1. #4981
    Avatar de Cabri
    40 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Désolé d'avance pour le pavé.
    Il y a quelques semaines j'avais posté ce message :

    Message de Cabri
    Bonjour,
    J'ai besoin de vos conseils là, je vous rappelle mes dates :

    We received your application for permanent residence on October 13, 2017.
    We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s) on January 12, 2018.
    We started processing your application on January 12, 2018.

    Rien n'a bougé depuis, je n'ai toujours pas reçu d'IVM ce qui n'est pas normal quand je vois que tous les autres ici avec des dates similaires qui on déjà passés cette étape.

    Quels sont mes recours ? Si j'essaye d'appeler On pourra me dire autre chose que "C'est en cours il faut attendre" ?
    Je suis désespéré là...
    Sur les conseils de quelqu'un ici, j'ai donc envoyé un message à CIC pour comprendre pourquoi mon dossier n'avait pas progressé depuis tout ce temps.
    Sans surprise, j'ai eu une réponse automatique :
    "Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et sommes heureux de vous informer que tout semble être en ordre avec la demande de résidence permanente. Puisqu'elle a été reçue en date du 13 octobre 2017, elle est toujours à l'intérieur des délais de traitement habituels. "
    Effectivement, je suis toujours dans les délais, et je le serais toujours puisqu'ils augmentent d'un mois touts les mois. Bravo, bon boulot

    Après ça j'ai commencé à perdre espoir... Jusqu'à hier soir ou j'ai reçu un message :
    La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
    Certificat de police: Veuillez fournir l'original d'un certificat de police pour chaque pays/état où vous avez résidé six mois ou plus depuis l'âge de 18 ans. SVP faire parvenir un certificat de police de la Suisse.
    Je n'ai jamais vécu en Suisse. J'y travaille depuis des années mais je n'y ai jamais vécu, je suis frontalier. Dans le dossier que j'ai envoyé il y a maintenant 18 mois, j'ai dû renseigner toute ma vie. Tout est indiqué dedans. Est-ce qu'ils les lisent ces dossiers ? Ça m'a pris des mois pour faire tous ça et remplir toutes leurs exigences, est-ce qu'ils pourraient un minimum respecter les gens ? 18 mois d'attente pour ça.
    Donc évidemment j'ai fait les démarches auprès de la Suisse pour avoir ce certificat et je vais envoyer ça dès qu'il sera en ma possession.

    Ce soir, nouveau message, je reçois un document, je ne suis pas sûr de savoir ce que c'est. Enfin je suis à peu près sûr que ça n'apporte aucune progression à mon dossier en tout cas mais j'aimerais avoir votre avis :

    Bonjour,
    Nous sommes heureux de vous informer que votre époux ou conjoint, les personnes à votre charge et vous-même pouvez dès maintenant recevoir des services avant l’arrivée gratuits, financés par le gouvernement du Canada.
    Ces services sont disponibles avant votre arrivée et sont conçus et offerts afin de mieux vous préparer à la vie au Canada.


    Les services avant l’arrivée sont offerts au nom d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) par des fournisseurs de services d’établissement. Ces fournisseurs de services offrent gratuitement des renseignements pour vous aider à :


    • vivre et travailler au Canada;
    • faire reconnaître vos études, votre expérience de travail et vos permis d’exercice et certificats professionnels au Canada;
    • prendre contact avec des employeurs et obtenir des services de soutien gratuits à votre arrivée au Canada, y compris une formation linguistique;
    • prendre contact avec les gens de votre nouvelle communauté, y compris les communautés francophones.
    Je colle pas tout parce que c'est assez long, mais la suite c'est essentiellement des liens vers des infos "pratiques".
    Est-ce que par chance ça pourrait être un truc qu'on reçoit juste avant une étape importante du dossier ou quelque chose dans le genre ?

    PS: Mon agent c'est POB
    Dernière modification par Cabri ; 03/04/19 à 21:55.

  2. #4982
    Avatar de canada2
    caroline 42 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Message de Cabri
    Désolé d'avance pour le pavé.
    Il y a quelques semaines j'avais posté ce message :



    Sur les conseils de quelqu'un ici, j'ai donc envoyé un message à CIC pour comprendre pourquoi mon dossier n'avait pas progressé depuis tout ce temps.
    Sans surprise, j'ai eu une réponse automatique :


    Effectivement, je suis toujours dans les délais, et je le serais toujours puisqu'ils augmentent d'un mois touts les mois. Bravo, bon boulot

    Après ça j'ai commencé à perdre espoir... Jusqu'à hier soir ou j'ai reçu un message :


    Je n'ai jamais vécu en Suisse. J'y travaille depuis des années mais je n'y ai jamais vécu, je suis frontalier. Dans le dossier que j'ai envoyé il y a maintenant 18 mois, j'ai dû renseigner toute ma vie. Tout est indiqué dedans. Est-ce qu'ils les lisent ces dossiers ? Ça m'a pris des mois pour faire tous ça et remplir toutes leurs exigences, est-ce qu'ils pourraient un minimum respecter les gens ? 18 mois d'attente pour ça.
    Donc évidemment j'ai fait les démarches auprès de la Suisse pour avoir ce certificat et je vais envoyer ça dès qu'il sera en ma possession.

    Ce soir, nouveau message, je reçois un document, je ne suis pas sûr de savoir ce que c'est. Enfin je suis à peu près sûr que ça n'apporte aucune progression à mon dossier en tout cas mais j'aimerais avoir votre avis :



    Je colle pas tout parce que c'est assez long, mais la suite c'est essentiellement des liens vers des infos "pratiques".
    Est-ce que par chance ça pourrait être un truc qu'on reçoit juste avant une étape importante du dossier ou quelque chose dans le genre ?

    PS: Mon agent c'est POB
    ne t'en fais ,tu vas recevoir la medicale toute de suite

    c'est un bon signe


  3. #4983

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    C'est la lettre aux nouveaux arrivants ça , je l'ai reçu pratiquement en même temps que la VM .


  4. #4984
    Avatar de Aneliejjoseph
    Angeline 39 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Bonsoir les amis,

    pour ma part on dirait qu’on m’a oublié j’ai mon dossierdepuis juillet 2017 octobre 2017 ils m’av Demande de relier ma demande au compte Clegc j’arrivai a le faire en février 2018, ils m’ont envoyé faire le test médical en août en octobre ils m’ont demandé des informations supplémentaires pour mon mari j’ai reçu et envoyés les résultats en février jusqu’à cette date je n’ai aucune réponse de leur part malgré qu’ils ont posté sur mon compte Clegc résultats favorables. Je me sens vraiment perdue là je ne sais quoi penser je n’arrive pas à prendre des décisions je suis totalement bloquée. Pour certaines personnes le processus est tellement rapide. Est-ce que quelques-un s’est trouve dans la même situation et peut me rassurer un peu Svp?

  5. #4985
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de DavO
    Cool ! J'y vais jeudi 😊
    Bonjour à tous,

    Après 17 mois et 18 jours, nous avons validé notre RP hier matin au bureau de MTL.
    Cela se fait sans rendez-vous et c'est très rapide (au moins à cette étape du processus).
    Juste une vérification des passeports, CSQ et des informations indiquées sur le VISA envoyé par Ottawa (date entrée, date naissance, etc.)

    Rappel des dates :

    - Réception de la demande le 16 octobre 2017
    - AR le 16 janvier 2018
    - IVM le 29 octobre 2018
    - Décision prise le 22 mars 2019 sur Ecas
    - Ready for visa reçu le 25 mars (envoyé le jour même à Ottawa et reçu en 1 jour)
    - Passé à accepté sur CIC le 30 mars 2019
    - Réception du VISA le 2 avril 2019
    - Validation de la RP le 3 avril 2019 (Bureau MTL)
    - Agent JAM

    Cette attente est tellement stressante. Partager avec vous m'a à la fois stressé encore plus mais aussi rassuré ! Tous les cas sont tellement différents, selon le pays, l'agent, et bien d'autres choses dont nous ignorons l'existence.

    Je vous souhaite le meilleur pour la suite ...

    David.


  6. #4986
    Avatar de Aneliejjoseph
    Angeline 39 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de DavO
    Bonjour à tous,

    Après 17 mois et 18 jours, nous avons validé notre RP hier matin au bureau de MTL.
    Cela se fait sans rendez-vous et c'est très rapide (au moins à cette étape du processus).
    Juste une vérification des passeports, CSQ et des informations indiquées sur le VISA envoyé par Ottawa (date entrée, date naissance, etc.)

    Rappel des dates :

    - Réception de la demande le 16 octobre 2017
    - AR le 16 janvier 2018
    - IVM le 29 octobre 2018
    - Décision prise le 22 mars 2019 sur Ecas
    - Ready for visa reçu le 25 mars (envoyé le jour même à Ottawa et reçu en 1 jour)
    - Passé à accepté sur CIC le 30 mars 2019
    - Réception du VISA le 2 avril 2019
    - Validation de la RP le 3 avril 2019 (Bureau MTL)
    - Agent JAM

    Cette attente est tellement stressante. Partager avec vous m'a à la fois stressé encore plus mais aussi rassuré ! Tous les cas sont tellement différents, selon le pays, l'agent, et bien d'autres choses dont nous ignorons l'existence.

    Je vous souhaite le meilleur pour la suite ...

    David.
    Bonjour David,

    Felicitations, je suis contente pour toi tu t’en es sorti moi je vis toujours le stress à chaque fois j’écris la cic ils me répondent qu’ils ont fait le suivi de patienter donc je suis toujours en attente. Bonne chance mon vieux.

    Anelie


  7. #4987
    Avatar de canada2
    caroline 42 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Message de Aneliejjoseph
    Bonsoir les amis,

    pour ma part on dirait qu’on m’a oublié j’ai mon dossierdepuis juillet 2017 octobre 2017 ils m’av Demande de relier ma demande au compte Clegc j’arrivai a le faire en février 2018, ils m’ont envoyé faire le test médical en août en octobre ils m’ont demandé des informations supplémentaires pour mon mari j’ai reçu et envoyés les résultats en février jusqu’à cette date je n’ai aucune réponse de leur part malgré qu’ils ont posté sur mon compte Clegc résultats favorables. Je me sens vraiment perdue là je ne sais quoi penser je n’arrive pas à prendre des décisions je suis totalement bloquée. Pour certaines personnes le processus est tellement rapide. Est-ce que quelques-un s’est trouve dans la même situation et peut me rassurer un peu Svp?
    Bonjour,

    je suis d'haiti également
    demande octobre 2017,maintenant on me demande l'annexe A .les delais sont devenus trop longs

  8. #4988
    Avatar de Aneliejjoseph
    Angeline 39 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de canada2
    Bonjour,

    je suis d'haiti également
    demande octobre 2017,maintenant on me demande l'annexe A .les delais sont devenus trop longs
    Bonjour Caroline

    tu as déjà reçu le csq? Ça va prendre beaucoup de temps effectivement surtout chaque mois on augmente le délai d’un mois sauf si tu as beaucoup de chance tu vas t’en sortir très vite j’ai deux amis qui ont commencé le processus avec moi et ils sont partis l’ann Dernière et moi je suis toujours là en attente d’une réponse.

    Angeline

  9. #4989
    Avatar de canada2
    caroline 42 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    j'ai déja le csq je suis en attente du visa.j'ai deja passé pla visite médicale depuis le mois de janvier 2019.on vient de m'envoyer une lettre pour me demander de renvoyer l'anexe A et le certificat de police.j'aivais envoyer ma demande au fédéral en octobre 2017.

  10. #4990
    Avatar de Aneliejjoseph
    Angeline 39 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de canada2
    j'ai déja le csq je suis en attente du visa.j'ai deja passé pla visite médicale depuis le mois de janvier 2019.on vient de m'envoyer une lettre pour me demander de renvoyer l'anexe A et le certificat de police.j'aivais envoyer ma demande au fédéral en octobre 2017.
    C’est bizarre ça tout ça peut retarder la réponse j’ai un ami qui avait envoyé son résultat médical en août et a reçu sa RP en février si c’est ta chance tout se passera vite.

    Anelie

  11. #4991

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut à tous

    Qui est comme moi et à envoyer ça demande en août 2017?

  12. #4992
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    17 mois aujourd'hui (6 novembre 2017: DF).

    Combien de temps pour ceux qui ont eu une réponse récente définitive s'est il écoulé entre la décision prise et le moment oû vous avez eu votre carte de résident entre les mains? On est en train de réfléchir à acheter nos billets d'avion pour l'Europe pour fin juillet (nous serons donc à 20 mois et demi) et on se demande le délai entre la DP et la carte de résident?

    PS: nous n'avons pas encore la décision prise.

  13. #4993
    Avatar de Aneliejjoseph
    Angeline 39 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de anthonyflaux
    Salut à tous

    Qui est comme moi et à envoyer ça demande en août 2017?
    Salut,

    Antony, Tu as déjà passé l’étape vm? Moi j’ai envoyé mon dossier en juillet 2017 passée l’etape VM et je suis encore en attente de la RP.

    Anelie

  14. #4994
    Avatar de Aneliejjoseph
    Angeline 39 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de Sophia6
    17 mois aujourd'hui (6 novembre 2017: DF).

    Combien de temps pour ceux qui ont eu une réponse récente définitive s'est il écoulé entre la décision prise et le moment oû vous avez eu votre carte de résident entre les mains? On est en train de réfléchir à acheter nos billets d'avion pour l'Europe pour fin juillet (nous serons donc à 20 mois et demi) et on se demande le délai entre la DP et la carte de résident?

    PS: nous n'avons pas encore la décision prise.
    Salut Sophia,

    Tu es très optimiste toi j’aime Ça mais je te conseillerais plutôt d’attendre un peu leur décision parce que tu n’as aucune idée vraiment quand est-ce qu’ils vont te répondre, le temps pour chaque dossier varie.

    Anelie

    Et à présent, ils t’ont déjà envoyé la RP?

  15. #4995

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Aneliejjoseph
    Salut,

    Antony, Tu as déjà passé l’étape vm? Moi j’ai envoyé mon dossier en juillet 2017 passée l’etape VM et je suis encore en attente de la RP.

    Anelie
    Salut
    oui j’ai passé ma VM en juin 2018 , depuis heu du renvoyer des info sur mes antécédent en septembre 2018 , et depuis plus rien , toujours en traitement

  16. #4996
    Avatar de jromeros
    julio 32 ans

    Location
    Lima, Pérou
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,


    On vient de me demander la mise à jour de l'Annexe A. Faut-il ajouter des documents justificatifs traduits concernant des évènements qui ont eu lieu après le premier envoi de l'Annexe A? Par exemple: master fini, changement de travail, etc.


    Julio.

  17. #4997
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de jromeros
    Salut à tous,


    On vient de me demander la mise à jour de l'Annexe A. Faut-il ajouter des documents justificatifs traduits concernant des évènements qui ont eu lieu après le premier envoi de l'Annexe A? Par exemple: master fini, changement de travail, etc.


    Julio.
    Tu rajoutes tout ce que tu as de nouveau depuis que tu leur as envoyé ton annexe À
    ton master est fini donc rajoute le ! Nouveau job ? Rajoute le ! Tout ce qui est nouveau rajoute le


  18. #4998
    Avatar de jromeros
    julio 32 ans

    Location
    Lima, Pérou
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Manon56
    Tu rajoutes tout ce que tu as de nouveau depuis que tu leur as envoyé ton annexe À
    ton master est fini donc rajoute le ! Nouveau job ? Rajoute le ! Tout ce qui est nouveau rajoute le
    Merci pour ta réponse Manon56.

    les documents justificatifs aussi ? (copie de certificats, diplômes,...)

  19. #4999
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de jromeros
    Merci pour ta réponse Manon56.

    les documents justificatifs aussi ? (copie de certificats, diplômes,...)
    Non juste annexe A super bien rempli


  20. #5000
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de Manon56
    Non juste annexe A super bien rempli
    DF Juin 2017 et toujours pas de nouvelles ... Reste t il d'autres personnes dans mon cas ?

Page 250 sur 318 ... 150 200 240 248 249 250 251 252 260 300 ...