1. #6101
    Avatar de diriberry33500
    Romain 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    Message de Rachounette
    Bonjour,

    nous avons nous aussi le CRP à faire valider, et sur la lettre ils mentionnent RDV en bureau IRCC ou tour du poteau comme option. Tu avais cela aussi mais tu t'es présenté sans RDV au bureau sur St-Jacques si je comprends bien ? Aucun refus de la part des agents même sans rdv ? Ça me tente pas de devoir encore attendre pour un rdv si je peux aller faire la file directement ...
    Merci de ta réponse !


    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Bonjour,

    Il ne te sert à rien d'envoyer un courriel avant d'y avoir été invité car tu dois fournir des infos de ta CRP. De plus cette option de validation fonctionne depuis le Canada et je ne sais pas si tu fais ta demande d'ici ou de l'exterieur. Tu devras donc attendre ta CRP afin de voir quelles options de validations s'offrent à toi.
    [/FONT]
    J’ai lu ça aussi pour le rendez vous mais j’y suis allé sans et tout s’est bien passé.
    Pense à apporter l’original de ton CSQ 😉


  2. #6102
    Avatar de Rachounette
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de diriberry33500
    J’ai lu ça aussi pour le rendez vous mais j’y suis allé sans et tout s’est bien passé.
    Pense à apporter l’original de ton CSQ 😉
    Super merci beaucoup!


  3. #6103
    Avatar de diriberry33500
    Romain 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    Message de Rachounette
    Super merci beaucoup!
    Et ne prends pas peur en voyant la longue file , si tu y vas à l’ouverture. Tu vas passer sur une file à part, l’agent à l’extérieur va regarder ton doc Confirmation RP et te mettre sur le coté 😉. Arrivés à 7h, ouverture 7h30 , à 8h20 nous étions résidents


  4. #6104
    Avatar de Rachounette
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de diriberry33500
    Et ne prends pas peur en voyant la longue file , si tu y vas à l’ouverture. Tu vas passer sur une file à part, l’agent à l’extérieur va regarder ton doc Confirmation RP et te mettre sur le coté 😉. Arrivés à 7h, ouverture 7h30 , à 8h20 nous étions résidents
    Oui j'avais vu. Je ne pourrais pas y être à l'ouverture, enfants obligent 😉 mais on va s'y rendre au plus vite .

  5. #6105
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    @LudivineJean as-tu des nouvelles pour ta demande ?

  6. #6106

    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Teemo
    @LudivineJean as-tu des nouvelles pour ta demande ?
    Bonjour ,merci de demander .
    Et bien Non.
    En Août un agent m'écrit pour me demander de lui décrire mon plan d'établissement au Québec afin de pouvoir prendre une décision prise et envoi du visa à mon ambassade et donc que toutes les autres étapes ont été faites . J'ai répondu dans la journée même .
    Cela fait 1 mois et demi que je n'ai plus de nouvelles et la semaine prochaine cela fera 2 ans de traitement .
    J'ai donc écrit au député qui s'était occupé de moi quand j'étais à Québec , il a donc lancé un suivi . Voilà


  7. #6107

    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    J'ai besoin de vos lumières s'il vous plait . On m'a demandé un plan d'établissement au Québec pour finaliser ma demande en Aout , car je suis rentrée en France entre temps . J'ai donc répondu la journée même que je comptais aller à Québec dès la reception de ma RP , que je serai logée chez des amis en attente de trouver un appart/ colocation . Que j'irai possiblement voir mes anciens employeurs ( je travaillais en Cuisine ) afin de voir s'ils ont un poste pour moi ou qu'ils me conseillent des endroits où postuler . Puis que j'avais assez d'argent pour subvenir à mes besoins au cas ou je ne trouverai pas de travail .

    N'ayant pas de nouvelles de leur part j'ai contacté le député qui s'occupait de moi à Québec . Il a donc fait un suivi . Aujourd'hui il m'écrit pour me dire qu'ils ont reçu mon plan d'établissement le 13 septembre , sans me dire si cela a été traité ou pas ( je pense que non car moi je n'ai rien recu sur mon compte cic , ni message ni mise a jour ) . Il me conseille d'envoyer des références : une lettre de mon ami qui souhaite m'héberger , une lettre d'un employeur désireux de m'embaucher , et trois dernier relevé de banque pour justifier mes moyens.

    pour les références d'ami c'est déjà fait j'en ai même deux !! , ensuite je n'arrive à joindre aucun de mes anciens patrons . ils sont absents . Et pour le relevé j'ai seulement un relevé d'il y a trois mois . je ne trouve pas mes relevé en ligne sur ma banque française.

    Je suis un peu larguée : pourquoi autant de justificatif ? j'ai déjà l'accord du Québec puisque j'ai un CSQ( PEQ )
    Je ne suis pas la première ni la dernière à rentrer en France entre temps .
    J'ai déposé mon dossier en Octobre 2017 et je sais que nous sommes plusieurs à ne pas avoir eu de réponses vers cette période là ....
    Je n'ai AUCUN antécédents criminels , judiciaire etc .... ma visite médicale a été favorable . Je n'ai vécu qu'en france et au canada . mon dossier est très classique .
    Dois je m'inquiéter ? en plus ma visite médicale périme le mois prochain ....
    @murielj peut être peux tu m'aider ?

  8. #6108
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de LudivineJean
    J'ai besoin de vos lumières s'il vous plait . On m'a demandé un plan d'établissement au Québec pour finaliser ma demande en Aout , car je suis rentrée en France entre temps . J'ai donc répondu la journée même que je comptais aller à Québec dès la reception de ma RP , que je serai logée chez des amis en attente de trouver un appart/ colocation . Que j'irai possiblement voir mes anciens employeurs ( je travaillais en Cuisine ) afin de voir s'ils ont un poste pour moi ou qu'ils me conseillent des endroits où postuler . Puis que j'avais assez d'argent pour subvenir à mes besoins au cas ou je ne trouverai pas de travail .

    N'ayant pas de nouvelles de leur part j'ai contacté le député qui s'occupait de moi à Québec . Il a donc fait un suivi . Aujourd'hui il m'écrit pour me dire qu'ils ont reçu mon plan d'établissement le 13 septembre , sans me dire si cela a été traité ou pas ( je pense que non car moi je n'ai rien recu sur mon compte cic , ni message ni mise a jour ) . Il me conseille d'envoyer des références : une lettre de mon ami qui souhaite m'héberger , une lettre d'un employeur désireux de m'embaucher , et trois dernier relevé de banque pour justifier mes moyens.

    pour les références d'ami c'est déjà fait j'en ai même deux !! , ensuite je n'arrive à joindre aucun de mes anciens patrons . ils sont absents . Et pour le relevé j'ai seulement un relevé d'il y a trois mois . je ne trouve pas mes relevé en ligne sur ma banque française.

    Je suis un peu larguée : pourquoi autant de justificatif ? j'ai déjà l'accord du Québec puisque j'ai un CSQ( PEQ )
    Je ne suis pas la première ni la dernière à rentrer en France entre temps .
    J'ai déposé mon dossier en Octobre 2017 et je sais que nous sommes plusieurs à ne pas avoir eu de réponses vers cette période là ....
    Je n'ai AUCUN antécédents criminels , judiciaire etc .... ma visite médicale a été favorable . Je n'ai vécu qu'en france et au canada . mon dossier est très classique .
    Dois je m'inquiéter ? en plus ma visite médicale périme le mois prochain ....
    Non non ne t'inquiète pas. Selon tes dires ton dossier est classique donc en effet c'est bizarre d'en redemander autant... Et surtout comme tu dis tu n'es pas la seule à être rentrée en France...
    Si vraiment il te faut ces documents là, fournis les. Mais demande au député pourquoi autant de besoin de choses ainsi...
    Pour ta banque française tu es chez qui on peut peut-être t'aider...
    Courage ne lâche pas. Essaie de recontacter ton député pour savoir pourquoi autant d'infos nécessaires et de repréciser que ta visite médicale faite selon leur invitation à l'époque va arriver à terme... Je trouve ça chien qu'ils fassent trainer les dossiers avec des visites qui périment !


  9. #6109

    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Catsy88
    Non non ne t'inquiète pas. Selon tes dires ton dossier est classique donc en effet c'est bizarre d'en redemander autant... Et surtout comme tu dis tu n'es pas la seule à être rentrée en France...
    Si vraiment il te faut ces documents là, fournis les. Mais demande au député pourquoi autant de besoin de choses ainsi...
    Pour ta banque française tu es chez qui on peut peut-être t'aider...
    Courage ne lâche pas. Essaie de recontacter ton député pour savoir pourquoi autant d'infos nécessaires et de repréciser que ta visite médicale faite selon leur invitation à l'époque va arriver à terme... Je trouve ça chien qu'ils fassent trainer les dossiers avec des visites qui périment !
    Merci beaucoup Cathy de ta réponse
    En fait , le député m'a conseillé ses documents pour appuyer un peu plus mon plan d'établissement mais quand il a fait un suivi on ne lui a pas demandé . C'est seulement lui qui me le conseille .
    Je lui ai demandé pourquoi on me demandait ce plan , il n'a pas su me répondre .

  10. #6110
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de LudivineJean
    En fait , le député m'a conseillé ses documents pour appuyer un peu plus mon plan d'établissement mais quand il a fait un suivi on ne lui a pas demandé . C'est seulement lui qui me le conseille
    ça ne coûte rien d'envoyer tout ce que tu peux.
    Si tu n'arrives pas à contacter tes employeurs, tu peux peu-être faire une lettre explicative : c'est un secteur en demande (il doit y avoir des articles de presse sur le fait que y'a pénurie de main-d'oeuvre), tu n'as jamais eu de problème à trouver un emploi et tu es reconnu dans ton travail, etc.


  11. #6111
    Avatar de Cabri
    40 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Impossible de se connecter à mon espace CIC ce soir, ça tourne en boucle.
    Ça marche chez vous ?

  12. #6112

    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de murielj
    ça ne coûte rien d'envoyer tout ce que tu peux.
    Si tu n'arrives pas à contacter tes employeurs, tu peux peu-être faire une lettre explicative : c'est un secteur en demande (il doit y avoir des articles de presse sur le fait que y'a pénurie de main-d'oeuvre), tu n'as jamais eu de problème à trouver un emploi et tu es reconnu dans ton travail, etc.
    Merci de ta réponse .
    Mon député vient de m'expliquer que c'est une vérification sur le fait que je prévois de m'installer au Québec et non dans une autre province . c'est tout .
    Et que normalement ils n'ont pas à demander des promesses d'embauches étant donné que j'ai déjà un CSQ via le PEQ et donc un accord déjà du Québec . Mais comme tu dis , ça ne me coute rien .... merci encore .
    @Cabri même chose pour moi depuis plusieurs jours mais si j' insiste ça fonctionne au bout de 3-4 fois( en tout cas pour moi )
    tu es du 12 octobre me semble t il ? tu n'as pas eu de nouvelles ?


  13. #6113
    Avatar de Cabri
    40 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de LudivineJean
    @Cabri même chose pour moi depuis plusieurs jours mais si j' insiste ça fonctionne au bout de 3-4 fois( en tout cas pour moi )
    tu es du 12 octobre me semble t il ? tu n'as pas eu de nouvelles ?
    Exact pour la date.
    Non je n'ai pas de news, je voulais justement voir si ils avaient bien reçu les résultat de la VM sur mon compte mais impossible d'y accéder. J'ai tenté une bonne 15aine de fois depuis 19h sans succès.

  14. #6114

    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Cabri
    Exact pour la date.
    Non je n'ai pas de news, je voulais justement voir si ils avaient bien reçu les résultat de la VM sur mon compte mais impossible d'y accéder. J'ai tenté une bonne 15aine de fois depuis 19h sans succès.
    ça confirme bien que nous sommes plusieurs de cette période là à ne pas avoir de nouvelles ..... :/ @Soulpower et moi sommes du 10 octobre et on attend aussi ....


  15. #6115
    Avatar de aniis
    37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Bonjour a tous,
    j'ai reçu une lettre qui demande des documents supplémentaire, parmi ces documents :

    Certificat de police: Veuillez fournir l'original d'un certificat de police pour chaque pays/état où vous avez résidé six mois ou plus depuis 2017-06-15 (sauf le Canada). Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2019/12/08
    alors que j'ai pas résidé plus que 6 mois a l’extérieur du Canada depuis 2014!! SVP qu'est ce que je vais faire pour ça?
    mes date sont:
    DF 20 décembre 2017
    VM 17 Janvier 2019
    Doc supp: 3 octobre 2010

  16. #6116
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de aniis
    Bonjour a tous,
    j'ai reçu une lettre qui demande des documents supplémentaire, parmi ces documents :

    Certificat de police: Veuillez fournir l'original d'un certificat de police pour chaque pays/état où vous avez résidé six mois ou plus depuis 2017-06-15 (sauf le Canada). Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2019/12/08
    alors que j'ai pas résidé plus que 6 mois a l’extérieur du Canada depuis 2014!! SVP qu'est ce que je vais faire pour ça?
    mes date sont:
    DF 20 décembre 2017
    VM 17 Janvier 2019
    Doc supp: 3 octobre 2010
    Salut!
    Selon moi tu devrais écrire au formulaire web. C'est surement une erreur de frappe comme 2015 au lieu de 2013.
    Ils te répondront par la suite avec les clarifications.

  17. #6117

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de diriberry33500
    Je me suis rendu le 27 septembre au bureau de l'immigration au 1025 rue Saint Jacques pour la validation de ma RP.
    Nous sommes arrivés à 7h00, il y avait une longue file mais la plupart était là pour le statut de réfugiés donc ils seront envoyés à un autre bureau à l'intérieur.
    Ouverture du bureau à 7h30, à 8h20 nous étions sortis avec notre RP validée

    Pensez à prendre votre CSQ, c'est obligatoire pour la validation.
    Bonjour, svo est ce qu’ils vous en demandez votre permis de travail ou une preuve de votre statut implicite ?

  18. #6118

    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de diriberry33500
    J’ai lu ça aussi pour le rendez vous mais j’y suis allé sans et tout s’est bien passé.
    Pense à apporter l’original de ton CSQ 😉
    Que t'a demandé l'agent lors de la validation ?

  19. #6119
    Avatar de aniis
    37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de Cindy02
    Salut!
    Selon moi tu devrais écrire au formulaire web. C'est surement une erreur de frappe comme 2015 au lieu de 2013.
    Ils te répondront par la suite avec les clarifications.
    merci pour votre réponse

    svp comment remplir le formulaire liste des voyages? est ce que je mets tous les voyages entre le canada et mon pays d'origine sachant que je vie au canada?
    ou bien juste les voyages vers mon pays d'origine?

  20. #6120
    Avatar de Rachounette
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de LudivineJean
    Que t'a demandé l'agent lors de la validation ?
    Bonjour ! Comme promis je mets des infos suite à la réception de notre crp. Nous sommes allés faire valider la RP cette semaine, sur St-jacques, sans RDV. Après un peu d'attente on a eu affaire à une employée très gentille et super contente pour nous. On a validé toutes les infos avec nos passeports, anciens visas qu'ils gardent et original du CSQ. encore 1 petit mois à attendre et nous aurons la carte de résident en mains après 21 mois et 3 semaines de patience....

    Courage à tous ceux qui patientent encore. C'est long mais ça arrive un jour ! 😉


Page 306 sur 318 ... 206 256 296 304 305 306 307 308 316 ...