1. #861
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Bonjour a tous,

    j'ai renouvelé mon passeport alors que j'ai une demande de RP en cours au fédéral (VM déjà passée)
    Que dois je faire ?

    Merci pour votre aide

  2. #862
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de Pelobzh
    Bonjour a tous,

    j'ai renouvelé mon passeport alors que j'ai une demande de RP en cours au fédéral (VM déjà passée)
    Que dois je faire ?

    Merci pour votre aide
    Il m'est arrivé la même chose pendant ma demande, j'avais déjà fais la visite médicale aussi. Tu as juste à leur envoyer ton nouveau passeport par mail ou sur ton compte CIC si tu peux

  3. #863
    Avatar de TEPOE
    TEPOE 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    32
    Rappel de mes dates
    Envoyé: le 28 Décembre 2016
    Reçu: le 04 Janvier 2017
    Accusé de réception: Mars 2017
    Demande de documents supplémentaires: Juin 2017
    IVM: 19 Décembre (faite le 20 Décembre)
    Résultats médicaux favorables sur mon compte en ligne : 26 Décembre 2017
    Courriel "Prêt pour Visa, Demande finale": 20 Février 2017
    Voici ce que dit le courriel :
    "Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada sera bientôt terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les trente [30] jours suivant la date de la présente lettre pour que nous puissions vous délivrer votre Confirmation de résidence permanente et, s’il y a lieu, votre visa de résidence permanente."
    On me demande d'envoyer copies passeport+2 photos+remplir un formulaire dans lequel je dois mettre mon adresse postale.
    J'imagine que ça ne devrait plus tarder maintenant. 😊
    Hâte d'en finir...!


  4. #864
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de TEPOE
    Rappel de mes dates
    Envoyé: le 28 Décembre 2016
    Reçu: le 04 Janvier 2017
    Accusé de réception: Mars 2017
    Demande de documents supplémentaires: Juin 2017
    IVM: 19 Décembre (faite le 20 Décembre)
    Résultats médicaux favorables sur mon compte en ligne : 26 Décembre 2017
    Courriel "Prêt pour Visa, Demande finale": 20 Février 2017
    Voici ce que dit le courriel :
    "Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada sera bientôt terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les trente [30] jours suivant la date de la présente lettre pour que nous puissions vous délivrer votre Confirmation de résidence permanente et, s’il y a lieu, votre visa de résidence permanente."
    On me demande d'envoyer copies passeport+2 photos+remplir un formulaire dans lequel je dois mettre mon adresse postale.
    J'imagine que ça ne devrait plus tarder maintenant. 😊
    Hâte d'en finir...!
    Oui moi j'avais reçu ça aussi, on me demandait juste d'envoyer les 2 photos d'identité. J'ai reçu ce courriel le même jour où sur le site CIC c'était noté, décision acceptée, traitement terminé. J'ai reçu ce mail le 12/02, je leur ai envoyé les 2 photos le même jour et hier le 20/02, ma CRP était dans ma boîte aux lettres.


  5. #865
    Avatar de TEPOE
    TEPOE 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    32
    Message de durandludo49
    Oui moi j'avais reçu ça aussi, on me demandait juste d'envoyer les 2 photos d'identité. J'ai reçu ce courriel le même jour où sur le site CIC c'était noté, décision acceptée, traitement terminé. J'ai reçu ce mail le 12/02, je leur ai envoyé les 2 photos le même jour et hier le 20/02, ma CRP était dans ma boîte aux lettres.

    Merci durandludo49 c'est vraiment encourageant!
    La différence par contre c'est que sur mon compte CIC en ligne, il n'y a pas de mention de "décision accepté/traitement terminé". Je suis toujours avec le statut "Votre demande est en cours de traitement"...
    Tant que je ne le vois pas écrit, je n'arrive pas à être soulagée à 100%...
    Au moins, je me dis que je suis proche...


  6. #866
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de TEPOE
    Merci durandludo49 c'est vraiment encourageant!
    La différence par contre c'est que sur mon compte CIC en ligne, il n'y a pas de mention de "décision accepté/traitement terminé". Je suis toujours avec le statut "Votre demande est en cours de traitement"...
    Tant que je ne le vois pas écrit, je n'arrive pas à être soulagée à 100%...
    Au moins, je me dis que je suis proche...
    Nom : IMG_20180212_111523.jpg
Affichages : 299
Taille : 71,2 Ko

    Oui ça devrait être une question de jours, de petites semaine maintenant.
    Moi c'est passé comme sur la photo le 12/02.
    Avant bah c'était comme tout le monde je pense admissibilité en cours, antécédents en cours....
    En espérant que tu finissent ça bientôt, mais normalement oui vu tes dates, moi j'avais envoyé ma demande le 16/01/2017, ils l'avaient recu le 24/01/2017, envoyé depuis la France.

    J'avoue là que ça fait tellement bizarre d'avoir enfin reçu cette confirmation et se dire que ça y est toutes ces longues démarches, c'est terminééé !!


  7. #867
    Avatar de AbdelkaderI
    Abdelkader 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    17
    Message de TEPOE
    Merci durandludo49 c'est vraiment encourageant!
    La différence par contre c'est que sur mon compte CIC en ligne, il n'y a pas de mention de "décision accepté/traitement terminé". Je suis toujours avec le statut "Votre demande est en cours de traitement"...
    Tant que je ne le vois pas écrit, je n'arrive pas à être soulagée à 100%...
    Au moins, je me dis que je suis proche...
    il y a souvent un décalage entre les alertes mail de CIC et leur site web attends un peu et les messages apparaitront sur ton compte


  8. #868
    Avatar de Bcarel
    32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Message de jushiro
    De même pour moi. Reçu le 26 avril et accusé le 12 juillet et pas d'IVM. Il semblerait qu'il y a un trou entre mi-avril et fin mai...
    Salut! Any update à date ?

  9. #869
    Avatar de jushiro
    Rémi 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Message de Bcarel
    Salut! Any update à date ?
    Salut! Non toujours en attente.

    Suite à une demande que j'avais fait sur ce site: Demande d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels (AIPRP) en ligne, j'ai reçu une version PDF de l'intégralité mon dossier avec les annotations des agents.
    Fait rassurant, j'ai pu constater qu'il ne manquait rien et que le dossier suit son cours. J'ai aussi vu qu'il n'y a pas eu de mise à jour dans mon cas depuis le 25 janvier 2018.

    A suivre...

  10. #870
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de jushiro
    Salut! Non toujours en attente.

    Suite à une demande que j'avais fait sur ce site: Demande d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels (AIPRP) en ligne, j'ai reçu une version PDF de l'intégralité mon dossier avec les annotations des agents.
    Fait rassurant, j'ai pu constater qu'il ne manquait rien et que le dossier suit son cours. J'ai aussi vu qu'il n'y a pas eu de mise à jour dans mon cas depuis le 25 janvier 2018.

    A suivre...
    Bonjour jashiro je veux savoir combien de temps ça à paris pour avoir les résultats ton dossier en pdf Merci. Car j'ai envoyé une demande pour l'avoir aussi .

  11. #871
    Avatar de Bremi
    Rémi 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Pour ma part (demande envoyée en mars 2017, VM fate et validée le 12 janvier), j'ai reçu un message hier dans MonCIC pour me dire de renvoyer l’annexe A car il y avait un mois il y a quelques années ou je n’avais pas indiqué ce queje faisais comme travail. Il manquait aussi une certification d’un commissaire àl’assermentation sur un document. J’ai tout renvoyé hier soir et ce matin jerecevais la lettre d’invitation aux services avant l’arrivée. En espérant que çane retarde pas trop ma demande.

  12. #872
    Avatar de jushiro
    Rémi 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Message de loupblanc12
    Bonjour jashiro je veux savoir combien de temps ça à paris pour avoir les résultats ton dossier en pdf Merci. Car j'ai envoyé une demande pour l'avoir aussi .
    Bonjour, demande envoyée le 23 janvier. Donc un mois environ.

  13. #873
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de jushiro
    Bonjour, demande envoyée le 23 janvier. Donc un mois environ.
    moi je l'ai envoyé le 30 janvier et tu l'as reçu à quelle date .

  14. #874
    Avatar de jushiro
    Rémi 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Message de loupblanc12
    moi je l'ai envoyé le 30 janvier et tu l'as reçu à quelle date .
    hier

  15. #875
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de jushiro
    hier
    Merci donc je pense le recevoir bientôt aussi merci tes informations .

  16. #876
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de jushiro
    Salut! Non toujours en attente.

    Suite à une demande que j'avais fait sur ce site: Demande d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels (AIPRP) en ligne, j'ai reçu une version PDF de l'intégralité mon dossier avec les annotations des agents.
    Fait rassurant, j'ai pu constater qu'il ne manquait rien et que le dossier suit son cours. J'ai aussi vu qu'il n'y a pas eu de mise à jour dans mon cas depuis le 25 janvier 2018.

    A suivre...
    Salut,

    Que t'apporte ce document ? certaines informations "précieuses" sur ton dossier et son traitement ?

  17. #877
    Avatar de jushiro
    Rémi 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Message de Psych
    Salut,

    Que t'apporte ce document ? certaines informations "précieuses" sur ton dossier et son traitement ?
    Salut,
    Tu peux faire 2 demandes sur le site:
    - Une pour avoir un scan de ton dossier complet avec les annotations des agents. Il y a en plus la checklist de l'agent qui a fait l'accusé de réception ainsi que la liste de tout ceux qui ont touché au dossier et quand. (c'est celui que j'ai reçu)
    - Une pour avoir le détails de toutes les communications qu'il y a eu par rapport à ton dossier incluant les emails que les agents s'envoient entre eux (demande en cours de mon côté depuis le 23 janvier. Pas encore de réponse)

    Petite astuce, la demande est gratuite si tu sélectionnes la "Loi sur la protection des renseignements personnels". J'ai fait les deux du coup.

  18. #878
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de jushiro
    Salut,
    Tu peux faire 2 demandes sur le site:
    - Une pour avoir un scan de ton dossier complet avec les annotations des agents. Il y a en plus la checklist de l'agent qui a fait l'accusé de réception ainsi que la liste de tout ceux qui ont touché au dossier et quand. (c'est celui que j'ai reçu)
    - Une pour avoir le détails de toutes les communications qu'il y a eu par rapport à ton dossier incluant les emails que les agents s'envoient entre eux (demande en cours de mon côté depuis le 23 janvier. Pas encore de réponse)

    Petite astuce, la demande est gratuite si tu sélectionnes la "Loi sur la protection des renseignements personnels". J'ai fait les deux du coup.
    Merci pour ta réponse.;-)

  19. #879
    Avatar de Didiss01
    didiiss 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    12
    Déjà 13 mois toujours pas d nouvelle

  20. #880
    Avatar de Bcarel
    32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Message de Coralie002
    C’est vraiment bizarre. C’est à ne rien comprendre....

    C’est aussi ce que je me suis dite. On se tient au courant si ça bouge.
    Salut coralie! Toujours pas de nouvelle de mon côté. On verra la semaine prochaine.

Page 44 sur 318 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 144 ...