1. #3861
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de Alexandra4
    j'espère aussi que c'est faux mais malheureusement je pense que c'est possible. les RP travailleurs qualifiés du quebec sont limitées à un certain nombre par an (je ne sais pas combien, ni de quel mois à quel mois ils comptent une année de quota vu les disparités de traitement et le fait incompréhensible des dossiers de mars non finis alors que des dossiers d'aout on leur rp), mais en tout cas j'ai bien peur que ce soit possible.
    il y a un gros ralentissement en ce qui concerne les rp obtenues sur le forum, je n'en ai pas vue une seule pour le mois de novembre, même si bien sûr tout le monde n'est pas sur le forum...

    C'est exactement ce qu'elle m'a expliqué, et j'espère toujours que c'est faux...


  2. #3862
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de Alexandra4
    j'espère aussi que c'est faux mais malheureusement je pense que c'est possible. les RP travailleurs qualifiés du quebec sont limitées à un certain nombre par an (je ne sais pas combien, ni de quel mois à quel mois ils comptent une année de quota vu les disparités de traitement et le fait incompréhensible des dossiers de mars non finis alors que des dossiers d'aout on leur rp), mais en tout cas j'ai bien peur que ce soit possible.
    il y a un gros ralentissement en ce qui concerne les rp obtenues sur le forum, je n'en ai pas vue une seule pour le mois de novembre, même si bien sûr tout le monde n'est pas sur le forum...

    Moi j ai vu 1 RP obtenu en novembre. La personne est d un autre BVC mais bon

    Et pourquoi le quota la n implique sue le Québec? C'est le gouvernement canadien qui fournit les CRP et n ont les provinces. Donc si quota atteint ca implique au niveau fédéral aussi. Mais au fédéral on continue a délivrer les CRP. Je ne comprend donc pas ce que cet agent raconte


  3. #3863
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de behive
    Moi j ai vu 1 RP obtenu en novembre. La personne est d un autre BVC mais bon

    Et pourquoi le quota la n implique sue le Québec? C'est le gouvernement canadien qui fournit les CRP et n ont les provinces. Donc si quota atteint ca implique au niveau fédéral aussi. Mais au fédéral on continue a délivrer les CRP. Je ne comprend donc pas ce que cet agent raconte
    Je pense que toutes les catégories de rp sont concernées
    J ai partagé un doc dans les messages précédents avec un tableau de cic qui définit des nombres de rp min et max par catégorie, ça concerne un année précédente mais pourquoi ces quotas n'existeraient ils plus aujourd'hui ?
    Et autre doc, ici à la p. 13 tableau 3, il y a le plan 2018 d'admission, le québec définit un nombre de RP TQQ à admettre chaque année. https://www.midi.gouv.qc.ca/publicat...ation-2018.pdf

    Et effectivement ils donnent légèrement plus de csq qu'ils ne veulent admettre de RP TQQ par an mdr. ils se laissent une marge au cas où toutes les personnes avec csq ne demanderaient pas la RP.

    Mais encore une fois, quand on regarde le doc cic que j'ai posté dans un autre message, en fait toutes les catégories de RP sont soumises à des quotas annuels.

    au final je pense vraiment qu'on n'a aucun moyen de savoir comment sera traité notre dossier. on saura simplement quand c'est fini, ça arrivera un jour j'espère proche pour nous tous
    Dernière modification par Alexandra4 ; 16/11/18 à 13:49.


  4. #3864
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de Alexandra4
    Je pense que toutes les catégories de rp sont concernées
    J ai partagé un doc dans les messages précédents avec un tableau de cic qui définit des nombres de rp min et max par catégorie, ça concerne un année précédente mais pourquoi ces quotas n'existeraient ils plus aujourd'hui ?
    Et autre doc, ici à la p. 13 tableau 3, il y a le plan 2018 d'admission, le québec définit un nombre de RP TQQ à admettre chaque année. https://www.midi.gouv.qc.ca/publicat...ation-2018.pdf

    Et effectivement ils donnent légèrement plus de csq qu'ils ne veulent admettre de RP TQQ par an mdr. ils se laissent une marge au cas où toutes les personnes avec csq ne demanderaient pas la RP.

    Mais encore une fois, quand on regarde le doc cic que j'ai posté dans un autre message, en fait toutes les catégories de RP sont soumises à des quotas annuels.

    après, je garde espoir quand même pour plusieurs raisons, déjà le fait que tout me semble si lent (1 AN pour l'IVM pour ma part) me fait douter qu'ils auraient atteint leur nombre visé de rp pour cette année
    ensuite le fait que sil il y a effectivement ce quota, pourquoi ne pas traiter les dossiers dans l"ordre d'arrivée ou au moins par trimestre d'arrivée ? je comprends vraiment pas comment ça se fait que des dossiers de mars passent après des dossiers d'août, ils veulent bien rester dans leurs délais de traitement annoncés non ?? même si ces délais sont extensibles
    je vois comme @behive sur d'autres forums, quelques "décision prise" ces derniers jours, donc peut être encore quelques rp avant la fin de l'année

    au final je pense vraiment qu'on n'a aucun moyen de savoir comment sera traité notre dossier. on saura simplement quand c'est fini, ça arrivera un jour j'espère proche pour nous tous

    Parfois ce qui bloque les dossiers C est au des vérifications d antécédent niveau de la Sécurité. Sils cherche une petite info er que le service qui doit donner cette info importante traine ou n arrive pas a trouver, ils vont mettre de dossier en attente. Après je ne sais pas ce Qu ils cherchent. Parfois ce n est rien et ils traînent. Pour rien.
    Donc pour ceux de février et mars qui attendent moi je ne comprend pas et ils veulent pas dire pourquoi ca traine sur tout quand toi le candidat tu sais si il n y a rien de suspect sur ton dossier.


  5. #3865
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    On en a marre ils n ont qu'à tout fermer.
    Qu ils arrêtent de donner des csq donc. Ils prennent de plus en plus de gens pour venir bloquer au niveau fed. Un process qui devait pas prendre plus de 3 mois car le CSQ est déjà interminable.

    Si cette histoire impliqué tout le canada ca veut dire que c est faux. Les gens côté fédéral continue a recevoir leur CRP. Et ça n empêche Qu Ils donnent décision final avec un message comme quoi votre CRP sera délivré debut 2019 .....
    Donc j'espère ils arrêteront pas de travailler sur les dossiers

  6. #3866
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Ca fait quelques années déjà qu'on constate une baisse d'activité en fin d'année et un déblocage en début d'année donc je suis certain qu'il y a une histoire de quotas de délivrance par année
    et que ce quota se calcule bien en fonction des RP délivrées et non pas en fonction des dossiers en attente et qu'il n'y a donc pas de priorité de tel dossier sur tel dossier en fonction de la date

    Je m'attends donc pas à de nouvelle pour moi avant 2019


  7. #3867
    Avatar de JasmineU
    Jasmine

    Messages
    17
    Likes reçus
    16
    Je veux bien croire cette histoire de quotas mais pour l'ivm cela ne devrait pas causer de problème. Après une année d'attente il n'y a toujours rien. Franchement, cette attente commence à nous peser.

  8. #3868
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Ma soeur a appelé CIC de ma part pour savoir ou en est mon dossier. Ils disenrt que c est encore encours que les délais ce sont prolongé car il encore reçus encore plus de demande. Et que j aurais une réponse entre décembre et mars ��. Qu apart ca elle n a aucune autre info.
    Ils fatiguent je veux me débarrasser de ca.
    Histoire de quota la Ils n ont rien dit dessus. Donc ils traitent pas par ordre d arrivé hein pas du tout.

  9. #3869
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de behive
    Ma soeur a appelé CIC de ma part pour savoir ou en est mon dossier. Ils disenrt que c est encore encours que les délais ce sont prolongé car il encore reçus encore plus de demande. Et que j aurais une réponse entre décembre et mars . Qu apart ca elle n a aucune autre info.
    Ils fatiguent je veux me débarrasser de ca.
    Histoire de quota la Ils n ont rien dit dessus. Donc ils traitent pas par ordre d arrivé hein pas du tout.
    en gros ils ne savent pas. pour moi de dire à quelqu'un qui a déposé en septembre que la réponse arrivera en mars de l'année suivante = rester dans le délai annoncé sur le site.

    je pense pas qu'on puisse se fier à ces réponses. tu peux avoir une réponse avant ça comme après, je te la souhaite au plus tôt
    Dernière modification par Alexandra4 ; 16/11/18 à 17:13.

  10. #3870
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de Alexandra4
    en gros ils ne savent pas. pour moi de dire à quelqu'un qui a déposé en septembre que la réponse arrivera en mars de l'année suivante = rester dans le délai annoncé sur le site.

    je pense pas qu'on puisse se fier à ces réponses. tu peux avoir une réponse avant ça comme après, je te la souhaite au plus tôt
    Elle a dit entre décembre et mars.
    Le delais c fevrier. S il ne prolonge pas encore

  11. #3871
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de behive
    Elle a dit entre décembre et mars.
    Le delais c fevrier. S il ne prolonge pas encore
    Je crois que l'histoire du quotas fais du sens avec la réalité qu'on vit présentement: d'après ce que j'ai lu ici, les vagues de septembre octobre novembre ont recu l'IVM mais silence radio depuis, peut être qu'ils nous font faire tout ce qu'il y à faire avant l'étape de "décision prise" et que eux de leur côté sont entrain d'arranger les quotas de l'année 2019 et que ces vagues là seront comptés dans ces quotas.

    Bref haha on va être optimistes et espérer que le processus accélère en début d'année 2019


  12. #3872
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de behive
    Elle a dit entre décembre et mars.
    Le delais c fevrier. S il ne prolonge pas encore
    en tout cas pour mon dossier quand je calcule DF + 18 mois ça me donne mars

    mais je ne croirais que la date de ma RP au final, tout peut arriver, je me la souhaite pour 2018 encore
    Dernière modification par Alexandra4 ; 16/11/18 à 17:59.


  13. #3873
    Avatar de Freddo243
    Fred 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous, question à ceux et celles qui ont rempli le nouveau formulaire IMM5669 Annexe A, est-ce que vous avez remplis les points 1 et 2 ? la demande n'est pas encore faite, quel numéro de demande ils ont besoin? ou il faut laisser les cases vides pour CIC. C'est pour un ami qui applique bientôt merci. Nom : imm5669.PNG
Affichages : 729
Taille : 27,9 Ko

  14. #3874
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de Alexandra4
    en tout cas pour mon dossier quand je calcule DF + 18 mois ça me donne mars

    mais je ne croirais que la date de ma RP au final, tout peut arriver, je me la souhaite pour 2018 encore
    Ahh ouais c 18mois et non 17

  15. #3875
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de behive
    Ahh ouais c 18mois et non 17
    On peut se dire qu' on a fait le plus long

  16. #3876
    Avatar de bensi
    Yvan 52 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    44
    Message de Alexandra4
    Je pense que toutes les catégories de rp sont concernées
    J ai partagé un doc dans les messages précédents avec un tableau de cic qui définit des nombres de rp min et max par catégorie, ça concerne un année précédente mais pourquoi ces quotas n'existeraient ils plus aujourd'hui ?
    Et autre doc, ici à la p. 13 tableau 3, il y a le plan 2018 d'admission, le québec définit un nombre de RP TQQ à admettre chaque année. https://www.midi.gouv.qc.ca/publicat...ation-2018.pdf

    Et effectivement ils donnent légèrement plus de csq qu'ils ne veulent admettre de RP TQQ par an mdr. ils se laissent une marge au cas où toutes les personnes avec csq ne demanderaient pas la RP.

    Mais encore une fois, quand on regarde le doc cic que j'ai posté dans un autre message, en fait toutes les catégories de RP sont soumises à des quotas annuels.

    au final je pense vraiment qu'on n'a aucun moyen de savoir comment sera traité notre dossier. on saura simplement quand c'est fini, ça arrivera un jour j'espère proche pour nous tous
    Merci pour ces documents Alexandra4, ces rapports officiels sont explicites. L'immigration (MIDI et IRCC) accordent leurs objectifs de façon à respecter leurs objectifs numéraires de visas (toutes catégories). C'est partie intégrante d'une politique d'immigration. Les demandes d'immigration étant supérieures aux objectifs annuels établis, il est ''normal'' que le dernier trimestre soit plus irrégulier, c'est une période qui permet à l'immigration de s'ajuster.
    Pour ce qui est des vieux dossiers (du genre 21 mois comme moi...), on peut simplement se dire qu'il y a sans doute des agents plus pointilleux lors du contrôle des documents pour la dernière étape des vérification des antécédents, et des services moins pressés de répondre à des demandes de vérification d'antécédents.
    On se dit rendez vous fin janvier début février?...

  17. #3877
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de bensi
    Merci pour ces documents Alexandra4, ces rapports officiels sont explicites. L'immigration (MIDI et IRCC) accordent leurs objectifs de façon à respecter leurs objectifs numéraires de visas (toutes catégories). C'est partie intégrante d'une politique d'immigration. Les demandes d'immigration étant supérieures aux objectifs annuels établis, il est ''normal'' que le dernier trimestre soit plus irrégulier, c'est une période qui permet à l'immigration de s'ajuster.
    Pour ce qui est des vieux dossiers (du genre 21 mois comme moi...), on peut simplement se dire qu'il y a sans doute des agents plus pointilleux lors du contrôle des documents pour la dernière étape des vérification des antécédents, et des services moins pressés de répondre à des demandes de vérification d'antécédents.
    On se dit rendez vous fin janvier début février?...
    21 mois c'est trop, je te souhaite de l'avoir au plus vite

    le fait qu'il y ait des fourchettes de quota n'explique pas ces temps de traitement inégaux
    Dernière modification par Alexandra4 ; 17/11/18 à 20:10.


  18. #3878
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    SAlut !!!


    bon a moi de vous résumer mon expérience, je pense que je vais en faire rager plus d'Un, mais cela permettrait de peut-être mettre le droit sur les théories du pourquoi certains ont la résidence avant d'autres.

    J'ai fais une première demande de résidence en mars 2017.... envoi du dossier environ début mars..... un mois.... 2 mois.... 3 mois ..... aucunes nouvelles, pas d'accusé ni rien ( suivez bien) . Ma pote entre temps le reçois l'accusé un mois après.. on l'avait plus ou moins envoyé en même temps. Des potes à elle reçoivent aussi l'accusé ...... bon..

    J'entends qu'On doit joindre sa demande a son compte une fois l'accusé reçu, n'ayant même pas eu cet l'accusé, je décide quand même d'essayer pour voir, car on peut donner des infos autres qui permettent de joindre la demande au compte... on est en juin donc j'ai déjà trop tardé... mais je ne pouvais pas joindre l'immigration je n'avais pas de numéro de dossier, et mes mails par le formulaire de contacts ne donnaient rien.

    mais y a que BINGO je retrouve ma demande....ils avaient donc bien reçu mon dossier .... et ma demande avait bien commencé à être étudiée.

    un mois après mis à jour .... dossier annulé ........ la crise...... pourquoi ????? et 2 jours après je reçois par la poste mon fameux dossier avec un tampons de la poste, à peu près à la même période ou j'avais envoyé le dossier, avec un courrier qui me dis que je dois envoyer au plus vite le dossier et le document manquant.

    en gros je suspecte poste canada de ne pas avoir fait correctement son travail, faut que je n'ai jamais su que y avait un problème à mon dossier.... et vous ne recevez pas d'accusé tant que votre dossier n,est pas complet .....


    ET j'ai du louper ce fameux message présent sur mon compte... car du coup je n'ai pas transmis ce docu et mon dossier a été annulé..... vous imaginez mon désarroi, j'ai perdu 6 mois .....

    bref on lâche rien le 14 août 2017 je renvois le dossier mis a jour ( attention aux mises a jour de documents)

    envoie dossier: 14 août 2017
    AR : le 17 novembre ( théorie du ...... mieux vaut envoyer les dossiers en début d'année, je pense que c'est pas mal vrai, car les accusé arrivent plus vite )
    IVM : 22 juin 2018 ( avec le même jour, lettre d'Invitation avant l'arrivée ....)
    entre temps y a donc eu aucunes nouvelles .....

    VM: 1er juillet ( attention nouvelles péripéties, ça c'est de ma faute .. au bout d'Un mois pas de validation de cette VM, en fait je me suis pointé sans imprimer le papier car je pensais qu'ils feraient le lien avec mon dossier et mon passeport ... pas du tout, on m'a donc attribué un autre numéro ce jour là .... fait que j'ai du rappelé l'immigration pour leur transmettre les résultats..... un mois de perdu .... clapclap .... bravo moi .... )

    VM favorable: environ début août.

    blasée de tout je décide de rentrer en France, en plus j'ai un mariage. je rentre le 1er septembre. je me dis que je reviendrai quand j'aurais la résidence.

    ready for visa : 3 octobre 2018 ( la blague .......)
    Je communique avec l'ambassade de France, car ma nouvelle adresse n'est pas encore a jour ..
    Je leur écris, alors l'ambassade du canada en France, je vous dis pas la rapidité de réponse ..... un truc de dingue. il répondent le jour même, incroyable.
    on me donne les infos pour envoyer les docs ....

    un mois après pas de nouvelles ... hum alors que je vois que tout le monde reçois sa CRP 10 jours après .. je leur reécrit... désolé on a rien eu, renvoyer les documents ...... putain je vais faire un malheur .... j'avais fait avec AR, yavait le tampons et ils me disent qu'Ils ont rien eu ...

    je renvoie le tout, les photos ........
    re mail.... photos pas conforment... le fond est gris pas blanc ..... putain
    allez .... encore des photos ....

    cette fois c'est bon

    CRP: 17 novembre 2018 ( soit 12 mois après l'accusé) et ils avaient retrouvé le courrier perdus .....

    GOT ITTTTTT TABARNAKKKKKKKKKK


    je pense clairement que mon retour en France a accéléré les choses .... qu'en pensez vous? j'ai eu d'autres histoires comme ça ...


  19. #3879
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de babouchkaounette
    SAlut !!!


    bon a moi de vous résumer mon expérience, je pense que je vais en faire rager plus d'Un, mais cela permettrait de peut-être mettre le droit sur les théories du pourquoi certains ont la résidence avant d'autres.

    J'ai fais une première demande de résidence en mars 2017.... envoi du dossier environ début mars..... un mois.... 2 mois.... 3 mois ..... aucunes nouvelles, pas d'accusé ni rien ( suivez bien) . Ma pote entre temps le reçois l'accusé un mois après.. on l'avait plus ou moins envoyé en même temps. Des potes à elle reçoivent aussi l'accusé ...... bon..

    J'entends qu'On doit joindre sa demande a son compte une fois l'accusé reçu, n'ayant même pas eu cet l'accusé, je décide quand même d'essayer pour voir, car on peut donner des infos autres qui permettent de joindre la demande au compte... on est en juin donc j'ai déjà trop tardé... mais je ne pouvais pas joindre l'immigration je n'avais pas de numéro de dossier, et mes mails par le formulaire de contacts ne donnaient rien.

    mais y a que BINGO je retrouve ma demande....ils avaient donc bien reçu mon dossier .... et ma demande avait bien commencé à être étudiée.

    un mois après mis à jour .... dossier annulé ........ la crise...... pourquoi ????? et 2 jours après je reçois par la poste mon fameux dossier avec un tampons de la poste, à peu près à la même période ou j'avais envoyé le dossier, avec un courrier qui me dis que je dois envoyer au plus vite le dossier et le document manquant.

    en gros je suspecte poste canada de ne pas avoir fait correctement son travail, faut que je n'ai jamais su que y avait un problème à mon dossier.... et vous ne recevez pas d'accusé tant que votre dossier n,est pas complet .....


    ET j'ai du louper ce fameux message présent sur mon compte... car du coup je n'ai pas transmis ce docu et mon dossier a été annulé..... vous imaginez mon désarroi, j'ai perdu 6 mois .....

    bref on lâche rien le 14 août 2017 je renvois le dossier mis a jour ( attention aux mises a jour de documents)

    envoie dossier: 14 août 2017
    AR : le 17 novembre ( théorie du ...... mieux vaut envoyer les dossiers en début d'année, je pense que c'est pas mal vrai, car les accusé arrivent plus vite )
    IVM : 22 juin 2018 ( avec le même jour, lettre d'Invitation avant l'arrivée ....)
    entre temps y a donc eu aucunes nouvelles .....

    VM: 1er juillet ( attention nouvelles péripéties, ça c'est de ma faute .. au bout d'Un mois pas de validation de cette VM, en fait je me suis pointé sans imprimer le papier car je pensais qu'ils feraient le lien avec mon dossier et mon passeport ... pas du tout, on m'a donc attribué un autre numéro ce jour là .... fait que j'ai du rappelé l'immigration pour leur transmettre les résultats..... un mois de perdu .... clapclap .... bravo moi .... )

    VM favorable: environ début août.

    blasée de tout je décide de rentrer en France, en plus j'ai un mariage. je rentre le 1er septembre. je me dis que je reviendrai quand j'aurais la résidence.

    ready for visa : 3 octobre 2018 ( la blague .......)
    Je communique avec l'ambassade de France, car ma nouvelle adresse n'est pas encore a jour ..
    Je leur écris, alors l'ambassade du canada en France, je vous dis pas la rapidité de réponse ..... un truc de dingue. il répondent le jour même, incroyable.
    on me donne les infos pour envoyer les docs ....

    un mois après pas de nouvelles ... hum alors que je vois que tout le monde reçois sa CRP 10 jours après .. je leur reécrit... désolé on a rien eu, renvoyer les documents ...... putain je vais faire un malheur .... j'avais fait avec AR, yavait le tampons et ils me disent qu'Ils ont rien eu ...

    je renvoie le tout, les photos ........
    re mail.... photos pas conforment... le fond est gris pas blanc ..... putain
    allez .... encore des photos ....

    cette fois c'est bon

    CRP: 17 novembre 2018 ( soit 12 mois après l'accusé) et ils avaient retrouvé le courrier perdus .....

    GOT ITTTTTT TABARNAKKKKKKKKKK


    je pense clairement que mon retour en France a accéléré les choses .... qu'en pensez vous? j'ai eu d'autres histoires comme ça ...
    la chance super pour toi et merci pour le partage qui va rebooster beaucoup de monde je pense, moi la première !!

    mmm... pourquoi tu penses que le retour en france a accéléré les choses ? parce que tu as communiqué pour ton changement d'adresse et donc ils ont travaillé sur ton dossier à ce moment là ? c'est quoi les docs que tu devais envoyer pour le changement d'adresse ?

    en tout cas j'ai l'impression qu'avec toutes tes péripéties, ça donne l'impression que quelque part ton dossier n'est pas tombé dans l'oubli. perso j'ai eu deux changement venant de ircc depuis l'envoi il y a 14 mois (accusé de réception et ivm)...

  20. #3880
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de Alexandra4
    la chance super pour toi et merci pour le partage qui va rebooster beaucoup de monde je pense, moi la première !!

    mmm... pourquoi tu penses que le retour en france a accéléré les choses ? parce que tu as communiqué pour ton changement d'adresse et donc ils ont travaillé sur ton dossier à ce moment là ? c'est quoi les docs que tu devais envoyer pour le changement d'adresse ?

    en tout cas j'ai l'impression qu'avec toutes tes péripéties, ça donne l'impression que quelque part ton dossier n'est pas tombé dans l'oubli. perso j'ai eu deux changement venant de ircc depuis l'envoi il y a 14 mois (accusé de réception et ivm)...
    parce que le délais normal, dans l'absolu était de 12 mois pendant un moment .... et il y a eu y a un an, un revirement de situation qui fait que les délais n'ont cessé d'augmenté.....

    mon pote a reçu sa rp enn mois d'un an après un retour en France, ça ne veut sans doute rien dire .... mais je ne devrais pas l'avoir eu aussi rapidement, ça c'est certain !

    le changement d'adresse se fait juste via le formulaire de contact.

    moi en l'occurence, j'en avais marre de ma job en permis fermé et ma famille et mes amis me manquaient, le seul moyen de revenir plus d'un mois était de démissionner.

    tant que tu as pas de problèmes, soit patiente et écris leur régulièrement pour savoir si tout va bien.

    avec mes potes on se disait que les retours en France devait leur faire peur, car on en a marre d'attendre, alors que si tu es deja au canada, pas de raison d'être pressé de l'avoir.

Page 194 sur 318 ... 94 144 184 192 193 194 195 196 204 244 294 ...