1. #5781
    Avatar de canada2
    caroline 42 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Message de DesireK
    Décision prise pour moi aujourd’hui !!!! Gloire à toi Seigneur Jésus.

    DF: 18 Avril 2017
    BVC Sydney
    Agent POB

    Après 27 mois et 15 j
    Bonjour,Félicitation!
    Estce que POB t'as envoyé la lettre pour la demande de passeport.

  2. #5782

    Messages
    42
    Likes reçus
    38
    Message de canada2
    Bonjour,Félicitation!
    Estce que POB t'as envoyé la lettre pour la demande de passeport.
    Merci !! pour la lettre d’envoi de passeport je ne l’ai pas encore reçu et j’espère que ça ne tardera pas.😊


  3. #5783

    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    felicitation DesireK !!!


  4. #5784
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de DesireK
    Décision prise pour moi aujourd’hui !!!! Gloire à toi Seigneur Jésus.

    DF: 18 Avril 2017
    BVC Sydney
    Agent POB

    Après 27 mois et 15 j
    Gloire à lui vraiment!!!
    Ne désesperons pas!
    Vraiment contente pour toi!


  5. #5785

    Messages
    42
    Likes reçus
    38
    Message de LudivineJean
    felicitation DesireK !!!
    Merci LudivineJean, la votre n’est plus loin, on croise toujours les doigts

    Mercii à vous Cindy02, Ouii ne désespérons pas on l’aura tous, vraiment difficile l’attente mais ça viendra pour tout le monde


  6. #5786
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Gloire à lui vraiment!!!
    Ne désesperons pas!
    Vraiment contente pour toi!


  7. #5787
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de DesireK
    Décision prise pour moi aujourd’hui !!!! Gloire à toi Seigneur Jésus.

    DF: 18 Avril 2017
    BVC Sydney
    Agent POB

    Après 27 mois et 15 j
    Félicitations !!! Tu revenais de loin toi aussi !


  8. #5788
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de SabriK
    Je te conseille de ne fournir que les documents demandés par IRCC (pas plus pour ne pas compliquer les choses ou tomber dans l'erreur). Concernant la liste des documents permettant de prouver votre relation avec votre conjoint, je vous assure qu'il n'y a pas une liste spécifique mais c'est ce qu'ils demandent dans la majorité des cas en précisant toujours que tout document qui pourra justifier ta relation sera le bien venu.
    Bon ma dernière crainte c'est mon conjoint est militaire et sur notre taxe d'habitation c'est écrit "armées". J'espère vraiment que ce point ne sera pas bloquant...

  9. #5789
    Avatar de SabriK
    Sabri 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Cabotine
    Bon ma dernière crainte c'est mon conjoint est militaire et sur notre taxe d'habitation c'est écrit "armées". J'espère vraiment que ce point ne sera pas bloquant...
    Ce n'est pas ça le problème... Moi, j'ai démissionné de l'armée pour immigrer au Canada juste après le dépôt de dossier fédéral afin d'avoir un passeport civil pour la VM.... Maintenant j'ai presque 22 mois d'attente sans encore reçu l'IVM de ma conjointe non accompagnatrice. Autrement dit je sais que mon dossier va tarder encore. Un ancien militaire ou en fonction peut subir une vérification approfondie...avec ajout de conjointe et BVC Paris...Sincèrement la situation est déjà compliquée. Juste on a qu'attendre c tt. J'espere que ça ne sera pas le cas pour toi et que le traitement sera plus rapide...


  10. #5790

    Messages
    42
    Likes reçus
    38
    Message de Pelobzh
    Félicitations !!! Tu revenais de loin toi aussi !
    Mercii Pelobzh effectivement je viens de loin lol, je le souhaite vraiment à personne cette durée attente.

  11. #5791
    Avatar de SabriK
    Sabri 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    j'ai vu un cas aujourd'hui sur un autre forum....une algerienne qui a eu son DP au bout de 9 mois seulement (BVC Paris)

  12. #5792
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de SabriK
    mon DF est d'octobre 2017...le problème c'est que tout les BVC (Dakar, sydney, mexico, Rabat...) travaillent et délivrent les avis d’émission de visa dans 21 mois ou moins par contre le BVC de Paris est tros en retard
    J'ai envoyé ma demande depuis la France, mais j'ai reçu un mail en disant que mon dossier a été transféré à Sydney en janvier 2019 après la validation de toutes les étapes, par le bureau de Paris, et selon l'agent de cic, mon dossier attend seulement un petit clique sur Validation par un agent de Sydney ! Mais il est où l'agent, on sais pas...

  13. #5793
    Avatar de SabriK
    Sabri 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de gholam1084
    J'ai envoyé ma demande depuis la France, mais j'ai reçu un mail en disant que mon dossier a été transféré à Sydney en janvier 2019 après la validation de toutes les étapes, par le bureau de Paris, et selon l'agent de cic, mon dossier attend seulement un petit clique sur Validation par un agent de Sydney ! Mais il est où l'agent, on sais pas...
    Le problème c'est la CAQ a réduit le nombre des TQQ suite à une promesse électorale. Le Quebec est la seule province qui peut fixer le nombre d'admission par année. Le fédéral aussi doit prendre en considération les directive du Quebec (suite accord Quebec-Canada) et en plus gérer les admission par nationalité!
    Ce qui explique le flambement des délais qui ont passé à 21 mois (pour 80% des cas d’après CIC).

  14. #5794
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de SabriK
    Ce n'est pas ça le problème... Moi, j'ai démissionné de l'armée pour immigrer au Canada juste après le dépôt de dossier fédéral afin d'avoir un passeport civil pour la VM.... Maintenant j'ai presque 22 mois d'attente sans encore reçu l'IVM de ma conjointe non accompagnatrice. Autrement dit je sais que mon dossier va tarder encore. Un ancien militaire ou en fonction peut subir une vérification approfondie...avec ajout de conjointe et BVC Paris...Sincèrement la situation est déjà compliquée. Juste on a qu'attendre c tt. J'espere que ça ne sera pas le cas pour toi et que le traitement sera plus rapide...
    Oui effectivement tout ça est bien compliqué ! Quand as-tu envoyé les éléments pour ta conjointe ? En gros, depuis combien de temps attends-tu son IVM? Je trouve ça vraiment pas rassurant de ne pas recevoir d'accusé de réception quand tu envoies ses éléments.... Tu les as envoyé par mail ou par le formulaire web ?
    Bon, déjà mon conjoint a un passeport civil, et un PVT je ne sais pas si ça peut jouer dans la balance.
    Je t'ai envoyé un MP, comme nous sommes dans un cas plutôt similaire, tenons nous au courant

  15. #5795
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Message de DesireK
    Décision prise pour moi aujourd’hui !!!! Gloire à toi Seigneur Jésus.

    DF: 18 Avril 2017
    BVC Sydney
    Agent POB

    Après 27 mois et 15 j
    Youuuuuupiiiiiiii je suis super contente pour toi !!! Enfin !! Félicitations


  16. #5796

    Messages
    42
    Likes reçus
    38
    Message de HananeE
    Youuuuuupiiiiiiii je suis super contente pour toi !!! Enfin !! Félicitations
    Merciii HananeE j’espère que ça tardera pas pour toi aussi car nous sommes quand même les plus anciens

  17. #5797
    Avatar de SabriK
    Sabri 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Cabotine
    Oui effectivement tout ça est bien compliqué ! Quand as-tu envoyé les éléments pour ta conjointe ? En gros, depuis combien de temps attends-tu son IVM? Je trouve ça vraiment pas rassurant de ne pas recevoir d'accusé de réception quand tu envoies ses éléments.... Tu les as envoyé par mail ou par le formulaire web ?
    Bon, déjà mon conjoint a un passeport civil, et un PVT je ne sais pas si ça peut jouer dans la balance.
    Je t'ai envoyé un MP, comme nous sommes dans un cas plutôt similaire, tenons nous au courant
    après notre mariage nous avons un délai d'un mois pour aviser MIDI et CIC. Mon épouse est ajouté depuis 11/2018. Or mon dossier était encore au BRC Sydney. Ce dernier accuse la réception des documents d'ajout (n'oubliez pas de mentionner qu'il vous accompagne ou pas), contrairement au BVC Paris, qui répond par un courrier automatique et qui ne précise pas les documents reçus. D’ailleurs, les courriels, c'est le seul moyen de communication avec eux. En tt cas, ce n'est pas grave, juste il faut suivre les instruction du BVC Paris et de mentionner dans l'objet: EFXXXXXXXX, NOM Prénom (pas plus)
    et dans le corps de la lettre aussi il faut écrire tes coordonnées.

    exemple :
    IUC: XXXXXXXXX
    No demande: EPXXXXXXX
    Nom & Prénom: XXXXXXX XXXXX

    Date et lieu de naissance:xX/XX/XXXX à XXXX, XXXXX.

  18. #5798
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Message de DesireK
    Merciii HananeE j’espère que ça tardera pas pour toi aussi car nous sommes quand même les plus anciens
    Ouiii je l'espère aussi et tu viens de me donner espoir 😊😊😊 quand as tu renvoyé les documents qu'ils avaient demandé ??

  19. #5799

    Messages
    42
    Likes reçus
    38
    Message de HananeE
    Ouiii je l'espère aussi et tu viens de me donner espoir 😊😊😊 quand as tu renvoyé les documents qu'ils avaient demandé ??
    Le 11 Juillet tout les documents demandés avaient été reçus par CIC.


  20. #5800
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de SabriK
    après notre mariage nous avons un délai d'un mois pour aviser MIDI et CIC. Mon épouse est ajouté depuis 11/2018. Or mon dossier était encore au BRC Sydney. Ce dernier accuse la réception des documents d'ajout (n'oubliez pas de mentionner qu'il vous accompagne ou pas), contrairement au BVC Paris, qui répond par un courrier automatique et qui ne précise pas les documents reçus. D’ailleurs, les courriels, c'est le seul moyen de communication avec eux. En tt cas, ce n'est pas grave, juste il faut suivre les instruction du BVC Paris et de mentionner dans l'objet: EFXXXXXXXX, NOM Prénom (pas plus)
    et dans le corps de la lettre aussi il faut écrire tes coordonnées.

    exemple :
    IUC: XXXXXXXXX
    No demande: EPXXXXXXX
    Nom & Prénom: XXXXXXX XXXXX

    Date et lieu de naissance:xX/XX/XXXX à XXXX, XXXXX.

    C'est quand même fou que vous n'ayez pas de nouvelles depuis tout ce temps ! Tu as cherché à les contacter ?
    J'enverrais donc un courriel, l'adresse c'est bien [email protected] ou Paris a-t-elle une adresse spécifique?
    J'ai beau cherché, je ne vois pas à quoi correspond le numéro commençant par EX... que tu conseilles pour l'objet du mail? Tu veux parler du numéro de demande? Car le mien commence par EP..
    J'espère pour toi que vous aurez une réponse bientôt !

Page 290 sur 318 ... 190 240 280 288 289 290 291 292 300 ...