1. #2181
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de AmineE
    Bonjour tout le monde, tout dabort voila mes stats pour le federal TQQ PEQ
    DF : 14 mai 2018
    AR : 14 juillet 2018
    Donnes bio : 30 sep 2019
    LSAA : 1 octobre 2019
    Donnes bio envoyes le 5sep 2019
    VM anticipe : 19 octobre
    IVM : 28 octobre
    VM favorable : 31 octobre
    en attente, apparement les gens de mars 2018 commence a avoir la decision finale puis les autres steps. any news ?
    Les gens de mars 2018 qui ont la décision finale c'est qu'ils avaient eu leur IVM en mars 2019. Les février 2018 début ayant eu leur IVM en février 2019 ont leur ready for visa.
    Mais pour ceux qui ont eu l'IVM à partir de septembre 2019 ben c'est pas pour tout de suite...

    Et moi j'attends toujours patiemment que mon agent revienne sur mon dossier pour voir mes messages et relier mes résultats pour les valider... Merci à ce système de m*rde qui fait qu'ils rattrapent tout leur retard IVM et qui fait qu'il a pas le temps de revenir sur mon dossier alors qu'ils affichent des choses automatiques...


  2. #2182
    Avatar de Alexandra91
    Alexandra 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de Catsy88
    Les gens de mars 2018 qui ont la décision finale c'est qu'ils avaient eu leur IVM en mars 2019. Les février 2018 début ayant eu leur IVM en février 2019 ont leur ready for visa.
    Mais pour ceux qui ont eu l'IVM à partir de septembre 2019 ben c'est pas pour tout de suite...

    Et moi j'attends toujours patiemment que mon agent revienne sur mon dossier pour voir mes messages et relier mes résultats pour les valider... Merci à ce système de m*rde qui fait qu'ils rattrapent tout leur retard IVM et qui fait qu'il a pas le temps de revenir sur mon dossier alors qu'ils affichent des choses automatiques...
    J'ai eu ma visite médicale en février 2019 mais je n'ai pas encore le ready for Visa. DF: 06 février 2018.

  3. #2183
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Alexandra91
    J'ai eu ma visite médicale en février 2019 mais je n'ai pas encore le ready for Visa. DF: 06 février 2018.
    Oui c'est ce que je dis vous êtes dans les prochains c'est en ce moment que ça se finit pour vous.
    Quand je dis "les gens de début février 2019 ont " c'est que c'est en ce moment que ça bouge en ready for visa pour vous. Les fin février on était dans la charette de septembre/octobre 2019 donc c'est pas pour nous encore...

  4. #2184
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Oui c'est ce que je dis vous êtes dans les prochains c'est en ce moment que ça se finit pour vous.
    Quand je dis "les gens de début février 2019 ont " c'est que c'est en ce moment que ça bouge en ready for visa pour vous. Les fin février on était dans la charette de septembre/octobre 2019 donc c'est pas pour nous encore...
    Tu as raison Cat! Moi je vais refaire mon permis de travail. à cette allure je risque me ramasser...


  5. #2185
    Anonyme
    Ce message ne s'affiche pas.

  6. #2186
    Avatar de irenemaiden
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous !

    Premier post pour ma part ici. Merci à tous de partager vos expériences. On se sent un peu moins seul dans l'attente...!
    Je consulte très (trop) régulièrement ces pages de ce forum (comme si ça allait accélérer le processus et le traitement de mon dossier haha)

    Voici mes dates :
    DF - 11 avril 2018 (depuis le Canada)
    AR - 29 mai 2018
    IVM - 15 octobre 2019
    VM - 19 octobre 2019 (faite en France car en vacances là à ce moment là)

    Je m'inquiète de ne pas avoir eu de confirmation/validation pour la visite médicale. J'ai l'impression que ça a été plus rapide pour la plupart d'entre vous, non ? D'autres seraient dans le même cas ?

    J'ai envoyé un courriel au médecin aujourd'hui pour lui demander une confirmation que tout a été envoyé de son côté. Je vais attendre sa réponse mais si vous avez des infos que je n'ai pas, je suis preneuse !
    Merci merci


  7. #2187
    Avatar de afropoet
    46 ans

    Location
    Montréal, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de irenemaiden
    Bonjour à tous !

    Premier post pour ma part ici. Merci à tous de partager vos expériences. On se sent un peu moins seul dans l'attente...!
    Je consulte très (trop) régulièrement ces pages de ce forum (comme si ça allait accélérer le processus et le traitement de mon dossier haha)

    Voici mes dates :
    DF - 11 avril 2018 (depuis le Canada)
    AR - 29 mai 2018
    IVM - 15 octobre 2019
    VM - 19 octobre 2019 (faite en France car en vacances là à ce moment là)

    Je m'inquiète de ne pas avoir eu de confirmation/validation pour la visite médicale. J'ai l'impression que ça a été plus rapide pour la plupart d'entre vous, non ? D'autres seraient dans le même cas ?

    J'ai envoyé un courriel au médecin aujourd'hui pour lui demander une confirmation que tout a été envoyé de son côté. Je vais attendre sa réponse mais si vous avez des infos que je n'ai pas, je suis preneuse !
    Merci merci
    On a a peu près les mêmes dates :
    DF 16 Avril 2018
    AR 31 mai 2018 et je n'ai toujours pas recu la demande de VM. Sois patiente, je suis sur que tu vas recevoir la confirmation cette semaine


  8. #2188
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Les mai-juin 2018 commencent à être traités je pense. J’ai reçu un nouveau message dans mon dossier pour renvoyer le formulaire d’antecedents modifié par voie électronique car dans la section adresses sur les dix dernières années on avait un trou de 4 mois (justifiés parce qu’on était en voyage) mais apparemment il leur faut quand même une adresse. Bref au milieu de toute la paperasse envoyée, je suppose que s’ils En sont à vérifier ce micro truc c’est que notre dossier a été enfin ouvert et traité. (Envoi fin mai 2018- accusé de réception août 2018)
    Dernière modification par uyuni ; 04/11/19 à 17:02.


  9. #2189
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de nickvos
    Tu as raison Cat! Moi je vais refaire mon permis de travail. à cette allure je risque me ramasser...
    Perds pas espoir. J'ai assez confiance que nous allons avoir des nouvelles avant la fin de l'année. De toute façon, si nos dossiers sont en règle, nous sommes assurément les prochains sur la liste


  10. #2190
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de nickvos
    Tu as raison Cat! Moi je vais refaire mon permis de travail. à cette allure je risque me ramasser...
    J'envisage aussi d'en refaire un (si mon employeur peut me garder) mais je t'avoue que je le déposerai en ligne début février juste avant la fin de mon permis le 4 février car on sait jamais... Je préparerai tout mais je ne veux payer et faire payer mon employeur que si je n'ai pas le choix... Sinon statut visiteur, pareil tout début février si admettons j'ai reçu le ready for visa et que j'attends la confirmation RP (mais je n'y crois plus du tout cest fini...).

  11. #2191
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Salut as Tous

    Enfin!!! J'ai recu le courriel que j'ai tant attendu. Je croyais que ca allait venir de **[email protected]** mais ca venait d'un systeme automatic de BRCD/IRCC que j'ai faillit effacer. Lol...
    Ouff ouff je vais envoyer mes documents cet après-midi a Ottawa je vous tiendrai au courant.
    je vous rappelle mes dates:

    PEQ depuis Montreal
    - Envois de ma demande le 1er FEV 2018
    - AR le 16 MARS 2018 et liaison du dossier en ligne le même jour
    - Début de traitement le 23 MARS 2018
    - lettre de Demande: 17 fev 2019
    - IVM le 20 FEV 2019
    - VM Favorable le 13 MARS 2019
    - Ready for Visa: 5 Nov 2019.

    Casty, Nick, Alexandra et tous ceux de fevrier vous êtes les prochains. Croyez-moi.

    Ne soyez pas decourager ca venir....


  12. #2192
    Avatar de AmanAllahB
    AmanAllah 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    9
    Enfin ready for visa!!!

    Df 02/02/2018
    Ivm 21/02/2019
    Ready for visa 04/11/2019

    22mois d’attente.

    Bonne chance à vous


  13. #2193
    Avatar de Alexandra91
    Alexandra 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de Gracy2006
    Salut as Tous

    Enfin!!! J'ai recu le courriel que j'ai tant attendu. Je croyais que ca allait venir de **[email protected]** mais ca venait d'un systeme automatic de BRCD/IRCC que j'ai faillit effacer. Lol...
    Ouff ouff je vais envoyer mes documents cet après-midi a Ottawa je vous tiendrai au courant.
    je vous rappelle mes dates:

    PEQ depuis Montreal
    - Envois de ma demande le 1er FEV 2018
    - AR le 16 MARS 2018 et liaison du dossier en ligne le même jour
    - Début de traitement le 23 MARS 2018
    - lettre de Demande: 17 fev 2019
    - IVM le 20 FEV 2019
    - VM Favorable le 13 MARS 2019
    - Ready for Visa: 5 Nov 2019.

    Casty, Nick, Alexandra et tous ceux de fevrier vous êtes les prochains. Croyez-moi.

    Ne soyez pas decourager ca venir....
    Félicitation. Je voudrais savoir si ils t'ont envoyé l'annexe A ou tu l'as Télécharger sur le site et tu l'as rempli? Stp donne nous plus d'informations sur la démarche afin que l'on puisse déjà se préparer. Merci.


  14. #2194
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Alexandra91
    Félicitation. Je voudrais savoir si ils t'ont envoyé l'annexe A ou tu l'as Télécharger sur le site et tu l'as rempli? Stp donne nous plus d'informations sur la démarche afin que l'on puisse déjà se préparer. Merci.
    L' Annexe A c juste une page a la fin du courriel de Ready for visa, c juste une seule page qu'il faut remplir pour mettre notre addresse pour le retour des passorts.


  15. #2195
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Bonjour à Tous!

    Message non relié à la résidence Permanente

    Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des euros environ 400 à changer en dollar canadien mais au taux normal ( le taux du jour sur internet).

    C'est moins avantageux les banques ou les agences de change car ils font du profit sur le taux du jour.

    Je vis à Québec et je prévois un voyage pour l'Europe en Décembre.

    Merci d'avance.

  16. #2196
    Avatar de Mint
    Minhtri 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    J'ai enfin reçu le précieux Graal :

    - Envoi demande - 8 mars 2018
    - AR - 11 avril 2018
    - Lettre demande - 4 juin 2019 (certificats de police)
    - IVM - 30 septembre 2019
    - VM favorable - 15 octobre 2019
    - Ready for visa - 5 novembre 2019

    Temps total : 1 an et 8 mois

    Bon courage à tous !


  17. #2197
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Message de Cindy02
    Bonjour à Tous!

    Message non relié à la résidence Permanente

    Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des euros environ 400 à changer en dollar canadien mais au taux normal ( le taux du jour sur internet).

    C'est moins avantageux les banques ou les agences de change car ils font du profit sur le taux du jour.

    Je vis à Québec et je prévois un voyage pour l'Europe en Décembre.

    Merci d'avance.
    Utilise l'application Transfer-Wize, tu as le taux du jour et très peu de frais, tester et approuver


  18. #2198
    Avatar de Automn19
    Automn 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Message de Mint
    Bonjour à tous,

    J'ai enfin reçu le précieux Graal :

    - Envoi demande - 8 mars 2018
    - AR - 11 avril 2018
    - Lettre demande - 4 juin 2019 (certificats de police)
    - IVM - 30 septembre 2019
    - VM favorable - 15 octobre 2019
    - Ready for visa - 5 novembre 2019

    Temps total : 1 an et 8 mois

    Bon courage à tous !
    Félicitations !!!

    Est-ce que tu as envoyé ta demande du Québec?
    C'est quoi ton profil, PEQ?
    Merci

  19. #2199
    Avatar de Mint
    Minhtri 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    14
    Message de Automn19
    Félicitations !!!

    Est-ce que tu as envoyé ta demande du Québec?
    C'est quoi ton profil, PEQ?
    Merci
    Oui PEQ ! J'ai envoyé ma demande depuis Montréal.


  20. #2200
    Avatar de Automn19
    Automn 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Message de Mint
    Oui PEQ ! J'ai envoyé ma demande depuis Montréal.
    Merci, je suis vraiment contente pour toi
    c'est allé super vite après ta visite médicale, j'espère qu'ils vont continuer sur cette lancée.


Page 110 sur 275 ... 10 60 100 108 109 110 111 112 120 160 210 ...