1. #1201
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Psych
    Comment cela se fait-il ???
    Des problèmes particuliers dans ton dossier, documents manquants, retards ou autres ?
    Pourrais-tu nous rappeler tes dates ?

    Non mon dossier n'est pas particulier! Ils m'ont demandé un document prouvant que je n'avais pas d'offense routière dans les états australiens où j'ai vécu...
    Je n'ai même pas de permis de conduire mais anyway... J'ai fourni ce qu'ils m'ont demandé en temps et en heure.
    Dossier envoyé le 03/11/2016 depuis Montréal
    Dossier recu le 07/11/2016
    Accusé de réception recu le 10/02/2017
    Invitation à payer les FDRP le 04/04/2017 et payés le jour même
    IVM le 05/04/2017
    VM le 18/04/2017
    Resultats favorables début mai
    Demande de doc d'offenses routières en Australie le 29/07/2017 à fournir au plus tard le 29/08/2017 (doc soumis mi-août)
    Le 07/03/2018, mon dossier était en liste d'attente pour débuter le background de sécurité selon l'agent à qui j'ai parlé

  2. #1202
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Quelle aventure pour toi !
    Ta VM ne va pas tarder à expirer ? En souhaitant que tu auras ta CRP sous peu, car de telles situations et délais interminables ne devraient pas être permis.

  3. #1203
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Psych
    Quelle aventure pour toi !
    Ta VM ne va pas tarder à expirer ? En souhaitant que tu auras ta CRP sous peu, car de telles situations et délais interminables ne devraient pas être permis.
    Ils ont prolongé ma VM de 12 mois supp debut mars également
    Franchement, j'aurais trouvé cela fort déplacé de leur part de me la faire repasser!
    Comme tu dis, toute une aventure! J'ai passé toutes les étapes à date : PVT, JP, CSQ très facilement! Je ne pensais pas que le fédéral
    serait si compliqué! Je travaille pour le même employeur depuis que je suis au Qc, je n'ai pas d'antécédent judiciaire... Bref!
    Bon courage à tous, ça fai du bien de se défouler un peu ici

  4. #1204
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de ranait
    Ils ont prolongé ma VM de 12 mois supp debut mars également
    Franchement, j'aurais trouvé cela fort déplacé de leur part de me la faire repasser!
    Comme tu dis, toute une aventure! J'ai passé toutes les étapes à date : PVT, JP, CSQ très facilement! Je ne pensais pas que le fédéral
    serait si compliqué! Je travaille pour le même employeur depuis que je suis au Qc, je n'ai pas d'antécédent judiciaire... Bref!
    Bon courage à tous, ça fai du bien de se défouler un peu ici
    Comme je l'avais déjà dit, c'est à cause de cette satanée guerre entre QC vs Canada que ce traitement prend autant de temps.
    Comment expliquer que l'entrée express, donc hors QC, ne prenne que 6 mois pour avoir la RP ?...à méditer...

  5. #1205
    Avatar de Belho
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Le plus pénible finalement est de devoir renouveler son permis de travail, et de payer les frais qui vont avec.
    Pour exemple cela va nous coûter 410$ à ma fiancée et moi, sans compter le stress qui va avec.

    J'imagine que tu as dû passer par là ranalt.

  6. #1206
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Il est bien évident qu'ils jouent carrément avec nos nerfs, et cela ne les préoccupe pas outre mesure.
    En espérant qu'ils vont envoyer une grosse vague de CRP d'un coup et soulager, ainsi, un très grand nombre de personnes dont je fais partie.

  7. #1207
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Belho
    Le plus pénible finalement est de devoir renouveler son permis de travail, et de payer les frais qui vont avec.
    Pour exemple cela va nous coûter 410$ à ma fiancée et moi, sans compter le stress qui va avec.

    J'imagine que tu as dû passer par là ranalt.
    Allo,
    Par chance mon permis de travail post CSQ a ete renouvellé en juillet 2017 donc valide jusqu'en juillet 2019
    Mon employeur a toujours payé les 230$ donc je n'ai eu que les 155$ à payer en juillet de l'année dernière même si j'espèrais avoir la RP
    car quand j'ai envoyé mon fédéral les délais étaient de 9 mois!!!! Méchante différence depuis!
    Mais le stress était bien là jusqu'à ce que le douanier me remettre mon permis de travail.

    Message de Psych
    Il est bien évident qu'ils jouent carrément avec nos nerfs, et cela ne les préoccupe pas outre mesure.
    En espérant qu'ils vont envoyer une grosse vague de CRP d'un coup et soulager, ainsi, un très grand nombre de personnes dont je fais partie.
    Allo,
    Je comprends que l'administration reste l'administration mais de tel délai ne sont pas acceptables.
    J'ai un ami qui a fait sa RP depuis la France et aujourd'hui, il est résident permanent avant moi!
    It doesn't make any sense!!!!!


  8. #1208
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de ranait
    Allo,
    Par chance mon permis de travail post CSQ a ete renouvellé en juillet 2017 donc valide jusqu'en juillet 2019
    Mon employeur a toujours payé les 230$ donc je n'ai eu que les 155$ à payer en juillet de l'année dernière même si j'espèrais avoir la RP
    car quand j'ai envoyé mon fédéral les délais étaient de 9 mois!!!! Méchante différence depuis!
    Mais le stress était bien là jusqu'à ce que le douanier me remettre mon permis de travail.



    Allo,
    Je comprends que l'administration reste l'administration mais de tel délai ne sont pas acceptables.
    J'ai un ami qui a fait sa RP depuis la France et aujourd'hui, il est résident permanent avant moi!
    It doesn't make any sense!!!!!
    C'est hallucinant qu'à l'époque de l'envoi de ton dossier, le délai était de 9 mois, et que 17 mois plus tard, cela ne soit pas réglé pour toi.
    Il n'y a absolument aucune logique dans le traitement des dossiers, mais ce qui est sûr est que la plupart du temps, les dossiers reçus hors QC sont traités beaucoup plus rapidement afin de ne pas décourager les immigrants et les faire venir s'installer au plus vite.
    Quant à ceux qui sont déjà là, comme nous, et bien, ils n'ont absolument aucune considération pour nous, alors que bien des projets de vie sont en suspens, voire annulés, en attente de cette satanée RP.

  9. #1209
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Message de Psych
    C'est hallucinant qu'à l'époque de l'envoi de ton dossier, le délai était de 9 mois, et que 17 mois plus tard, cela ne soit pas réglé pour toi.
    Il n'y a absolument aucune logique dans le traitement des dossiers, mais ce qui est sûr est que la plupart du temps, les dossiers reçus hors QC sont traités beaucoup plus rapidement afin de ne pas décourager les immigrants et les faire venir s'installer au plus vite.
    Quant à ceux qui sont déjà là, comme nous, et bien, ils n'ont absolument aucune considération pour nous, alors que bien des projets de vie sont en suspens, voire annulés, en attente de cette satanée RP.
    Je me joins à cette discussion, j'en suis tout juste à 12 mois d'attente depuis Montreal... Demande de RP via PEQ.
    CSQ valide mais Permis de travail expiré, j'ai quitté le territoire entre temps mais je suis de retour en touriste et bien sûr affolée par l'allongement délais de traitements.
    Savez-vous si il est possible de faire une demande de PVT ou JP en étant ''déjà'' à l'étape fédérale? Je rentrerais dans les critères et cela me permettrait d'avoir un visa et surtout un salaire d'ici les 4 mois à venir (sinon plus...)
    Je n'ai que très moyennement confiance en l'agent de CIC qui m'a affirmé que EIC et RP sont deux demandes séparées et qui n'interfèrent pas entre elles...

    Mes infos pour la forme, et du courage pour tout le monde

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 11 avril 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 avril 2017.
    4. FRDP payés et documents additionnels envoyés en Septembre 2017
    5. VM passée le 22 décembre, validée comme favorable le 8 Janvier 2018.

    Vérifications des ATCD en cours (2e etape)

  10. #1210
    Avatar de Lynna
    Lynna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    19
    Message de Aveeno
    Je me joins à cette discussion, j'en suis tout juste à 12 mois d'attente depuis Montreal... Demande de RP via PEQ.
    CSQ valide mais Permis de travail expiré, j'ai quitté le territoire entre temps mais je suis de retour en touriste et bien sûr affolée par l'allongement délais de traitements.
    Savez-vous si il est possible de faire une demande de PVT ou JP en étant ''déjà'' à l'étape fédérale? Je rentrerais dans les critères et cela me permettrait d'avoir un visa et surtout un salaire d'ici les 4 mois à venir (sinon plus...)
    Je n'ai que très moyennement confiance en l'agent de CIC qui m'a affirmé que EIC et RP sont deux demandes séparées et qui n'interfèrent pas entre elles...

    Mes infos pour la forme, et du courage pour tout le monde

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 11 avril 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 avril 2017.
    4. FRDP payés et documents additionnels envoyés en Septembre 2017
    5. VM passée le 22 décembre, validée comme favorable le 8 Janvier 2018.

    Vérifications des ATCD en cours (2e etape)
    Bonsoir à tous! C'est en cherchant un peu sur internet les delais de demandes de RP que je suis tombé à la renverse quand j'ai appris que le delais était prolongé de 15 mois, voir 17 mois. Moi mon dossier a été traité le 24 fevrier 2017 et j'ai eu ma visite medicale en juillet. Sur le site il ont indiqué qu'il allait prendre une dedécision finale. J'attend, j'attend je trouve ça vraiment très long, c'est frustrant!!

    Je crains le pire, 15 à 17 mois c'est juste hallucinant. Pourquoi en dehors du territoire canadien c'est plus rapide ? Injuste.

  11. #1211
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Aveeno
    Je me joins à cette discussion, j'en suis tout juste à 12 mois d'attente depuis Montreal... Demande de RP via PEQ.
    CSQ valide mais Permis de travail expiré, j'ai quitté le territoire entre temps mais je suis de retour en touriste et bien sûr affolée par l'allongement délais de traitements.
    Savez-vous si il est possible de faire une demande de PVT ou JP en étant ''déjà'' à l'étape fédérale? Je rentrerais dans les critères et cela me permettrait d'avoir un visa et surtout un salaire d'ici les 4 mois à venir (sinon plus...)
    Je n'ai que très moyennement confiance en l'agent de CIC qui m'a affirmé que EIC et RP sont deux demandes séparées et qui n'interfèrent pas entre elles...

    Mes infos pour la forme, et du courage pour tout le monde

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 11 avril 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 avril 2017.
    4. FRDP payés et documents additionnels envoyés en Septembre 2017
    5. VM passée le 22 décembre, validée comme favorable le 8 Janvier 2018.

    Vérifications des ATCD en cours (2e etape)
    À partir du moment où ton CSQ est toujours valide, même si permis de travail périmé, tu es toujours en mesure de demander un permis fermé par l'intermédiaire de ton employeur.

  12. #1212
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Lynna
    Bonsoir à tous! C'est en cherchant un peu sur internet les delais de demandes de RP que je suis tombé à la renverse quand j'ai appris que le delais était prolongé de 15 mois, voir 17 mois. Moi mon dossier a été traité le 24 fevrier 2017 et j'ai eu ma visite medicale en juillet. Sur le site il ont indiqué qu'il allait prendre une dedécision finale. J'attend, j'attend je trouve ça vraiment très long, c'est frustrant!!

    Je crains le pire, 15 à 17 mois c'est juste hallucinant. Pourquoi en dehors du territoire canadien c'est plus rapide ? Injuste.
    Je ne trouve nulle part le délai de 17 mois: parles-tu des délais réels subis par certains ?
    Dernière modification par Psych ; 23/03/18 à 02:11.

  13. #1213
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    En fait il y a une rumeur qui tourne ici et sur d’autre forum sur ce délais de 17 mois. En gros il y aurais des dossier déposer en décembre 2016 au fédéral et toujours en traitement. Je pense que c’est plus des problèmes propre à ces dossiers qui les retardent plutôt qu’une tendance générale.

    Sinon pour continuer dans le débat et les extrapolations. J’ai vu un Québecois sur La Presse avoir une réflection pas bête en disant que le Canada retarde volontairement les dossiers francophone pour éviter qu’un trop grand pourcentage de francophone n’immigre en rapport au pourcentage annuel d’anglophone. Ça fait un peut discours de victimisation mais c’est pas si inimaginable.

    Ceci étant, il faut rappeler que c’est le Québec le premier responsable de notre situation car si il acceptait que le gouvernement canadien nous délivre un permis de travail ouvert transitoire valable le temps du délais de traitement de la RP personne ici ne viendrais se plaindre.
    Dernière modification par Dam_Dam ; 23/03/18 à 04:06.

  14. #1214
    Avatar de cornelica09
    36 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Je crois que ces délais ne concernent pas seulement ceux à l'intérieur du Canada, mais à l'extérieur aussi... nous avons envoyé notre dossier depuis la France (La Réunion) il y a 9 mois, et nous avons reçu que l'accusé de réception. Rien ne bouge sur notre compte CIC, quand on demande, on nous répond pas. Nous n'avons même pas la possibilité d'appeler et comprendre ce qui se passe...

  15. #1215
    Avatar de Lynna
    Lynna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    19
    Message de Psych
    Je ne trouve nulle part le délai de 17 mois: parles-tu des délais réels subis par certains ?
    Oui apparement il y en a qui sont à 17 mois. Bon moi personnellement je n'ai jamais eu de souci de dossier, j'attend juste la décision finale. C'est quand meme dingue, 15 mois c'est trop trop long, alors 17 mois sans commentaires.

  16. #1216
    Avatar de Lynna
    Lynna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    19
    Message de Dam_Dam
    En fait il y a une rumeur qui tourne ici et sur d’autre forum sur ce délais de 17 mois. En gros il y aurais des dossier déposer en décembre 2016 au fédéral et toujours en traitement. Je pense que c’est plus des problèmes propre à ces dossiers qui les retardent plutôt qu’une tendance générale.

    Sinon pour continuer dans le débat et les extrapolations. J’ai vu un Québecois sur La Presse avoir une réflection pas bête en disant que le Canada retarde volontairement les dossiers francophone pour éviter qu’un trop grand pourcentage de francophone n’immigre en rapport au pourcentage annuel d’anglophone. Ça fait un peut discours de victimisation mais c’est pas si inimaginable.

    Ceci étant, il faut rappeler que c’est le Québec le premier responsable de notre situation car si il acceptait que le gouvernement canadien nous délivre un permis de travail ouvert transitoire valable le temps du délais de traitement de la RP personne ici ne viendrais se plaindre.
    Espérons qu'il ne s'agit que d'une rumeur lol. Merci beaucoup pour les explications.

  17. #1217
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Pour le moment, on va espérer que les 17 mois ne sont que des cas isolés...

    Pour ce qui est des délais liés au QC, je pense honnêtement que le fédéral fait trainer les dossiers en raison de leur Guerre QC vs Canada, et parce que justement il y a trop de francophones qui immigrant au QC au lieu des autres provinces, qui ont besoin de plus de francophones.
    Ce qui explique les 6 mois en Entrée Express.


  18. #1218
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Lynna
    Oui apparement il y en a qui sont à 17 mois. Bon moi personnellement je n'ai jamais eu de souci de dossier, j'attend juste la décision finale. C'est quand meme dingue, 15 mois c'est trop trop long, alors 17 mois sans commentaires.
    Tu en es à 15 mois et toujours pas de réponse ?

  19. #1219
    Avatar de PAT64
    pat 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    VM favorable!

    Pour rappel:
    Demande de RP via CSQ-PEQ envoyé et payé intégralement depuis Montréal (avec conjoint inclus a la demande) :
    23/05/2017: Envoyé
    26/05/2017 : Demande Reçu
    14/08/2017: Invitation a relié la demande (reçu par email) + demande reliée
    21/08/2017: Documents additionnel Annexe A
    27/02/2018: "Veuillez donner un suivi" est passé sur "soumis"
    14/03/2018: "soumis" a "mise a jour"+ Examen des résultats médicaux: Nous examinons les résultats de votre examen médical.
    14/03/2018: IVM pour moi et conjointe (par message sur mon compte + par mail )
    14/03/2018: rdv IVM
    23/03/2018: VM favorable

    y'a plus plus attendre...

  20. #1220
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de PAT64
    VM favorable!

    Pour rappel:
    Demande de RP via CSQ-PEQ envoyé et payé intégralement depuis Montréal (avec conjoint inclus a la demande) :
    23/05/2017: Envoyé
    26/05/2017 : Demande Reçu
    14/08/2017: Invitation a relié la demande (reçu par email) + demande reliée
    21/08/2017: Documents additionnel Annexe A
    27/02/2018: "Veuillez donner un suivi" est passé sur "soumis"
    14/03/2018: "soumis" a "mise a jour"+ Examen des résultats médicaux: Nous examinons les résultats de votre examen médical.
    14/03/2018: IVM pour moi et conjointe (par message sur mon compte + par mail )
    14/03/2018: rdv IVM
    23/03/2018: VM favorable

    y'a plus plus attendre...
    Une bonne étape de franchie.:-)
    Et comme toujours, nous attendons...:-)

Page 61 sur 318 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 111 161 ...