lettre ?

    Et tu as reçu en combien de temps le papier ?

    merci beaucoup pour ton aide et bonne journée à toi !
    Salut,

    Pour les français c’est seulement la première page des passport là où se trouve ton nom et les dates.

    Environ 15 20 jours après avoir envoyé les papiers à Ottawa tu reçois la confirmation. La carte arrive seulement environ 3 mois plus tard visiblement.

    Nathan
    Dernière modification par Bibinate ; 28/03/19 à 13:57.

  6. #4926
    Avatar de DavO
    48 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de aurelie97424
    Ok merci David pour ta réponse !

    donc toi tu n'avais la lettre ?

    Et tu as reçu en combien de temps le papier ?

    merci beaucoup pour ton aide et bonne journée à toi !
    J'attends encore le VISA ! J'ai envoyé à Ottawa mes documents ce lundi seulement. D'après les stats, cela prend environ 20 jours si tu envoies du Québec.

  7. #4927
    Avatar de Bibinate
    34 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Salut,


    Mise a jour des dates:


    Départ du dossier le 12 Octobre 2017
    Réception du dossier le 16 Octobre 2017
    Accusé et demande liée au compte le 16 Janvier 2018
    Invitation Visite Médicale et lettre avant arrivée le 30 Octobre 2018
    Visite le 1er Novembre 2018
    Visite favorable visible sur mon cic environ le 8 Novembre 2018
    Décision prise + mail Ready for visa le 7 Mars 2019 (bien vérifier les spams!)
    Copies des passeports + deux photos + annexe A + enveloppe xpresspost envoyés à Ottawa le 8 Mars 2019
    Réception à Ottawa le 12 Mars 2019
    Etat de la demande "approuvé" sur CIC le 22 Mars 2019
    Confirmation de Résidence Permanente reçu le 27 Mars 2019 par courrier
    Aller-retour le soir même pour valider le tout à Saint-Bernard-de-Lacolle en moins de 15 minutes !!! (Il était 20h lorsque nous sommes arrivés à la frontière, les horaires de traitements des dossiers sont valables seulement pour les pvt permis d’études etc... j’avais appelé avant pour confirmer, pour valider une RP c’est h24).


    Youuuuuuuuhuuuuuuuu !!!!!!


    Prochaine étape la carte dans la boîte d’ici 3 mois maximum !


    Nathan


  8. #4928
    Avatar de Sophia6
    36 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Bibinate
    Salut,


    Mise a jour des dates:


    Départ du dossier le 12 Octobre 2017
    Réception du dossier le 16 Octobre 2017
    Accusé et demande liée au compte le 16 Janvier 2018
    Invitation Visite Médicale et lettre avant arrivée le 30 Octobre 2018
    Visite le 1er Novembre 2018
    Visite favorable visible sur mon cic environ le 8 Novembre 2018
    Décision prise + mail Ready for visa le 7 Mars 2019 (bien vérifier les spams!)
    Copies des passeports + deux photos + annexe A + enveloppe xpresspost envoyés à Ottawa le 8 Mars 2019
    Réception à Ottawa le 12 Mars 2019
    Etat de la demande "approuvé" sur CIC le 22 Mars 2019
    Confirmation de Résidence Permanente reçu le 27 Mars 2019 par courrier
    Aller-retour le soir même pour valider le tout à Saint-Bernard-de-Lacolle en moins de 15 minutes !!! (Il était 20h lorsque nous sommes arrivés à la frontière, les horaires de traitements des dossiers sont valables seulement pour les pvt permis d’études etc... j’avais appelé avant pour confirmer, pour valider une RP c’est h24).


    Youuuuuuuuhuuuuuuuu !!!!!!


    Prochaine étape la carte dans la boîte d’ici 3 mois maximum !


    Nathan
    Félicitations à toi ! Peux tu nous dire qui est ton agent si tu le connais ? Et merci pour le détail des dates

  9. #4929

    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de Bibinate
    Salut,

    Pour les français c’est seulement la première page des passport là où se trouve ton nom et les dates.

    Environ 15 20 jours après avoir envoyé les papiers à Ottawa tu reçois la confirmation. La carte arrive seulement environ 3 mois plus tard visiblement.

    Nathan
    Pour ma part c'est à Paris qu'on m'a demandé mais à mon avis c'est parce que c'est mon bureau immigration car je suis en France.

    Merci beaucoup ! et felicitation.

  10. #4930
    Avatar de Pelobzh
    38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de Bibinate
    Salut,


    Mise a jour des dates:


    Départ du dossier le 12 Octobre 2017
    Réception du dossier le 16 Octobre 2017
    Accusé et demande liée au compte le 16 Janvier 2018
    Invitation Visite Médicale et lettre avant arrivée le 30 Octobre 2018
    Visite le 1er Novembre 2018
    Visite favorable visible sur mon cic environ le 8 Novembre 2018
    Décision prise + mail Ready for visa le 7 Mars 2019 (bien vérifier les spams!)
    Copies des passeports + deux photos + annexe A + enveloppe xpresspost envoyés à Ottawa le 8 Mars 2019
    Réception à Ottawa le 12 Mars 2019
    Etat de la demande "approuvé" sur CIC le 22 Mars 2019
    Confirmation de Résidence Permanente reçu le 27 Mars 2019 par courrier
    Aller-retour le soir même pour valider le tout à Saint-Bernard-de-Lacolle en moins de 15 minutes !!! (Il était 20h lorsque nous sommes arrivés à la frontière, les horaires de traitements des dossiers sont valables seulement pour les pvt permis d’études etc... j’avais appelé avant pour confirmer, pour valider une RP c’est h24).


    Youuuuuuuuhuuuuuuuu !!!!!!


    Prochaine étape la carte dans la boîte d’ici 3 mois maximum !


    Nathan
    C'est terminé la validation de la RP dans un bureau CIC a Montréal ?

  11. #4931
    Avatar de Bibinate
    34 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de Sophia6
    Félicitations à toi ! Peux tu nous dire qui est ton agent si tu le connais ? Et merci pour le détail des dates
    Looooool merci Sophia, pour la troisième fois c’est JAM

    Message de Pelobzh
    C'est terminé la validation de la RP dans un bureau CIC a Montréal ?
    Salut,

    Non c’est au choix mais fallait prendre rdv par courriel et ils disent qu’ils reposent sous les 30 jours et j’avais plus la patience pour attendre.
    un aller-retour express, même pas 15 minutes à la frontière et c’était réglé

    Message de aurelie97424
    Pour ma part c'est à Paris qu'on m'a demandé mais à mon avis c'est parce que c'est mon bureau immigration car je suis en France.

    Merci beaucoup ! et felicitation.
    Merci bien,

    ha d’ac C’est paris... alors aucune idée des procédures quand tu es encore en France


  12. #4932
    Avatar de Pelobzh
    38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Bonjour A tous,


    j'ai besoin de l'aide la communauté et voici l'état des lieux



    Moi :


    RP en cours de finalisation avec CSQ via PEQ - Envoi depuis Montréal
    DF : Juin 2017
    VM : Mars 2018
    LSAA : Novembre 2018
    Depuis pas de nouvelles, je sais juste que le security check est commencé suite appelle à CIC
    Expiration du PT Fermé : 13 Mai 2019


    Permis de travail fermé, renouvelé 2 fois, CSQ expiré.
    En Janvier 2019, lors du dernier renouvellement de mon PT le douanier de Lacolle m'a dit qu'il me le renouvellait jusqu'au 13/05/2019 car mon A75 (Exempté d'EIMT) sur mon CSQ expirait à cette date. Donc si je comprend bien il n'est plus possible pour moi de demander un PT fermé avec dispense d'EIMT ?






    Ma conjointe + 1 enfant (nous sommes officiellement conjoint de fait) :


    Arrivé en PVT : 9 Mai 2017
    Expiration PVT : 8 Mai 2019
    Transfert demande CSQ régulier vers PEQ confirmé par le midi le 7 Février 2019
    Lettre du MIDI pour docs complémentaires : Mi février 2019
    Réception des docs par le MIDI : 22 Fevrier 2019
    Appel au MIDI : Dossier pas encore traité au 27/03/2019
    En attente de CSQ via PEQ


    Arrivée en PVT le 9 Mai 2017 + permis de visiteur pour l'enfant
    Expiration de son PVT le 8 mai 2019
    En attente de CSQ via PEQ suite transfert de dossier
    Suite à réception d'une lettre du MIDI pour fournir des documents complémentaires (3 fiches de paie + Lettre de l'employeur), le MIDI à accusé réception des documents le 22/02/2019 mais au 27/03/2019 le traitement du dossier n'avait pas encore commencé




    Quelles sont mes options pour régulariser la situation sachant :
    - Que je ne suis pas sur d'avoir le droit à un nouveau PT
    - Que ma conjointe doit absolument avoir son CSQ avant la fin de son PVT pour faire valider un nouveau PT fermé exempté d'EIMT avec son employeur - Elle n'a pas possibilité de se rattaché à moi car mon PT expire le 13 mai 2019. Et elle ne doit pas se retrouver en statut implicite car elle ne pourra pas valider un PT car ca prend un permis en cours de validité pour obtenir un permis de travail.


    Quelqu'un a t il des suggestions ? j'ai beau tourner ca dans tous les sens je ne m'y retrouve pas et je n'ai pas envie de retourner en France pour attendre le tout ...




    Merci de votre aide

  13. #4933
    Avatar de wissam
    30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    32
    Message de Pelobzh
    Bonjour A tous,


    j'ai besoin de l'aide la communauté et voici l'état des lieux



    Moi :


    RP en cours de finalisation avec CSQ via PEQ - Envoi depuis Montréal
    DF : Juin 2017
    VM : Mars 2018
    LSAA : Novembre 2018
    Depuis pas de nouvelles, je sais juste que le security check est commencé suite appelle à CIC
    Expiration du PT Fermé : 13 Mai 2019


    Permis de travail fermé, renouvelé 2 fois, CSQ expiré.
    En Janvier 2019, lors du dernier renouvellement de mon PT le douanier de Lacolle m'a dit qu'il me le renouvellait jusqu'au 13/05/2019 car mon A75 (Exempté d'EIMT) sur mon CSQ expirait à cette date. Donc si je comprend bien il n'est plus possible pour moi de demander un PT fermé avec dispense d'EIMT ?






    Ma conjointe + 1 enfant (nous sommes officiellement conjoint de fait) :


    Arrivé en PVT : 9 Mai 2017
    Expiration PVT : 8 Mai 2019
    Transfert demande CSQ régulier vers PEQ confirmé par le midi le 7 Février 2019
    Lettre du MIDI pour docs complémentaires : Mi février 2019
    Réception des docs par le MIDI : 22 Fevrier 2019
    Appel au MIDI : Dossier pas encore traité au 27/03/2019
    En attente de CSQ via PEQ


    Arrivée en PVT le 9 Mai 2017 + permis de visiteur pour l'enfant
    Expiration de son PVT le 8 mai 2019
    En attente de CSQ via PEQ suite transfert de dossier
    Suite à réception d'une lettre du MIDI pour fournir des documents complémentaires (3 fiches de paie + Lettre de l'employeur), le MIDI à accusé réception des documents le 22/02/2019 mais au 27/03/2019 le traitement du dossier n'avait pas encore commencé




    Quelles sont mes options pour régulariser la situation sachant :
    - Que je ne suis pas sur d'avoir le droit à un nouveau PT
    - Que ma conjointe doit absolument avoir son CSQ avant la fin de son PVT pour faire valider un nouveau PT fermé exempté d'EIMT avec son employeur - Elle n'a pas possibilité de se rattaché à moi car mon PT expire le 13 mai 2019. Et elle ne doit pas se retrouver en statut implicite car elle ne pourra pas valider un PT car ca prend un permis en cours de validité pour obtenir un permis de travail.


    Quelqu'un a t il des suggestions ? j'ai beau tourner ca dans tous les sens je ne m'y retrouve pas et je n'ai pas envie de retourner en France pour attendre le tout ...




    Merci de votre aide
    je suis presque dans la même situation que toi, et honnêtement les agents d'IRCC au téléphone ne sont pas très informés sur ce genre de situation un peu spéciales, ils te mettent en attente pendant 30 40 minutes pour te dire que tu dois arrêter de travailler et demander un visa touristique si tu veux rester au canada et attendre la décision de ta demande RP mais tu pourras pas travailler! faut très bien chercher dans les forum et dans les loi de l’immigration sur leur sites pour trouver une solution temporaire cachée.
    quand tu t'es présente aux frontières pour renouveler ton PT fermé est ce que l'agent a vérifié si t'as un Visa valide ? mon visa a expiré et j'ai peur qu'on me demande de quitter le pays aux frontières à cause de ça!

  14. #4934
    Avatar de Pelobzh
    38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de wissam
    je suis presque dans la même situation que toi, et honnêtement les agents d'IRCC au téléphone ne sont pas très informés sur ce genre de situation un peu spéciales, ils te mettent en attente pendant 30 40 minutes pour te dire que tu dois arrêter de travailler et demander un visa touristique si tu veux rester au canada et attendre la décision de ta demande RP mais tu pourras pas travailler! faut très bien chercher dans les forum et dans les loi de l’immigration sur leur sites pour trouver une solution temporaire cachée.
    quand tu t'es présente aux frontières pour renouveler ton PT fermé est ce que l'agent a vérifié si t'as un Visa valide ? mon visa a expiré et j'ai peur qu'on me demande de quitter le pays aux frontières à cause de ça!
    Que veux tu dire par :
    " quand tu t'es présente aux frontières pour renouveler ton PT fermé est ce que l'agent a vérifié si t'as un Visa valide " ?

  15. #4935
    Avatar de wissam
    30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    32
    Message de Pelobzh
    Que veux tu dire par :
    " quand tu t'es présente aux frontières pour renouveler ton PT fermé est ce que l'agent a vérifié si t'as un Visa valide " ?
    ah c'est bon oublies ça, je viens de me rendre compte que toi t'as même pas besoin de visa pour rentrer au canada!
    donc voilà les agents au téléphone m'ont dit que je pourrais rester juste comme "visiteur" au canada en attendant la décision finale, mais je sais que c'est hallucinant, et difficile à y croire, on peut pas tout laisser tomber et mettre notre vie professionnelle en pause ou la refaire à 0 juste à cause de cette situation désagréable, sans oublier ce que ça coûte à chaque fois qu'on renouvelle les papiers! ça finit plus


  16. #4936
    Avatar de wissam
    30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    32
    Bon les amis ceux qui voulaient communiquer avec le premier ministre, je lui ai écris hier et j'ai eu une réponse aujourd'hui (réponse personnalisé parce qu'il y avait des faites de frappe lol ) mais c'est rassurant quand même, j'ai eu la même réponse que @rama , ils vont transférer mon message au ministère de l'immigration. le contenu de mon message était spontané et c'était à propos des délais fous non justifiés qui ne cessent d'augmenter et qui nous empêche d'évoluer et de planifier notre vie librement et qui cause des catastrophes financières à quelques famille pcq leur vie professionnelle peut s’arrêter à tout moment à cause de cette bureaucratie, en tout cas j'ai parlé de moi et des gens qui sont dans la même situation que moi en leur demandant d'être raisonnables et humain et de tenter de trouver une solution rapide, et de justifier les retards.


  17. #4937
    Avatar de Pelobzh
    38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de wissam
    Bon les amis ceux qui voulaient communiquer avec le premier ministre, je lui ai écris hier et j'ai eu une réponse aujourd'hui (réponse personnalisé parce qu'il y avait des faites de frappe lol ) mais c'est rassurant quand même, j'ai eu la même réponse que @rama , ils vont transférer mon message au ministère de l'immigration. le contenu de mon message était spontané et c'était à propos des délais fous non justifiés qui ne cessent d'augmenter et qui nous empêche d'évoluer et de planifier notre vie librement et qui cause des catastrophes financières à quelques famille pcq leur vie professionnelle peut s’arrêter à tout moment à cause de cette bureaucratie, en tout cas j'ai parlé de moi et des gens qui sont dans la même situation que moi en leur demandant d'être raisonnables et humain et de tenter de trouver une solution rapide, et de justifier les retards.
    Excellente nouvelle ! Vive les élections qui s'en viennent ;-)

    Peux tu m'envoyer en MP l'adresse courriel ? je vais faire appel à eux car 23 mois c'est plus possible ...


    Merci

  18. #4938
    Avatar de wissam
    30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    32
    Message de Pelobzh
    Excellente nouvelle ! Vive les élections qui s'en viennent ;-)

    Peux tu m'envoyer en MP l'adresse courriel ? je vais faire appel à eux car 23 mois c'est plus possible ...


    Merci
    j'ai peur qu'il soit pas élu et que le nouveau PM change les lois encore une fois et qu'on nous mettent dehors après tout ce stress :/ mais bon soyons positifs et j’espère qu'il va rester là, il est trop gentil.

  19. #4939
    Avatar de Hawezz
    30 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    22
    Message de aurelie97424
    READY FOR VISA TODAY

    je vous rappelle mes dates :
    DF reçu le 04/12/17
    IVM 1/02/2019
    VM 22/02/19


    Petite question mon conjoint et le requérant principal, pour ceux qui ont recu le ready for visa pouvez-vous me dire si c'est normal qui y est affiché que son num IUC mais par contre il
    y a bien notre numéro de demande.


    HELP
    @aurelie97424 Salut!
    Tes stats à toi sont dans la catégorie parrainage conjoint de fait et non travailleur qualifié du Québec c'est bien cela? J'imagine que ce des délais différents au niveau du processus
    Si oui peux-tu nous donner les stats de ton demandeur principal? Merci


    D'ordre plus général, une astuce pour parler au téléphone à un agent CIC sans se faire raccrocher au nez est de choisir l'option des instructions en anglais. On a plus de chance de parler à un agent car presque tous les francophones sont bilingues or beaucoup d'anglophones sont unilingues. Du coup le bassin d'agent est plus élevé et on reste en ligne. Je suis toujours tombé sur un bilingue avec cette astuce et sinon on peut demandé à être transféré à un francophone au besoin.

    Je viens de réutiliser cette astuce aujourd'hui pour parler à un agent quand l'option en français me raccrochait au nez


  20. #4940
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    L'autre astuce est de rappeler 2 à 3 fois de suite afin de tomber dans la file d'attente.;-)
    Et j'ai remarqué que le meilleur créneau pour les avoir est aux alentours de 11h00.;-)

    Bon courage à tous.

Page 247 sur 318 ... 147 197 237 245 246 247 248 249 257 297 ...