1. #1021
    Avatar de camilleb29
    Camille 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de Psych
    A priori, le délai est calculé sur la base de la date de réception du dossier.
    Mais la rallonge de délai impacte tous les dossiers en cours, même ceux qui sont à 99%...
    Bonjour,

    1. J'ai vu passer dans des posts précédents qu'il était a priori possible de payer la 2eme partie de la RP si on ne l'a pas fait au début à n'importe quel moment (j'avais payé seulement les 550 doll lors de mon envoi de demande). Est-ce que cela se fait sans problème? Lorsque je me rends sur la page pour payer les 490, on me demande un mot de passe, sauf que j'ouvre mon compte sur CIC avec les partenaires sécurisés (ma banque), et je n'ai pas de mot de passe... Ou alors il ne s'agit pas du même compte?
    Si quelqu'un avec une expérience similaire pouvait m'éclairer...

    2. Mon casier judiciaire expire fin juin 2018; savez-vous s'il vaut mieux renvoyer un nouveau casier judiciaire avant cette date là, puisque je n'aurais pas ma RP à cette date là vraisemblablement?

    3. Mon permis ouvert expire fin septembre, et je n'aurais vraisemblablement pas la RP d'ici là vu les délais. Je risque de perdre la RAMQ. Quelles alternatives (peut être y a t il déjà une discussion sur le sujet?) pour ceux n'ayant plus la RAMQ, ni la sécu? Lorsque je m'étais renseignée il y a quelques années, plusieurs assurances privées n'assuraient pas si on ne pouvait être rattachés à un système de santé...

    Merci d'avance pour votre aide!
    Camille

    12 sept 2017 : AR poste Canada envoie RP
    9 déc 2017 : AR CIC RP
    en attente de la suite...

    (oups, je voulais créer un nouveau message mais je me suis trompée... désolée pour la réponse pas en rapport avec votre post...)

  2. #1022
    Avatar de Babyfull
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de Psych
    A priori, le délai est calculé sur la base de la date de réception du dossier.
    Mais la rallonge de délai impacte tous les dossiers en cours, même ceux qui sont à 99%...
    Merci bien pour le retour. So....wait and see

  3. #1023
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Babyfull
    Merci bien pour le retour. So....wait and see
    Tout le monde ne fait que ça, d'attendre patiemment et bêtement, alors que cela ne devrait pas prendre plus de 6 mois pour traiter les dossiers: la preuve pour les demandes hors QC...


  4. #1024
    Avatar de MorganS4
    Morgan 36 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Pour ceux qui ont demandé la RP depuis le Canada doit on obligatoirement faire, faire des casiers judiciaires du pays , si on a joint les casiers judiciaires français ?

  5. #1025
    Avatar de Bcarel
    31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Message de MorganS4
    Pour ceux qui ont demandé la RP depuis le Canada doit on obligatoirement faire, faire des casiers judiciaires du pays , si on a joint les casiers judiciaires français ?
    TU dois joindre les casiers judiciares des pays ou tu as fait plus de 6 mois.

  6. #1026
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de MorganS4
    Pour ceux qui ont demandé la RP depuis le Canada doit on obligatoirement faire, faire des casiers judiciaires du pays , si on a joint les casiers judiciaires français ?
    On ne m'a pas demandé le casier Canadien. Cela doit faire partie de leur phase de contrôle des antécédents.

  7. #1027
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Franchement on se moque vraiment de nous avec ce délais... Ca en devient ridicule. 15 mois pour un dossier ou il n'y a strictement rien à analyser. Ca prend littéralement 1 heures café à la main à l'agent pour passer à travers le dossier.


  8. #1028
    Avatar de Bremi
    Rémi 37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Message de MorganS4
    Pour ceux qui ont demandé la RP depuis le Canada doit on obligatoirement faire, faire des casiers judiciaires du pays , si on a joint les casiers judiciaires français ?
    Celui du Canada n'est pas nécessaire. Il te faut celui de France et éventuellement d'un autre pays si tu y a vécu plus de mois

  9. #1029
    Avatar de Bordelais
    Anthony 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    On se moque clairement de nous, mais on a pas vraiment de recours possible, faut juste attendre... J'en suis à 13 mois et quelques, encore 1 gros mois et demi... Courage à vous tous!!
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Bordelais ; 08/03/18 à 07:08.

  10. #1030
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Dam_Dam
    Franchement on se moque vraiment de nous avec ce délais... Ca en devient ridicule. 15 mois pour un dossier ou il n'y a strictement rien à analyser. Ca prend littéralement 1 heures café à la main à l'agent pour passer à travers le dossier.
    Oui 1h avec un café à la main et en discutant.:-)

    Quelle bande de fumistes je vous jure !!!

    D'autant plus qu'ils se permettent de rallonger les délais pour TOUS les dossiers, y compris ceux en fin de traitement !

  11. #1031
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Bordelais
    On se moque clairement de nous, mais on a pas vraiment de recours possible, faut juste attendre... J'en suis à 13 mois et quelques, encore 1 gros mois et demi... Courage à vous tous!!
    Avec de la chance, tu devrais avoir la réponse d'ici peu...

  12. #1032
    Avatar de Annecharlotte3
    Anne-charlotte 39 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Moi demande faite depuis la France df 31 mars 2017 ar 10 juin vm 20juin mise à jour 17 juillet vérification antécédents depuis ar car beaucoup de voyage et j’attends c’est longggg...

  13. #1033
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Annecharlotte3
    Moi demande faite depuis la France df 31 mars 2017 ar 10 juin vm 20juin mise à jour 17 juillet vérification antécédents depuis ar car beaucoup de voyage et j’attends c’est longggg...
    Tu devrais la recevoir avant les 15 mois, étant donné que tu as demandé depuis la France.

  14. #1034
    Avatar de Annecharlotte3
    Anne-charlotte 39 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de Psych
    Tu devrais la recevoir avant les 15 mois, étant donné que tu as demandé depuis la France.
    Je l’espère, merci 😊

  15. #1035
    Anonyme
    Message de Annecharlotte3
    Je l’espère, merci 😊
    Pour ceux qui on réussi à rejoindre cic sur quelle numéro et à quelle heure environ vous appeler j’ai essayé hier mais jamais capable de me mettre dans la file

  16. #1036
    Avatar de Kimito19
    Kamal 32 ans

    Location
    Cambridge, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Changemet des delais de traitement ( 15 mois )

  17. #1037
    Avatar de JulienDC
    Julien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PatriciaG
    Pour ceux qui on réussi à rejoindre cic sur quelle numéro et à quelle heure environ vous appeler j’ai essayé hier mais jamais capable de me mettre dans la file
    J'ai réussi à les avoir il y a deux jours au numéro suivant : (888) 242-2100 (en ayant mon numéro de demande sous la main)
    Après 25 minutes d'attente, j'ai pu parler à quelqu'un, mais il n'a fait que me lire l'état de ma demande décrite sur mon compte CIC.
    Ils ne donnent pas d'estimation plus précise.
    Courage!

  18. #1038
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Je ne pense pas que les agents au téléphone te donnent d'autres infos que celles de ton portail ou alors: "c'est en cours, vous êtes dans les délais de 10 siècles, etc..."


  19. #1039
    Avatar de Tiwi
    Thierry 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de auntiepat
    Bonjour!!!
    I am waiting for the PR too... Is there a file excel who contains all our information about timing? I was on one but I don't know why it disappeared from my google drive
    ditto...et pour remonter la question qui n'a pas été vue.
    Dernière modification par Tiwi ; 09/03/18 à 18:12.


  20. #1040
    Avatar de Kholrek01
    43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Vraiment déçu de la gestion de nos dossiers:

    Résident au Canada

    Dépôt fédéral le 28Dec 2016
    Visite medicale: Avril 2017 (favorable)
    Toujours en traitement de vérification de mes antecedents (deux pays vecu : mon pays d'origine et le Canada: certificat de mon pays d'origine fournis depuis Mai 2017)

    Ils rallongent le délai de traitement de 15 mois après avoir dépassé pour mon dossier d'une semaine.
    J'appelle aujourd'hui et on me répond qu'ils devront finaliser mon dossier au plutard vers juillet (coup très très dur) (soit 17 mois après le réception).

    Mon statut a expiré depuis mi-décembre, mais étant donné que j'avais rejoint un projet au Nouveau Brunswick et titulaire du CSQ Québec ou j'ai obtenu mon doctorat en Génie Civil, Je ne peux bénéficier du permis de travail ouvert (juste pour les candidats des autres provinces) ni du permis de travail fermé parce que je ne vis pas au Québec.

    Mon TOUT est bloqué (emploi, activités ...). C'est dommage qu'ils nous mettent dans pareille situation en nous refusant tout autre possibilités de continuer a travailler en attendant de finir leur traitement.

    Dommage mais c'est un rêve qui commence a' se transformer en cauchemar...

    Que dois-je faire ? Engager un avocat pour un suivi plus stricte du dossier ou quoi, je suis confus...

Page 52 sur 318 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 152 ...