1. #1041
    Avatar de TABA
    Tamara Alte 43 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    28
    Likes reçus
    20
    Message de Kholrek01
    Vraiment déçu de la gestion de nos dossiers:

    Résident au Canada

    Dépôt fédéral le 28Dec 2016
    Visite medicale: Avril 2017 (favorable)
    Toujours en traitement de vérification de mes antecedents (deux pays vecu : mon pays d'origine et le Canada: certificat de mon pays d'origine fournis depuis Mai 2017)

    Ils rallongent le délai de traitement de 15 mois après avoir dépassé pour mon dossier d'une semaine.
    J'appelle aujourd'hui et on me répond qu'ils devront finaliser mon dossier au plutard vers juillet (coup très très dur) (soit 17 mois après le réception).

    Mon statut a expiré depuis mi-décembre, mais étant donné que j'avais rejoint un projet au Nouveau Brunswick et titulaire du CSQ Québec ou j'ai obtenu mon doctorat en Génie Civil, Je ne peux bénéficier du permis de travail ouvert (juste pour les candidats des autres provinces) ni du permis de travail fermé parce que je ne vis pas au Québec.

    Mon TOUT est bloqué (emploi, activités ...). C'est dommage qu'ils nous mettent dans pareille situation en nous refusant tout autre possibilités de continuer a travailler en attendant de finir leur traitement.

    Dommage mais c'est un rêve qui commence a' se transformer en cauchemar...

    Que dois-je faire ? Engager un avocat pour un suivi plus stricte du dossier ou quoi, je suis confus...
    Je pense qu'on doit les ecrire pour exprimer notre fustration car ce n'est pas gratuit... ils ont mis le programme on a applique/payer etc.. on ne peut pas nous traiter comme bon leur semble. leur system d'immigration est nulllllllllllllllllllllllll


  2. #1042
    Avatar de Kholrek01
    43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de TABA
    Je pense qu'on doit les ecrire pour exprimer notre fustration car ce n'est pas gratuit... ils ont mis le programme on a applique/payer etc.. on ne peut pas nous traiter comme bon leur semble. leur system d'immigration est nulllllllllllllllllllllllll
    C'est vraiment frustrant... Le rêve qui commence a' se transformer en cauchemar (Lol).

    Entree express : 6 mois de traitement (hors Canada)
    PEQ (depuis l'interieur) : 14 mois puis 15 mois et on m'annonce que le mien pourrait aller jusqu'a 17 mois (Lol)

    Illogique comme démarche de traitement des dossiers

    J'ai même demande s'il y a une autorité a' qui je pourrai m'adresser pour mon cas, car je ne peux pas détenir mon doctorat en Génie civil de la polytechnique Montréal avec tout expérience cumule de 10 a' 11 ans dans mon domaine, et je me retrouve bloque a' ne rien faire.

    J'ai eu aucune réponse de leur part concernant l’autorité que je pourrai saisir ... donc unique solution est de rester a attendre et attendre et attendre .... (c'est black box... lol).


  3. #1043
    Anonyme
    Message de Kholrek01
    Vraiment déçu de la gestion de nos dossiers:

    Résident au Canada

    Dépôt fédéral le 28Dec 2016
    Visite medicale: Avril 2017 (favorable)
    Toujours en traitement de vérification de mes antecedents (deux pays vecu : mon pays d'origine et le Canada: certificat de mon pays d'origine fournis depuis Mai 2017)

    Ils rallongent le délai de traitement de 15 mois après avoir dépassé pour mon dossier d'une semaine.
    J'appelle aujourd'hui et on me répond qu'ils devront finaliser mon dossier au plutard vers juillet (coup très très dur) (soit 17 mois après le réception).

    Mon statut a expiré depuis mi-décembre, mais étant donné que j'avais rejoint un projet au Nouveau Brunswick et titulaire du CSQ Québec ou j'ai obtenu mon doctorat en Génie Civil, Je ne peux bénéficier du permis de travail ouvert (juste pour les candidats des autres provinces) ni du permis de travail fermé parce que je ne vis pas au Québec.

    Mon TOUT est bloqué (emploi, activités ...). C'est dommage qu'ils nous mettent dans pareille situation en nous refusant tout autre possibilités de continuer a travailler en attendant de finir leur traitement.

    Dommage mais c'est un rêve qui commence a' se transformer en cauchemar...

    Que dois-je faire ? Engager un avocat pour un suivi plus stricte du dossier ou quoi, je suis confus...
    17mois???

  4. #1044
    Avatar de Kholrek01
    43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de marie2014
    17mois???
    Eh oui la personne que j'ai eu au telephone m'a bien dit que mon dossier devrait etre finalise au plutard juillet apres qu'elle ait verifiee les notes.

    Ma demande a ete receptionnee en fin decembre 2016.

    Je vais les rappeler lundi encore pour vérification encore ... Je ne lacherai pas apres tant d'efforts ...

  5. #1045
    Anonyme
    Message de Kholrek01
    Eh oui la personne que j'ai eu au telephone m'a bien dit que mon dossier devrait etre finalise au plutard juillet apres qu'elle ait verifiee les notes.

    Ma demande a ete receptionnee en fin decembre 2016.

    Je vais les rappeler lundi encore pour vérification encore ... Je ne lacherai pas apres tant d'efforts ...
    Mais c est fou ca..c est bien plus que les delais..sur ton cic c est decembre ou t as envoyé toi ton dossier en decembre? En ts cas..courage

  6. #1046
    Avatar de Kholrek01
    43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de marie2014
    Mais c est fou ca..c est bien plus que les delais..sur ton cic c est decembre ou t as envoyé toi ton dossier en decembre? En ts cas..courage
    Ma demande a ete reception le 28 Decembre 2016. Eh oui 28 Decembre 2016 ....

  7. #1047
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Kholrek01
    Ma demande a ete reception le 28 Decembre 2016. Eh oui 28 Decembre 2016 ....
    Quelles sont les raisons qu'ils invoquent pour oser t'annoncer un tel délai de traitement ???

  8. #1048
    Avatar de Kholrek01
    43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Psych
    Quelles sont les raisons qu'ils invoquent pour oser t'annoncer un tel délai de traitement ???
    Aucune raison jusqu'ici. Je n'ai pas vécu dans aucun autre pays a part mon pays d'origine (certificat police envoye depuis Mai) et le Canada.

    Je compte les rappeler lundi pour plus d'infos car le nouveau délai c'est 15 mois.

    La personne avec qui j'ai parle au téléphone m'a juste dis que selon les notes dans mon dossiers ils devront le finaliser au plutard juillet. Après un long soupir (déception), je le l'ai juste remercier des infos tout en étant très déçu du traitement qu'ils nous accordent alors que nous sommes déjà bien établi et avons nos activités qui restent bloquer avec le risque de se retrouver en situation irrégulière nécessitant un rétablissement de statut.

    Je rappellerai en début de semaine prochaine pour redemander de nouveau...

  9. #1049
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Kholrek01
    Aucune raison jusqu'ici. Je n'ai pas vécu dans aucun autre pays a part mon pays d'origine (certificat police envoye depuis Mai) et le Canada.

    Je compte les rappeler lundi pour plus d'infos car le nouveau délai c'est 15 mois.

    La personne avec qui j'ai parle au téléphone m'a juste dis que selon les notes dans mon dossiers ils devront le finaliser au plutard juillet. Après un long soupir (déception), je le l'ai juste remercier des infos tout en étant très déçu du traitement qu'ils nous accordent alors que nous sommes déjà bien établi et avons nos activités qui restent bloquer avec le risque de se retrouver en situation irrégulière nécessitant un rétablissement de statut.

    Je rappellerai en début de semaine prochaine pour redemander de nouveau...
    C'est tout de même étrange qu'ils te donnent de tels délais alors que ton dossier n'aurait rien de particulier; d'autant plus que le nouveau délai est de 15 et non 17 mois...

    Mais bon, de toute façon, ils font absolument ce qu'ils veulent de nos demandes car ils savent très bien que nous sommes pris en otage et ne pouvont faire autrement.
    Et cerise sur le gâteau, ils ont déjà encaissé notre argent depuis belles lurettes...

  10. #1050
    Avatar de auntiepat
    42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    I second the frustration CSQ process vs Express Entry... 15 months (17 apparently)after having spent at least 12 months working... plus no open working permit while waiting for the PR, so if - like me and many - your contract expires well you have to search for someone else willing to deal and pay for your new closed permit... It's so discouraging... I would definitely go through the EE program if I knew back in the days. As at this point I would already have my PR....

  11. #1051
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de auntiepat
    I second the frustration CSQ process vs Express Entry... 15 months (17 apparently)after having spent at least 12 months working... plus no open working permit while waiting for the PR, so if - like me and many - your contract expires well you have to search for someone else willing to deal and pay for your new closed permit... It's so discouraging... I would definitely go through the EE program if I knew back in the days. As at this point I would already have my PR....
    Totally agree with you: I would also have applied through Express Entry, should I have known it before starting QC process.

  12. #1052
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    aujourd’hui j'ai reçu un mail pour renvoyer l'annexe A et le reçu de payement. chose faite dans les deux heures qui suivent le mail .

  13. #1053
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de loupblanc12
    aujourd’hui j'ai reçu un mail pour renvoyer l'annexe A et le reçu de payement. chose faite dans les deux heures qui suivent le mail .
    Que contient l'annexe À, déjà ?
    Te manquait-il des choses ou juste un prétexte pour rallonger les délais ?

    Et pour le reçu de paiement, tu ne leur avais pas déjà envoyé ?

    Ton dossier date de Fevrier-Mars 2017 comme le mien ?

  14. #1054
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de Psych
    Que contient l'annexe À, déjà ?
    Te manquait-il des choses ou juste un prétexte pour rallonger les délais ?

    Et pour le reçu de paiement, tu ne leur avais pas déjà envoyé ?

    Ton dossier date de Fevrier-Mars 2017 comme le mien ?
    l'annexe c'est les ascendants j'ai fait une minuscule erreur dans le formulaire, pour le reçu je l'ai deja envoyé via le formulaire web et j'ai reçu un accusé de réception pour ça .
    mon dossier est reçu le 16 mars 2017

  15. #1055
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de loupblanc12
    l'annexe c'est les ascendants j'ai fait une minuscule erreur dans le formulaire, pour le reçu je l'ai deja envoyé via le formulaire web et j'ai reçu un accusé de réception pour ça .
    mon dossier est reçu le 16 mars 2017
    Tu n'avais pas envoyé le reçu de paiement auparavant ?

    Quelle était ton erreur sur l'annexe À ?

  16. #1056
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de Psych
    Tu n'avais pas envoyé le reçu de paiement auparavant ?

    Quelle était ton erreur sur l'annexe À ?
    oui je l ai envoyé le mois de février pour l 'erreur c'est une erreur de frappe qui a eu un impact négatif

  17. #1057
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Kholrek01
    Vraiment déçu de la gestion de nos dossiers:

    Résident au Canada

    Dépôt fédéral le 28Dec 2016
    Visite medicale: Avril 2017 (favorable)
    Toujours en traitement de vérification de mes antecedents (deux pays vecu : mon pays d'origine et le Canada: certificat de mon pays d'origine fournis depuis Mai 2017)

    Ils rallongent le délai de traitement de 15 mois après avoir dépassé pour mon dossier d'une semaine.
    J'appelle aujourd'hui et on me répond qu'ils devront finaliser mon dossier au plutard vers juillet (coup très très dur) (soit 17 mois après le réception).

    Mon statut a expiré depuis mi-décembre, mais étant donné que j'avais rejoint un projet au Nouveau Brunswick et titulaire du CSQ Québec ou j'ai obtenu mon doctorat en Génie Civil, Je ne peux bénéficier du permis de travail ouvert (juste pour les candidats des autres provinces) ni du permis de travail fermé parce que je ne vis pas au Québec.

    Mon TOUT est bloqué (emploi, activités ...). C'est dommage qu'ils nous mettent dans pareille situation en nous refusant tout autre possibilités de continuer a travailler en attendant de finir leur traitement.

    Dommage mais c'est un rêve qui commence a' se transformer en cauchemar...

    Que dois-je faire ? Engager un avocat pour un suivi plus stricte du dossier ou quoi, je suis confus...
    As tu écris une lettre pour expliquer ta situation , le téléphone ne règle en rien ton affaire !

  18. #1058
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de Psych
    Tu n'avais pas envoyé le reçu de paiement auparavant ?

    Quelle était ton erreur sur l'annexe À ?
    Quelle sont tes dates

  19. #1059
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de loupblanc12
    Quelle sont tes dates
    Dossier reçu le 27 Février 2017.
    Traitement le 03 Mars.
    Paiement des frais RP en Septembre.
    Visite médicale le 03 Janvier.
    Résultats VM le 15 Janvier.

  20. #1060
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de Psych
    Dossier reçu le 27 Février 2017.
    Traitement le 03 Mars.
    Paiement des frais RP en Septembre.
    Visite médicale le 03 Janvier.
    Résultats VM le 15 Janvier.
    moi dossier reçu le 16 mars
    traitement 13 avril
    visite le 2 janvier reçu le 15 janvier
    payement des frais le 20 février
    j'espère que c'est la bientôt la fin

Page 53 sur 318 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 153 ...