1. #5421
    Avatar de sarahamari
    Sarah 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Haithem
    J'ai envoyer les documents a mon conseiller Mardi dernier, en le connaisant il les a surement envoyer mercredi LOL!

    Donc @sarahamari, j'attend tes nouvelles car j'ai meme pas le numero du tracking.
    Lol ok on se tient au courant alors!

  2. #5422
    Avatar de wissam
    wissam 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    32
    Ready for Visa reçu ce matin mais pas de Décision prise sur ECAS c'est normal ?


  3. #5423
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de wissam
    Ready for Visa reçu ce matin mais pas de Décision prise sur ECAS c'est normal ?
    Felicitation ! oui c'est fini


  4. #5424
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Bonjour,

    Nous avons fait donc vendredi la seconde visite médicale (DF : 6 nov 2017), les résultats médicaux ont été envoyés au fédéral via e-medical par la clinique. J'aimerais être sûr que les résultats sont bien arrivés sur le bureau de notre agent. Peut-on le savoir autrement qu'en appelant le fédéral ou envoyant un courriel ou vais-je voir sur mon CIC que les résultats ont été reçus (rien sur ecas ou mon cic ce matin encore)?

  5. #5425
    Avatar de wissam
    wissam 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    32
    Message de Haithem
    Felicitation ! oui c'est fini
    Merci est ce qu'on met notre adresse sur l'enveloppe prépayé du retour o pas besoin ?

  6. #5426
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de Sophia6
    Bonjour,

    Nous avons fait donc vendredi la seconde visite médicale (DF : 6 nov 2017), les résultats médicaux ont été envoyés au fédéral via e-medical par la clinique. J'aimerais être sûr que les résultats sont bien arrivés sur le bureau de notre agent. Peut-on le savoir autrement qu'en appelant le fédéral ou envoyant un courriel ou vais-je voir sur mon CIC que les résultats ont été reçus (rien sur ecas ou mon cic ce matin encore)?
    Pas la peine d'appeler, checker souvent sur ECAS/CLEGC


  7. #5427
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Haithem
    Pas la peine d'appeler, checker souvent sur ECAS/CLEGC
    Je vais suivre ça de près, merci Etienne!

  8. #5428
    Avatar de Ewok
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Message de wissam
    Merci est ce qu'on met notre adresse sur l'enveloppe prépayé du retour o pas besoin ?
    Non. Il est explicitement écrit en gras majuscule de ne pas remplir la partie réservée à l'adresse sur l'enveloppe de retour. C'est pour cela qu'ils te font remplir l'annexe A à la place sur laquelle tu écris ton adresse.

    Non ce n'est pas fini. Encore une ou deux semaines avant de recevoir la confirmation . Pour moi, l'enveloppe de retour n'a toujours pas été postée alors qu'ils ont reçus le courrier lundi de la semaine dernière. S'il y avait un problème (photo pas conforme, etc...) ils m'auraient envoyé un email comme ils l'ont fait pour quelqu'un sur ce forum il y a quelques semaines. Donc il nous font attendre juste pour respecter le délai de 20 mois.
    Dernière modification par Ewok ; 04/06/19 à 18:55.


  9. #5429

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de wissam
    Ready for Visa reçu ce matin mais pas de Décision prise sur ECAS c'est normal ?
    wow félicitation wissam !


  10. #5430
    Avatar de wissam
    wissam 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    32
    Message de Ewok
    Non. Il est explicitement écrit en gras majuscule de ne pas remplir la partie réservée à l'adresse sur l'enveloppe de retour. C'est pour cela qu'ils te font remplir l'annexe A à la place sur laquelle tu écris ton adresse.

    Non ce n'est pas fini. Encore une ou deux semaines avant de recevoir la confirmation . Pour moi, l'enveloppe de retour n'a toujours pas été postée alors qu'ils ont reçus le courrier lundi de la semaine dernière. S'il y avait un problème (photo pas conforme, etc...) ils m'auraient envoyé un email comme ils l'ont fait pour quelqu'un sur ce forum il y a quelques semaines. Donc il nous font attendre juste pour respecter le délai de 20 mois.
    j'ai vu ça! mais en bas de l'annex ça dit de faire attention pour pas se tremper d'adresse sur l'enveloppe de retour et l'écrire correctement pour éviter les pertes de passeport ! je ne comprend plus rien!
    @LudivineJean j'espère que tu vas l'avoir bientôt aussi vu que t'As eu le ghost update, je sais que c'est pas assez rassurant du tout mais je suis de tout cœur avec toi et j'attend avec impatience le jour où tu vas venir nous dire que t'as eu ta RP


  11. #5431
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de wissam
    j'ai vu ça! mais en bas de l'annex ça dit de faire attention pour pas se tremper d'adresse sur l'enveloppe de retour et l'écrire correctement pour éviter les pertes de passeport ! je ne comprend plus rien!
    @LudivineJean j'espère que tu vas l'avoir bientôt aussi vu que t'As eu le ghost update, je sais que c'est pas assez rassurant du tout mais je suis de tout cœur avec toi et j'attend avec impatience le jour où tu vas venir nous dire que t'as eu ta RP
    Moi non plus je n'ai pas écrit l'adresse sur l'enveloppe de retour. Félicitatiiiiions!!

  12. #5432
    Avatar de wissam
    wissam 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    32
    bon... Décision prise sur ECAS aujourd'hui!


  13. #5433

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de wissam
    j'ai vu ça! mais en bas de l'annex ça dit de faire attention pour pas se tremper d'adresse sur l'enveloppe de retour et l'écrire correctement pour éviter les pertes de passeport ! je ne comprend plus rien!
    @LudivineJean j'espère que tu vas l'avoir bientôt aussi vu que t'As eu le ghost update, je sais que c'est pas assez rassurant du tout mais je suis de tout cœur avec toi et j'attend avec impatience le jour où tu vas venir nous dire que t'as eu ta RP
    merci beaucoup Wissam ! j'ai bien hâte effectivement !

  14. #5434
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Suivi pour nous (2eme visite médicale exigée le 29 mai, DF du 6 nov 2017):
    -CIC nous envoie un courriel le 29 mai pour une seconde visite médicale à passer (16 mois après la 1ere)
    -Visite médicale passée le 31 mai
    -résultats transmis au fédéral le 3 juin
    -résultats favorables vus ce matin sur clé Gc

    Reste juste donc la sécurité pour nous et ça sera fini !


  15. #5435

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    J'ai demandé au député qui me suivait à Québec , de faire un suivi . Il vient de me répondre : on ne lui a rien dit de plus que ce qu'on m'avait dit à moi il y a quelques semaines au téléphone :
    ma visite médicale est valable jusqu’à novembre 2019. Pis mon dossier avance normalement .
    Rien à dire de plus , il faut attendre .

    j'espère vraiment que ça va être bientôt mon tour


  16. #5436
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de LudivineJean
    J'ai demandé au député qui me suivait à Québec , de faire un suivi . Il vient de me répondre : on ne lui a rien dit de plus que ce qu'on m'avait dit à moi il y a quelques semaines au téléphone :
    ma visite médicale est valable jusqu’à novembre 2019. Pis mon dossier avance normalement .
    Rien à dire de plus , il faut attendre .

    j'espère vraiment que ça va être bientôt mon tour
    Je te le souhaite tellement Ludivine !


  17. #5437
    Avatar de Ralphlaval
    Dave 31 ans

    Location
    Bukavu, République démocratique du Congo
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Message de Sophia6
    Suivi pour nous (2eme visite médicale exigée le 29 mai, DF du 6 nov 2017):
    -CIC nous envoie un courriel le 29 mai pour une seconde visite médicale à passer (16 mois après la 1ere)
    -Visite médicale passée le 31 mai
    -résultats transmis au fédéral le 3 juin
    -résultats favorables vus ce matin sur clé Gc

    Reste juste donc la sécurité pour nous et ça sera fini !
    Félicitation.
    Dans quelques heures tu auras le ready for visa.


  18. #5438
    Avatar de AliciaF3
    Alicia

    Messages
    17
    Likes reçus
    18
    Allo, today je me connecte sur moncic. Je vois demande/profil à jour . Bonne nouvelle ? Rien sur ecas

    Ca vient de repasser à soumis


  19. #5439

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Sophia6
    Je te le souhaite tellement Ludivine !
    merci , a toi aussi Sophia !!!


  20. #5440
    Avatar de LamiaMimi
    Lamia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    36
    Message de AliciaF3
    Allo, today je me connecte sur moncic. Je vois demande/profil à jour . Bonne nouvelle ? Rien sur ecas

    Ca vient de repasser à soumis
    Salut oui Bonn nouvelle

Page 272 sur 318 ... 172 222 262 270 271 272 273 274 282 ...