1. #1961
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de behive
    Moi j'attend toujour depuis le 14 decembre que j'ai recu l AR. je n ai aucune nouvelle.
    Le traitement à commencé le 15 decembre

    Dois je leur ecrire ou j'attend?

    BVC Paris
    Même pas l'IVM ?

  2. #1962
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de DavO
    Même pas l'IVM ?
    Rien du tout.
    C'est pourquoi je me demande si je dois les contacter ou j attend encore in peu.

    Qui d autre ici du bvc de paris attend son ivm? Quels sont vos stats? Pour les TQQ biensur

  3. #1963
    Avatar de MdRdhH
    Mëd Rîdhâ 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Message de behive
    Rien du tout.
    C'est pourquoi je me demande si je dois les contacter ou j attend encore in peu.

    Qui d autre ici du bvc de paris attend son ivm? Quels sont vos stats? Pour les TQQ biensur
    Sadnay j’ai eu k IVM après 10 mois de la réception de ma demande

  4. #1964
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de behive
    Rien du tout.
    C'est pourquoi je me demande si je dois les contacter ou j attend encore in peu.

    Qui d autre ici du bvc de paris attend son ivm? Quels sont vos stats? Pour les TQQ biensur
    Dsl j'ai mal lu ton message. Si c'est décembre 2017, c'est surement normal. Moi ma demande a été reçue en janvier et je n'ai toujours rien reçu. Quand tu regardes les délais, il y en a certain qui ont reçu l'IVM 10 mois plus tard.

  5. #1965
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de DavO
    Dsl j'ai mal lu ton message. Si c'est décembre 2017, c'est surement normal. Moi ma demande a été reçue en janvier et je n'ai toujours rien reçu. Quand tu regardes les délais, il y en a certain qui ont reçu l'IVM 10 mois plus tard.
    je suis a 8 mois deja donc j attend encore 2 mois looooll. jai envoyé mon dossier en sept 2017

  6. #1966
    Avatar de PlamenaR
    Plamena 38 ans

    Location
    Ruse, Bulgaria
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    J'ai envoyé ma demande en 24avril 2017. Elle est reçue en 4 mai 2017et je n'ais pas reçue IVM encore. J'attend plus de 12mois.

  7. #1967
    Avatar de Nhawa974
    Eva 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous partage mes dates délai de traitement.Dans mon cas, j'ai déclaré tous les voyages que mon conjoint et moi-même avons effectué au cours des 10 dernières années. Nous avons vécu en Australie et à Hong Kong plus de 6 mois. Je pense que les voyages et pièces additionnelles à présenter rallonge la procédure.

    Dossier soumis le 11 décembre 2017 depuis la France. J'ai payé tous les frais d'un coup.
    AR: le 11 décembre 2017
    Demande de renseignements supplémentaires sur les voyages (doc additionnels à envoyer alors que je l'avais mis dans la demande initiale) le 21 décembre 2017
    Demande de certificat de police pour HK: le 15 janvier 2018 (envoyé en français alors HK le demande en anglais) puis envoie de la lettre en anglais le 8 février 2018. HK a envoyé le certificat de police le 30 Mars 2018

    Visite Médicale: dans l'envoi de la demande initiale, j'ai envoyé nos résultats de visite médicale car j'avais fait une demande en juin 2017 où je l'avais déjà passée (juillet 2017). Ma demande avait été rejetée en octobre car je n'avais pas mis les certificats de police Australiens et hong kongais. Pour la présentation de cette demande, j'avais donc upploadé nos résultats de notre visite médicale de Juillet qui a été prise en compte.

    A lire les différents posts, j'ai l'impression qu'après la visite médicale, celà va plus vite. Après chaque dossier est différent et les délais le sont par conséquent. Dans mon cas, je pense que les voyages déclarés et l'analyse des certificats de police font que celà prend du temps surtout avec cette demande de certificat de police Hong Kongais qui aura pris 3 mois...

    Ce que je ne comprends pas par contre (voir ci-dessous) c'est l'étude des critères d'admissibilités: si on a été sélectionné c'est que l'on répond aux critères non?
    Il me semble que l'ordre des différentes étapes de traitement n'est pas le même dans mon cas du coup j'ai du mal à évaluer à peu près les délais de traitement. Est ce que vous auriez une idée par hasard? Est-ce que c'est également 15 mois ?

    Merci d'avance pour vos avis/retours d'expérience


    Dernière modification par Nhawa974 ; 21/05/18 à 15:37.

  8. #1968
    Avatar de Anouk28
    Anouk 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    21
    Allo à tous! Toujours en attente de ce fameux ready for visa, on s'approche des 14 mois donc vu les délais de certains, je ne m'en inquiète pas même si c'est relativement looooong (en tout cas, bravo au monsieur qui a traité quelques dossiers de mai 2017 ! s'ils pouvaient tous être comme ça ;-) ...)
    Bref! Tout ça pour vous demander :
    Dans "vérification des antécédents" c'est passé à "sans objet" depuis quelques semaines.. J'avais téléversé mon fichier de paiement FRDP + le certificat de police de mon conjoint. Dois-je m'inquiéter de ce "sans objet" ou c'est juste qu'ils les ont bien reçu ? quelqu'un a déjà eu la même chose?

    Courage à tous !

    Rappel des dates :
    Envoi le 31 mars 2017 depuis Montréal
    AR le 21 juin 2017
    IVM 12 février 2018
    VM favorables 28 février 2018
    Demande de docs supplémentaires (paiement FDRP + certificat de police canadien pour mon conjoint) : 27 mars 2018
    Envoi des documents : 21 avril 2018

  9. #1969
    Avatar de MarvinJ
    Marvin 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous ,
    est ce que je peux faire un permis de travail ferme avec un contrat de 10 mois, en attendant les resultat de la residence permanente

  10. #1970
    Avatar de ElPerdido
    55 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Message de PlamenaR
    J'ai envoyé ma demande en 24avril 2017. Elle est reçue en 4 mai 2017et je n'ais pas reçue IVM encore. J'attend plus de 12mois.
    Du moment que sur ton compte CIC tout est ok et tu n'as pas de message sans réponse , tu n'as pas de soucis à te faire. Il n’y a pas de date précise pour la visite , cela peut être après 1 mois ou quelques semaines avant d’obtenir un avis favorable concernant la demande

  11. #1971
    Avatar de ElPerdido
    55 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Message de Anouk28
    Allo à tous! Toujours en attente de ce fameux ready for visa, on s'approche des 14 mois donc vu les délais de certains, je ne m'en inquiète pas même si c'est relativement looooong (en tout cas, bravo au monsieur qui a traité quelques dossiers de mai 2017 ! s'ils pouvaient tous être comme ça ;-) ...)
    Bref! Tout ça pour vous demander :
    Dans "vérification des antécédents" c'est passé à "sans objet" depuis quelques semaines.. J'avais téléversé mon fichier de paiement FRDP + le certificat de police de mon conjoint. Dois-je m'inquiéter de ce "sans objet" ou c'est juste qu'ils les ont bien reçu ? quelqu'un a déjà eu la même chose?

    Courage à tous !

    Rappel des dates :
    Envoi le 31 mars 2017 depuis Montréal
    AR le 21 juin 2017
    IVM 12 février 2018
    VM favorables 28 février 2018
    Demande de docs supplémentaires (paiement FDRP + certificat de police canadien pour mon conjoint) : 27 mars 2018
    Envoi des documents : 21 avril 2018
    Le status " sans objet" dans "vérification des antécédents" veut dire qu'il n'y a pas de verification en cours , donc pas de probleme

  12. #1972
    Anonyme
    Du nouveau pour ceux de fin février 2017-mars 2017?

  13. #1973
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de marie2014
    Du nouveau pour ceux de fin février 2017-mars 2017?
    Rien pour le moment...

  14. #1974
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Date d'envoi le 16 Mars pour moi, vérification des atcd depuis plus de 3 mois maintenant. Je me suis même mariée entre temps... lol qui sait j'aurais peut-être aussi le temps de faire 1 ou 2 gosses ��


  15. #1975
    Anonyme
    Tiens j ai une question..vs allez peut etre savoir me repondre si vous etes dans la meme situation..Quand j ai fais ma demande, en mars 2017, ,me semble que les delais etaient de 13 mois (ou meme moins, je sais plus :-) ). J etais donc bien à temps...Je suis à 14mois et 10jours d attente mais c est 16mois mnt..Mnt mon permis de travail se termine debut aout 2018. Je sais pas si j aurai ma rp d ici là vu que ca se prolonge encore et encore... .Je peux reprolonger d un an car csq valable encore un an apres mais vont ils me faire refaire un renouvellement et repayer les frais ect pour un mois ou deux? Ca me ferait chier de redemander ca à mon employeur en plus, de refaire tour du poteau :-( alors qu"à la base j etais bien dans les delais...Merci de votre reponse

  16. #1976
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    Message de marie2014
    Du nouveau pour ceux de fin février 2017-mars 2017?
    Rien non plus pour le moment...
    AR le 3 Mars 2017. Plus qu à attendre le saint graal... On y croit.....
    Patience patience. :-)

  17. #1977
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Je vais arriver à 15 mois dans 5 jours, et absolument aucune nouvelle; je tenterai de les contacter semaine prochaine.

  18. #1978
    Anonyme
    Et vos visas se terminent quand?

  19. #1979
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    Message de marie2014
    Et vos visas se terminent quand?
    J'ai du faire renouvelé mon visa en Avril 2018.
    Dernière modification par JulietteC ; 23/05/18 à 02:29.

  20. #1980
    Anonyme
    Message de JulietteC
    J'ai du faire renouvelé mon visa en Avril 2018.
    t as repayé pr un mois ou qq semaines? il se terminait quand?

Page 99 sur 318 ... 49 89 97 98 99 100 101 109 149 199 ...