1. #3961
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de AnthonyP14
    Je ne sais pas du tout si c'est obligatoire. Cependant, je crois que la majorité a dû la remplir à nouveau. En général, ils t'envoient ça parfois 1 an après le dépôt de ta demande. Ça leur sert à avoir des informations à jour sur tes voyages et lieu de résidence depuis le premier envoi. D'autres membres confirmeront.
    D'accord je vois. Merci beaucoup!

  2. #3962
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de marie2014
    Cmt vs saviez que c etait JAM?
    j'ai demandé mes ATIP c'était écrit dessus

  3. #3963
    Anonyme
    Message de AnthonyP14
    Je ne sais pas du tout si c'est obligatoire. Cependant, je crois que la majorité a dû la remplir à nouveau. En général, ils t'envoient ça parfois 1 an après le dépôt de ta demande. Ça leur sert à avoir des informations à jour sur tes voyages et lieu de résidence depuis le premier envoi. D'autres membres confirmeront.
    Jamais eu cette lettre non plus..dc ca varie comme pour tout ahanah

  4. #3964
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Allô tous le monde,

    J'ai reçu la lettre des nouveaux arrivants, ainsi qu une demande de leur fournir l'annexe A ( j'ai envoyé ma demande le 1er novembre 2017 ) et le formulaire a ce moment datait de 2012 et ils l'ont changer récemment c'est pour ça qu'il le redemande.

    Ma question est: dans l'annexe A dois je la signé en date d'aujourd'hui ? Dois mettre l'emploi que j'ai occupé après l'envoi de ma demande
    Je l'ai envoyé le 1er novembre 2017
    J'ai commencé une nouvelle job le 08/11/17 jusqu'à ce jour...

    Merci!!

  5. #3965
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de Sophia6
    Allô tous le monde,

    J'ai reçu la lettre des nouveaux arrivants, ainsi qu une demande de leur fournir l'annexe A ( j'ai envoyé ma demande le 1er novembre 2017 ) et le formulaire a ce moment datait de 2012 et ils l'ont changer récemment c'est pour ça qu'il le redemande.

    Ma question est: dans l'annexe A dois je la signé en date d'aujourd'hui ? Dois mettre l'emploi que j'ai occupé après l'envoi de ma demande
    Je l'ai envoyé le 1er novembre 2017
    J'ai commencé une nouvelle job le 08/11/17 jusqu'à ce jour...

    Merci!!
    Oui
    tubdois mettre à jour tout emploi depuis que tu leur a donner cette annexe À


  6. #3966
    Avatar de Soulpower
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    32
    Mes Dates
    ....
    réception dossier 13 Octobre 2017

    IVM 28 Mars 2018
    VM 03 avril 2018
    Message de service avant arrivé 24 octobre 2018
    (8 mois après la IVM )

    ...
    toujours en attente

    J'ai tout envoyé depuis Montréal


  7. #3967
    Avatar de SamA2
    Sam

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Message de AnthonyP14
    Je ne sais pas du tout si c'est obligatoire. Cependant, je crois que la majorité a dû la remplir à nouveau. En général, ils t'envoient ça parfois 1 an après le dépôt de ta demande. Ça leur sert à avoir des informations à jour sur tes voyages et lieu de résidence depuis le premier envoi. D'autres membres confirmeront.
    Salut vous avez recu le ready for visa ils vous demandent quoi exactement ? Juste les photos ou l annexe A aussi deja rempli tu dois juste mettre l adresse a jour et la signer ou tu dois la remplir au complet merci

  8. #3968
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de SamA2
    Salut vous avez recu le ready for visa ils vous demandent quoi exactement ? Juste les photos ou l annexe A aussi deja rempli tu dois juste mettre l adresse a jour et la signer ou tu dois la remplir au complet merci
    Tout est très bien expliqué dans le courriel que tu reçois.

    En gros, photocopie de passeport ou le passeport original selon le pays d'origine, photos d'identité, une enveloppe prépayée, et l'annexe A qui n'est pas l'annexe A du dossier fédéral mais simplement un document où se trouve un code barre et où tu dois indiquer ton adresse et tes coordonnées, la date et la signature.


  9. #3969
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de AnthonyP14
    Tout est très bien expliqué dans le courriel que tu reçois.

    En gros, photocopie de passeport ou le passeport original selon le pays d'origine, photos d'identité, une enveloppe prépayée, et l'annexe A qui n'est pas l'annexe A du dossier fédéral mais simplement un document où se trouve un code barre et où tu dois indiquer ton adresse et tes coordonnées, la date et la signature.
    Donc si on nous demande de renvoyer cette annexe, on doit reprendre les informations qui étaient dans l'annexe qu'on a envoyé au moment de la demande + mises à jour (adresse, emploi, voyages etc.) ou juste les mises à jour?
    Merci !!!

  10. #3970
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    J'ai pas eu de demande d'annexe A dans mes 18 mois d'attente, à croire que ma situation ne les intéressait pas

    J'ai bien eu l'annexe A du Ready For Visa mais comme indiqué c'est pas le même document

  11. #3971
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de Cabotine
    Donc si on nous demande de renvoyer cette annexe, on doit reprendre les informations qui étaient dans l'annexe qu'on a envoyé au moment de la demande + mises à jour (adresse, emploi, voyages etc.) ou juste les mises à jour?
    Merci !!!
    Non. Si tu relis attentivement mon message, tu verras que ces 2 annexes A sont différentes et n'ont aucun rapport.


  12. #3972
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de LoreleD
    j'ai demandé mes ATIP c'était écrit dessus
    erreur de ma part c'était EAIMEL et non JAM , à force de lire JAM dans le forum j'ai cru que c'était le mien ... dsl, j'ai eu aussi SADMIN sur mon fichier ATIP qui a fait pas mal de choses

  13. #3973
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de LoreleD
    erreur de ma part c'était EAIMEL et non JAM , à force de lire JAM dans le forum j'ai cru que c'était le mien ... dsl, j'ai eu aussi SADMIN sur mon fichier ATIP qui a fait pas mal de choses
    ......

    Bonjour,
    voici mon status:



    1. We received your application for permanent residence on December 12, 2017.
    2. We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s) on February 21, 2018.
    3. We started processing your application on February 21, 2018.



    Depuis, rien du tout. pas de IVM, pas de annexe A, rien. Lorsque j'essaie de les appeler, on me dit que le statut actuel c'est 'vérification des antecedents'. J'ai pu avoir un agent au téléphone qui m'a dit que à priori mon dossier ne manque rien, il suffit d'attendre.

    Le délai de traitement me semble tout de même exageré.

    Qu'est-ce que vous en pensez?

  14. #3974

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    qui a POB comme agent ?


  15. #3975
    Anonyme
    Message de yadg01
    bjr je suis nouveau dans le groupe je suis deja a 18 mois dattente, demande recu le 3 fevrier 2017, VM passee avec succes fin dec, depuis plus rien signal radio , verification des antecetents, en juillet jai envoye le formulaire web et il me disent que mon dossier a ete transfere a une unite speciale pour revison finale et que tout va bien on va me contacter, tjrs rien jusq date. limmigration se fou pas mal de la geule des gens.


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 février 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 mars 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 mars 2017.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 5 octobre 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 22 décembre 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    6. Les résultats médicaux ont été reçus.

    mes stats, plus rien jusque date, silence radio
    Salut, où en es tu?je viens de tomber sur un chouette agent..mais il.me dit que ma securité a pas encore commencée et que ca a ete transferé à une unité speciale..que ca va accelerer les choses. C est que ca bloque en Belgique...pffff

  16. #3976
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de benzinaman
    ......

    Bonjour,
    voici mon status:



    1. We received your application for permanent residence on December 12, 2017.
    2. We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s) on February 21, 2018.
    3. We started processing your application on February 21, 2018.



    Depuis, rien du tout. pas de IVM, pas de annexe A, rien. Lorsque j'essaie de les appeler, on me dit que le statut actuel c'est 'vérification des antecedents'. J'ai pu avoir un agent au téléphone qui m'a dit que à priori mon dossier ne manque rien, il suffit d'attendre.

    Le délai de traitement me semble tout de même exageré.

    Qu'est-ce que vous en pensez?
    Ce sont des délais de traitement tout à fait normaux. Les IVM sont souvent envoyées environ 1 an après le dépôt fédéral. De plus, il semblerait que certaines personnes ne se font pas demander de mise à jour d'annexe A. Ton cas suit la chronologie de quasi tout le monde.


  17. #3977
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de AnthonyP14
    Ce sont des délais de traitement tout à fait normaux. Les IVM sont souvent envoyées environ 1 an après le dépôt fédéral. De plus, il semblerait que certaines personnes ne se font pas demander de mise à jour d'annexe A. Ton cas suit la chronologie de quasi tout le monde.
    merci anthony. ça me rend plus tranquille. en effet, après voir le témoin d'autres gens dans ce topic, mon cas ne semble pas anormal.
    merci!

  18. #3978

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    38
    Message de LudivineJean
    qui a POB comme agent ?
    Salut moi j’ai POB comme agent

  19. #3979
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de benzinaman
    ......

    Bonjour,
    voici mon status:



    1. We received your application for permanent residence on December 12, 2017.
    2. We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s) on February 21, 2018.
    3. We started processing your application on February 21, 2018.



    Depuis, rien du tout. pas de IVM, pas de annexe A, rien. Lorsque j'essaie de les appeler, on me dit que le statut actuel c'est 'vérification des antecedents'. J'ai pu avoir un agent au téléphone qui m'a dit que à priori mon dossier ne manque rien, il suffit d'attendre.

    Le délai de traitement me semble tout de même exageré.

    Qu'est-ce que vous en pensez?
    tu es dans les temps, en moyenne c'est un an apres l'envoi du dossier que tu as l IVM donc tu devrais l'avoir vers decembre janvier environ . c'est 15 à 17 mois apres ton envoi que tu recevras ta RP donc tu es dans les temps


  20. #3980
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de LoreleD
    tu es dans les temps, en moyenne c'est un an apres l'envoi du dossier que tu as l IVM donc tu devrais l'avoir vers decembre janvier environ . c'est 15 à 17 mois apres ton envoi que tu recevras ta RP donc tu es dans les temps
    merci pour la reponse! un detail: je n'ai pas pu reliez mon dossier à un compte sur le site cic. Je me rapelle d'avoir tout essayer, sans succes. est-ce que cela peut entrainer un rétard plus significatif?

Page 199 sur 318 ... 99 149 189 197 198 199 200 201 209 249 299 ...