1. #5521
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de Ewok
    Résidence permanente validée ce matin à Montréal. Enfin c'est fini!
    Génial, félicitation.

    Donc ça prend environ deux semaines de la recevoir. Avec de la chance, je pourrai peut-être valider ma résidence le 27 Juin ! Mais avec les congés de la Saint-Jean et de la fête du Canada, ça va être chiant. S'ils pouvaient foutre un coup de boost en prévision des fériés de la fin de mois ce serait cool.

    Mais je rêve un peu, on parle des fonctionnaire d'IRCC....

  2. #5522
    Avatar de Ewok
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Message de DavidC17
    Génial, félicitation. Donc ça prend environ deux semaines de la recevoir. Avec de la chance, je pourrai peut-être valider ma résidence le 27 Juin ! Mais avec les congés de la Saint-Jean et de la fête du Canada, ça va être chiant. S'ils pouvaient foutre un coup de boost en prévision des fériés de la fin de mois ce serait cool. Mais je rêve un peu, on parle des fonctionnaire d'IRCC....
    Oui ça m'a pris deux semaines pour recevoir la confirmation. J'ai envoyé les docs à Ottawa Jeudi 23 Mai en soirée (même jour que l'email ready for visa). C'est arrivé lundi 27 Mai à Ottawa d'après le tracking. Le jeudi 6 Juin, j'ai reçu une maj sur mon compte CIC m'informant que la décision avait été approuvée. Le même jour en soirée, l'enveloppe de retour avait été postée d'après le tracking. Je l'ai reçue lundi 10 Juin.


  3. #5523
    Avatar de wissam
    wissam 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    32
    antecedents.pngapprouve.pngtermine.png

    La vérification des antécédents est terminée depuis octobre 2019 :O mais WTF!!! le foutage de gueule! j'ai encore pas reçu mon passeport btw!

  4. #5524
    Avatar de niah10
    46 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    15
    Hello je suis de la promotion 2018
    Interessant de voir que dans la verification des antecedents il y a une date de fin. Est ce que la date est visible en temps réel ou a la fin l'agent met a jour toutes les dates des etapes

  5. #5525
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de niah10
    Hello je suis de la promotion 2018
    Interessant de voir que dans la verification des antecedents il y a une date de fin. Est ce que la date est visible en temps réel ou a la fin l'agent met a jour toutes les dates des etapes
    On dirait qu'il met tout à jour à la fin, du moins pour le moment.
    Je sais par mon député fédéral que la vérification a été complété dans mon dossier, mais rien n'a jamais changé sur mon compte en ligne. Seulement la visite médicale.

  6. #5526
    Avatar de niah10
    46 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    15
    Comment as tu contacté ton député féderal (par courriel ou telephone) et que lui as tu demandé car je vais voir avec le mien.

  7. #5527
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de niah10
    Comment as tu contacté ton député féderal (par courriel ou telephone) et que lui as tu demandé car je vais voir avec le mien.
    Par téléphone. Les députés ne peuvent rien faire pour accélérer ta demande. Par contre ils peuvent te dire où est rendu ton dossier. Dans mon cas je l'ai contacté car j'ai eu des soucis avec mon permis de travail, il en avait profité pour voir où en était ma demande de RP.

  8. #5528
    Avatar de aanthony
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Message de Haithem
    Salut, je viens de confirmer ma residence permanente au bureau 1025 saint jacques, super service.
    En 10 minutes j'etais officiellement RP, je suis aussi parti pour changer mon NAS et ca m'a pris 20minutes maximum.

    Rappel de mes stats:
    DF: 6 nov 17
    Recu: 29 Janvier 18
    Medical: 11 decembre
    DP: 17 Mai
    Ready for the visa: 21 Mai
    Passeport et confirmation: 7 Juin

    D'apres la mme, je receverai ma carte d'ici un mois (esperons)
    Salut, félicitations ! As tu pris rendez vous pour aller au 1025 rue saint Jacques, ou tu y es allé comme ça sans rendez vous ?

  9. #5529
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de aanthony
    Salut, félicitations ! As tu pris rendez vous pour aller au 1025 rue saint Jacques, ou tu y es allé comme ça sans rendez vous ?
    Sans rendez-vous, c'est le meilleur service que j'ai eu depuis que je suis a Montreal


  10. #5530
    Avatar de Monty2580
    Catherine 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    18
    Salut. Est -ce que des gens qui ont fait leur dépôt fédéral en décembre 2017 ont déjà reçu le ready for visa?

  11. #5531
    Avatar de aanthony
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Message de Haithem
    Sans rendez-vous, c'est le meilleur service que j'ai eu depuis que je suis a Montreal
    Merci ! J'ai hâte de pouvoir y aller, mon enveloppe est arrive ce matin a Ottawa, j’espère a la bonne adresse (elle était bonne sur l'enveloppe, j’espère qu'il n'y a pas eu d'erreur de livraison )

  12. #5532
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de Monty2580
    Salut. Est -ce que des gens qui ont fait leur dépôt fédéral en décembre 2017 ont déjà reçu le ready for visa?
    Je suis aussi de décembre 2017 et toujours en attente aussi ... Mais vu que les fin novembre reçoivent de Ready for Visa, je pense que ca va tomber dans le mois ... croisons les doigts !

  13. #5533
    Avatar de aanthony
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Ceux qui sont alle faire valider leur RP via le PEQ récemment, vous avez fourni quoi comme preuve de fond ? Personnellement j'ai déjà un emploi au Quebec en ce moment avec un bon contrat de travail, et assez d'argent sur mon compte, mais j'ai aussi un pret immobilier en ce moment pour ma maison achete au quebec avec mon epouse canadienne, j'espere que ce n'est pas un bloquant

  14. #5534
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Message de timehdy
    Je suis aussi de décembre 2017 et toujours en attente aussi ... Mais vu que les fin novembre reçoivent de Ready for Visa, je pense que ca va tomber dans le mois ... croisons les doigts !
    Je suis du 11 décembre 2017 et on attend ...

  15. #5535
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de aanthony
    Ceux qui sont alle faire valider leur RP via le PEQ récemment, vous avez fourni quoi comme preuve de fond ? Personnellement j'ai déjà un emploi au Quebec en ce moment avec un bon contrat de travail, et assez d'argent sur mon compte, mais j'ai aussi un pret immobilier en ce moment pour ma maison achete au quebec avec mon epouse canadienne, j'espere que ce n'est pas un bloquant
    J'ai rien vu demandé des preuves de fond nulle part

    Comment puis-je faire valider une confirmation de résidence permanente ou un visa de résident permanent si je réside au Canada?

  16. #5536
    Avatar de Monty2580
    Catherine 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    18
    Message de timehdy
    Je suis aussi de décembre 2017 et toujours en attente aussi ... Mais vu que les fin novembre reçoivent de Ready for Visa, je pense que ca va tomber dans le mois ... croisons les doigts !
    Espérons qu'on l'ait rapidement. J'ai appris que le gouvernement québécois a bien l'intention de changer les conditions d'obtention et de maintien de la résidence temporaire et permanente. Je vous invite à regarder le lien. Cela fait peur!!!! Si cette loi passe, on sera tous touchés!!!! Petition · Pour l'abandon des articles 8, 9, 10 et 20 du projet de Loi n°9 · Change.org

  17. #5537
    Avatar de Mondje
    43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Après la brune j'ai déposé ma demande de visa permanent a dakar. Je me demande ça va prendre combien de temps

  18. #5538
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Message de Monty2580
    Espérons qu'on l'ait rapidement. J'ai appris que le gouvernement québécois a bien l'intention de changer les conditions d'obtention et de maintien de la résidence temporaire et permanente. Je vous invite à regarder le lien. Cela fait peur!!!! Si cette loi passe, on sera tous touchés!!!! Petition · Pour l'abandon des articles 8, 9, 10 et 20 du projet de Loi n°9 · Change.org
    Hello tout le monde,

    j aimerai savoir svp si il y a encore des gens qui attendent leur RP et qui l ont lancé en Juillet 2017?

    moi:
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 juillet 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 novembre 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 novembre 2017.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 23 mai 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    5. Nous avons envoyé des instructions médicales le 23 mai 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
    6. Les résultats médicaux ont été reçus.

    Bonne attente tout le monde

  19. #5539
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de aanthony
    Ceux qui sont alle faire valider leur RP via le PEQ récemment, vous avez fourni quoi comme preuve de fond ? Personnellement j'ai déjà un emploi au Quebec en ce moment avec un bon contrat de travail, et assez d'argent sur mon compte, mais j'ai aussi un pret immobilier en ce moment pour ma maison achete au quebec avec mon epouse canadienne, j'espere que ce n'est pas un bloquant
    Si tu fais le tour du poteau, oui ils pourront exiger des preuves de fonds (attestation salaire, deux fiches de paie, compte bancaire ... ).

  20. #5540
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de Monty2580
    Espérons qu'on l'ait rapidement. J'ai appris que le gouvernement québécois a bien l'intention de changer les conditions d'obtention et de maintien de la résidence temporaire et permanente. Je vous invite à regarder le lien. Cela fait peur!!!! Si cette loi passe, on sera tous touchés!!!! Petition · Pour l'abandon des articles 8, 9, 10 et 20 du projet de Loi n°9 · Change.org
    Ça touche principalement les gens pour le CSQ de ce que j'ai pu lire, pas vraiment pour la résidence permanente, et encore moins les demandes en cours. Québec peut agir sur le CSQ pas sur la résidence qui est au fédéral.

    Après exiger de parler Français quand on veut immigrer au Québec, je trouve que c'est quand même un minimum, sinon tu vas dans une autre province. Ils veulent contrôler les demandes, par exemple si quelqu'un fait sa demande de résidence pour venir au Québec et qui va finalement dans une autre province. Je vois pas l'intérêt vu que les délais sont plus court ailleurs, mais bon, à ce qu'il parait ça existe.

    Par contre, oui effectivement, c'est de plus en plus compliqué au fil des années pour des employeurs d'embaucher des travailleurs étrangers, et ça devient réellement un problème pour eux.
    Je vis ce problème là au quotidien dans mon entreprise quand on cherche à embaucher des gens avec la pénurie de main d'oeuvre au Québec.

Page 277 sur 318 ... 177 227 267 275 276 277 278 279 287 ...