1. #2601
    Avatar de Achref01
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    33
    Message de SamyS2
    Inquiete toi pas tu n es pas la seule moi aussi 13mars
    Comment tu a fait pour renouveler ton CSQ finalement?

  2. #2602
    Avatar de SamyS2
    Samy 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    36
    Message de Achref01
    Comment tu a fait pour renouveler ton CSQ finalement?
    Mon agent cic qui a fait la demande depuis le 28juin mais j lai pas recus encore

    Toi finalement tu la renouveller ?

  3. #2603

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Je viens de voir décision prise dans ecas statut de ma demande. Mais rien d’autre n’a changé.
    Rappel de mes dates
    dossier reçu le 18 Avril 2017
    AR : 06 Juillet 2017
    IVM : 19 Mars 2018
    Resultat favorable : Début Avril
    Docs Additionnels : 10 Avril
    Dernière modification par Coralie002 ; 24/07/18 à 13:50.


  4. #2604
    Avatar de Achref01
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    33
    Message de SamyS2
    Mon agent cic qui a fait la demande depuis le 28juin mais j lai pas recus encore

    Toi finalement tu la renouveller ?
    Non pas encore je compte le faire la semaine prochaine. Est ce que tu as reçu une lettre d'IRCC qui te demande de faire le renouvellement?

  5. #2605
    Avatar de Jeanmordacq
    Jean 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Pour info, voila mes dates:

    Reception de mon dossier fédéral : 11/05/2017
    Confirmation de reception du dossier (email): 02/08/2017
    Numéro de demande lié à mon compte CIC: 02/08/2017
    Invitation à faire la visite médicale: 14/03/2018
    Visite médicale: 22/03/2018
    Lettre de demande pour payer les FDRP: 04/05/2018
    Invitation aux services avant l'arrivée: 18/07/2018
    Email "Ready for VISA" : 20/07/2018
    Envoi des photos, annexe A et photocopie passport: 22/07/2018
    A suivre ...


    Toujours pas de changement de statut dans mon compte mon CIC. Je suis toujours en "Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part."

    14 mois d'attente pour le moment.

    Vous connaissez les délais pour recevoir la confirmation de RP un fois Ready for VISA recu (et les docs envoyés) ?

    Merci,
    Jean


  6. #2606
    Avatar de manuRTVC
    Manu 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    68
    Message de Jeanmordacq
    Pour info, voila mes dates:

    Reception de mon dossier fédéral : 11/05/2017
    Confirmation de reception du dossier (email): 02/08/2017
    Numéro de demande lié à mon compte CIC: 02/08/2017
    Invitation à faire la visite médicale: 14/03/2018
    Visite médicale: 22/03/2018
    Lettre de demande pour payer les FDRP: 04/05/2018
    Invitation aux services avant l'arrivée: 18/07/2018
    Email "Ready for VISA" : 20/07/2018
    Envoi des photos, annexe A et photocopie passport: 22/07/2018
    A suivre ...


    Toujours pas de changement de statut dans mon compte mon CIC. Je suis toujours en "Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part."

    14 mois d'attente pour le moment.

    Vous connaissez les délais pour recevoir la confirmation de RP un fois Ready for VISA recu (et les docs envoyés) ?

    Merci,
    Jean
    Salut,
    On est beaucoup à t'envier!
    Cela prend entre 5 et 10 jours ouvrés pour recevoir la confirmation de résidence permanente après avoir envoyé les photos, l'annexe A et la copie du passeport...

  7. #2607
    Anonyme
    Message de SamyS2
    Inquiete toi pas tu n es pas la seule moi aussi 13mars
    On se tient au courant alors...Courage aussi

  8. #2608
    Avatar de Styx
    37 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    60
    Voici mes dates:

    Reception: 29/05/2017
    Email de reception: 20/08/2017
    IVM: 14/03/2018
    VM: 23/03/2018
    Demande FDRP + Casier: 18/05/2018
    Paiement et Envoi document: 29/05/2018
    Mise a jour: 01/06/2018 - Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen:

    En attente depuis.

    Je commence a stresser un peu jai un voyage en France prevu mi-septembre a mi-octobre.
    et mon permis de travail se termine en aout, jai fait une demande de prolongation toujours en attente….Je sens que je vais devoir attendre un peu avant de partir.

  9. #2609
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Yacine10
    Pareil pour moi. Félicitations .tu penses qu'on peut aller sans rendez-vous?et une fois là bas on aura pas à faire le tour de poteau après?

    C' sur ma boîte Gmail

    Rappel de mes dates.
    Dossier reçu le 7 avril 2017
    Accusé de réception le 22 juin 2017
    Début de traitement le 23 juin 2017
    Ivm le 12 février 2018.
    Favorable après deux semaines
    Demande de documents supplémentaires antécédents période manquante et casier judiciaire original le 3 avril 2018
    Mise à jour mi avril mais rien a changé dans mon compte .
    Demande/profil mise à jour le 19 juillet 2018
    Décision prise le 20 juillet 2018
    Mail express MTL ircc le 23 juillet 2018.
    Demain je vais aller me présenter au bureau et je vais vous dire la suite.
    Merci pour tout le monde qui m'ont aidé sur le forum l'attente était dur et stressante en fin je vous le bout de tunnel et je l'espère pour tout le monde.bon courage pour ceux qui attendent encore
    Tout est finis pour moi je viens d'avoir la confirmation et valider ma résidence permanente en même temps même endroit .je suis aller ce matin à ircc de Montréal suite à la convocation reçu hier vers 16h30 . C' était rapide et l'agent était très sympa .
    Je tiens à remercier tout le monde sur le forum vous m'avez beaucoup aide et j'espère que ça va être rapide pour les gens qui attendent encore . Bonne chance


  10. #2610
    Avatar de manuRTVC
    Manu 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    68
    Message de Yacine10
    Tout est finis pour moi je viens d'avoir la confirmation et valider ma résidence permanente en même temps même endroit .je suis aller ce matin à ircc de Montréal suite à la convocation reçu hier vers 16h30 . C' était rapide et l'agent était très sympa .
    Je tiens à remercier tout le monde sur le forum vous m'avez beaucoup aide et j'espère que ça va être rapide pour les gens qui attendent encore . Bonne chance
    Bravo à toi !


  11. #2611
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    Message de Yacine10
    Tout est finis pour moi je viens d'avoir la confirmation et valider ma résidence permanente en même temps même endroit .je suis aller ce matin à ircc de Montréal suite à la convocation reçu hier vers 16h30 . C' était rapide et l'agent était très sympa .
    Je tiens à remercier tout le monde sur le forum vous m'avez beaucoup aide et j'espère que ça va être rapide pour les gens qui attendent encore . Bonne chance
    Felicitation, je suis ultra jaloux, depuis que tu as recu ton mail, ca ne bouge plus

    Et donc pour être plus precis, c'est sans reunion? tu te pointe et on te fait tout dans la foulée?


  12. #2612
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de scream91
    Felicitation, je suis ultra jaloux, depuis que tu as recu ton mail, ca ne bouge plus

    Et donc pour être plus precis, c'est sans reunion? tu te pointe et on te fait tout dans la foulée?
    Ça va venir pour toi TKT . Sinon c' un guichet là que tu lui donnes touts les papiers requis. Et c debout en plus lol et aussi pour vous dire qu'il n'y a même pas demandé si j'ai de l'argent dans mon compte .


  13. #2613

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Je viens de recevoir le courriel MTL EXPRESS IRCC pour recevoir la confirmation de résidence permanente.
    Dernière modification par Coralie002 ; 24/07/18 à 22:21.


  14. #2614
    Avatar de YohanH2
    Yohan 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    30
    Rappel de mes dates
    dossier reçu le 17 Aout 2017
    AR : 22 Novembre 2017
    FDRP : 25 Juin 2018
    IVM : 25 Juin 2018
    Lettre des nouveaux arrivants : 26 Juin 2018
    Résultat favorable : Début Juillet
    En cours ...


  15. #2615
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Coralie002
    Je viens de recevoir le courriel MTL EXPRESS IRCC pour recevoir la confirmation de résidence permanente.
    Félicitations


  16. #2616
    Avatar de SamyS2
    Samy 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    36
    Message de Achref01
    Non pas encore je compte le faire la semaine prochaine. Est ce que tu as reçu une lettre d'IRCC qui te demande de faire le renouvellement?
    Non moi j ai rien fait et j ai rien recus cest eux

  17. #2617
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Jeanmordacq
    Pour info, voila mes dates:

    Reception de mon dossier fédéral : 11/05/2017
    Confirmation de reception du dossier (email): 02/08/2017
    Numéro de demande lié à mon compte CIC: 02/08/2017
    Invitation à faire la visite médicale: 14/03/2018
    Visite médicale: 22/03/2018
    Lettre de demande pour payer les FDRP: 04/05/2018
    Invitation aux services avant l'arrivée: 18/07/2018
    Email "Ready for VISA" : 20/07/2018
    Envoi des photos, annexe A et photocopie passport: 22/07/2018
    A suivre ...


    Toujours pas de changement de statut dans mon compte mon CIC. Je suis toujours en "Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part."

    14 mois d'attente pour le moment.

    Vous connaissez les délais pour recevoir la confirmation de RP un fois Ready for VISA recu (et les docs envoyés) ?

    Merci,
    Jean
    C'est très rapide mais ça dépend des délais postaux parce qu'une fois ton passeport (ou copie du passeport) reçu à Ottawa, ils font l'émission en une journée.


  18. #2618
    Avatar de BibiDoudou
    kikiriki 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Message de Yacine10
    Tout est finis pour moi je viens d'avoir la confirmation et valider ma résidence permanente en même temps même endroit .je suis aller ce matin à ircc de Montréal suite à la convocation reçu hier vers 16h30 . C' était rapide et l'agent était très sympa .
    Je tiens à remercier tout le monde sur le forum vous m'avez beaucoup aide et j'espère que ça va être rapide pour les gens qui attendent encore . Bonne chance
    Félicitation Yacine!!!

    Donc si j'ai bien compris, tu n'as pas reçu de READY FOR VISA mais un MTL EXPRESS IRCC, qu'avec le document mtl express tu t'es déplacé au bureau a Montréal et donc tu n'as pas eu besoin d'envoyer des photos et la copie de ton passeport ainsi que faire le tour du poteau?


  19. #2619
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de BibiDoudou
    Félicitation Yacine!!!

    Donc si j'ai bien compris, tu n'as pas reçu de READY FOR VISA mais un MTL EXPRESS IRCC, qu'avec le document mtl express tu t'es déplacé au bureau a Montréal et donc tu n'as pas eu besoin d'envoyer des photos et la copie de ton passeport ainsi que faire le tour du poteau?
    Exactement ce que tu viens de dire . J'ai présenté ma convocation reçu par email. Et du coup j'ai gagné du temps pour ne rien envoyer et ne pas faire le tour de poteau

  20. #2620

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Yacine10
    Exactement ce que tu viens de dire . J'ai présenté ma convocation reçu par email. Et du coup j'ai gagné du temps pour ne rien envoyer et ne pas faire le tour de poteau
    Bonjour Yacine,

    J'ai reçu le même courriel hier soir, EXPRESS-MTL

    Et pour le visa, est ce qu'ils la délivrent sur place?

    ensuite tu dois attendre 2 mois pour ta carte de résidence permanente aussi?

    j'ai entendu sur un forum anglophone qu'il peuvent délivrer carte résidence même journée sur ce bureau st-jacques est ce que cela est vrai ?

    Merci


Page 131 sur 318 ... 31 81 121 129 130 131 132 133 141 181 231 ...