1. #1221
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Dam_Dam
    En fait il y a une rumeur qui tourne ici et sur d’autre forum sur ce délais de 17 mois. En gros il y aurais des dossier déposer en décembre 2016 au fédéral et toujours en traitement. Je pense que c’est plus des problèmes propre à ces dossiers qui les retardent plutôt qu’une tendance générale.

    Sinon pour continuer dans le débat et les extrapolations. J’ai vu un Québecois sur La Presse avoir une réflection pas bête en disant que le Canada retarde volontairement les dossiers francophone pour éviter qu’un trop grand pourcentage de francophone n’immigre en rapport au pourcentage annuel d’anglophone. Ça fait un peut discours de victimisation mais c’est pas si inimaginable.

    Ceci étant, il faut rappeler que c’est le Québec le premier responsable de notre situation car si il acceptait que le gouvernement canadien nous délivre un permis de travail ouvert transitoire valable le temps du délais de traitement de la RP personne ici ne viendrais se plaindre.
    Allo,
    Je tiens encore à rappeler que je n'ai pas de pbm particulier et que j'ai soumis tous mes documents en temps et en heure!
    Mon dossier ne m'a pas ete renvoyé pour manque de documents par exemple ou autre raison donc pas vraiment de raisons pour que mon delai soit de bientôt 17 mois!
    Tous mes certificats de police sont vierge, je n'ai pas d'antécédents judiciaire, pas de pbm médicaux etc....
    J'ai soumis mon dossier début novembre 2016 et j'attends encore ma RP!

  2. #1222
    Avatar de Lynna
    Lynna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    19
    Message de Psych
    Tu en es à 15 mois et toujours pas de réponse ?
    Non j'en suis à 13 mois pour l'instant. Ils ont ouvert mon dossier en février et j'ai passé la visite médicale fin juillet. Ils me disent qu'il vont m'avertir pour la decision finale. Donc j'attend. Mais ma crainte c'est que ça traîne encore et encore. Moi qui avait des projets pour les grandes vacances. Je crois que je vais reporter...

  3. #1223
    Avatar de Lynna
    Lynna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    19
    Message de Psych
    Pour le moment, on va espérer que les 17 mois ne sont que des cas isolés...

    Pour ce qui est des délais liés au QC, je pense honnêtement que le fédéral fait trainer les dossiers en raison de leur Guerre QC vs Canada, et parce que justement il y a trop de francophones qui immigrant au QC au lieu des autres provinces, qui ont besoin de plus de francophones.
    Ce qui explique les 6 mois en Entrée Express.
    Oui on va espérer que les 17 mois sont des cas isolés. Mais ok ils se font la guerre mais c'est pas cool de s'en prendre à nous... c'est stressant et frustrant. Mais ca fait du bien de se plaindre ici et ça rassure qu'on soit pas les seuls. Force et courage a nous!!

  4. #1224
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Lynna
    Non j'en suis à 13 mois pour l'instant. Ils ont ouvert mon dossier en février et j'ai passé la visite médicale fin juillet. Ils me disent qu'il vont m'avertir pour la decision finale. Donc j'attend. Mais ma crainte c'est que ça traîne encore et encore. Moi qui avait des projets pour les grandes vacances. Je crois que je vais reporter...
    J'en suis également à 13 mois.;-)

  5. #1225
    Avatar de Lynna
    Lynna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    19
    Message de Psych
    J'en suis également à 13 mois.;-)
    Bienvenue au club! Lool

  6. #1226
    Avatar de fairchild
    fairchild 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    60
    Message de ranait
    Allo,
    Je tiens encore à rappeler que je n'ai pas de pbm particulier et que j'ai soumis tous mes documents en temps et en heure!
    Mon dossier ne m'a pas ete renvoyé pour manque de documents par exemple ou autre raison donc pas vraiment de raisons pour que mon delai soit de bientôt 17 mois!
    Tous mes certificats de police sont vierge, je n'ai pas d'antécédents judiciaire, pas de pbm médicaux etc....
    J'ai soumis mon dossier début novembre 2016 et j'attends encore ma RP!
    Je sais pas si c'est déjà fait mais vu les larges dépassement de délai, il faut faire une requête officiel pour récupérer les notes de ton dossier et demander de l'information (je sais pas la procédure exacte mais il y a une procédure), j'ai travaillé en cabinet d'avocat et je sais que dans les dossiers gouvernementaux, ça marche a coup de deadline maximum, bien sûr d'un côté comme de l'autre ont a tendance a laisser traîner jusqu'au bout (je paye aujourd’hui les conséquences des dossiers clients que j'ai moi même laissé sur le bureau en me disant que j'avais le temps, lol) donc si tu es a 17 mois c'est que ton dossier dois traîner a quelques part et a clairement été oublié par un agent. Il faut réagir. Et puis honnêtement un dossier d'immigration, pour en avoir fait c'est plate en criss a faire, les agents d'immigration sont aussi des êtres humains, ceux pour qui sa va plus vite c'est tout simplement parce qu'ils sont tombés sur quelqu'un avec une meilleure conscience professionnelle.
    Dernière modification par fairchild ; 24/03/18 à 00:52.


  7. #1227
    Avatar de suarez
    Canadian15 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Bonjour tout le monde!

    Nous avons reçu une lettre d'invitation aux services avant l'arrivée le 16 mars 2018 concernant dossier de résidence permanente catégorie PROGRAMME TRAVAILLEURS QUALIFIÉS DU QUÉBEC avec accusé de réception du fédéral au 10 juin 2017 et envoyée du Canada.
    Nous vivons et travaillons au Canada depuis 3 ans. Pensez-vous que cette lettre d'invitation au services avant arrivée présage de bonnes choses pour la suite? Si certains peuvent témoigner de leur expérience avec cette lettre d'invitation. Merci et bon courage à toutes et tous

  8. #1228
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de suarez
    Bonjour tout le monde!

    Nous avons reçu une lettre d'invitation aux services avant l'arrivée le 16 mars 2018 concernant dossier de résidence permanente catégorie PROGRAMME TRAVAILLEURS QUALIFIÉS DU QUÉBEC avec accusé de réception du fédéral au 10 juin 2017 et envoyée du Canada.
    Nous vivons et travaillons au Canada depuis 3 ans. Pensez-vous que cette lettre d'invitation au services avant arrivée présage de bonnes choses pour la suite? Si certains peuvent témoigner de leur expérience avec cette lettre d'invitation. Merci et bon courage à toutes et tous
    Bonjour je l'ai reçu en février , je pense que c'est un bon présage ça veut dire la recevabilité du dossier est faite reste juste l'examen des antécédents .
    bye

  9. #1229
    Anonyme
    Message de suarez
    Bonjour tout le monde!

    Nous avons reçu une lettre d'invitation aux services avant l'arrivée le 16 mars 2018 concernant dossier de résidence permanente catégorie PROGRAMME TRAVAILLEURS QUALIFIÉS DU QUÉBEC avec accusé de réception du fédéral au 10 juin 2017 et envoyée du Canada.
    Nous vivons et travaillons au Canada depuis 3 ans. Pensez-vous que cette lettre d'invitation au services avant arrivée présage de bonnes choses pour la suite? Si certains peuvent témoigner de leur expérience avec cette lettre d'invitation. Merci et bon courage à toutes et tous
    salut, cette lettre ne signifie rien je pense car je l ai reçue en décembre 2017 avec dossier reçu en mars 2017 et je n'ai plus rien eu depuis...


  10. #1230
    Avatar de suarez
    Canadian15 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Message de marie2014
    salut, cette lettre ne signifie rien je pense car je l ai reçue en décembre 2017 avec dossier reçu en mars 2017 et je n'ai plus rien eu depuis...
    Merci pour vos réponses! Il faut être courageux et patient quand on fait une demande de RP du Québec.
    Ne lâchez pas! gardez, gardons le moral! Soyons positif dans même dans ces attentes interminables! Bon courage à toutes et tous!


  11. #1231
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de marie2014
    salut, cette lettre ne signifie rien je pense car je l ai reçue en décembre 2017 avec dossier reçu en mars 2017 et je n'ai plus rien eu depuis...
    Exactement les mêmes dates et toujours rien non plus.
    Donc cette lettre ne veut absolument rien dire du tout.

  12. #1232
    Avatar de Zabelle
    Zabelle 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Dossier envoyé: 23 juin 2017
    reçu : 27 juin 2017
    AR: le 12 oct
    IVM : 16 mars

    incroyable mais vrai je n'arrive pas à voir l'invitation. J ai reçu un message de CiC j ouvre mon profile je vois rien . Je les appelle ils me disent on vous a envoyé l'invitation pour la visite médicale. Je leur confirme je la vois pas . Ils me disent de leur côté ils peuvent là voir sur mon profil. Je leur demande de me l envoyer par pièce joint par courriel depuis lors Rien ..... ils font chier

  13. #1233
    Avatar de Babyfull
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous !

    SVP, sur quel numéro peut-on joindre CIC hors du Canada?

  14. #1234
    Avatar de saiimons
    Simon 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    Message de Zabelle
    Dossier envoyé: 23 juin 2017
    reçu : 27 juin 2017
    AR: le 12 oct
    IVM : 16 mars

    incroyable mais vrai je n'arrive pas à voir l'invitation. J ai reçu un message de CiC j ouvre mon profile je vois rien . Je les appelle ils me disent on vous a envoyé l'invitation pour la visite médicale. Je leur confirme je la vois pas . Ils me disent de leur côté ils peuvent là voir sur mon profil. Je leur demande de me l envoyer par pièce joint par courriel depuis lors Rien ..... ils font chier
    Si tu es sûre que le message n'est pas en bas de la demande de RP,
    Nom : Screenshot_20180326-060949.png
Affichages : 1090
Taille : 209,1 Ko
    contacte le service technique, il y a un formulaire
    https://onlineservices-servicesenlig...TechnicalIssue

  15. #1235
    Avatar de suarez
    Canadian15 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Message de loupblanc12
    Bonjour je l'ai reçu en février , je pense que c'est un bon présage ça veut dire la recevabilité du dossier est faite reste juste l'examen des antécédents .
    bye
    Salut les demandeurs de RP,

    Ce que j'ai pu voir de différents témoignages, il y a des personnes qui ont reçu cette lettre d’invitation aux services avant arrivée puis la RP assez rapidement (quelques jours ou quelques semaines) et d'autres ont du patienter plus longuement (quelques mois).

    Pas de logique malheureusement avec cette lettre d’invitation aux services avant l'arrivée.

    S'il y a des témoignages je suis preneur.

    merci

    Bon courage

  16. #1236
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Je pense que cette lettre d'invitation n'a de valeur que pour les demandeurs hors QC.

  17. #1237
    Avatar de soumia83
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de ranait
    Non mon dossier n'est pas particulier! Ils m'ont demandé un document prouvant que je n'avais pas d'offense routière dans les états australiens où j'ai vécu...
    Je n'ai même pas de permis de conduire mais anyway... J'ai fourni ce qu'ils m'ont demandé en temps et en heure.
    Dossier envoyé le 03/11/2016 depuis Montréal
    Dossier recu le 07/11/2016
    Accusé de réception recu le 10/02/2017
    Invitation à payer les FDRP le 04/04/2017 et payés le jour même
    IVM le 05/04/2017
    VM le 18/04/2017
    Resultats favorables début mai
    Demande de doc d'offenses routières en Australie le 29/07/2017 à fournir au plus tard le 29/08/2017 (doc soumis mi-août)
    Le 07/03/2018, mon dossier était en liste d'attente pour débuter le background de sécurité selon l'agent à qui j'ai parlé
    Bonjour, y a t'il un numéro ou nous pouvons les contacter.

  18. #1238
    Avatar de suarez
    Canadian15 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Message de soumia83
    Bonjour, y a t'il un numéro ou nous pouvons les contacter.
    Salut cela devrait t'aider:

    Numéro de téléphone : 1-888-242-2100 (au Canada seulement)
    • Service de téléphone automatisé (disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7)
      Si vous avez un téléphone à clavier, vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur nos programmes, et vérifier l’état de votre demande.
    • Agents du Centre de soutien à la clientèle – Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, heure locale, sauf les jours fériés. Les services sont disponibles en français et en anglais.Les agents peuvent vous aider avec vos questions générales et concernant votre dossier. Ils ne peuvent pas :

      • prendre une décision au sujet d’une demandes;
      • accélérer le traitement d’une demande, à moins que vous ne respectiez les critères s’appliquant au traitement urgent.

  19. #1239
    Avatar de soumia83
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de suarez
    Salut cela devrait t'aider:

    Numéro de téléphone : 1-888-242-2100 (au Canada seulement)
    • Service de téléphone automatisé (disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7)
      Si vous avez un téléphone à clavier, vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur nos programmes, et vérifier l’état de votre demande.
    • Agents du Centre de soutien à la clientèle – Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, heure locale, sauf les jours fériés. Les services sont disponibles en français et en anglais.Les agents peuvent vous aider avec vos questions générales et concernant votre dossier. Ils ne peuvent pas :

      • prendre une décision au sujet d’une demandes;
      • accélérer le traitement d’une demande, à moins que vous ne respectiez les critères s’appliquant au traitement urgent.
    Merci beaucoup pour votre aide, sinon au Canada seulement veut dire que je doit habité le canada ou bien mémé si je suis dans un autre payé je pourrai les contacter.

    aussi SVP c'est quoi les critères traitement urgent !!!

  20. #1240
    Avatar de Bcarel
    31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je compte renouveller mon passport, vu les délais d'immigration. Quel impact cela aura sur mon dossier, est ce que cava rallonger mes délais?

    Recap de ma demande

    Dossier recu le 24 avril
    Accusée de reception le 10 juillet
    IVM le 14 mars
    VM passée le 21 mars
    VM favorable dans mon compte en ligne le 26 mars.

    Merci

Page 62 sur 318 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 112 162 ...