1. #6221
    Avatar de Soulpower
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    32
    Message de Soulpower
    10 octobre 2017

    1er IVM 28 Mars 2018
    VM le 03 Avril 2018 ( 16 mois)
    2em IVM 16 octobre 2019
    VM le samedi 19 Avril 2019 à la Polyclinique Maisonneuve-Rosemont (Montréal )
    24 mois 10jours
    J'attends toujours...
    Décision prise et Ready for visa ce matin (mercredi 6 novembre 2019)


  2. #6222
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de Soulpower
    Décision prise et Ready for visa ce matin (mercredi 6 novembre 2019)
    Super bonne nouvelle!!!
    LUDIVINE ton tour arrive n'aies crainte!


  3. #6223
    Avatar de Soulpower
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    32
    Message de Cindy02
    Super bonne nouvelle!!!
    LUDIVINE ton tour arrive n'aies crainte!
    Je viens juste d'envoyer mon passeport Et les photos à Ottawa pour le visa


  4. #6224

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Catsy88
    Oh lala je ne sais pas comment tu fais !! Désolée je ne vais pas t'être d'une grande aide mais je voudrais juste t'apporter tout mon soutien.
    Ils viennent de enfin valider mes résultats médicaux alors que j'avais envoyé le formulaire web le 25 septembre jour de mon IVM. J'ai l'impression qu'ils ont stoppé l'envoi des IVM pour les 2018 et que là ils reviennent sur les dossiers en attente (un mars 2018 IVM 30 septembre 2019 vient d'avoir son ready for visa... je ne comprends pas leur raisonnement/fonctionnement...).
    Mais il ne me semble pas avoir vu de décision prise revenir en cours... Ou alors ils sont en train de finaliser ton dossier. Essaie de t'y reconnecter plus tard...
    Avais-tu envoyé un courrier par le formulaire web ?
    Merci Catsy pour ton message Oui le formulaire WEB j'ai essayé plusieurs fois , ils me répondent toujours par le même message : réponse automatisée.

    SOULPOWER a reçu aujourd'hui son prêt pour visa , nous avons exactement les mêmes dates , ça me laisse un peu d'espoir j'espère être la prochaine


  5. #6225
    Avatar de Badesire91
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Aujourd'hui Je me suis connecté sur clégc Jai remarqué que mon profil est passé à demande mise à jour. Quand Jai ouvert la demande mon analyse medical est passé de "nous avons exigé un examen médical" à "6 novembre 2019 vos résultats medicaux sont favorables ". Ensuite la demande est repassé à soumis. De plus mes délais de traitement de même que la barre ont disparus. Sur ecas je n'ai rien de neuf.
    Quelqu'un a déjà eu ça ?
    Df 28 novembre 2017
    Ivm 16 janvier 2019
    VM 31 janvier 2019

  6. #6226
    Avatar de kunkan
    47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Badesire91
    Aujourd'hui Je me suis connecté sur clégc Jai remarqué que mon profil est passé à demande mise à jour. Quand Jai ouvert la demande mon analyse medical est passé de "nous avons exigé un examen médical" à "6 novembre 2019 vos résultats medicaux sont favorables ". Ensuite la demande est repassé à soumis. De plus mes délais de traitement de même que la barre ont disparus. Sur ecas je n'ai rien de neuf.
    Quelqu'un a déjà eu ça ?
    Df 28 novembre 2017
    Ivm 16 janvier 2019
    VM 31 janvier 2019
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 15 novembre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 février 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 février 2018.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 2 janvier 2019
    5. Nous avons envoyé des instructions médicales le 3 janvier 2019.
    6. Les résultats médicaux ont été reçus.

  7. #6227
    Avatar de Hawezz
    Hawezz 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    22
    Message de LudivineJean
    mon statut sur ecas était passé à Décision prise le 11 octobre
    j'ai contacté mon député car je n'ai toujours pas de prêt pour visa
    il me demande donc aujourd'hui de lui faire une capture d'écran de mon compte ECAS
    Je me reconnecte aujourd'hui pour le faire et SURPRISE
    Mon statut est repassé à EN COURS
    Surprise je vais donc sur mon compte CIC et je vois une mise à jour

    Je trouve cela vraiment étrange , je n'ai jamais vu quelqu'un qui a eu son statut DECISION PRISE redevenir à EN COURS

    connaissez vous un cas comme le mien ? il me semble que cela est arrivé à @Hananae

    J'espère que ça n'a pas été une erreur ,que la decision prise a bien été faite , et qu'ils ne vont pas me redemander de passer ma VM etc ..... Je crois que je vais devenir folle
    Salut, C'est à cause de la visite médicale expirée que c'est repassé à en cours. J'ai déjà vu ce cas sur ce forum. Et c'est pour ça que tu n'as pas eu de ready for Visa depuis tout ce temps. Après, si tu arrives à faire entendre ton mécontentement, il se peut qu'ils prolongent ta VM. Sans cela, le statut ecas repasse à en cours et il faut refaire la VM.

  8. #6228

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    @Hawezz possible. mais sur un autre forum j ai trouvé des gens a qui s est arrivé . Un a contacté un agent d immigration puis il lui a répondu que quand la décision a été prise c est définitif. Que si le statut est repassé en cours c est parce que le dossier est transfère dans un autre endroit.... on verra bien pour mon cas. je suis vraiment démoralisée.

  9. #6229
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de LudivineJean
    Merci Catsy pour ton message Oui le formulaire WEB j'ai essayé plusieurs fois , ils me répondent toujours par le même message : réponse automatisée.

    SOULPOWER a reçu aujourd'hui son prêt pour visa , nous avons exactement les mêmes dates , ça me laisse un peu d'espoir j'espère être la prochaine
    C'est vraiment pas cool ! Car là en m'inquiétant pour mes résultats toujours pas validés et avec leur affiche automatique un mois plus tard comme quoi ils avaient pas eu mes résultats je leur avais écrit en plus de les appeler. Et là j'ai eu une réponse on dirait un peu plus humaine. Bon comme au tél comme quoi ils avaient bien mes résultats que j'étais dans les délais et tout mais au moins ça me donnait le sentiment que quelqu'un avait pris le temps... Bon au final réponse un peu en retard car le jour d'avant j'avais résultats favorables qui s'étaient affichés mais cool quand même ^^.

    Tu devrais leur réécrire pour le cas de "repasser à en cours" en laissant transpirer ton inquiétude (si je puis dire ^^). Peut-être que tu aurais une réponse plus humaine qui expliquerait pourquoi...

  10. #6230

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Catsy88
    C'est vraiment pas cool ! Car là en m'inquiétant pour mes résultats toujours pas validés et avec leur affiche automatique un mois plus tard comme quoi ils avaient pas eu mes résultats je leur avais écrit en plus de les appeler. Et là j'ai eu une réponse on dirait un peu plus humaine. Bon comme au tél comme quoi ils avaient bien mes résultats que j'étais dans les délais et tout mais au moins ça me donnait le sentiment que quelqu'un avait pris le temps... Bon au final réponse un peu en retard car le jour d'avant j'avais résultats favorables qui s'étaient affichés mais cool quand même ^^.

    Tu devrais leur réécrire pour le cas de "repasser à en cours" en laissant transpirer ton inquiétude (si je puis dire ^^). Peut-être que tu aurais une réponse plus humaine qui expliquerait pourquoi...
    Je ne fais QUE ÇA , leur ecrire et je ne reçois que des messages automatisés. Et bien evidemment impossible de les joindre au téléphone. Mes derniers documents demandés étaient en juin ( casier judiciaire pour la deuxième fois) donc depuis juin que mon dossier est conplet et personne pour clôturer mon dossier!!!! S il me redemande la VM mes nerfs vont lâcher !!!! C est vraiment des incapables !!!!

  11. #6231
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de LudivineJean
    Je ne fais QUE ÇA , leur ecrire et je ne reçois que des messages automatisés. Et bien evidemment impossible de les joindre au téléphone. Mes derniers documents demandés étaient en juin ( casier judiciaire pour la deuxième fois) donc depuis juin que mon dossier est conplet et personne pour clôturer mon dossier!!!! S il me redemande la VM mes nerfs vont lâcher !!!! C est vraiment des incapables !!!!
    Oups vraiment désolée. En effet ils font n'importe quoi avec ton dossier... Pis en plus tu as un député en contact et tout...
    Vraiment désolée de ne pouvoir t'aider plus que te soutenir à distance ! Accroche toi ça va se finir bientôt je te le souhaite !


  12. #6232

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Le député a demandé un suivi et voici le contenu de la réponse :


    "Nous pouvons vous informer que le bureau responsable pour ce dossier est présentement le bureau local d’IRCC de Montréal, Québec. De plus, les critères d’éligibilité, de criminalité et sécurité sont maintenant complété pour ce dossier.

    Étant donné que les résultats médicaux sont expirés; afin de pouvoir finaliser le dossier, le bureau responsable a ajouté une note le 5 novembre 2019 indiquant qu’il vérifie présentement la possibilité de faire une extension de la validité des résultats médicaux.

    Nous suggérons donc que vous fassiez un suivi avec notre bureau dans environs 6 semaines afin de vérifier si les résultats médicaux ont été renouvelé et si le dossier a été finalisé."


    A noté que ma VM a expiré lundi dernier . Je suis dégoûtée . Surtout que j'ai eu décision prise sur ECAS le 11 Octobre . Si je dois la repasser allez HOP 350 € et 3-4 mois de traitement en plus. @Hawezz tu avais raison

  13. #6233
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de LudivineJean
    Le député a demandé un suivi et voici le contenu de la réponse :


    "Nous pouvons vous informer que le bureau responsable pour ce dossier est présentement le bureau local d’IRCC de Montréal, Québec. De plus, les critères d’éligibilité, de criminalité et sécurité sont maintenant complété pour ce dossier.

    Étant donné que les résultats médicaux sont expirés; afin de pouvoir finaliser le dossier, le bureau responsable a ajouté une note le 5 novembre 2019 indiquant qu’il vérifie présentement la possibilité de faire une extension de la validité des résultats médicaux.

    Nous suggérons donc que vous fassiez un suivi avec notre bureau dans environs 6 semaines afin de vérifier si les résultats médicaux ont été renouvelé et si le dossier a été finalisé."


    A noté que ma VM a expiré lundi dernier . Je suis dégoûtée . Surtout que j'ai eu décision prise sur ECAS le 11 Octobre . Si je dois la repasser allez HOP 350 € et 3-4 mois de traitement en plus. @Hawezz tu avais raison
    Et aucune explication sur le "décision prise" qui disparaît ?? C'est quand même dingue ça ! Et aucune info sur l'agent zélée qui t'a appelée non plus ?... C'est vraiment pas cool de leur part j'espère vraiment qu'ils vont prendre en compte que tu avais décision prise avant la date limite de ta visite...
    Courage Ludivine !

  14. #6234

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Catsy88
    Et aucune explication sur le "décision prise" qui disparaît ?? C'est quand même dingue ça ! Et aucune info sur l'agent zélée qui t'a appelée non plus ?... C'est vraiment pas cool de leur part j'espère vraiment qu'ils vont prendre en compte que tu avais décision prise avant la date limite de ta visite...
    Courage Ludivine !
    merci de ton soutien !
    malheureusement j'ai pas vraiment d'espoir à ce niveau là
    en fouillant j'ai découvert que le pseudo SamA2 a eu la même histoire que moi en début d'année , il était a 24 mois de traitement , il a eu DÉCISION PRISE mais sa VM a expiré c'est donc repasser EN COURS et il a passé une deuxieme VM. En voyant ce cas et celui de @Soulpower je me dis que le coté positif c'est que du moment que tu repasses la VM après ils finalisent très rapidement et juste après tu reçois le Prêt pour Visa.


  15. #6235
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    C'est fou comme c'est aléatoire, une amie qui avait sa VM expirée, elle a eu quand meme sa RP sans qu'on lui demande de la repasser...

    Ils ont donné une date d'expiration un an plus tard alors que sa VM était expirée depuis 2 mois...

    Va comprendre...


  16. #6236
    Avatar de LuluB3
    Lulu 49 ans

    Location
    Repentigny, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Teemo
    Procédure terminée RP validée, reste à attendre la carte mais ça c'est rien de bien de stressant.
    Je vais rester ici pour prendre de vos nouvelles jusqu'au fameux Ready for visa.
    J ai validé ma RP hier matin au 1025 rue st Jacques à Montréal. On est arrivé moi , mon mari et ma fille à 7 h45 sans rendez-vous, 45 min après on était résidents permanents. Accueil agréable et personnels sympathiques . A savoir qu' il y avait une erreur sur la date de première entrée sur la Crp de ma fille, la correction a était faite sans problème au bureau de Montréal.on nous a demandé les Crp , CSQ et nos passeports valides . Ensuite,dans la foulée, on a était faire nos nouveaux nas à service Canada. Lundi je téléphone a la RAMQ pour renouveler nos cartes et puis bien sûre revenus Canada et Québec, la banque pour signaler nos nouveaux statuts. Bref A 9h du matin on avez fini pour validation et nas ce qui fait que ma fille a pu retourner au Cégep suivre ses cours et nous retourner a nos occupations.


  17. #6237
    Avatar de mkpz
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour ceux qui ont eu décision prise, ça vous a pris combien de temps entre l'envoi de vos documents à Ottawa et le retour de votre confirmation de résidence permanente?

    Merci.

  18. #6238
    Avatar de LuluB3
    Lulu 49 ans

    Location
    Repentigny, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de mkpz
    Bonjour,

    Pour ceux qui ont eu décision prise, ça vous a pris combien de temps entre l'envoi de vos documents à Ottawa et le retour de votre confirmation de résidence permanente?

    Merci.
    1 mois environ .

  19. #6239
    Avatar de mkpz
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de LuluB3
    1 mois environ .
    merci!

  20. #6240
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Dites, ça voulait dire quoi ceux qui avaient eu "Demande de profil / mis à jour" sur leur demande dans leur compte CIC et qu'en cliquant y'avait rien et en revenant sur la page récap pouf c'était remis à "Soumis" ?
    Je me souviens avoir vu ça il y a très longtemps (sûrement parmi vous les 2017) alors je me souviens pu si les gens étaient en fin de traitement à attendre le Ready for Visa ou non et si ça voudrait dire qu'ils traînaient sur mon dossier et que ça s'en vient... Oui je craque et je rêve peut-être mais bon voilà...

    DF 26 février 2018
    AOR 28 mars 2018
    LSAA 30 mars 2019
    VM anticipée 15 août 2019 (information par formulaire web le 16 août 2019)
    IVM 25 septembre 2019 (information bis par formulaire le 25 septembre 2019)
    Résultats médicaux favorables 4 novembre 2019 (enfin !!!)
    Affichage bizarre "profil mis à jour/soumis" 13 novembre 2019...


Page 312 sur 318 ... 212 262 302 310 311 312 313 314 ...