1. #5961
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Petite question, je viens de recevoir le Ready For Visa ce jour

    Et la lettre indique ceci :

    Madame [Monsieur],

    Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada sera bientôt terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les trente [30] jours suivant la date de la présente lettre pour que nous puissions vous délivrer votre Confirmation de résidence permanente et, s’il y a lieu, votre visa de résidence permanente. Si vous êtes dans l’incapacité de respecter ce délai, veuillez immédiatement nous fournir des explications par courriel au [email protected].

    ÉTAPE 1 : METTRE À JOUR VOTRE DEMANDE

    Si vous êtes dans l’une de ces situations, vous devez nous informer sans tarder par courriel au [email protected].

    · Mariage ou union de fait, divorce, annulation, séparation légale;
    · Décès du répondant, du demandeur principal ou d’un membre de la famille qui accompagne le demandeur;
    · Naissance ou adoption d’un enfant, y compris les petits-enfants nés d’un enfant à charge;
    · Accusation ou condamnation pour un acte criminel dont vous, le demandeur principal, ou un membre de votre famille avez fait l’objet

    Si ma demande comprends déjà un conjoint de fait, dois-je les contacter pour le stipuler à nouveau ? ... Ou cela concerne uniquement si il y a eu un changement durant la procédure ?

    De plus étant en France actuellement dois-je envoyer les documents au Canada ou ambassade à Paris ?

    Merci pour vos réponses


  2. #5962
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de timehdy
    Merci à tous,

    Bon courage à tous dans cette attente.

    Sous combien de temps je peux avoir du changement dans la clé CG ?
    cest quoi ecas?

  3. #5963
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de benzinaman
    cest quoi ecas?
    Services en ligne

    C'est suivre l'avancé d'une demande d'immigration


  4. #5964
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de timehdy
    Services en ligne

    C'est suivre l'avancé d'une demande d'immigration
    merci.

    J'ai envoyé mon dossier le 12 decembre 2017, et l'estimation indiqué sur cic est le 12 octobre. Par contre le visa à ma conjointe expire pile le 12 octobre. A votre avis, on peut attendre jusqu"a la derniere minute avant de demander le renouvellement de son visa? (genre le 10 octobre)
    je n'ai pas envie de depenser encore quelques centaines des dollars alors que la RP a l'air de venir bientot.

  5. #5965

    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    des gens d 'octobre 2017 qui ont des nouvelles ?

  6. #5966
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Carte RP arrivée après 4 jours ouvrables! Ultra rapide!


  7. #5967
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Sophia6
    Carte RP arrivée après 4 jours ouvrables! Ultra rapide!
    Au moins, ils ne traînent pas pour ça après une procédure extrêmement longue.


  8. #5968
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Bonjour à tous,

    Mail Ready For Visa reçu, n'ayant pas d'adresse au Canada ni au USA et étant en France actuellement dois-je envoyer les documents à l'ambassade à Paris ?

    Merci pour vos réponses

  9. #5969
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de timehdy
    Bonjour à tous,

    Mail Ready For Visa reçu, n'ayant pas d'adresse au Canada ni au USA et étant en France actuellement dois-je envoyer les documents à l'ambassade à Paris ?

    Merci pour vos réponses
    Oui si tu es en France tu dois les envoyer à Paris, j`avais du les envoyer à

    IRCC 130 Faubourg Saint Honoré 75008 Paris

  10. #5970
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de Cazman
    Oui si tu es en France tu dois les envoyer à Paris, j`avais du les envoyer à

    IRCC 130 Faubourg Saint Honoré 75008 Paris
    Cool merci pour ta réponse

    Ca sera donc l'ambassade, tu crois que je peux anticiper l'envoi des documents ? ou est-il préférable d'attendre leurs instructions ( je les ai contacté pour savoir quoi faire vu mon cas ... )

    D'après le mail reçu je dois fournir Annexe A/ Photos / Photocopies passeport ... Mais après quelques recherches sur les forums, j'ai constaté que certains on du envoyer une courriel manuscrit décrivant la couleurs des yeux tailles etc etc en ... en cas d'envoi de documents à l'Ambassade du Canada à Paris.
    Cela était ton cas ?

  11. #5971
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    De mon côté ils m'avaient répondu par courriel d'envoyer les documents demandés à cette adresse, rien de plus

  12. #5972
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de Cazman
    De mon côté ils m'avaient répondu par courriel d'envoyer les documents demandés à cette adresse, rien de plus
    Cool Merci je vais les relancer alors

  13. #5973
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    DF Décembre 2017 au Quebec avez vous des nouvelles???

  14. #5974
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de aniis
    DF Décembre 2017 au Quebec avez vous des nouvelles???
    12 decembre 2017, pas de nouvelles. bordel!


  15. #5975
    Avatar de JasmineU
    Jasmine

    Messages
    17
    Likes reçus
    16
    DF 4 décembre 2017 aujourd'hui 21 MOIS et toujours rien, cette attente est stressante et interminable.


  16. #5976
    Avatar de Badesire91
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Est ce qu'il y a des gens de novembre qui attendent toujours ? Moi 28 novembre

  17. #5977
    Avatar de Arcticcc
    Sylvain 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Message de HananeE
    Bonsoir,
    Validation de la RP ce matin au bureau de Montreal on a eu besoin du courriel qu'on a reçu + passeport + 2 photos + Csq,l'agent nous a posé quelques questions et on même pas 10min on a obtenu nos CRP j'avoue qu'après 29mois d'attente,la dernière étape était super rapide !! On a remarqué profil mis a jour jeudi soir,hier matin décision prise sur ecas et l'après-midi reception du courriel,j'ai cru que c'est le Ready for visa mais finalement c'était encore mieux il était temps !!bonne chance a ceux qui attendent et si vous avez des questions n'hésitez pas soit ici ou en privé.
    Bonne chance
    Je viens d'avoir décisions prise sur ECAS, et j'habite à Montréal, petite question, doit-on envoyer notre passeport à ottawa ou cela se fait au bureau de Montréal?

    merci de votre retour


  18. #5978
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    DF du 19 décembre 2017 et Ready For Visa ( ambassade du Canada à Paris) reçu le 04/09/2019.

    Pas inquiétude ça va arriver
    Dernière modification par timehdy ; 05/09/19 à 16:32.

  19. #5979
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    une collègue du travail a eu son ready for visa, et elle a deposé son dossier le 27 decembre 2017. je suis du 12 et rien du tout. ça commence a m'inquieter

  20. #5980
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de benzinaman
    une collègue du travail a eu son ready for visa, et elle a deposé son dossier le 27 decembre 2017. je suis du 12 et rien du tout. ça commence a m'inquieter
    Il y a des jours où j'ai le goût de pleurer et partir loin histoire d'oublier ma demande de RP haha
    J'suis du 18 décembre, bon on va finir par l'avoir un moment donné.
    Demain tient ce serait bien demain haha


Page 299 sur 318 ... 199 249 289 297 298 299 300 301 309 ...