1. #4941
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Enfin fini.
    Après 24 mois 1/2 de traitement, mail CIC-prelanding reçu aujourd'hui à 13h, m'invitant à venir valider ma rp et recevoir ma CRP dans les bureaux de CIC rue St-Jacques. Validé à 15h lol (2 photos 5x7 cm datées signées avec date de naissance, CSQ, permis en cours que l'agent a gardé, passeport valide)
    j'ai crié quand j'ai lu le mail...
    La carte de rp devrait prendre 2 mois selon eux.
    Bon courage à tous et ne perdez pas le cap sur vos objectifs même si ils sont compromis par ce bordel.


  2. #4942
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Félicitations à toi !
    C'est fou comme les délais ne cessent de s'allonger !
    J'avais validé ma RP en Août 2018, et mon dossier avait pris 17 mois.


  3. #4943
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de Aveeno
    Enfin fini.
    Après 24 mois 1/2 de traitement, mail CIC-prelanding reçu aujourd'hui à 13h, m'invitant à venir valider ma rp et recevoir ma CRP dans les bureaux de CIC rue St-Jacques. Validé à 15h lol (2 photos 5x7 cm datées signées avec date de naissance, CSQ, permis en cours que l'agent a gardé, passeport valide)
    j'ai crié quand j'ai lu le mail...
    La carte de rp devrait prendre 2 mois selon eux.
    Bon courage à tous et ne perdez pas le cap sur vos objectifs même si ils sont compromis par ce bordel.
    Chanceuse ! Moi je dois envoyé mes documents à Ottawa 😂


  4. #4944
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Vous imaginez donc mon bonheur au bout de 2 grosses années...
    Ils sont vraiment pas malins pour toi non plus Manon, je t'assure qu'ils n'avaient pas l'air débordés (mais pas non plus ravis d'assurer cet aspect de leurs fonctions si tu vois ce que je veux dire...)
    On croise les doigts pour que ca prenne un temps raisonnable pour toi, de l'ordre des 10-15 jours
    Suspense désormais pour l'arrivée de la carte de RP. Je ne vais pas y penser de tte facon je ne risque pas de voyager de sitot sauf urgence.


  5. #4945
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de Aveeno
    Vous imaginez donc mon bonheur au bout de 2 grosses années...
    Ils sont vraiment pas malins pour toi non plus Manon, je t'assure qu'ils n'avaient pas l'air débordés (mais pas non plus ravis d'assurer cet aspect de leurs fonctions si tu vois ce que je veux dire...)
    On croise les doigts pour que ca prenne un temps raisonnable pour toi, de l'ordre des 10-15 jours
    Suspense désormais pour l'arrivée de la carte de RP. Je ne vais pas y penser de tte facon je ne risque pas de voyager de sitot sauf urgence.
    J’ai lu 46 jours ce matin

  6. #4946
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de Hawezz
    @aurelie97424 Salut!
    Tes stats à toi sont dans la catégorie parrainage conjoint de fait et non travailleur qualifié du Québec québec c'est bien cela? J'imagine que ce des délais différents au niveau du processus
    Si oui peux-tu nous donner les stats de ton demandeur principal? Merci


    D'ordre plus général, une astuce pour parler au téléphone à un agent CIC sans se faire raccrocher au nez est de choisir l'option des instructions en anglais. On a plus de chance de parler à un agent car presque tous les francophones sont bilingues or beaucoup d'anglophones sont unilingues. Du coup le bassin d'agent est plus élevé et on reste en ligne. Je suis toujours tombé sur un bilingue avec cette astuce et sinon on peut demandé à être transféré à un francophone au besoin.

    Je viens de réutiliser cette astuce aujourd'hui pour parler à un agent quand l'option en français me raccrochait au nez
    Bonjour @Hawezz

    en faite notre demande est bien une demande de travailleur qualifié mais en couple ( je suis en fait je suis requérant secondaire) mais mon conjoint et le demande principal, et non un parrainage. Mon conjoint a eu un diplome la bas et on est passé par un PEQ en fait. On a obtenu le CSQ tous les deux en 2017.

    mes stats :

    DF envoyé le 19/11/2017
    df recu le 04/12/2017
    demande liée au compte 16/02/2018
    IVM 01/02/2019
    Vm le 22/02/2019
    Ready for visa le 27/03/2019


  7. #4947
    Avatar de AliciaF3
    Alicia

    Messages
    17
    Likes reçus
    18
    Super je suis du 22 Novembre, dossier réceptionné le 9 février, J'espère avoir la réponse bientôt.


  8. #4948
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de AliciaF3
    Super je suis du 22 Novembre, dossier réceptionné le 9 février, J'espère avoir la réponse bientôt.
    Aurélie est un cas exceptionnel, beaucoup de dossiers d'octobre, de septembre et de mars pour certains..... n'ont pas encore eu leurs réponses. Je te souhaite de l'avoir rapidement mais il va être raisonnable d'attendre sagement


  9. #4949
    Avatar de AliciaF3
    Alicia

    Messages
    17
    Likes reçus
    18
    Merci

    J'ai espoir car c'est un peu le même cas. Dossier par peq, je suis la requérante principale et mon conjoint est sur mon dossier. Espérons qu'il y ai plusieurs exceptions


  10. #4950

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Aurélie est un cas exceptionnel , effectivement car elle a envoyé son dossier en novembre 2017 et a eu son accusé de réception en décembre , soit un mois plus tard . La plupart des gens ont leur AR trois , et quelques fois 2 mois plus tard . L'AR est le début du traitement du dossier .
    Ex: j'ai envoyé mon dossier en octobre 2017 et j'ai eu l'accusé le 11 janvier .
    Elle a donc envoyé son dossier après moi , mais il a été traité avant le mien .

    Aurélie , encore félicitation à toi

    Après , on sait tous que dans tous les cas, il y a toujours des gens qui sont à part . Certains dossiers sont traités avant les autres , d'autres avec beaucoup de retard , pour parfois des raisons qui nous échappent . Loto à qui l'tour ?


  11. #4951
    Avatar de wissam
    wissam 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    32
    Message de LudivineJean
    Aurélie est un cas exceptionnel , effectivement car elle a envoyé son dossier en novembre 2017 et a eu son accusé de réception en décembre , soit un mois plus tard . La plupart des gens ont leur AR trois , et quelques fois 2 mois plus tard . L'AR est le début du traitement du dossier .
    Ex: j'ai envoyé mon dossier en octobre 2017 et j'ai eu l'accusé le 11 janvier .
    Elle a donc envoyé son dossier après moi , mais il a été traité avant le mien .

    Aurélie , encore félicitation à toi

    Après , on sait tous que dans tous les cas, il y a toujours des gens qui sont à part . Certains dossiers sont traités avant les autres , d'autres avec beaucoup de retard , pour parfois des raisons qui nous échappent . Loto à qui l'tour ?
    t'imagines si à la prochaine mise à jour des délais vont nous mettre 22 ou 24 mois de traitement!! et à chaque fin de mois ils mettent pas la mise à jour hebdomadaire, faut attendre la première semaine du mois! Oh mon dieu j'ai tellement peur je vais péter un câble moi aussi je suis du 18 octobre 2017 et permis de travail expiré en plus

  12. #4952
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de LudivineJean
    Aurélie est un cas exceptionnel , effectivement car elle a envoyé son dossier en novembre 2017 et a eu son accusé de réception en décembre , soit un mois plus tard . La plupart des gens ont leur AR trois , et quelques fois 2 mois plus tard . L'AR est le début du traitement du dossier .
    Ex: j'ai envoyé mon dossier en octobre 2017 et j'ai eu l'accusé le 11 janvier .
    Elle a donc envoyé son dossier après moi , mais il a été traité avant le mien .

    Aurélie , encore félicitation à toi

    Après , on sait tous que dans tous les cas, il y a toujours des gens qui sont à part . Certains dossiers sont traités avant les autres , d'autres avec beaucoup de retard , pour parfois des raisons qui nous échappent . Loto à qui l'tour ?
    Hello à tous, tenez bon !
    je croise les doigts pour vous !

  13. #4953
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de aurelie97424
    Hello à tous, tenez bon !
    je croise les doigts pour vous !
    Salut Wissam,

    J'étais dans la même situation que toi, permis post diplôme expiré, visa du canada expiré. Seulement j'ai reçu un permis visiteur qui m'a permis de rester en situation légale sur le territoire. Je pense que c'est cela qui est important.
    Sinon je suis allée à la frontière avec le permis touriste, la paperasse administrative faite par mon employeur, mon CSQ, examen médical le plus récent, visa USA et Canada expirés en même temps et tout était correct.
    Donc tu peux t'essayer.

    Bonne chance

  14. #4954
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    alors pas de nouvelles ??
    october et november ?


  15. #4955
    Avatar de Soulpower
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    32
    Envoie de la demande: 10 Octobre 2017
    - Accusé de réception: 12 janvier 2018
    - Traitement de la demande: 13 Janvier 2018
    - Invitation à la visite médicale: 28 Mars 2018
    - Visite Médicale : 03 Avril 2018 (12 mois)
    - Lettre aux nouv arr. : 24 Octobre 2018

    toujours rien ...

  16. #4956
    Avatar de Arcticcc
    Sylvain 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Pour commencer, voici mes dates :
    Envoi de la demande: 26 Octobre 2017
    - Accusé de réception: 24 janvier 2018
    - Invitation à la visite médicale: 20 Novembre 2018
    - Visite Médicale :22 novembre 2018

    Ma conjointe vient d'obtenir son PEQ et est prete a envoyer sa demande RP.
    Nous sommes officiellement conjoint de fait depuis le 1er décembre 2018.

    Puis-je ajouter ma compagne a ma demande pour que nous obtenions en meme temps notre résidence tous les deux ?

    Merci de votre aide

  17. #4957
    Avatar de RamaG
    Rama 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    63
    J'ai obtenu ma RP, il me reste plus qu'à la faire valider au bureau de Montréal...

    Rappel de mes stats

    Réception de mes documents : fin sept 2017

    Accusé de réception : Début janvier 2018
    Visite médicale : Début Octobre 2018
    Courriel "Pret pour visa/Ready for visa" : 19 mars 2019
    Réception des documents à Ottawa : 21 mars 2019
    Demande approuvé dans MonCic : 28 mars 2019
    Visa reçu : 29 mars 2019


  18. #4958
    Avatar de NEIGE08
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Message de Arcticcc
    Bonjour,
    Pour commencer, voici mes dates :
    Envoi de la demande: 26 Octobre 2017
    - Accusé de réception: 24 janvier 2018
    - Invitation à la visite médicale: 20 Novembre 2018
    - Visite Médicale :22 novembre 2018

    Ma conjointe vient d'obtenir son PEQ et est prete a envoyer sa demande RP.
    Nous sommes officiellement conjoint de fait depuis le 1er décembre 2018.

    Puis-je ajouter ma compagne a ma demande pour que nous obtenions en meme temps notre résidence tous les deux ?

    Merci de votre aide
    Je vous le conseil pas car cv retarder l'étude de ta demande, car tu es en fin de procédure alors patiente et bon courage

  19. #4959
    Avatar de gbase
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    27
    Message de Manon56
    Il y en a qui sont à 23 mois d’attente voir plus ??!
    Oui moi le 17 avril 2019 je serai à 23 mois d’attente C’est digne


  20. #4960
    Avatar de canada2
    caroline 42 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Bonjour,
    demande envoyé début octobre 2017
    A/R janvier 2018
    visite medicale Janvier 2019
    demande annexe A fin mars 2019 (j'ai reçu la lettre de demande de l'annexe A par le bureau d'immigration du mexique sans aucun mis a jour sur mon compte en ligne.Est-ce correcte?car cela m'inquiète.
    Merçi de me répondre

    je l'ai reçu par mail

Page 248 sur 318 ... 148 198 238 246 247 248 249 250 258 298 ...