1. #3221
    Avatar de gbase
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    27
    Message de yadg01
    les salo de limmigration big lol , jai envoye un courriel a travers le formulaire web pr les notifier que je quitte le canada et que ma demande a deja trop duree et jai demande a changer mon adresse, ce matin je recois couriel puis decision prise. si dici la fin de septembre comme je lavais mentionne jai pas ma confirmation de residence je quitte ce foutu bled. on dirait on les suppli pour immigrer au Canada lol. moi perso je ne me casse plus la tete ils feront ce quil veulent de leur satane PR
    Je te jure tu as parfaitement raison. J’aurais Même dû me concentrer sur autre que de perdre mon temps et mon argent pour juste immigrer au Canada.


  2. #3222
    Avatar de MariealexandraG
    Marie-alexandra 45 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    12
    Message de souhha
    Bonjour,

    As tu une reponse pour ton ready for visa? .

    Decison prise depuis 14-08 et pas de mail pour mon cas
    Bonjour
    non toujours pas 6 semaines que la décision est prise pas nouvelles !!!
    j’ai envoyé un mail hier pour dépassement délais ...
    Et pourquoi nous n’avons toujours pas de réponse


  3. #3223
    Avatar de AugustinP
    Augustin 36 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Valdy
    Est ce que ton dossier est suivi par toi même ou un représentant ??
    Et t as pu joindre un agent cic?
    Mon dossier est suivi par un représentant qui vie à Montréal .je lui est demandé d appelé le cic pour avoir plus d infos sur mon dossier elle m à dit que quand on les appels ils ne donnent pas accès d informations que se mieux d écrit


  4. #3224
    Avatar de AugustinP
    Augustin 36 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de LamiaMimi
    Merci. J avoue que c est beaucoup de stresse
    on a les mêmes dates .moi aussi j attend ivm

    Stp que signifie BVC

    Stp que signifie BVC


  5. #3225
    Avatar de Valdy
    Valdy 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Message de AugustinP
    Mon dossier est suivi par un représentant qui vie à Montréal .je lui est demandé d appelé le cic pour avoir plus d infos sur mon dossier elle m à dit que quand on les appels ils ne donnent pas accès d informations que se mieux d écrit
    Ok . Mais est ce que t as pu lier ta demande en ligne ?


  6. #3226
    Avatar de LamiaMimi
    Lamia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    36
    Message de AugustinP
    on a les mêmes dates .moi aussi j attend ivm

    Stp que signifie BVC

    Stp que signifie BVC
    Bonjour d après le forum BVC c à d bureau des visas canadiens apparemment il ya partout dans le monde je pense mais moi j ai envoyé ma demande depuis l Québec à Sydney après je connais pas mon bvc


  7. #3227
    Avatar de AugustinP
    Augustin 36 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Valdy
    Ok . Mais est ce que t as pu lier ta demande en ligne ?
    Non j arrive pas à lier ma demande en ligne

    Sa fait déjà 10 mois que j ai envoyé la demande RP

    Ok merci


  8. #3228

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Si quelqu'un a la réponse : Quand on envoie sa demande depuis le Québec vers Sidney, est-ce qu'on est automatiquement BVC Sidney? Il y d'autres BVC au Canada?


  9. #3229
    Avatar de MdRdhH
    Mëd Rîdhâ 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Montreal expressss reçu df 20 juillet


  10. #3230
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Je viens de recevoir la réponse standardisée au formulaire de dépassement des délais " Votre demande est toujours à l'intérieur des délais de traitement habituels. " alors que le délai est dépassé...je suis tellement perplexe.


  11. #3231
    Avatar de Styx
    37 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    60
    Message de AnnePlague
    Si quelqu'un a la réponse : Quand on envoie sa demande depuis le Québec vers Sidney, est-ce qu'on est automatiquement BVC Sidney? Il y d'autres BVC au Canada?
    Techniquement Syndey n'est pas un BVC, c'est un centre de traitement des demande (CTD) ou plutot dans le cas des demande de RP soumises depuis le Quebec un Bureau de reception Centralise des Demandes (BRCD), ca fonction en gros et juste de recevoir le dossier voir si la demande est complete lancer les analyses ( antecedants...etc...etc) puis apres quand il a fini il envoi le tout au CTD le plus proche de ta residence (en gros le CTD d'Ottawa).

    Donc dans le cas d'une demande faite au Quebec tu va passer au maximum par 2 Centre, celui de Sydney et celui d'Ottawa.


  12. #3232
    Avatar de manuRTVC
    Manu 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    68
    Message de Aveeno
    Je viens de recevoir la réponse standardisée au formulaire de dépassement des délais " Votre demande est toujours à l'intérieur des délais de traitement habituels. " alors que le délai est dépassé...je suis tellement perplexe.
    ...
    As-tu essayé de les appeler ? Ils peuvent faire une note en interne apparemment quand le délai est dépassé.

    La bonne nouvelle est que le délais de traitement habituel est toujours à 17 mois.


  13. #3233
    Anonyme
    Message de manuRTVC
    ...
    As-tu essayé de les appeler ? Ils peuvent faire une note en interne apparemment quand le délai est dépassé.

    La bonne nouvelle est que le délais de traitement habituel est toujours à 17 mois.
    En meme temps, vous vous souvenez, le délai était de 14mois quand on l a lancée. Donc le délai pour nous, de mars-avril est largement dépassé… 17mois et 20jours, yeahhhh !!!!


  14. #3234
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de gbase
    Je leur ai envoyé deux mails en une semaine par rapport à ma visite médicale mais sans réponse moi je sais pas qu’est ce que les Agents du BVC de paris font,j’usqu’en fin 2016 les gens recevaient leur brune en moins de 5 mois et maintenant on en est là et en plus je pense pas que c’est un BVC super débordé puisqu’il ne traite que des visas longue durée et temporaire. Je comprend pas vraiment.
    d’après ce que j’ai vu dans les forums les gens qui ont reçu leur IVM un an après, reçoivent leur RP maximum 3 mois après la VM. Franchement pour te dire la vérité je sais même pas ce qu’il vérifie sur les antécédents.
    franchement c’est difficile d’attendre moi j’avais fait plein de projet car je me disais que je recevrai ma brune avant fin août et maintenant je suis toujours au même stade.
    C’est difficile mais on ne contrôle rien il faut qu’on s’arme de courage.
    Je ne sais pas sur quels forums tu as vu ça, mais ici rares sont les gens qui ont leur RP 3 mois après la visite médicale. Dans mon entourage, c'est plutôt 5 à 6 mois après; ce qui a du sens puisque les délais annoncés sont de 17 mois.


  15. #3235

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Message de Styx
    Techniquement Syndey n'est pas un BVC, c'est un centre de traitement des demande (CTD) ou plutot dans le cas des demande de RP soumises depuis le Quebec un Bureau de reception Centralise des Demandes (BRCD), ca fonction en gros et juste de recevoir le dossier voir si la demande est complete lancer les analyses ( antecedants...etc...etc) puis apres quand il a fini il envoi le tout au CTD le plus proche de ta residence (en gros le CTD d'Ottawa).

    Donc dans le cas d'une demande faite au Quebec tu va passer au maximum par 2 Centre, celui de Sydney et celui d'Ottawa.
    Merci beaucoup pour les informations!


  16. #3236
    Avatar de Valdy
    Valdy 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Message de AnthonyP14
    Je ne sais pas sur quels forums tu as vu ça, mais ici rares sont les gens qui ont leur RP 3 mois après la visite médicale. Dans mon entourage, c'est plutôt 5 à 6 mois après; ce qui a du sens puisque les délais annoncés sont de 17 mois.
    Ceux de juilllet 2017 quelques uns moi y compirs on a passé notre VM en mai 2018 et avons eu Mtl express e Août.
    Moi je l ai passé 15 mai . Et vers le 20 août j ai eu le Mtl express


  17. #3237
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de Valdy
    Ceux de juilllet 2017 quelques uns moi y compirs on a passé notre VM en mai 2018 et avons eu Mtl express e Août.
    Moi je l ai passé 15 mai . Et vers le 20 août j ai eu le Mtl express
    Mtl express n'est pas une procédure un peu à part et spéciale ?


  18. #3238
    Anonyme
    Bonjour,

    Voici une MAJ de mes dates:

    - Demande de RP envoyée le 20/07/17 de Montréal
    - Réception de l'AR le 02/11/17
    - Demande liée au compte en ligne le 02/11/17
    - Invitation à la visite médicale reçue le 29/05/18
    - Visite médicale planifiée le 31/05/18
    - Courriel MTL Express le 29/08/18
    - Confirmation de Résidence Permanente (CRP) le 31/08/18


  19. #3239
    Avatar de Styx
    37 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    60
    Message de AnthonyP14
    Mtl express n'est pas une procédure un peu à part et spéciale ?
    Non MTL Express n'a pas de particularité en fait c'est soit tu resides dans le Grand-Montreal et tu recois MTL Express, soit tu es ailleurs et tu recois le mail Ready For Visa


  20. #3240
    Avatar de cornelica09
    36 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Notre demande vient d'être finalisée.
    ������
    Pour rappel, voici les dates:

    Dossier reçu le 21 juin 2017, envoyé depuis La Réunion
    AR le 07 octobre 2017
    IVM le 08 juin 2018
    VM le 23 juin 2018
    Décision prise le 3 août 2018
    Ready for Visa le 4 août 2018 (envoi x2 photos)
    CRP le 3 septembre 2018

    Je vous souhaite à tous plein de belles choses et je vous remercie pour votre soutien !
    L'attente a été moins dure grâce à ce forum !


Page 162 sur 318 ... 62 112 152 160 161 162 163 164 172 212 262 ...