1. #3201
    Avatar de Freddo243
    Fred 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Demande envoyée le 20 juin, AR le 5 octobre. VM 14 février, FRDP - vers mi-avril et depuis rien.

    -Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité.
    Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.

    J'ai appelé CIC, l'agent me dit comme d'habitude, nous sommes dans le délais.

    Je voulais savoir est-ce que les gens de juin sont toujours en attente aussi?

    Question pour les personnes qui ont reçu le ready for visa ou qui l'attendent comme moi: L'e
    xamen de l'admissibilité se met à jour quand? au début ou c'est toujours : Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité, jusqu'à la fin ?

    Je trouve pas logique qu'après plus de 14 mois (Examen médical fait, 490 payés etc.) mais ils traitent toujours l'admissibilité ? ou ils mettent juste l'information à jour une fois terminée avec les antécédents.

    Je trouve ca vraiment ennuyant cette histoire. des projets de vie en suspens juste pour un bout de papier! god damn it!



  2. #3202
    Anonyme
    les salo de limmigration big lol , jai envoye un courriel a travers le formulaire web pr les notifier que je quitte le canada et que ma demande a deja trop duree et jai demande a changer mon adresse, ce matin je recois couriel puis decision prise. si dici la fin de septembre comme je lavais mentionne jai pas ma confirmation de residence je quitte ce foutu bled. on dirait on les suppli pour immigrer au Canada lol. moi perso je ne me casse plus la tete ils feront ce quil veulent de leur satane PR


  3. #3203
    Avatar de MdRdhH
    Mëd Rîdhâ 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Message de Freddo243
    Demande envoyée le 20 juin, AR le 5 octobre. VM 14 février, FRDP - vers mi-avril et depuis rien.

    -Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité.
    Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.

    J'ai appelé CIC, l'agent me dit comme d'habitude, nous sommes dans le délais.

    Je voulais savoir est-ce que les gens de juin sont toujours en attente aussi?

    Question pour les personnes qui ont reçu le ready for visa ou qui l'attendent comme moi: L'e
    xamen de l'admissibilité se met à jour quand? au début ou c'est toujours : Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité, jusqu'à la fin ?

    Je trouve pas logique qu'après plus de 14 mois (Examen médical fait, 490 payés etc.) mais ils traitent toujours l'admissibilité ? ou ils mettent juste l'information à jour une fois terminée avec les antécédents.

    Je trouve ca vraiment ennuyant cette histoire. des projets de vie en suspens juste pour un bout de papier! god damn it!

    J’ai décision prise aujourd’hui et c’est tjr nous évaluons si vous répondez aux critères


  4. #3204
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de Freddo243
    Demande envoyée le 20 juin, AR le 5 octobre. VM 14 février, FRDP - vers mi-avril et depuis rien.

    -Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité.
    Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.

    J'ai appelé CIC, l'agent me dit comme d'habitude, nous sommes dans le délais.

    Je voulais savoir est-ce que les gens de juin sont toujours en attente aussi?

    Question pour les personnes qui ont reçu le ready for visa ou qui l'attendent comme moi: L'e
    xamen de l'admissibilité se met à jour quand? au début ou c'est toujours : Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité, jusqu'à la fin ?

    Je trouve pas logique qu'après plus de 14 mois (Examen médical fait, 490 payés etc.) mais ils traitent toujours l'admissibilité ? ou ils mettent juste l'information à jour une fois terminée avec les antécédents.

    Je trouve ca vraiment ennuyant cette histoire. des projets de vie en suspens juste pour un bout de papier! god damn it!

    les mêmes dates que toi et au même point :
    je vis à Montréal

    Dossier envoyé 12 juin 17 et j'ai tout payé d'avance et j'ai mis casier judiciaire du quebec avec empreinte
    DR: 19 juin 17
    demande lier en ligne 4 octobre 17
    IVM:14 fevrier 18
    VM : 28 fevrier 18
    Validation VM : mi mars.
    Depuis silence radio. Après nous sommes dans les temps d'attente alors attendons... Il faudra s'alarmer fin octobre début novembre si les délais ne sont pas modifiés.

    (C'est juste frustrant de voir des personnes de juin et juillet obtenir leur RP bien que nous soyons contents pour eux) mais nous ne sommes pour le moment pas à plaindre comparativement à ceux de fevrier-mars-avril 17


  5. #3205
    Avatar de bambas28
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    106
    Message de Freddo243
    Demande envoyée le 20 juin, AR le 5 octobre. VM 14 février, FRDP - vers mi-avril et depuis rien.

    -Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité.
    Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.

    J'ai appelé CIC, l'agent me dit comme d'habitude, nous sommes dans le délais.

    Je voulais savoir est-ce que les gens de juin sont toujours en attente aussi?

    Question pour les personnes qui ont reçu le ready for visa ou qui l'attendent comme moi: L'e
    xamen de l'admissibilité se met à jour quand? au début ou c'est toujours : Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité, jusqu'à la fin ?

    Je trouve pas logique qu'après plus de 14 mois (Examen médical fait, 490 payés etc.) mais ils traitent toujours l'admissibilité ? ou ils mettent juste l'information à jour une fois terminée avec les antécédents.

    Je trouve ca vraiment ennuyant cette histoire. des projets de vie en suspens juste pour un bout de papier! god damn it!

    L'accessibilité change des que tu as le CRP.
    Ne t'en fais ils ont fini ça depuis longtemps .

    La mise à jour se fers une fois le CRP imprimé ! Meme avec une décision prise sur ecas, ça ne change pas.


  6. #3206
    Avatar de Freddo243
    Fred 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de LoreleD
    les mêmes dates que toi et au même point :
    je vis à Montréal

    Dossier envoyé 12 juin 17 et j'ai tout payé d'avance et j'ai mis casier judiciaire du quebec avec empreinte
    DR: 19 juin 17
    demande lier en ligne 4 octobre 17
    IVM:14 fevrier 18
    VM : 28 fevrier 18
    Validation VM : mi mars.
    Depuis silence radio. Après nous sommes dans les temps d'attente alors attendons... Il faudra s'alarmer fin octobre début novembre si les délais ne sont pas modifiés.

    (C'est juste frustrant de voir des personnes de juin et juillet obtenir leur RP bien que nous soyons contents pour eux) mais nous ne sommes pour le moment pas à plaindre comparativement à ceux de fevrier-mars-avril 17
    Merci! ouf que ça me rassure que je ne suis pas seul dans ce gros bateau. Je suis à bout de patience lol Comme on a les mêmes dates, soutenons nous moralement hahaha, Je pense on a le même agent capricieux pour faire sa job, si seulement on avait leurs noms et leurs adresses hahaha!
    vivement la fin de cette histoire

    Merci! J'allais faire des cauchemars sur ca hahaha! bon attendons. 14 mois déjà, je peux attendre encore 3 mois qui seront comme 3 ans wesh!


  7. #3207
    Avatar de manuRTVC
    Manu 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    68
    Message de yadg01
    les salo de limmigration big lol , jai envoye un courriel a travers le formulaire web pr les notifier que je quitte le canada et que ma demande a deja trop duree et jai demande a changer mon adresse, ce matin je recois couriel puis decision prise. si dici la fin de septembre comme je lavais mentionne jai pas ma confirmation de residence je quitte ce foutu bled. on dirait on les suppli pour immigrer au Canada lol. moi perso je ne me casse plus la tete ils feront ce quil veulent de leur satane PR
    Bonne nouvelle pour toi, je suis content de voir que cela bouge pour les vieux dossiers! Est-ce que le courriel est la demande de passeport ou le Montréal express ?

    Je mets à jour la liste :
    yadg01 Réception fédéral: 03/02/2017 Décision prise: 29/08/2018 RP: ?
    bensi
    Réception fédéral: 15/02/2017 Décision prise: ?
    MED20 Réception fédéral: 09/03/2017 Décision prise: 18/07/2018
    marie2014 Réception fédéral: 10/03/2017 Décision prise: ?
    Aveeno
    Réception fédéral: 16/03/2017 Décision prise: ?
    MariealexandraG Réception fédéral: 27/03/2017 Décision prise : 19/07/2018
    ManuRTVC Réception fédéral: 03/04/2019 Décision prise: 18/07/2018
    Adrien30 Réception fédéral: 04/04/2017 Décision prise: ?
    scream91 Réception fédéral: 06/04/2017 Décision prise: 19/07/2018
    Achref01 Réception fédéral: 06/04/2017 Décision prise: ?
    BibiDoudou Réception fédéral: 07/04/2017 Décision prise: 19/07/2018


  8. #3208
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de gbase
    Pour ma part dossier envoyé le 12 mai 2017
    reçu à Sydney le 18 mai 2017
    AR le 8 aôut 2017
    Ivm le le 16 Août 2017
    VM le 30 août 2017
    bvc Paris et plus rien depuis
    dossier recu de la france le 14sept 2017
    Toujours en attente de l ivm.
    😫


  9. #3209
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Quelqu'un a-t-il eu le changement de "En cours'' à "Application recue à CIC" (comme si mon dossier était de retour à la case départ lol...j'adore) sur ecas?
    D'incompréhension en incompréhension! Je suis polie et je m'affole pas hein...


  10. #3210
    Avatar de manuRTVC
    Manu 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    68
    Message de Aveeno
    Quelqu'un a-t-il eu le changement de "En cours'' à "Application recue à CIC" (comme si mon dossier était de retour à la case départ lol...j'adore) sur ecas?
    D'incompréhension en incompréhension! Je suis polie et je m'affole pas hein...
    Pas ici, mais je pense que c'est bon signe pour toi. Ton dossier bouge !


  11. #3211
    Avatar de SamyS2
    Samy 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    36
    Message de manuRTVC
    OK, je te rajoute à la liste:

    yadg01 Réception fédéral: 03/02/2017 Décision prise: ?
    bensi Réception fédéral: 15/02/2017 Décision prise: ?
    MED20 Réception fédéral: 09/03/2017 Décision prise: 18/07/2018
    marie2014 Réception fédéral: 10/03/2017 Décision prise: ?
    Aveeno Réception fédéral: 16/03/2017 Décision prise: ?
    Adrien30 Réception fédéral: 22/03/2017 Décision prise: ?
    MariealexandraG Réception fédéral: 27/03/2017 Décision prise : 19/07/2018
    ManuRTVC Réception fédéral: 03/04/2019 Décision prise: 18/07/2018
    scream91 Réception fédéral: 06/04/2017 Décision prise: 19/07/2018
    Achref01 Réception fédéral: 06/04/2017 Décision prise: ?
    BibiDoudou Réception fédéral: 07/04/2017 Décision prise: 19/07/2018


    Je suis content pour tous ceux de juin/juillet qui obtiennent leurs RP mais je ne comprends pas pourquoi il y a tant de vieux dossiers (février/mars/avril) qui traînent. Sur ce forum, aucun des vieux dossiers n'a eu de RP au mois d'Août si je ne me trompe pas...
    Tu mas oublié dossier recu l 13mars 2017


  12. #3212
    Avatar de manuRTVC
    Manu 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    68
    Message de SamyS2
    Tu mas oublié dossier recu l 13mars 2017
    Got it. Tu es en décision prise sur ecas ?

    yadg01 Réception fédéral: 03/02/2017 Décision prise: 29/08/2018 RP: ?
    bensi Réception fédéral: 15/02/2017 Décision prise: ?
    MED20 Réception fédéral: 09/03/2017 Décision prise: 18/07/2018
    marie2014 Réception fédéral: 10/03/2017 Décision prise: ?
    SamyS2 Réception fédéral: 13/03/2017 Décision prise: ?
    Aveeno Réception fédéral: 16/03/2017 Décision prise: ?
    MariealexandraG Réception fédéral: 27/03/2017 Décision prise : 19/07/2018
    ManuRTVC Réception fédéral: 03/04/2019 Décision prise: 18/07/2018
    Adrien30 Réception fédéral: 04/04/2017 Décision prise: ?
    scream91 Réception fédéral: 06/04/2017 Décision prise: 19/07/2018
    Achref01 Réception fédéral: 06/04/2017 Décision prise: ?
    BibiDoudou Réception fédéral: 07/04/2017 Décision prise: 19/07/2018
    Dernière modification par manuRTVC ; 29/08/18 à 21:27.


  13. #3213
    Avatar de SamyS2
    Samy 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    36
    Message de manuRTVC
    Got it. Tu es en décision prise sur ecas ?

    yadg01 Réception fédéral: 03/02/2017 Décision prise: 29/08/2018 RP: ?
    bensi Réception fédéral: 15/02/2017 Décision prise: ?
    MED20 Réception fédéral: 09/03/2017 Décision prise: 18/07/2018
    marie2014 Réception fédéral: 10/03/2017 Décision prise: ?
    SamyS2 Réception fédéral: 13/03/2017 Décision prise: ?
    Aveeno Réception fédéral: 16/03/2017 Décision prise: ?
    MariealexandraG Réception fédéral: 27/03/2017 Décision prise : 19/07/2018
    ManuRTVC Réception fédéral: 03/04/2019 Décision prise: 18/07/2018
    Adrien30 Réception fédéral: 04/04/2017 Décision prise: ?
    scream91 Réception fédéral: 06/04/2017 Décision prise: 19/07/2018
    Achref01 Réception fédéral: 06/04/2017 Décision prise: ?
    BibiDoudou Réception fédéral: 07/04/2017 Décision prise: 19/07/2018
    Non je n suis pas en decision prise,encore


  14. #3214
    Avatar de gbase
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    27
    Message de behive
    dossier recu de la france le 14sept 2017
    Toujours en attente de l ivm.
    😫
    Je trouve qu’il exagère maintenant sur les délais c’est abusé quand même.
    Mais juste pour te rassurer maintenant ils regardent tous tes antécédents avant de d’envoyer l’Ivm parce que normalement la visite médicale elle dure qu’une année et ils ne veulent plus prendre le risque de te l’envoyer juste après l’accusé de réception et que après ils n’arrivent pas à respecter les délais vu que ça augmente tous les mois c’est pourquoi il retarde à te l’envoyer.
    Pour moi le 30 août ça va faire 1an et j’ai même vu sur le site qu’ils peuvent me demander de repasser la VM si le délai est passé.
    courage.


  15. #3215
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    Ca commence a faire une belle batch, une bonne douzaine!!


  16. #3216
    Avatar de HaithemT
    Haithem

    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Demande RP: 7 novembre
    accuse + ouverture dossier: 29 janvier

    Quand est-ce que je dois m'attendre a une VM ?


    Merci


  17. #3217
    Avatar de NadiaG
    Nadia 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    27
    Message de HaithemT
    Bonjour,
    Demande RP: 7 novembre
    accuse + ouverture dossier: 29 janvier

    Quand est-ce que je dois m'attendre a une VM ?


    Merci
    On est actuellement a plus de 11 mois pour l'IVM. Je dirai en octobre pour toi, mais les délais manquent de logique... On peut être sûr de rien


  18. #3218
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de gbase
    Je trouve qu’il exagère maintenant sur les délais c’est abusé quand même.
    Mais juste pour te rassurer maintenant ils regardent tous tes antécédents avant de d’envoyer l’Ivm parce que normalement la visite médicale elle dure qu’une année et ils ne veulent plus prendre le risque de te l’envoyer juste après l’accusé de réception et que après ils n’arrivent pas à respecter les délais vu que ça augmente tous les mois c’est pourquoi il retarde à te l’envoyer.
    Pour moi le 30 août ça va faire 1an et j’ai même vu sur le site qu’ils peuvent me demander de repasser la VM si le délai est passé.
    courage.
    Fait un mail pour demander qu'ils prolonge ta VM. Je connais quelqu'un qui ne l'a pas et ils ont demandé que elle sa famille repasse l ivm. Ils sont une famille de 5 donc imagine le coût. Envoi plusieurs mail.

    Mon pb est que je ne sais même pas s'ils font la vérification d'antecedent mon status n'a bougé nul part.
    Donc ca me depasse. Meme après avoir donné ivm ils trainent encore pour visa. C'est ca le pire.
    Presque 1an sans ivm ils vérifient quoi pour que ca prennent autant de temps?


  19. #3219
    Avatar de PaulA5
    Paul 46 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Question

    est ce quelqu1 a déjà envoyé un webform? ca prend combien de temps pour que les changements auront lieu sur la demande?

    Merci


  20. #3220
    Avatar de gbase
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    27
    Message de behive
    Fait un mail pour demander qu'ils prolonge ta VM. Je connais quelqu'un qui ne l'a pas et ils ont demandé que elle sa famille repasse l ivm. Ils sont une famille de 5 donc imagine le coût. Envoi plusieurs mail.

    Mon pb est que je ne sais même pas s'ils font la vérification d'antecedent mon status n'a bougé nul part.
    Donc ca me depasse. Meme après avoir donné ivm ils trainent encore pour visa. C'est ca le pire.
    Presque 1an sans ivm ils vérifient quoi pour que ca prennent autant de temps?
    Je leur ai envoyé deux mails en une semaine par rapport à ma visite médicale mais sans réponse moi je sais pas qu’est ce que les Agents du BVC de paris font,j’usqu’en fin 2016 les gens recevaient leur brune en moins de 5 mois et maintenant on en est là et en plus je pense pas que c’est un BVC super débordé puisqu’il ne traite que des visas longue durée et temporaire. Je comprend pas vraiment.
    d’après ce que j’ai vu dans les forums les gens qui ont reçu leur IVM un an après, reçoivent leur RP maximum 3 mois après la VM. Franchement pour te dire la vérité je sais même pas ce qu’il vérifie sur les antécédents.
    franchement c’est difficile d’attendre moi j’avais fait plein de projet car je me disais que je recevrai ma brune avant fin août et maintenant je suis toujours au même stade.
    C’est difficile mais on ne contrôle rien il faut qu’on s’arme de courage.


Page 161 sur 318 ... 61 111 151 159 160 161 162 163 171 211 261 ...